Textures ne chargent pas complètement

Répondre
Partager Rechercher
@quentin - Juste en passant, si tu vas sur une sim déserte, comme par exemple Cyclops, que tu restes quelques minutes, est-ce que la texture du sol est nette et si oui le reste-t-elle ?

Autre chose. Tu dis que ta connexion ADSL est correcte, 11 Mb/s en moyenne (ce qui est loin d'être excessif pour SL !), mais tout dépend du contexte. Dans le cas de SL qui implique pour atteindre ta sim de cheminer au travers d'une multitude de routeurs plus ou moins embouteillés, en serait-il de même ? Il serait donc intéressant de faire un ping et un tracert sur l'adresse de la sim où tu te trouves. Pour cela, tu ouvres le menu Help / About de Firestorm et tu notes l'adresse indiquée, par exemple sim9004.agni.lindenlab.com pour Cyclops :

FSabout.png

repérée en jaune sur l'image ci-dessus. Ensuite, sans quitter SL, tu ouvres une fenêtre Console de Windows (cmd.exe) et tu tapes :

ping sim9004.agni.lindenlab.com (ou l'adresse que tu as relevée)

puis, avec la commande tracert :

tracert sim9004.agni.lindenlab.com (ou l'adresse que tu as relevée)

En général les valeurs affichées doivent se situer autour de 100 à 150 ms. Pour le tracert, les "*" (sauf pour la 1ère ligne) indiquent des encombrements au niveau du serveur correspondant. J'en ai connu un à Dallas qui devait avoir été pris en otage par les indiens, et cela avait duré quelques semaines !

Parfois il peut y avoir dans l'itinéraire un serveur qui rame et cela suffit pour tout ralentir. Parfois aussi, le fait de faire une déco/reco fait passer par un itinéraire différent et tout d'un coup ça va mieux... C'est ça Internet et il faut vivre avec
Bon courage et n'abandonne pas !
Salut Pierre. C’était l'angoisse, je n'ai pas l'habitude d'ouvrir l'invite de commande ! Voici les résultats pour mon homestead :

Ping sim9783.agni.lindenlab.com

Statistiques Ping pour 216.82.45.117 :
... Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
... Miniumum = 177ms, Maximum = 177ms, Moyenne 177ms

Tracert sim9783.agni.lindenlab.com

1 ... 2 ms 1 ms 1 ms
2 ... 23 ms 21 ms 21 ms
3 ... 21 ms 22 ms 21ms
4 ... 22 ms 25 ms 21 ms
5 ... 68 ms 70 ms 74 ms
6 ... * * * (délai d'attente dépassé)
7 ... * * * (délai d'attente dépassé)
8 ... 187 ms 187 ms 188 ms
9 ... 191 ms 191 ms 189 ms
10 ... 176 ms 176 ms 176 ms

Sur Cyclops trop peut de choses à afficher dans les fonds marins pour avoir une "chance" statistique de rencontrer le problème. Par contre, première co chez moi tout à l'heure, et là c’était la carrosserie de la voiture devant moi qui était restée floue.

Marianne, je vais essayer de poster des photos de mes préfs graph. Je suis en Ultra avec quelques personnalisations, mais j'ai aussi essayé sur ce viewer et d'autres avec des préfs Ultra sans modifications de ma part. L'Ultra devrait être facilement digéré par ma GTX 1070, surtout sur une petite homestead sans voisinage.

Dernière modification par Quentin Bouvier ; 17/04/2017 à 05h24.
+1 pour le filtre anisotropique
sa seule utilité pour une difference de rendu que je n'ai jamais rellement vue c'est de te fiche un lag enorme.

tout comme les ambiant occlusions qui lagguent pas mal une carte et ne sont pas franchement indispensables.

les ombres complexes aussi ça aide a lagguer en general je ne les remet que pour des photos et j'ai pas un pc pourri pourtant.

et baisse un peu ta DD t'as pas besoin de 512 m de vue dans la majeure partie des cas 120 c'est largement suffisant tu va diminuer la demande sur ton processeur de manière très importante avec ça.
ce qui laissera d'autant plus de place de travail pour charger tes textures.
Bonjour Quentin,

Dans la 1ere partie mettre 512 m c'est trop, 100/128 m c'est largement assez. Pour voir plus loin utilise le zoom et les textures chargerons juste à l'endroit zoomé. N'oublie pas que quand tu règles ta distance de vue loin, les textures les plus éloignées sont chargées tout autour de toi, ce qui pénalise ton ordi.

"Ambiant occlusion" à décocher, vraiment pas concluant, je n'ai jamais vu de différence.

2ème photo
Supprime Anisotropic, c'est sur que ça ralenti ton ordi de manière importante.
Par contre pour une meilleure vue des courbes et diagonales, je règle l'antialiasing à 8 ou 16.
"Memoire buffer", règle le à 1024, tu sera surpris.

Pour la partie 3 je dois avoir les mêmes réglages.

Mitsuki et Tartignolle te disent la même chose.

Ah oui... as tu fais venir d'autres personnes sur ta sim, histoire de tester avec des Ordi et réglages différents si le constat est le même ?

Allez bon courage et essaie nos réglages.
__________________
La valeur "Viewer Texture Memory Buffer" au maximum pourrait bien être la raison du souci des textures qui repassent floues par intermittence. Suis le conseil de Marianne

Pour le filtre anisotropique, ça doit probablement dépendre des machines mais chez moi, sur un iMac vieux de 5 ans, je n’ai pas de baisse de performances, pas un FPS de moins ou de plus si je l’active ou le désactive. Par contre ça peut avoir une influence assez importante sur les textures puisque, sans l'option, celles-ci deviennent floues sur les longueurs importantes en fonction de la distance mais restent nettes si l'option est cochée :

Anisotropie_003.png Anisotropie_004.jpg

L’occlusion ambiante est une option qui permet d’augmenter les détails des objets comme on peut le voir sur les 3 images suivantes. La première est brute sans ombres dynamiques, la suivante avec ombres dynamiques et la dernière avec ombres dynamiques plus Occlusion ambiante (j'ai volontairement fait le test sur un objet non texturé pour mieux voir l'effet):

Occlusion Ambiante_001.png Occlusion Ambiante_002.png Occlusion Ambiante_003.png

Si les textures des objets ont déjà une occlusion ambiante ajoutée en surimpression par le créateur on ne voit presque pas la différence mais si ce n’est pas le cas, il y a bien une sérieuse amélioration. Ça prend quelques ressources, en effet. A n’utiliser que si on a une carte graphique suffisamment performante ou sur des régions pas trop chargées.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 19/04/2017 à 20h31.
L'occlusion ambiante permet entre autre d'avoir des contours d'ombre adoucis. Très utile pour les photographes.

On voit un peu sur les deux dernières photos de Kyle, sur le côté du bâtiment. Sur l'une l'ombre est comme crénelée, sur l'autre elle est parfaite.
avec vos problemes de textures et apparemment des bons pc je pense à un truc tout con.
vous avez quoi comme puissance d'alim ?
c'est crétin mais une alim pas assez grosse bride tout, j'avais des soucis jusqu'à ce que je passe sur une 750 v, et hop depuis tout va bien.
Citation :
Publié par tartignolle
avec vos problemes de textures et apparemment des bons pc je pense à un truc tout con.
vous avez quoi comme puissance d'alim ?
c'est crétin mais une alim pas assez grosse bride tout, j'avais des soucis jusqu'à ce que je passe sur une 750 v, et hop depuis tout va bien.
750 v ... et ben c'est du gros triphasé ça ^^

Cela dit, les CG sont depuis quelques années alimentées directement et en effet une mauvaise alimentation peut donner des dégradations graphiques, mais sur l'histoire du flou, je reste septique, à mon avis, il s'agit d'un rafraîchissement qui s’opère quand on bouge sa caméra, donc un traitement à faire par la CG, La connexion est aussi à surveiller, wifi, cpl etc sont des connexions pas stables, ne pas hésiter à faire un test "câblé" pour aussi s'affranchir de cette partie.
Nous sommes condamnés, Mitsuki

J'ai farfouillé les réglages viewer, rien ne solutionne. Et puis selon ce qu'on décoche, qu'est ce que c'est laid tout d'un coup.

Alim 850 W de mon côté.

Maintenant que j'y pense, j'ai également rencontré un autre soucis hors de SL avec cet ordinateur : plantage de Google Chrome au bout de quelques temps d'usage, en particulier lors du visionnage de vidéo Youtube dont le lecteur devient vert.
Pour éviter que cela se reproduire, j'ai du aller dans les paramètres avancés de Chrome et décocher "Utiliser l’accélération matérielle (le cas échéant)". Depuis lors, plus de crash du navigateur mais de la saccade moche lorsque je scroll.

Ça me démontre que j'ai un souci software quelque part, bien que la vérification de mes pilotes et de Flash Player n'ait rien dénoué.
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Pour éviter que cela se reproduire, j'ai du aller dans les paramètres avancés de Chrome et décocher "Utiliser l’accélération matérielle (le cas échéant)". Depuis lors, plus de crash du navigateur mais de la saccade moche lorsque je scroll.
Bonjour Quentin,

Sur chrome je ne sais pas pour les réglages (j'évite d'utiliser trop de Google...) Mais sur Firefox, j'ai viré aussi l'accélération matérielle qui me provoquait des plantages dans divers logiciels (et pas que sur W10 mais aussi sur le 7).

Par contre mon défilement n'est pas saccadé, peut-être que cela vient de l'option dans Firefox "utiliser le défilement doux" qui est située juste au dessus de l'accélération matérielle dans les réglages avancés.

Pour le reste, j'avoue que je ne vois pas d'où tes soucis proviennent.
__________________
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Salut Pierre. C’était l'angoisse, je n'ai pas l'habitude d'ouvrir l'invite de commande ! Voici les résultats pour mon homestead :

Ping sim9783.agni.lindenlab.com

Statistiques Ping pour 216.82.45.117 :
... Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
... Miniumum = 177ms, Maximum = 177ms, Moyenne 177ms

Tracert sim9783.agni.lindenlab.com

1 ... 2 ms 1 ms 1 ms
2 ... 23 ms 21 ms 21 ms
3 ... 21 ms 22 ms 21ms
4 ... 22 ms 25 ms 21 ms
5 ... 68 ms 70 ms 74 ms
6 ... * * * (délai d'attente dépassé)
7 ... * * * (délai d'attente dépassé)
8 ... 187 ms 187 ms 188 ms
9 ... 191 ms 191 ms 189 ms
10 ... 176 ms 176 ms 176 ms

Sur Cyclops trop peut de choses à afficher dans les fonds marins pour avoir une "chance" statistique de rencontrer le problème. Par contre, première co chez moi tout à l'heure, et là c’était la carrosserie de la voiture devant moi qui était restée floue.

Marianne, je vais essayer de poster des photos de mes préfs graph. Je suis en Ultra avec quelques personnalisations, mais j'ai aussi essayé sur ce viewer et d'autres avec des préfs Ultra sans modifications de ma part. L'Ultra devrait être facilement digéré par ma GTX 1070, surtout sur une petite homestead sans voisinage.
Bonjour
il te reste un petit espoir en saisissant les adresses dns de google sur ta carte réseau.
Suis la méthode dans le lien suivant:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/15...-manuellement/
mais dans serveur dns préféré tu mets 8.8.8.8 et dans serveur dns auxiliaire tu mets 8.8.4.4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés