[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Niveau attaque, il y a un jeune prometteur, me souvient de son nom, qui pourrait seconder Lukas.

Stanciu est encore jeune et découvre le championnat, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Spaijc me plait bien. Je crains surtout les départ de Tielemans, Leander et Kara.

Weiler a toujours dit qu'il fallait anticiper les départ. Il doit déjà être en train de bosser pour son noyau de la saison prochaine.
Pour Trebel, c'est surtout lui qui voulait partir. Au départ on pensait que c'était lui qui foutait le bordel dans les vestiaires... c'est peut-être un peu vrai, mais il avait senti l'oignon et voulait surtout se barrer le plus vite de là. C'est le style de joueur que quand tout va il est à 100%, mais au moindre soucis il devient très vite difficile à gérer, comme Knockaerts. J'espère pour vous qu'il ne va pas faire pareil dans x temps quand Anderclecht aura un coup de mou. Car il avait déjà fait pareil à Nantes.

Le Standard est clairement fautif dans sa gestion humaine et sportive, mais Trebel a démontré qu'il était également capable de très vite devenir un gamin de merde quand ca tourne pas comme il le veut.

Vais regarder la Tribune ce soir, Venanzi y est invité, je me demande ce qu'il va répondre aux trolls que ne vont pas manquer de lui lancer des mecs comme Albert ou Jbari
Citation :
Publié par Vincethory
Pour Trebel, c'est surtout lui qui voulait partir. Au départ on pensait que c'était lui qui foutait le bordel dans les vestiaires... c'est peut-être un peu vrai, mais il avait senti l'oignon et voulait surtout se barrer le plus vite de là. C'est le style de joueur que quand tout va il est à 100%, mais au moindre soucis il devient très vite difficile à gérer, comme Knockaerts. J'espère pour vous qu'il ne va pas faire pareil dans x temps quand Anderclecht aura un coup de mou. Car il avait déjà fait pareil à Nantes.

Le Standard est clairement fautif dans sa gestion humaine et sportive, mais Trebel a démontré qu'il était également capable de très vite devenir un gamin de merde quand ca tourne pas comme il le veut.

Vais regarder la Tribune ce soir, Venanzi y est invité, je me demande ce qu'il va répondre aux trolls que ne vont pas manquer de lui lancer des mecs comme Albert ou Jbari
Ouais, mais au Standard, l'encadrement y était pas. Ici Weiler a l'air d'avoir le groupe bien en main. Et les mauves ont une cellule d'accompagnement qui à déja eu fort à faire. Enfin, on verra bien, comme tu dis, quand il y aura un coup de mou.
Ca fait déjà plusieurs années qu'Herman avait dit que le comportement était aussi pris en compte avant de faire un transfert.

Ca n'évite pas tous les problèmes, et on ne peut que le féliciter d'avoir eu les couilles de laisser le champ libre à Weiler de ce côté, mais c'est vrai qu'on a l'impression que ça manque au Standard, ce genre de nettoyage en profondeur du noyau.
Outre ce dégommage de starlette, je trouvais qu'au début il mettait déjà en place certains mouvements qu'il a du laisser tomber par la suite dans sa période 'ultra réaliste', mais ça sentait bon, j'aimais bien. Surtout l'animation au milieu, on voyait des idées se mettre en place, Hanni par exemple a toujours été une pièce maitresse, fallait éclore Chipciu de l'autre côté, puis l'affirmation de Thielemans, puis de Dendoncker, puis l'arrivée de Trebel. Maintenant, par exemple hier, c'est maîtrisé.
A noter aussi l'excellente, comme souvent, prépa physique du groupe, qui reste au top, voire plus, en fin de saison, quand tout se joue.

Qui a dit qu'on allait nous piquer Weiler ? 'tain je me pends direk.
Ruben ouais c'est sans option d'achat malheureusement Svilar numéro 2, certes, mais on va pas se retaper une saison avec la boule (Boeckx), même s'il démérite pas. Y a mieux quoi.
Je suis moyennement rassuré par Venanzi.

On vois direct que c'est un très bon dirigeant d'entreprise, et un supporter Rouche dans l'âme, mais c'est clair qu'il manque de skill niveau football, et surtout est un peu tendre.

Maintenant il semble avoir commencé un gros nettoyage interne, et est sur une bonne voie en relançant l'académie.

Comme il l'a dit, beaucoup de jeunes prometteurs se sont barrés c'est derniers mois, souvent à cause d'agents qui ne voient que le pognon, mais également par un manque d'attrait et d'encadrement au sein de l'académie elle-même. Bosser sur ce point ne sera que positif.

Sinon Elie Baup a postulé pour la place de T1 en date du 21 avril dernier.

Dans son pedigree, c'est lui qui a formé Bartez et Laurent Blanc. Il a été T1 de Bordeaux (5e), puis champion en 1999 et vainqueur de la coupe de la Ligue en 2002.

En 2012 il arrive à l'OM et qualifie le club pour la Ligue des Champions.

Il a du métier c'es sur, par contre il est jamais resté plus de 3 ans dans le même club (ce qui est pas si dramatique dans le foot moderne), et surtout il a plus rien fait depuis 2013.

Donc je suis mitigé.
On n'a rien appris de nouveau hier de Venanzi! à part que de l'argent serait investi à faire un bâtiment à l'académie! et, à demi-mot que, entre Renard et Van Buyten, il a gardé le plus compétent (selon lui) des deux. La saine concurrence qu'il voulait entre eux s'est révélée très toxique.


Je n'ai aucun doute que des candidatures d'entraîneurs, il y en a! Des noms ne seront pas souvent donnés sauf à masquer les vrais candidats et en détourner l'attention. Luthers a émis l'hypothèse Marc Grosjean aussi...j'entends quand même aujourd'hui que MPH quitterait quasi à coup sûr Bruges en fin de saison? si c'est le cas, et qu'il n'a pas une envie de retourner à l'étranger, inutile de dire qu'il serait accueilli à bras ouvert à Sclessin!. Et ce n'est pas un homme à refuser un challenge impossible! ^^
Je crois vraiment pas à un retour de MPH comme T1 au Standard, ni dans aucun autre club pro. Il est clairement au bout du rouleau. Il avait déjà hésité avant de rempiler à Bruges.

Par contre, je le verrais bien venir épauler Venanzi au sein de la direction, un rôle plus dans l'ombre. Il reste un Rouche dans l'âme. Il avait tout de même refusé un pont en or à Benfica à l'époque pour revenir au Standard.
Je me demande quand même à quel point l'épisode de l'équipe nationale et la manière dont Verhaege l'a éjecté des possibles successeurs de Wilmots a joué sur l'usure de MPH. Tout le monde le voyait tellement à la tête des Diables que j'ai du mal à croire que lui ne le voulait pas et il s'est pris un coup de couteau dans le dos de quelqu'un à qui il rendait service, tranquille...

Toujours est-il que c'est à cette période là que Bruges a commencé à montrer ses premiers signes de faiblesses de la saison, et que ça s'est enchaîné ensuite avec le 0/18 en C1 etc. Ce qui a limité la casse, c'est le fait que Bruges est toujours délicat à jouer chez lui, parce que si tu regardes, en saison régulière, ils ont perdus 7 fois en déplacement. C'est plus que le Standard par exemple.
Citation :
Publié par Chandler
Je déteste le Standard mais voir un club qui se veut un du top 3, avec une forte identité (et de ma région) jouer ainsi, sans âme, sans volonté, sans hargne, ça ne fait pas marrer.
Bwarf, vu de la capitale, une Kriek à la main, accoudé au zinc, cette dégringolade fait sourire entre potes, on va pas nier. Mais pour le foot belge en général, même si des remplaçants top 5 se sont installés depuis, il faudrait pas que vous merdez une saison de plus hein.
Comme je l'ai déjà dit, il y a un gros soucis de mentalité (en plus de tous les autres).

Alors ok il faut un T1 qui tienne la baraque, mais si à côté les joueurs en ont rien à battre...

L'équipe est dans les tréfonds des PO2, ils n'ont plus rien à espérer, individuellement ils sont sûrement tous plus occupés à essayer de se barrer le plus vite possible de cette situation qu'à essayer de faire de belles prestations.

Perso, je serais à la place de Venanzi ou Renard, je foutrais toute l'équipe A en réserve et j'alignerais que des jeunes. Ca saurait pas être pire niveau performances de toute façon, et avec un peu de bol ca permettrait à l'un ou l'autre de se montrer.

De plus, je reverrais chaque "titulaire", avec une remise en question de leur contrat et un bon coup de pied au cul.

Pour en arriver à ce niveau, il y a un gros soucis de motivation au niveau des joueurs et de sévérité de la part de la direction. Ils ont eu 100x l'occasion de remettre les choses au clair et rien ne change... Donc pour moi c'est fini le temps des "secondes chances" ou des "On comprends, tracasse pas".

Je vais prendre l'exemple de ma société. Il est arrivé (rarement heureusement) que j'ai affaire à des salariés pas motivés ou qui faisaient de la merde dans leur boulot. Ben on les a convoqués, expliqué calmement le soucis. Certains ont capté et se sont remis en question, d'autres ont rien capté... ben ca a été la porte. Ouais j'ai été promu, je suis devenu le bras droit du patron ya 2 mois Ce sont pas des choix faciles à prendre, car certains étaient vraiment très sympas, ca a juste pas collé au niveau profile de base-capacités à faire le boulot correctement. Mais voilà, c'est une étape nécessaire pour assurer un travail de qualité et une bonne réputation de la société. Venanzi devrait être le premier à le savoir...

Bref, c'est bien beau de réorganiser les staffs et l'organigramme du club, mais derrière, si ya une majorité de joueurs qui en ont plus rien à battre, faut les virer, point barre. Alors ok les contrats peuvent être un frein à ce genre de décisions, mais je doute que beaucoup de joueurs soient en contrats de longue durée.

Je suis supporter du Standard car je suis né juste en face du stade (ouais à l'époque yavait une clinique à Ougrée

Puis, j'avais pas mal de potes dans mon adolescence qui allaient au RFC Liégeois, et donc je suis devenu pro Liège, qui à l'époque tournait vraiment bien (Wasseige T1, des mecs comme Thans, De Sart, Ikpeba, etc...). Une fois que le club a été rétrogradé en D3 et son stade démoli, je suis repassé du côté Standard tellement j'étais dégoutté. Ya que Seraing auquel j'ai jamais accroché.

Le Standard étant le dernier représentant de la région Liégeoise à évoluer au plus haut niveau, ca me fait chier pour ma région de voir ou il en est...

Si je gagne l'Euro Million, je vous promets que je rachète le club et que je fais un sacré ménage

Dernière modification par Vincethory ; 26/04/2017 à 07h03.
Tiens, je vois dans les news que la Review Commission est tout aussi nulle que le jeu du Standard!


On apprend que l’ineffable Voermer ne sera pas poursuivi alors que Laifis, pour un tirage de maillot dans le rectangle (après une faute évidente sur lui juste avant) le sera devant la commission des litiges!


c'est magnifique! (sans jouer les Calimero ceci dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés