[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
En parlant de Florian Phillipot, il était en débat sur RTL en début de soirée face à Gérard Collomb, eh bah c'était franchement horrible à entendre. Les deux animateurs du débat (Fogiel et Duhamel) étaient complètement dépassés et n'arrivaient pas à cadrer les deux hommes, et au final Phillipot n'a fait qu'une bouchée de Collomb qui était extraordinairement naze en débat sur tous les points à tendre à Phillipot le bâton pour se faire battre.
Faut dire que ce pauvre Collomb n'est plus de la première fraicheur
Citation :
Publié par Le Squale
J'écoute en speed depuis le début, il n'y a aucune proposition concrète...c'est du rejet en barre de tout ce qui existe. Bref, de grandes paroles mais pas grand chose sur la table au final !

Suffisant pour qu'elle gagne des voix.
Suffisant pour qu'elle soit arrivée là.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Omg elle est nase MLP ce soir Elle se fait tuer par les journalistes c'est ridicule
La journaliste qui l'interroge en ce moment (une blonde) est un peu concon dans ses questions

(Ah elle est américaine, ceci peut expliquer cela, le coté un peu inadéquate de ses questions)
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas de la propagande, c'est un constat. Le post de notre ami en est une très bonne démonstration.

Pour le reste en cas de duel Fillon-Le Pen j'envisageais de voter Le Pen ou de m'abstenir... Et pour ce second tour, j'envisage aussi de m'abstenir, par indifférence et flemme. Par contre que ce soit avant ou après l'élection, je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense de ce parti.
En effet, surtout quand tu ne me connais pas et que tu oses venir prétendre que je le suis mais il faut pouvoir cataloguer les gens dans les cases préconçues pour pouvoir se sentir bien, n'est ce pas ? Quand à la misogynie, j'ignorais que dénoncer l'hypocrisie des lois votées, qui bafouent ouvertement l'égalité des sexes en excluant complètement les hommes et ne faisant jamais rien pour améliorer leurs situations, en était. Sur tous l'aspect parental, les hommes sont très mal lotis mais jamais personne n'en parle clairement.

Citation :
Publié par TossCharu
Au niveau de la protection du patrimoine par exemple pour les héritages etc, ça n'a rien à voir. A voir à quel point son PACS est amélioré, c'est peut-être pas un énorme retour en arrière mais je me permets d'être méfiant.

Je parlais pas du militant, mais bien du parti. Revenir sur le mariage pour tous, je considère ça comme une loi (ou une abrogation de loi) homophobe. Avec un grand H.
Amélioré signifie " Rendre meilleur ". Donc ça ne peut être que positif. De mon point de vue, elle ne touchera pas à cette loi, de la même façon que personne n'y reviendra dessus.
A la limite, je la vois plus faire. Mariage = Institution religieuse et suppression de mot, au nom de la laïcité, dans les documents officiels ( case marié supprimé etc ) et utiliser une autre formule pour son PACS amélioré = mariage actuel. Basta, le mariage pour tous n'existe plus, les cathos intégristes nous foutent la paix.


Citation :
Publié par TossCharu
Après si c'est moi que tu accuses de pourrir le topic (j'espère que c'est pas le cas, car mon ton était beaucoup plus calme et adapté à un débat que le tien, pour preuve j'ai eu une réponse me satisfaisant de 22U2) je me pose pas en gourou du féminisme et des droits LGBT hein, je vais pas finir torse nu avec un masque de Marine Le Pen, mais oui quand j'entends que des Fillons et MMLP sont +- favorables à limiter les conditions d'accès à l'IHV ils perdent instantanément mon vote. Je ne suis pas gay et je n'ai pas jusque là été confronté à l'IVH, ça m'empêche pas de cottoyer des gens qui ont pu l'être et comprendre la souffrance induite par un pouvoir qui irait contre leurs droits fondamentaux
Je ne t'accuse de rien. Les droits pour les couples du mêmes sexes, il y a beaucoup à faire en France et la politisation de cette lutte m'agace au plus haut point. L'homophobie existe qu'importe la couleur politique de la personne et aucun parti ne l'est plus qu'un autre.

Maintenant, tu parles de MMLP, je suppose qu'il s'agit de sa position sur l'histoire des affiches de prévention sur le SIDA mais au sein du FN, il y a eu des dissensions sur le sujet. Des gens étaient pour, d'autre contre. Des mecs qui appellent à voter Macron ont aussi interdit ces mêmes affiches dans leurs villes.
A titre personnel, je suis pour ces affiches mais la mise en avant des mecs homosexuels dessus, je l'ai ressenti comme de la stigmatisation pure et simple en disant gay = porteur du SIDA.. C'est clairement pas ce dont on a besoin pour faire accepter l'homosexualité dans la société.
Contrairement à toi, je suis directement concerné par l'homophobie et toutes les injures et menaces auxquelles j'ai été confronté, elles venaient de personne ne votant pas FN. Le communautarisme et l'achat de la paix sociale dans les cités est bien plus dangereux pour les homo que n'importe quel discours du FN.

Citation :
Publié par TossCharu
En revanche chez Mélenchon les droits LGBT c'était une des pierres angulaires des meetings notamment. Après si y'a 3 punks à chien fumer à la 8/6 qui ont décrété qu'être gay c'est mal c'est pas mon soucis, j'ai voté pour un candidat, pas pour son électorat (que je trouve à vomir depuis dimanche soir, au passage).
Peut être que son discours était super "friendly" mais une bonne partie de sa base est clairement homophobe. Maintenant, on peut te retourner la rhétorique, quand un électeur vote FN, il ne vote pas pour son électorat mais pour ses idées qui n'ont rien d'homophobe.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Omg elle est nase MLP ce soir Elle se fait tuer par les journalistes c'est ridicule
C'est un peu ce qui est rassurant au final, si Philippot était le fils de JMLP, on serait bien dans la merde
Y a plus qu'à espérer une scission dans le parti avec le courant hard qui arrive à jarter Philippot pour retomber ensuite sous les 20%
Citation :
Publié par Huychi
Peut être que son discours était super "friendly" mais une bonne partie de sa base est clairement homophobe. Maintenant, on peut te retourner la rhétorique, quand un électeur vote FN, il ne vote pas pour son électorat mais pour ses idées qui n'ont rien d'homophobe.
Ha mais le PACS amélioré est peut-etre une amélioration du PACS, mais ça veut pas pour autant dire que ça équivaut à un mariage. C'est pour ça que je voudrais plus d'informations avant de me prononcer. Si par rapport aux droits du mariage il y a régression, alors oui, le FN promulguera des lois aux idées homophobes, ou du moins une, celle là.

Concernant MMLP je faisais pas référence à la campagne il est vrai super stigmatisante qu'ya eu lieu mais bien à ses propositions d'y'a encore quelques mois quant au non-remboursement de l'IVG. Alors je sais que ça a fait débat au sein du parti et que pour l'heure c'est pas la branche de MMLP qui semble être la plus concerné par une éventuelle gouvernance de l'Etat, mais le simple fait qu'aucune sanction n'ait été prononcée contre MMLP en interne pour avoir osé remettre en cause ce droit je trouve ça révoltant perso.
Citation :
Publié par TossCharu
Concernant MMLP je faisais pas référence à la campagne il est vrai super stigmatisante qu'ya eu lieu mais bien à ses propositions d'y'a encore quelques mois quant au non-remboursement de l'IVG. Alors je sais que ça a fait débat au sein du parti et que pour l'heure c'est pas la branche de MMLP qui semble être la plus concerné par une éventuelle gouvernance de l'Etat, mais le simple fait qu'aucune sanction n'ait été prononcée contre MMLP en interne pour avoir osé remettre en cause ce droit je trouve ça révoltant perso.
Tu as écris IHV, que j'ai lu HIV d'où l'incompréhension. MMLP a toujours eu un discours assez dur sur l'IVG mais c'est le genre de loi qui ne bougera pas avant un moment et certainement pas par le Front National.

D'autres sont bien plus extrême quelle sur le sujet et appartiennent à d'autres mouvement.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #362935 ; 26/04/2017 à 09h50.
Philippot me fait extrêmement peur. Il est absolument redoutable. Jeune, moderne, avec le bonus de son homosexualité qui participe de la dédiabolisation, il connait très bien ses dossiers et surtout très bien les dossiers de ses adversaires. Il a une bonne culture politique, et est super fort en débat, très calme et incisif. Et il n'est pas plombé par les casseroles familiales de Marine Le Pen. Sérieusement, j'espère que Marine Le Pen, si jamais elle perd le second tour, ne va pas se désister pour le mettre à la tête du FN, parce que je pense qu'il est un adversaire beaucoup plus insidieux et dangereux. Pour vous donner une idée de l'ampleur du carnage s'il devient le leader FN, regardez son dernier passage dans ONPC, il a entièrement atomisé les chroniqueurs, et Ruquier dans la foulée (ce ne sont pas des références en terme de journalisme, mais il n'y a aucun interviewer dans les médias français de réellement pugnace). MLP en 2022 est déjà une crainte après 5 ans de Macron, mais Philippot 2022 serait vraiment très concret.
Citation :
Publié par Huychi
Tu as écris IHV, que j'ai lu HIV d'où l'incompréhension. MMLP a toujours eu un discours assez dur sur l'IVG mais c'est le genre de loi qui ne bougera pas avant un moment et certainement pas par le Front National.

D'autres sont bien plus extrême quelle sur le sujet et appartiennent à d'autres mouvement.
Ha bon ? Tu vas me citer qui je suis curieux? Fillon et les sens commun ? Je les méprise fortement sur ces points également, mais ça rend pas le FN plus blanc si ils laissent des idées comme ça exister dans le mouvement

Et en Espagne y'a eu des régressions assez récentes sur l'avortement, je dis pas qu'on verra une interdiction totale, ça j'ose espérer qu'on ne le reverra jamais, mais rien que certains reculs sur la question, notamment du remboursement je trouve ça fortement incompatible avec l'idée que j'ai de l'IVG qui devrait être un choix pour n'importe quelle femme
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Philippot me fait extrêmement peur. Il est absolument redoutable. Jeune, moderne, avec le bonus de son homosexualité qui participe de la dédiabolisation, il connait très bien ses dossiers et surtout très bien les dossiers de ses adversaires. Il a une bonne culture politique, et est super fort en débat, très calme et incisif. Et il n'est pas plombé par les casseroles familiales de Marine Le Pen. Sérieusement, j'espère que Marine Le Pen, si jamais elle perd le second tour, ne va pas se désister pour le mettre à la tête du FN, parce que je pense qu'il est un adversaire beaucoup plus insidieux et dangereux. Pour vous donner une idée de l'ampleur du carnage s'il devient le leader FN, regardez son dernier passage dans ONPC, il a entièrement atomisé les chroniqueurs, et Ruquier dans la foulée (ce ne sont pas des références en terme de journalisme, mais il n'y a aucun interviewer dans les médias français de réellement pugnace). MLP en 2022 est déjà une crainte après 5 ans de Macron, mais Philippot 2022 serait vraiment très concret.
Autant je suis d'accord pour dire que Phillipot est le porte-parole le plus efficace du FN, autant je ne l'ai pas vu très à l'aise dans l'émission de Ruquier où il s'est fait sacrément accroché. Après, peut-être ne parle-t-on pas de la même émission, ça ne m'étonnerait pas qu'il en ait fait plusieurs.
Citation :
Publié par Leni
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeu...source=Twitter

Autant de mensonges et de déformation en si peu de temps c'est tout bonnement hallucinant. MLP est une machine à raconter n'importe quoi qui pue le fascisme enrobé de populisme (alors que c'est une héritière qui a grandi dans un château) et le pire c'est qu'elle a une chance d'être élue.
Excuse moi mais quand un canard comme le monde viens t'expliquer sans se démonter que le coût de la vie n'à pas augmenté j'ai quand même une sacrée envie de leur mettre le nez dans leur merde car les types sont quand même tellement éloigné des réalités de la vie quotidienne des français que s'en est désolant.
Citation :
Publié par Keydan
Excuse moi mais quand un canard comme le monde viens t'expliquer sans se démonter que le coût de la vie n'à pas augmenté j'ai quand même une sacrée envie de leur mettre le nez dans leur merde car les types sont quand même tellement éloigné des réalités de la vie quotidienne des français que s'en est désolant.
Ils ne disent pas qu'il n'a pas augmenté, mais que l'euro n'est pas concomitant à une explosion des prix comme le prétend Mme Le Pen.

As-tu de quoi prouver l'inverse ? Le doigt mouillé n'est pas une preuve, moi aussi je trouve que le prix des chocolatines a pris un sacré coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Excuse moi mais quand un canard comme le monde viens t'expliquer sans se démonter que le coût de la vie n'à pas augmenté j'ai quand même une sacrée envie de leur mettre le nez dans leur merde car les types sont quand même tellement éloigné des réalités de la vie quotidienne des français que s'en est désolant.
Citation :
Une prétendue « explosion des prix » liée à l’euro
Interrogée par Gilles Bouleau sur la faible hausse des prix depuis l’entrée en vigueur de l’euro, Marine Le Pen a contesté cette version des faits :

« Tous les Français ont constaté une explosion des prix au moment du passage à l’euro. Les chiffres mentent. J’appelle à témoin tous ceux qui nous regardent et qui ont vu que les prix de la consommation courante avaient considérablement augmenté. »

POURQUOI C’EST FAUX

Calculé par l’Insee, l’indice des prix à la consommation a augmenté régulièrement depuis le début des années 2000. Mais lorsque l’on scrute la courbe sur une plus longue période, depuis 1990, on s’aperçoit qu’elle est presque linéaire et que l’entrée en vigueur de l’euro ne constitue pas une rupture.
Certains produits ont pu augmenter au cours de la période, notamment du fait des arrondis. Et surtout, la consommation a changé. Ainsi, les téléphones mobiles n’étaient pas un budget dans les années 1990. Mais, il est faux d’affirmer que, au niveau global, l’euro aurait fait exploser les prix à la consommation.
C'est plus nuancé que ça: Le Monde ne dit pas que ça n'a pas augmenté. Le Monde dit que ça a augmenté, mais de façon linéaire, régulièrement depuis les années 2000, sans que ce ne soit imputable à l'Euro.
Et que la consommation des gens avaient changé puisque dans les années 90, le marché des portables n'était notamment pas le même qu'aujourd'hui. Mais on peut aussi étendre celui-ci aux fringues, aux livres, et à plein d'autres choses facilement trouvables sur le net.

Personne ne conteste que le prix du croissant a augmenté. Seulement cette hausse du prix du croissant n'est pas forcément dû à l'€, et n'a pas eu une si grosse augmentation que ça.

Bref, de la nuance. Comme beaucoup de sujets abordés par E.Macron, d'ailleurs.

On peut supposer de la partialité du Monde, voire de l'INSEE à la limite. Mais évitons de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Et enfin, si demain la France quitte l'UE, le prix du croissant va descendre tu crois?
Citation :
Publié par Leni
Ils ne disent pas qu'il n'a pas augmenté, mais que l'euro n'est pas concomitant à une explosion des prix comme le prétend Mme Le Pen.

As-tu de quoi prouver l'inverse ? Le doigt mouillé n'est pas une preuve, moi aussi je trouve que le prix des chocolatines a pris un sacré coup.
Sans doute car contrairement au monde je ne bidonne pas les courbes de Insee :

892254graphiquebdm1.png

source : https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affich...erche=criteres

Et sans doute aussi car j'ai pas la mémoire courte.
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car contrairement au monde je ne bidonne pas les courbes de Insee :

892254graphiquebdm1.png

source : https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affich...erche=criteres

Et sans doute aussi car j'ai pas la mémoire courte.
Donc tu viens poster un graphique qui prouve ce que je dis.

Relis ce que dit Le Monde, il dit qu'il n'y a pas d'explosion de prix concomitante à l'euro.

Un rapide coup d'œil sur la courbe que tu me donnes te montreras qu'elle a suivi exactement le même chemin qu'avant l'euro. Donc les prix ont continué à augmenter selon une inflation assez stable, et l'euro n'a rien changé ou de manière infime. Donc Mme Le Pen a menti.
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car contrairement au monde je ne bidonne pas les courbes de Insee :
Théoriquement, Le Monde n'a pas bidouillé la courbe. Si tu regardes, tu vois que sur ton image, le bas du graphique commence à 66 et monte à 102. Sur l'image reprise par le monde, le bas du graphique commence à 0 et le haut grimpe jusque 120.

Ce qui change forcément la tendance de la courbe, qui pourtant reste la même. Sur ton image l'impression d'augmentation est décuplée. Sur celle du monde elle est amoindrie. C'est juste un effet d'optique en gros. Tactique éprouvée par tous ceux qui veulent faire dire aux chiffres, aux graphiques et aux courbes ce qui les arrange.

Et donc on constate en effet que MLP dit des conneries, vu qu'en 1999-2002, la tendance ne change pas spécialement. Et vu ce que j'ai parcourut de l'article, MLP ne dit pas de conneries seulement quand elle pompe les arguments de campagne de Asselineau
Citation :
Publié par Leni
Donc tu viens poster un graphique qui prouve ce que je dis.

Relis ce que dit Le Monde, il dit qu'il n'y a pas d'explosion de prix concomitante à l'euro.

Un rapide coup d'œil sur la courbe que tu me donnes te montreras qu'elle a suivi exactement le même chemin qu'avant l'euro. Donc les prix ont continué à augmenter selon une inflation assez stable, et l'euro n'a rien changé ou de manière infime. Donc Mme Le Pen a menti.
Non à peine le café à juste augmenté de 68 % entre 2000 et 2006 mais en effet il n'y à pas d'explosion ( sur les graphiques )

Et pour cause le rapport qualité/poids de nombreux produits à baissé là ou les prix se sont maintenue ( ou pire comme le café augmentés )

C'est pas parque le gouvernement et les industrielles tentent de cacher les hausses de prix énormes sous le tapis que les gens n'en ressentent pas les effets depuis l'entrée en Europe.

Mais bon c'est sur quand on s'appel Xavier Niel ou Matthieu Pigasse le prix de la bouffe c'est pas un gros problème.
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car contrairement au monde je ne bidonne pas les courbes de Insee :

892254graphiquebdm1.png

source : https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affich...erche=criteres

Et sans doute aussi car j'ai pas la mémoire courte.
Superpose la courbe du pouvoir d'achat à la même échelle et tu verra clairement qui dit la vérité. ( PS c'est pas Mme Le Pen)
Citation :
Publié par BlackArk
Superpose la courbe du pouvoir d'achat à la même échelle et tu verra clairement qui dit la vérité. ( PS c'est pas Mme Le Pen)
Pas de soucis mais comme je le dis plus haut si tu veux faire cela tu va devoir prendre en compte ce phénomène qui depuis c'est largement généralisé :

http://www.60millions-mag.com/2008/0...-en-moins-7493

C'est facile de dire que les prix n'ont pas augmenté alors que tu camoufle cette réalité via ce genre de pratique et là mon petit doigt me doigt me dit que le graphique serait largement plus abrupte......

Comprenons nous bien je me fiche de Marine Lepen mais qu'un canard ai le toupet de venir chier sur les difficultés grandissantes des gens depuis l'Europe ça j'accepte pas.
Citation :
Publié par Keydan
Non à peine le café à juste augmenté de 68 % entre 2000 et 2006 mais en effet il n'y à pas d'explosion ( sur les graphiques )

Et pour cause le rapport qualité/poids de nombreux produits à baissé là ou les prix se sont maintenue ( ou pire comme le café augmentés )

C'est pas parque le gouvernement et les industrielles tentent de cacher les hausses de prix énormes sous le tapis que les gens n'en ressentent pas les effets depuis l'entrée en Europe.

Mais bon c'est sur quand on s'appel Xavier Niel ou Matthieu Pigasse le prix de la bouffe c'est pas un gros problème.
Faut arrêter avec les théories du complot...

A la marge oui certains produits ont vu leur augmentation exploser mais le rapport à l'euro n'a jamais pu être démontré (café, pain, etc..).

Mais cet explosion a été compensé par des produits dont l'augmentation a été plus faible (l'indice des prix à la consommation étant une espèce de moyenne).

A la marge sur la même période, le prix de la hifi, de l'électroménager ou encore des voitures (gamme constante) ont diminué en prix.

Donc non le monde ne pipeaute pas, l'augmentation des prix n'a juste rien à voir avec l'Euro. L'Euro n'étant pas le mal originel, nous en faire sortir ne résoudra rien et pourrait même nous faire mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés