[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Gothic 3 était plus beau et surtout, bien plus difficile, immersif et moins permissif qu'Oblivion. Merci de ne pas réimaginer le passé. G3 avait ses problèmes, Oblivion aussi, mais la licence du premier restait très méconnue (d'où amplification des problèmes réels du 3) quand le 2e était la suite habituellement très attendue d'une saga populaire.
Oblivion était plus beau que Gothic 3.
Les deux étaient à peu près aussi buggués (sachant que l'un est un jeu Bethesda...).
Pour tout le reste, Gothic 3 était supérieur. Mais moins beau, plus difficile, sorti quelques mois après, uniquement sur PC, donc passé inaperçu.
Oblivion et son laboratoire de test géant sur le bloom et le HDR. Ses textures aqueuses ratées, là où celles de G3 ont fait autorité pratiquement jusqu'à, bah The Witcher. SpeedTree pour Oblivion et G3, mieux intégré et plus homogène et vivant dans le second quand ça faisait étalage à la truelle pour le premier. Enfin, n'oublions pas les personnages d'Oblivion, tellement mal foutus que plusieurs concours furent faits pour créer les héros les plus moches possibles
Gothic 3 était difficile uniquement parce que les combats était bugguer et à chier. Merci de ne pas ré-imaginer le passé. Même avec le PNO de 10000 giga, le jeu est toujours aussi casse-gueule dans tous les domaines.
C'est genial, je voulais savoir si ca vallait la peine d'acheter Man O war, et je sais que je ne dois pas acheter gothic 3, alors que ca ne m'était même pas venu à l'esprit ... Merci JOL ...
T'as justement compris l'inverse Surtout après le mod communautaire, ça reste (toujours) un des tous meilleurs RPG open-world sorti en 3D.
Citation :
C'est genial, je voulais savoir si ca vallait la peine d'acheter Man O war, et je sais que je ne dois pas acheter gothic 3, alors que ca ne m'était même pas venu à l'esprit ... Merci JOL ...
Le jeu sera ptet bon si il est suivi mais pour le moment, non il ne vaut pas le coup. C'est typiquement une early acces.
G3 c'était du grand n'importe quoi niveau bug durant les combats mais c'était pas forcément mieux sur Oblivion. L'avantage que peut avoir Oblivion de nos jours par rapport à G3 pour ceux voulant y jouer c'est les mods qui suppriment genre 99% des bugs de l'époque(encore là malgré les pseudos versions amélio) et ajoutent un contenu particulièrement vaste et bien foutu là où G3 n'a pas cette communauté proposant ce genre de choses.
Peu de temps avant de me remettre sur Skyrim j'ai refais Oblivion full mod et G3 avec toute l'optimisation possible que j'ai pu trouver pour le jeu et le constat est sans appel Oblivion surpasse de très loin G3.

Après on peut aussi s'en foutre et aimer jouer aux 2 c'est pas interdit, G3 reste amusant à faire.

Dernière modification par Epidemie ; 22/04/2017 à 18h24.
Aujourd'hui, depuis le client Steam, je n'accède plus à la page du magasin ou à ses sous-rubriques qui me font des pages vides.
Par un navigateur web, cela fonctionne. Mais sur le client, je reçois après une longue attente :

Oops

The page you were viewing encountered an error and was terminated. Click here to reload.

sur toutes les pages, sauf celle de la bibliothèque.
Cela arrive t-il à d'autres personnes ?
Que faut-il faire ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/04/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Krys'
Age of Wonder III, par rapport a Endless Legend et Civilization, ça se situe où ? J'ai vu qu'il est en promo en ce moment sur steam
Plusieurs plans de réalité au-dessus.

Mais c'est de la fantasy quand EL de la SF et Civ du "gestion historique".

3 jeux totalement différents quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
2018
Ouais, l'attente va être longue.
Donc en attendant : étalons notre amour des drosophiles en cherchant à savoir auquel des quatre fléaux Fury peut elle bien correspondre !
Va-t-elle se battre avec un arc, ou avec une balance (???)
Apparemment c'est une épée-fouet. Et quand au fléau bah ils en ont inventé un autre, et ça sera probablement le cas pour le 4e aussi. Vu que de toutes façons ces symboliques ont 40 interprétation différentes, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, et à part Guerre et Mort, les autres cavaliers sont associés à des trucs pas très parlants au 21e siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés