[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Dites voir, à Sanctuary, j'avais l'option pour stocker le truc de cuisine et l'atelier de chimie (option que bizarrement je n'ai pas pour tous les autres ateliers de craft présents).

Je stocke donc pour les centraliser tous ensemble à côté des autres, je suppose comme la plupart d'entre nous, près de l'atelier physique.

Sauf qu'ils ne sont pas dans l'atelier.
Je me dis que pas grave, ils doivent être "intégrés" à l'atelier de construction global, qu'on active via Back (oui, je joue au pad). Il me propose de les construire, mais pas simplement de les sortir de ma besace et les poser.

De fait je ne trouve pas plus les ouatmille trucs que j'ai stockés (le mobilier).

Comment faire ? Merci
Quand tu retires un atelier en place, tu as deux options: Stocker, ou recycler.

Si tu as recyclé, les ateliers sont perdus. Transformés en simples matières premières.
Si tu les as stockés, quand tu mettras le sélecteur sur l'atelier correspondant dans le menu de construction, tu verras un petit chiffre apparaitre en bas de son image miniature: il s'agit du nombre de fois que tu peux construire l'atelier sans consommer de ressources.

Dernière modification par Moonheart ; 30/04/2017 à 02h52.
J'ai peur qu'il te faille débloquer le perk local leader II pour replacer les ateliers stockés. Je me trompe peut-être, je les ai toujours traînés manuellement sans y penser pour les déplacer.

Dernière modification par lndigo ; 30/04/2017 à 09h34.
Merci pour les réponses.

Moonheart : tu as raison... sauf pour ceux dont je parle Le cooking station et l'atelier de chimie sont, eux, stockables (ou alors, c'est un mod) contrairement en effet aux autres qui ne sont que déplaçables/recyclables.

Mais en fait une fois stockés, quand on lance l'interface de construction de l'atelier et qu'on va sur les éléments constructibles, il y a donc effectivement un petit chiffre sur l’icône d'objet. Qui signifie le nombre dudit objet stocké, qui sera utilisé avant qu'on utilise les ressources en construction une fois le stock épuisé.

Voilà

Dernière modification par THX ; 30/04/2017 à 09h43.
Dites voir, dans l'inventaire on a un onglet MODS. Or chez moi il est vide. Par contre tous les exécutables de mods sont pour certains dans SOIN, pour la plupart dans DIVERS. C'est un peu le bordel quoi. Vous savez comment réorganiser ça (autrement dit, probablement en touchant à un .ini).

J'ai DEF_UI/INV, probablement responsable.
Arf. Lolz ok, merci -_-

Tant que j'y suis, je me mets à la construction et... bah quand t'es un habitué des jeux de gestion ou même d'Ark SE c'est juste pas possible comme disent les djeunz. Comment construire droit, parallèlement au relief, aux ruines, devant des murs, entre des murs... ? En vue 1e ou 3e personne c'est une galère sans nom, ça fait déjà 30 min que j'essaye simplement de foutre un mur avec une porte devant le pont de Sanctuary et c'est jamais droit, y a de la collision à la construction donc ça n'arrive jamais exactement pile au niveau de la pierre existante, etc. Une horreur.

Comment vous faites ?
Y a pas un mode "grille vue de dessus" tout simplement ?
J'ai installé des dlcs qui me manquaient. Nuka world et Vault 88. Je trouve que les deux sont une bonne évolution du jeu de base.

Le ton décalé du parc d'attraction post apo, les clans très mad max. Je trouve que ça a tout à fait sa place dans l'univers fallout. Bien plus que toutes les communautés du jeu de base en fait.

Et le réseau souterrain à reconstruire, je trouve que ça a tellement plus de sens que des dizaines d'avant postes et forteresse partout sur la map. Je m'en étais tenu au minimum jusque là.

Si vous les avez zappé, ils sont à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Comment vous faites ?
On utilise l'incontournable mod place everywhere (il aura besoin de FO4SE pour fonctionner) video.

Si tu ne veux pas de tout ça cherche des vidéos sur "pillar glitch", "rug glitch" pour apprendre à placer n'importe quoi sans l'aide de mods, mais place everywhere fait tellement plus que ça...

Pour ma part j'ai une liste de mods rien que pour la construction, longue comme le bras.

mes préférés sans les liens
• Settlement Keyword expanded (important)
• vanilla extensions
• Homemaker
• Settlement supplies expanded
• snappy house kit
• snap n build
• thematic and practical
• creative clutter
• OCD decorator

J'en ai une bonne dizaine d'autres, avec ça je peux faire tout ce que je veux à condition d'avoir les ressources.
Faut faire comment pour monter les campements en puissance ? A Sanctuary j'ai 7 colons pour 17 lits, j'ai de l'eau (de base mais ça semble leur suffire), du jus, une antenne pour recruter, de la bouffe plantée (une 10aine de plants au total). Et de la défense aussi avec 3 colons assignés.

Bah rien ne bouge et le jeu me dit rien.

Sturges me dit qu'il a plus rien à me dire mais que Preston doit avoir quelque chose lui, mais quand je lui parle il me sort que des banalités sans phase de dialogue.

Et y a un intérêt à monter plusieurs campements ? Genre rien que "autour" de Sanctuary y a aussi Red Rocket puis la ferme, 3 campements à 2 min à pied de jeu l'un de l'autre. Je vois pas l'intérêt, sauf si je passe à côté d'un truc
De base le jeu limite le nombre de colons à Charisme +10 (si t'as 7 en charisme, le max sera de 17 colons).

Tu as bien mis une balise radio qui est activée ? Parce que normalement ça devrait monter sans problème au nombre max...

(il y a moyen de débloquer le nombre de colons avec des mods sur PC peut-être, ça j'en sais rien par contre)

Monter plusieurs campements sert à... Avoir des thunes en revenus avec les boutiques je trouve
Sinon beh... Les colons se font régulièrement enlever/piller/attaquer, c'est uuuuuuuuuultra relou.
Red Rocket (celui à côté de Sanctuary) ne sert à rien je trouve.
J'ai 2 en charisme Je joue à un overhaul du jeu en mode survival (Horizon cf plus haut) donc j'ai surtout misé sur l'intelligence et la force. Oui j'ai l'antenne, sur on, pour recruter.

Après, jsuis level 5, ça se décante ptête après automatiquement ? genre suite d'évènements ?
Pour faire venir du monde, faut que ton camp soit attractif. Avoir des lits pour tout le monde, oui, mais aussi suffisamment d'eau + bouffe. Si personne ne vient, tente d'augmenter les valeurs eau/bouffe. Faut aussi que le camp soit "sûr", ce qui implique une valeur de défense suffisante par rapport à ton ratio eau/bouffe.

La valeur de défense doit également être à un certain seuil, définit par le combo eau/bouffe (me souvient plus bien du calcul exact, soit la somme des deux, soit somme/2), histoire de réduire les attaques de bandits. Grosso merdo, s'ils considèrent que les défenses sont trop élevées par rapport à ce qu'ils peuvent piller, ils vont pas risquer de se faire buter pour trois tatos et deux bouteilles d'eau. Inversement, si t'as plein de ressources et peu de défenses, ils vont attaquer régulièrement.

Bref, les colons vont généralement rejoindre un camp où y a de la place, de quoi bouffer/boire et qui assure un minimum de sécurité.
Ok merci. Bah je dois avoir tout ça.

7edb1bfe4960c041fbd9a6a54154e250.md.jpg

Les attaques doivent être chères en mode survival (alors en moddé en plus...). Sans parler que Horizon ou Sim Settlements je sais plus, permet la mortalité des colons

Du coup comment défendre efficacement alors ? (à noter que j'ai pas encore eu d'attaques. Encore heureux vu que je peux pas fast travel). A Sanctuary j'imagine que les raiders passent tous par le pont (enfin j'espère) mais genre à la ferme abernathy, sur une butte totalement à découvert, comment défendre ça efficacement ?
Il faut à un colon : 1 nourriture, 1 lit, 1 eau.
En défense l'équivalent total nourriture + eau

un colon fermier peut faire pousser 6 nourriture maxi, donc avec la petite équipe du début, seule Marcy qui devient fermière par défaut suffit

un atelier de scavenging par campement suffit.

Avec cette base, n'importe quel campement peut monter à 77 de bonheur facile. Des petits trucs peuvent améliorer le bonheur : ajouter un chien, allumer une radio, allumer une télé, ouvrir un magasin (1 seul par campement suffit).

Si avec tout ça le bonheur ne monte pas c'est qu'il y a un robot ou un synth parmi les colons, ces deux catégories d'individus verrouillent le bonheur à 50. Difficile d'identifier un synth, des mods de gestion le permettent cependant.

pour éviter d'être attaqué trop souvent, il faut régulièrement retirer du workshop, l'eau , la bouffe des récoltes et l'argent généré par un magasin , pour les ranger dans un container.

un campement rallié au minutemen attire plus facilement les colons.

Dernière modification par lndigo ; 03/05/2017 à 18h06.
Rallié aux MM ? On découvre ça + tard je suppose.
Merci pour les infos.

Un peu les boules là, j'avais fait le ménache dans Lexington mais surchargé de ouf, donc j'avais tout laissé dans une caisse à côté du cadavre d'Emma, dans le garage de la supérette... la caisse s'est régénérée, j'ai récupéré 2 couverts en alu.

Su
per.
un super mod pour ça, salvage beacon. Tu places tout ton merdier dans un container n'importe où avec une balise radio et tes colons viennent chercher toute la marchandise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés