[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Pas capté la petite demande de Dar à Saul et qu'il note dans un carnet (regardé en VO)? Libérer le sénateur de la chambre froide?
Au bout de 6 semaines il serait temps de le libérer. Je pense qu'il parlait juste d'un ex ou de son amant du moment. Je crois que c'est sans importance.

Un bon final dans l'esprit de la saison mais sans être aussi emballé que vous. C'est surtout la morale de fin que je ne suis pas sûr de comprendre et qui du coup peut me déranger un peu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit ils voulaient dire qu'il est préférable de laisser des patriotes peu scrupuleux au pouvoir et tuer des innocents si besoin, ou alors ils voulaient dire que quelque soit le parti au pouvoir, il y aura des abus qui feront passer leurs intérêts personnels avant ceux du pays.
Ceci dit la réaction de Keane qui mène une purge au sein de ses institutions ne me choque pas, même si ça peut paraitre extrême. Elle et son fils ont été humiliés publiquement, et des personnes du pouvoir ont essayé de la tuer. La fin est bien démoralisante comme beaucoup d'évènements de cette saison.

Quinn qui meurt en héros sans faire du larmoyant c'était cool. Pour moi c'est le héros de cette saison, il rentre dans mon top des héros badass.


Je ne sais pas si une saison 7 est prévue mais je suis une nouvelle fois impatient de voir ce qu'ils vont faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous a montré une présidente émotionnelle et sensible, qui veut mener une politique contre les agissements obscures de la CIA.
Elle subit une tentative d'assassinats par ceux qu'elles détestent.
Son chef de cabinet est mort, son chef de la sécurité aussi
Elle est parano, a l’occasion d'accomplir en trente jours ce qu'elle aurait essayé de faire en cinq ans.

Ça ne me parait pas invraisemblable.
Citation :
Publié par Cycah²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous a montré une présidente émotionnelle et sensible, qui veut mener une politique contre les agissements obscures de la CIA.
Elle subit une tentative d'assassinats par ceux qu'elles détestent.
Son chef de cabinet est mort, son chef de la sécurité aussi
Elle est parano, a l’occasion d'accomplir en trente jours ce qu'elle aurait essayé de faire en cinq ans.

Ça ne me parait pas invraisemblable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rajoute qu'on a trainé son fils dans la boue de manière absolument inique.
Et +1 donc, c'est très cohérent, je pense qu'un autre message (on peut en imaginer une pelletée) c'est la facilité avec laquelle on bascule dans la dictature, et comment les fossoyeurs de la démocratie peuvent en devenir ses avocats, et inversement.
Fragile équilibre donc, dont chacun est responsable.
Cette fin de saison était un pur délice. Les récents épisodes rendent sa crédibilité à cette sixième saison. La mise en exergue des phénomènes de l'actualité américaine dans le scénario de la série m'impressionnera toujours.
Citation :
La mise en exergue des phénomènes de l'actualité américaine dans le scénario de la série m'impressionnera toujours.
Clairement la discussion entre Dar et Saul, j'avais un gros "TRUMP TRUMP" qui clignotait dans ma tête.
Surtout sur le côté "un-american".
J'en suis à l'épisode 3, mais je me souviens plus trop/je capte pas.

Quinn on lui a infligé quoi encore durant la saison 5? Qui? Comment?

La présidente élue remplace le Président? Ca parle d'une présidente Elue et d'un président...? What?
Citation :
Quinn on lui a infligé quoi encore durant la saison 5? Qui? Comment?
Il a infiltré une cellule terroriste et c'est fait griller, on l'a foutu dans une pièce spéciale et on l'a aspergé de gaz (sarin ? moutarde ? je sais plus). Il c'est retrouvé dans le comas mais Carrie a voulu absolument le reveiller (contre l'avis des médecins) pour avoir des infos sur les attaques éminentes qu'il aurait pu avoir en infiltrant la cellule.

Citation :
La présidente élue remplace le Président? Ca parle d'une présidente Elue et d'un président...? What?
Aux US le président élu (President - Elect) c'est à dire celui qui a gagné les élections prends le pouvoir réellement que quelque mois après sa victoire.
Pendant ce temps là le pays est toujours gouverné par le président sortant, mais on brief le president-elect sur les grandes questions et notamment la sécurité.
Citation :
Publié par Hark²
Il a infiltré une cellule terroriste et c'est fait griller, on l'a foutu dans une pièce spéciale et on l'a aspergé de gaz (sarin ? moutarde ? je sais plus). Il c'est retrouvé dans le comas mais Carrie a voulu absolument le reveiller (contre l'avis des médecins) pour avoir des infos sur les attaques éminentes qu'il aurait pu avoir en infiltrant la cellule.

...
Spoil fin S5 début S6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et suite à ce réveil, il a subi un avc qui l'a laissé dans cet état catastrophique.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rajoute qu'on a trainé son fils dans la boue de manière absolument inique.
Et +1 donc, c'est très cohérent, je pense qu'un autre message (on peut en imaginer une pelletée) c'est la facilité avec laquelle on bascule dans la dictature, et comment les fossoyeurs de la démocratie peuvent en devenir ses avocats, et inversement.
Fragile équilibre donc, dont chacun est responsable.
Sans compter que ça joue sur la rivalité entre service ici CIA vs NSA

C'est une réalité et là clairement on voit bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La NSA qui se met au service de cette présidence son directeur devant y voir l'occasion en or de couler la CIA



Et puis ce "revirement" n'est pas si soudain faut revoir les épisodes précédent et retenir ce que dit Dar à Saul
J'ai trouvé que la série montrait bien cet aspect de caractère de cette présidente. Il lui suffisait juste le petit déclencheur pour que ca ressorte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attaque contre son fils, attaque contre elle qui vient en plus d'un complot intérieur, une hostilité d'une certaine parti de l'électorat

Et enfin un entourage, enfin nouvel entourage qui visiblement a une grande influence sur elle et la pousse vers cette extrémisme.

Perso je le vois comme une personne sous influence car son entourage profite de son état d'esprit pour l'encourager à aller dans une certaine direction.
Surtout qu'on voit bien à la fin qu'elle s'isole toujours plus et ces gens là veillent à ce qu'elle le reste. Y a pas pire qu'un dirigeant coupé du reste du monde et qui n'écoute plus qu'uniquement ses proches. (ca rappelle quelqu'un....)





Une bonne saison en tout cas. En plus c'était intéressant de revenir sur la politique intérieure américaine et les conséquences de leur politique extérieur sur l'intérieure, après avoir surtout montré ces dernières saisons les conséquences des choix intérieures sur la politique extérieure.

Je suis curieux tout de même comment ils vont traiter la suite, car là ça prend quand même un sacré virage.
Citation :
Une bonne saison en tout cas. En plus c'était intéressant de revenir sur la politique intérieure américaine et les conséquences de leur politique extérieur sur l'intérieure, après avoir surtout montré ces dernières saisons les conséquences des choix intérieures sur la politique extérieure.
Clairement vraiment bonne saison.
Pour le coup ça tranche complétement avec les saisons passés notamment à Berlin et au Pakistan qui était très porté sur l'espionnage, mais c'était rafraîchissant.

Bientôt le retour de House of Cards, j'ai hâte
Et ben elle était putain de bien cette saison 6.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter Quinn, c'est lui porte cette saison, Carrie est au second plan.
Citation :
Publié par Alzeir
Et ben elle était putain de bien cette saison 6.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter Quinn, c'est lui porte cette saison, Carrie est au second plan.
C'est pas faux !
Une grande saison que cette saison 6, en effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'intensité dramatique de cette saison était insoutenable, bravo aux auteurs. Je suis triste que Quinn y soit passé tant son personnage était magistral tout au long de la saison. J'ai un peu de mal à imaginer qui pourrait devenir un personnage aussi majeur dans la prochaine saison.

Par contre je ne suis pas surpris plus que ça par le postulat adopté par la présidente lors du grand final. Après ce qu'elle a vécu vouloir faire table rase de tout ce qui touche de près ou de loin aux renseignements pré investiture pour,
pourquoi pas, mettre en place des personnes dignes de confiance de son point de vue ça me semble plausible.
Ah ah cette saison c'est vraiment n'importe quoi, un exutoire pour les pires fantasmes démocrates ou républicains.

C'est 24 avec non pas une anti-héroïne mais une héroïne antipathique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du hacker au début de saison était caricatural, invraisemblable et inutile au possible, limite une honte "I am CIA motherfucker".
ouais c'est étonnant, y a une chute drastique de qualité avec cette saison. J'ai l'impression qu'ils veulent coller trop à l'actualité politique américaine et les trumperies, du coup le scenar est en roue libre.
Avec cet épisode 4, je ne trouve pas qu'on puisse dire que la première partie / moitié (presque) de la saison soit mauvaise, loin de là. Les tensions sont bien réelles, même si pas tout à fait celles auxquelles la série nous a habitués. Il n'empêche que les questions posées sont extrêmement pertinentes, et les acteurs sont toujours très bons : Linus Roache (Ecbert dans Vikings récemment, le Chief of Staff de la présidente ici) est une bonne addition et Mandy Patinkin (Saul) est vraiment bon jusqu'ici.
C'est intéressant, je m'étonnais du manque de réaction...
Selon moi, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, le scénario est d'une actualité et d'une acuité inouïes.
Les fake news, c'est déjà chez nous, ce qui me fait dire que les scénaristes assument leur erreur de pronostic la saison précédente, et plutôt que de pomper sur l'actualité strictement américano-ricaine, ils s'inspirent, avec bonheur de ce qui se passe dans d'autres démocraties.
Ca a mis du temps à se mettre en place, je le concède très volontiers, et je trouve l'absence de Quinn plus délicate que celle de Brody. Néanmoins quand la big picture a commencé à se dessiner entre l'épisode 5 et l'épisode 6, j'ai exulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés