[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyen
23 cm tu fais quel poids et quel taille ?
Salut.
181 (180 ? Idk) cm, 71-72kg actuellement. J'en faisais 63-64 au début de la muscu, avec 11% de BF.


Citation :
Publié par Ringostaar
Hello,
J'ai donc fait ma première vraie séance de muscu hier et ...
... J'ai les bras en feu aujourd'hui ��.
Une solution pour ça ? (Synthol) ou je suis condamné à subir.
C'est normal au début ^^, après ça se calme, même si une "bonne" séance de muscu, tu dois finir rincé
Ha et pense à t'étirer pendant 15min en fin de séance.
Yop, débutant en muscu, juste pour poser quelques petites questions. Je mesure 1.83m, j'étais à 91 Kgs y'a un mois et demi. Depuis fin Février je me suis mis à la rando de façon très régulière. Fin Mars j'ai commencé la muscu, avec pour objectif de continuer à perdre du poids (j'aimerais me stabiliser à 80 Kgs - aujourd'hui je suis à 86), de me muscler (je pars vraiment de 0 niveau force physique), et de perdre du gras mal placé (notamment au niveau ventre/poignées d'amour). J'ai donc commencé a adapter ma diète et à consommer des aliments que j'ignorais totalement avant (oeufs, légumes, viande maigre, avoine, fruits, vous connaissez le topo).

Comment je peux faire ça de façon efficace ? J'ai du temps à y consacrer. Mes séances actuelles c'est une heure et quart/demi de muscu par jour (5jours/sept) en travaillant bras, pecs, abdos, dos principalement). Le reste de la séance c'est du cardio, entre une heure et une heure quinze (répartie entre rameur et vélo). Je me garde un jour/semaine sans effort pour me reposer, et le septieme je continue la rando ou je commence a développer une certaine résistance (2 heures durant lesquelles j'essaie de maintenir la vitesse la plus élevée possible). Comme je disais le but n'est pas simplement de me muscler, mais de perdre encore du poids pour commencer a éliminer le gras mal placé. Je n'ai pas d'impédancemètre (je ne suis pas sur de leur fiabilité), et je m'y connais pas assez pour les plis cutanés, mais la méthode du tour de poignet me donne une MG de 22,5 % (oui, 15 ans a bouffer n'importe quoi et sans activité physique, ça laisse des traces).

Pour le moment, ma façon de faire semble fonctionner (- 5 Kgs, plus d'endurance, possibilité de manier des charges déjà plus lourdes durant la muscu), mais je suis preneur de tout conseil pour optimiser. J'ai lu que le cardio était plus efficace en fin de séance, après l'échauffement et la muscu, parce que ca permet de conserver plus de force pour la muscu et de rendre la séance plus efficace, tout en perdant plus de calories durant le cardio en lui-même vu que ton corps à déjà commencé l'élimination de graisses durant la muscu. Vous en pensez quoi ? J'ai entendu parler du fasting, en gros sauter le petit déjeuner. Certains ont essayé ? J'ai déjà peur que mon apport alimentaire soit un peu faible, donc je ne me sens pas d'eliminer un repas. Merci.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/04/2017 à 15h10.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est le métier qui rentre, tu vas apprendre à les aimer ces petites courbatures
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est normal au début ^^, après ça se calme, même si une "bonne" séance de muscu, tu dois finir rincé
Ha et pense à t'étirer pendant 15min en fin de séance.
je m'en doutais, mais on ne sait jamais!
bon du coup j'y suis retourné aujourd hui pour leur montrer c'était qui le patron
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha et pense à t'étirer pendant 15min en fin de séance.
C'est discutable, et ne devrait pas être répété si souvent de manière dogmatique parce que ça n'a pas de bénéfices évidents.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House

Comment je peux faire ça de façon efficace ? J'ai du temps à y consacrer. Mes séances actuelles c'est une heure et quart/demi de muscu par jour (5jours/sept) en travaillant bras, pecs, abdos, dos principalement). Le reste de la séance c'est du cardio, entre une heure et une heure quinze (répartie entre rameur et vélo). Je me garde un jour/semaine sans effort pour me reposer, et le septieme je continue la rando ou je commence a développer une certaine résistance (2 heures durant lesquelles j'essaie de maintenir la vitesse la plus élevée possible). Comme je disais le but n'est pas simplement de me muscler, mais de perdre encore du poids pour commencer a éliminer le gras mal placé. Je n'ai pas d'impédancemètre (je ne suis pas sur de leur fiabilité), et je m'y connais pas assez pour les plis cutanés, mais la méthode du tour de poignet me donne une MG de 22,5 % (oui, 15 ans a bouffer n'importe quoi et sans activité physique, ça laisse des traces).

Pour le moment, ma façon de faire semble fonctionner (- 5 Kgs, plus d'endurance, possibilité de manier des charges déjà plus lourdes durant la muscu), mais je suis preneur de tout conseil pour optimiser. J'ai lu que le cardio était plus efficace en fin de séance, après l'échauffement et la muscu, parce que ca permet de conserver plus de force pour la muscu et de rendre la séance plus efficace, tout en perdant plus de calories durant le cardio en lui-même vu que ton corps à déjà commencé l'élimination de graisses durant la muscu. Vous en pensez quoi ? J'ai entendu parler du fasting, en gros sauter le petit déjeuner. Certains ont essayé ? J'ai déjà peur que mon apport alimentaire soit un peu faible, donc je ne me sens pas d'eliminer un repas. Merci.
Bravo déjà, et bon courage ! Si tu as le temps et la motivation, il est déjà important que tu construises (ou fasse construire) un programme de musculation cohérent. Pour la perte de poids et tu l'as bien compris, l'important c'est l'alimentation et le cardio n'est qu'un complément à cet effort. Ceci dit, si tu aimes ça et que ça fonctionne, pas de raison de s'en priver ! Idéalement ça se fait les jours off-muscu, à la rigueur en fin de séance comme tu le fais. Le fasted cardio est bien plus souvent délétère qu'utile, voire dangereux. S'il fallait vraiment lui trouver une utilisation (mais les études ne sont pas très positives à ce sujet), laissons le aux pros déjà très secs et qui ont une connaissance très poussée de leur corps.
Salut Anoxer, merci pour ta réponse. Pour l'instant oui, ça fonctionne, j'ai commence à 90.5/91 KG environ et ce matin, après un mois et demi d'adaptation de ma nourriture et d'introduction de beaucoup d'activité physique, j'en suis à 83.8 KG. Soit quasiment plus en surpoids. Idéalement, je voudrais me stabiliser autour des 80 KG.

Personnellement, hormis quand je monte sur la balance, j'avoue avoir du mal a faire la différence à l’œil, mais beaucoup de gens qui ne sont pas au courant du changement de mon mode de vie me font des remarques positives sur ma silhouette, donc j'en déduis que ça se voit. Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne semble rien perdre là ou ça me dérange le plus, c'est a dire au niveau du ventre/poignées d'amour. Evidemment, j'ai bien conscience que ça prendra du temps, je ne m'attends pas a gommer ce qui a été engendré par 15 ans d'inactivité et de malbouffe en quelques mois, mais j'aimerais juste être sur qu'à un moment, il va y avoir des résultats a ce niveau. Qui vivra verra je suppose

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/04/2017 à 09h18.
Message supprimé par son auteur.
Je cherche un cadeau pour un mec qui s'entraine chez lui, je suis tombé sur le GN008

GN008-1.jpg


C'est de la bonne came pour ceux qui rêvent d'avoir une salle de sport dans une chambre ou un sous sol ou ca vend trop de rêve et il vaut mieux acheter 2-3 machines séparées ?

en espérant avoir plus de réponses que sur cpc.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne semble rien perdre là ou ça me dérange le plus, c'est a dire au niveau du ventre/poignées d'amour.
J'ai réussi à perdre 2kg et 2cm de tour de ventre en 1 mois juste en faisant plus gaffe à mon alimentation (mais toujours quelques extras ), pour avoir le ventre plat je crois qu'il faudra du cardio et du cardio !
Perso' je viens d'investir dans une Battle Rope. J'avais déjà essayé en salle de crossfit, j'avais bien aimé les exos dessus et la combinaison renforcement musculaire + cardio.

(c'est ce genre de chose pour ceux qui connaissent pas) :

Citation :
Publié par Aiina
Vu le prix la messe est dite je pense. :/
Qu'est-ce qu'il a le prix ? Pas assez cher ?
Y'a une charge max de 150 kg, pour un pratiquant intensif ce ne serait énorme, mais il casual et n'est pas pret de passer 80 kg au DC.
Il va surtout falloir (hésitez pas à me reprendre si je dis de la merde ^^) :
- éliminer le gras en excès à cet endroit, donc perdre du gras de façon générale
- muscler le transverse (muscle profond)
- dévelloper le grand droit, le bas et le haut
- développer les obliques

De fait bombarder le cardio, c'est pas la seule/meilleure solution selon le cas, même si en faire peut aider. Puis bon, être capable de courir 30 min sans être en train de crever même si on est une montagne de muscles, ça peut être bien aussi xD
Oublions pas le gainage global du tronc, ça aide aussi à renforcer et perdre les petits bourrelet (ça, j'en ai jamais eu donc je peux pas dire quels exos marchent bien )

Après ce sera 80% la Diet pour ce genre de stockage localisé.
Donc n'hésitez pas avec les aliments qui favorisent le brûlage de graisse comme céleri, brocoli, chou, thé vert & citron, pomme et agrumes.
le gainage c'est ma nouvelle hantise. Autant la muscu et le cardio c'est bon je m'y suis bien mis et je commence même a y prendre gout.
Autant le gainage j'ai commencé il y a une semaine, je croyais que ca allait être un genre d'échauffement en plus fort et quand 10 minutes ca serait plié mais non enfaite le truc me tue littéralement le ventre ,je galère à finir mes exos ce qui du coup me pousse à les continuer jusqu'a ce que j'y arrive.
Au moins je comprends maintenant pourquoi tout le monde parle du gainage pour le ventre
Citation :
Publié par Lithiye
Adieu tout espoir d'avoir des muscles si tu fais ça ^^
C'est justement ma grosse hantise. J'ai commencé la marche rapide et le cardio de façon intensive, j'ai adapté ma diète, j'ai perdu 6/7 Kgs à ce jour. Un mois après j'ai commencé la muscu, mais j'ai toujours besoin de perdre du gras au niveau du ventre et du poids en général donc je n'ai pas arrêté le cardio, j'en fais même à bonne dose (niveau temps je suis à 2/3 muscu et 1/3 cardio). Je me demande si ça ne sape pas mes efforts de me muscler à côté. Peut-être que j'aurai du en finir totalement avec ma perte de poids avant de me lancer dans la muscu. Même si je privilégie évidemment les exos qui font travailler les abdos et le gainage du ventre.
Je pense que c'est très bien ce que tu fais, pratiquer régulièrement de la muscu et des activités cardio c'est idéal. Après il faut voir comment tu vis ce nouveau rythme et quels sont tes objectifs à moyen terme... Tu t’entraînes beaucoup pour quelqu'un qui est en reprise d'activité sportive, ça a du te faire bizarre quand t'as commencé à faire deux-trois heures de sport par jour 6j/7!

La muscu te permettra de prendre du poids mais en fibres musculaires... que de la bonne viande. C'est bien d'en faire pour accompagner ta perte de poids et pas perdre trop d'un coup.

Pour tes exercices de muscu hésite pas à travailler aussi les jambes, il faut pas forcément les oublier parce que tu fais déjà du vélo.
Pour les exos cardio tu fais ça comment ? Allure constante ou tu changes régulièrement ? Il faut pas hésiter à vraiment varier les séances quand tu fais du cardio surtout en intérieur, y'a rien de plus chiant que de pédaler dans le vide pendant 1h (avis perso). Sans compter qu'une bonne séance de fractionné c'est franchement plus efficace qu'une séance d'endurance à bas bpm
!

Ah oui et tu perdras pas plus facilement tes poignées d'amour en faisant des abdos et du gainage (après c'est pas du travail perdu au contraire donc hésite pas ).

Dernière modification par Feca-Tom ; 24/04/2017 à 23h51.
Si tu veux vraiment garder pas mal de cardio tu devrais regarder le HIT, c'est un très très très bon compromis entre cardio et muscu et a le gros avantage de continuer à bruler des graisses même après la séance.
Citation :
Publié par Lithiye
Si tu veux vraiment garder pas mal de cardio tu devrais regarder le HIT, c'est un très très très bon compromis entre cardio et muscu et a le gros avantage de continuer à bruler des graisses même après la séance.
Je confirme, le H.I.I.T. est vraiment ultime si tu veux perdre du gras sans perdre du muscle.
Les séances plus courtes que le cardio classique limitent le catabolisme musculaire et en bonus tu as l'afterburn effect qui est bien sympa aussi.
En alternant avec tes séances de musculation ça devrait pas mal fonctionner je pense (sous réserve d'avoir une alimentation et un repos adapté, bien entendu).
D'ailleurs à partir de cette semaine je passe à 5 entrainements / semaine. Vous me conseillez quoi ?
Lundi à Vendredi exercice / Week-end repos, ou bien D - L - M exercice / M repos / J V exercice / S repos ?
Je peux m'arranger pour les deux, j'ai des horaires ultra flexibles. Donc corporellement parlant je me pose la question de savoir si c'est mieux d'avoir 2 jours à l a suite ou d'en caser un au milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés