[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Il était à -30% sur Amazon récemment (signe du non-succès des ventes).
Y a des patchs prévus sur au moins 6 mois.
Pour le moment d'où j'en suis dans le jeu, j'ai envie de te dire, pour une fois... que tu gagnerais à ne pas avoir fait la trilogie tellement cet opus lui est inférieur en pratiquement tout, sauf en graphismes et en mécaniques de combat.

C'est par contre bizarre de s'intéresser à ce titre sans avoir fait la désormais mythique saga vidéoludique qu'est la première trilogie...
Citation :
Publié par Episkey
Yo!

On peut acheter le jeu sur PC tranquillou maintenant? ou on doit encore attendre des patchs?

Sinon, faut-il avoir fini la trilogie avant d'y jouer? ou osef? (je suppose que ça a déjà été posé mais flemme de tout rechercher )
J'ai pris le jeu via une clef bas prix et après l'avoir fini en difficulté max je te dirai passe ton chemin.

Les éventuelles patch ne réglerons jamais la médiocrité de l'écriture et du contenue.

En terme de Open World il est à mon avis inférieur à DAI ce qui très loin d'être un compliment vu ce que je pense déjà de DAI.

Ce qui est sur c'est que c'est un très mauvais ME.
Je te dirai bien d'attendre encore un moment, des patchs sont plus que nécessaires.

Pour te donner une idée, il y a encore une semaine, le jeu se lançait nickel sur ma bécane. Sauf que depuis la maj d'Origin, maiintenant il ne se lance plus qu'en fenêtré ... donc bon.

Du coup, l'histoire m'a tellement imprégné et je suis tellement impatient d'en connaître la suite qu'il a viré de mon SSD, j'y retournerai peut être un jour ... ou pas.
Citation :
Publié par Episkey
Yo!

On peut acheter le jeu sur PC tranquillou maintenant? ou on doit encore attendre des patchs?

Sinon, faut-il avoir fini la trilogie avant d'y jouer? ou osef? (je suppose que ça a déjà été posé mais flemme de tout rechercher )
Tu peux l'acheter maintenant, mais si t'es chaud pour faire la trilogie, ça t'occupera largement jusqu'au prochain patch prévu pour Andromeda, et ça rendra l'expérience encore meilleure. Et je trouve personnellement que c'est plus compliqué de jouer à un opus plus vieux, après avoir fait le nouveau... pour la rétine et pour le gameplay.

C'est compliqué de te dire quoi faire, chacun à son avis...

Moi je joue depuis Day 1, j'approche des 200H, 3ème partie, et j'adore ce jeu putain :')
3e partie, 200h... pour 80% de quêtes fedex à la con indignes de MMORPG...

Tu te sens seule en ce moment, tu es en dépression, tu as été larguée ?
Citation :
Publié par Episkey
J'ai prévu de me les refaire en fait, mais j'aimerais savoir dans quel ordre. 1>2>3>Andromeda?
Faire une trilogie dans l'ordre....ça me parait être une bonne idée oui

Le 1 a très mal vieilli par contre. Le gameplay est mou et flottant, t'as de gros creux dans le rythme du jeu, l'inventaire est d'un autre age. Mais l'histoire est épique et les persos sont cools et le jeu n'est pas très long (20h).
Perso quand je me refais un run ME, je skip ME1 et je fais les choix du scénario avec le comics (c'est un DLC).

ME2 et 3 sont par contre très jouables encore aujourd'hui.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faire une trilogie dans l'ordre....ça me parait être une bonne idée oui
Bah la question c'était surtout: est ce que je fais Andromeda avant, ou après la trilogie...

Et ensuite, à prendre sur pc ou ps4?
Canyourunit dit que je n'ai pas la config minimale requise

Citation :
Publié par Nounouze
Moi je joue depuis Day 1, j'approche des 200H, 3ème partie, et j'adore ce jeu putain :')
Tu l'adores pour quelles raisons?
Citation :
Publié par Episkey
Bah la question c'était surtout: est ce que je fais Andromeda avant, ou après la trilogie...

Et ensuite, à prendre sur pc ou ps4?
Canyourunit dit que je n'ai pas la config minimale requise



Tu l'adores pour quelles raisons?
sans hésitation tu dois faire la trilogie bien avant andromeda qui doit se faire en dernier.

la mission Andromeda pars entre le ME2 et ME3 , mais ils sortent de stase 600 ans après les événements de ME3 ...
la raison pour laquelle tu dois faire andromeda en dernier et que tu apprend des choses sur ce qui c'est passé pendant ME3 et après ME3 , je peut pas en dire plus pour ne pas spoiler .
Citation :
Publié par THX
3e partie, 200h... pour 80% de quêtes fedex à la con indignes de MMORPG...

Tu te sens seule en ce moment, tu es en dépression, tu as été larguée ?

Je comprends plus un gars qui refait plusieurs fois le jeu. Qu'un autre qui râle et joue depuis la sortie.

Et pour la personne qui demande fait la trilogie. Et acheter le dernier après
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la raison pour laquelle tu dois faire andromeda en dernier et que tu apprend des choses sur ce qui c'est passé pendant ME3 et après ME3 , je peut pas en dire plus pour ne pas spoiler .
Enfin ce que tu apprends sur ME3 dans ME:A tu t'en doutes depuis ME1 non?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faire une trilogie dans l'ordre....ça me parait être une bonne idée oui

Le 1 a très mal vieilli par contre. Le gameplay est mou et flottant, t'as de gros creux dans le rythme du jeu, l'inventaire est d'un autre age. Mais l'histoire est épique et les persos sont cools et le jeu n'est pas très long (20h).
Perso quand je me refais un run ME, je skip ME1 et je fais les choix du scénario avec le comics (c'est un DLC).

ME2 et 3 sont par contre très jouables encore aujourd'hui.
Le 1 n'a pas très mal vieilli pour peu qu'on se rappelle qu'on joue à un RPG et pas à un FPS.

ME2 est extrêmement épique, mais c'est le point d'orgue culminant du 1. Se passer de Sovereign, de l'attaque de la Citadelle, des rapports noués avec l'équipage qui perdureront, de l'epicness de Shepard, du final explosif ! Des musiques !!

Rhaaa c'est plutôt lui que je devrais réinstaller plutôt que Fallout 4...
Citation :
Publié par Episkey
Et ensuite, à prendre sur pc ou ps4?
Canyourunit dit que je n'ai pas la config minimale requise
Je suppose que tu parles d'Andromeda? Pour l'instant c'est dur à dire. Ca tourne assez mal quelque soit le support, mais si t'es dans le low-end des pcs (rapport à ta config), j'irais sur PS4. C'est du 30fps avec chutes occasionnelles et frametime au rabais pour un jeu en détail élevés/moyens. A toi de voir ce que t'espères obtenir sur pc, mais c'est super mal optimisé.
Citation :
Publié par Baron
Enfin ce que tu apprends sur ME3 dans ME:A tu t'en doutes depuis ME1 non?
Et non justement, les personnes de toute la mission
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a part Alec Ryder et la Bienfaitrice
n'en savent rien puisque les gens partent entre ME2 et ME3 et n'ont jamais vu ou entendu parler d'un Moissonneur .

seul peut être les spectres alien de la mission en auraient entendu des rumeurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a cause de Saren
Citation :
Publié par THX
3e partie, 200h... pour 80% de quêtes fedex à la con indignes de MMORPG...

Tu te sens seule en ce moment, tu es en dépression, tu as été larguée ?
Tu m'as percée à jour... faut bien que je comble mon vide affectif.

Citation :
Tu l'adores pour quelles raisons?
L'univers, l'ambiance... On peut dire ce qu'on veut, ça reste du Mass Effect pur jus, et c'est un buffet à volonté pour mon imagination. Les squadmates ont tous un petit quelque chose qui me plait, je brode un peu autour et hop... Liam ? On a tous un(e) pote tout le temps surexcité, qui fait des blagues pourries, qui gonfle un peu de temps en temps mais nous fait généralement marrer. Peebee ? Elle a 100 ans, c'est une bébé asari, normal qu'elle soit excitée ! Drack ? Il a 1400 ans bordel. J'ai déjà peur de manquer de respect à ma grand-mère, imaginez ce que ça ferait de parler avec quelqu'un d'aussi ancien.

Pareil pour certains évènements, il y a une bonne base, mais il manque souvent un petit truc pour que ça tilt. Bah j'extrapole... Les angaras parlent anglais au premier contact ? Forcément, ils ont déjà rencontré les exilés, donc ils ont déjà updaté leurs traducteurs. Evfra a des contacts humains à Kadara depuis plusieurs mois, bien sûr qu'ils causent anglais !

Je suis fan des romances aussi, mais je m'étale pas, c'est pas Tumblr ici.

C'est comme ça que je joue. L'histoire a d'excellentes bases, mais elle est un peu brute. Et elle ne devrait pas l'être hein. Tout le monde n'a pas envie (ou ne sait pas comment) passer outre des personnages ou une narration parfois un peu bancals.
Je reste partagée sur l'open world. L'exploration est cool et les planètes magnifique, mais la cascade de quêtes après une étape de l'histoire principale casse le rythme, c'est sûr. ME2 et ME3 avaient un punch incroyable avec ce chemin linéaire tracé pour nous. Il est peu probable qu'ils abandonnent l'open world dans les prochain opus, ce serait un pas en arrière, mais espérons qu'ils sauront mieux gérer le cheminement.

Il faut un petit temps d'adaptation pour se détacher du ton qu'avait la première trilogie Mass effect. J'ai mieux apprécié mon 2ème run (et encore plus mon 3ème actuellement) que le premier. Ne cherchez pas de choix dramatiques ici, pas encore. Mass Effect Andromeda est un magnifique point de départ, il suffit de regarder son journal détaillant tous les choix fait après la dernière mission + les quelques axes non terminés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mère de Ryder, est-ce que l'Archonte jouait solo, quid des créateurs des Remnants, L'ARCHE QUARIENNE FFS


Alors oui, vous avez ptet pas acheté un jeu pour avoir "le début" d'une histoire, mais putain moi je trouve que c'est un bon début.

Citation :
Rhaaa c'est plutôt lui que je devrais réinstaller plutôt que Fallout 4...
Et c'est moi qui me sens seule ?
Citation :
Publié par Nounouze
Tu m'as percée à jour... faut bien que je comble mon vide affectif.
T'inquiètes à ce point là t'es pas seule du coup, j'ai bien aimé l’expérience ME:A, et je comptes bien reprendre après une petite pause, pour le NG+.
Citation :
Publié par Nounouze
L'univers, l'ambiance... On peut dire ce qu'on veut, ça reste du Mass Effect pur jus, et c'est un buffet à volonté pour mon imagination.
Mouais...non
Je trouve le jeu cool à jouer mais alors c'est un très mauvais ME. Les dialogues sont moins inspirés, presque enfantin des fois, l'histoire est simple (comme les ME) mais je ne retiens quasiment aucun moment fort. On sent que le jeu a été fait pour un plus grand public.

Dans ME2 et 3 on peut vraiment jouer un enfoiré, les jeux sont plus "dark" (même nos compagnons peuvent être de vrais pragmatiques dans ME2), il y a plus de double sens dans les dialogues, je trouve que globalement ils sont plus profonds.
Et puis où sont les scènes de cul ??

Sur Andromeda par exemple (spoil de fin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire n'est pas approfondi ou très peu. Ca se fini vraiment comme un blockbuster de cinéma.
Pourquoi ils n'ont pas creusé la relation SAM/Ryder et son coté "est ce que vraiment l'IA ne nous contrôle pas" ? On sent qu'à un moment les scénaristes voulaient aller dans cette direction, notamment quand SAM tue Ryder. Là il y avait tellement à faire et ça aurait été tellement cool. Et perso je me disais : ha c'est pas mal ça. Mais non ça fait plouf.

SAM est gentil point. On ne peut à aucun moment poser la question dans le jeu, on peut pas l'envoyer chier, rien. Parce que je sais pas vous, mais moi un ordi qui pourrait arrêter mon coeur comme bon lui semble,
ben je ferais tout pour le virer de ma tête.


Il me fait penser à Fallout 4 en fait. Un bon jeu mais complètement raté pour se qu'il représente dans sa série.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 22/04/2017 à 14h02.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et puis où sont les scènes de cul ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cora, Jaal, Peebee. Ils avaient plus de sous pour les autres je pense


Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sur Andromeda par exemple (spoil de fin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire n'est pas approfondi ou très peu. Ca se fini vraiment comme un blockbuster de cinéma.
Pourquoi ils n'ont pas creusé la relation SAM/Ryder et son coté "est ce que vraiment l'IA ne nous contrôle pas" ? On sent qu'à un moment les scénaristes voulaient aller dans cette direction, notamment quand SAM tue Ryder. Là il y avait tellement à faire et ça aurait été tellement cool. Et perso je me disais : ha c'est pas mal ça. Mais non ça fait plouf.
SAM est gentil point. On ne peut à aucun moment poser la question dans le jeu, on peut pas l'envoyer chier, rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que ça fait partie des arcs non terminés dont je parlais. Je suis complètement d'accord, il y a de quoi faire, et ils ont juste effleuré la surface avec les sentiments anti-AI, le fait qu'on nous répète plusieurs fois que c'était illégal dans la voie lactée, le rappel du conflit Geth-Quariens, Lexi qui pète un câble quand SAM te tue. Il va y avoir un problème avec SAM à un moment donné, j'en suis sûre. Je vois bien ce scénario exploité en même temps que l'histoire familiale des Ryder, dans un DLC.
Sur le fait de l'envoyer chier, je sais pas... il est juste indispensable à Ryder. On vient de te confier la protection de toute l'initiative, t'es bien content de profiter des capacités d'une AI surpuissante. On est plus dans la dépendance que dans la relation symbiotique dont parle SAM au début. Les questions commenceront sûrement quand l'initiative sera mieux installée et que le pathfinder sera moins "indispensable". Sara/Scott aura peut-être plus trop envie d'avoir une AI dans la tête à ce moment là.


Ca ne me dérange pas plus que ça que ça ne soit pas résolu de suite.
Citation :
Publié par Nounouze
Et c'est moi qui me sens seule ?
Je reprends le boulot mardi et je suis en manque de RPG Je viens tout juste de combler mon envie de survie avec Ark.

Ce qui fait surtout défaut à Andromeda par rapport à ses illustres ancêtres, en plus bien sûr du manque total d'épique, c'est que... on joue à un jeu vidéo. On le sait, mais pire : le jeu lui-même le sait. Régulièrement on est à 2 doigts du pétage de 4e mur par le jeu et les protagonistes eux-mêmes et on l'est complètement avec un truc que encore aujourd'hui je ne comprends pas ce que ça fout là : les souvenirs à débloquer de Ryder. Tant sur le fond que la forme qui est pire que tout. Srsly, des trucs brillants par ci par là sur chaque planète, qu'il faut sérieusement récupérer, que une fois fait Ryder demande sérieusement à SAM où on en est dans le déblocage de souvenir ? Le premier que j'ai récolté ainsi, c'est comme si j'avais l'écran de l'ordi qui m'explosait en pleine gueule après que le jeu m'ait craché dessus.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...non
Je trouve le jeu cool à jouer mais alors c'est un très mauvais ME. Les dialogues sont moins inspirés, presque enfantin des fois, l'histoire est simple (comme les ME) mais je ne retiens quasiment aucun moment fort. On sent que le jeu a été fait pour un plus grand public.

Dans ME2 et 3 on peut vraiment jouer un enfoiré, les jeux sont plus "dark" (même nos compagnons peuvent être de vrais pragmatiques dans ME2), il y a plus de double sens dans les dialogues, je trouve que globalement ils sont plus profonds.
Et puis où sont les scènes de cul ??

Sur Andromeda par exemple (spoil de fin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire n'est pas approfondi ou très peu. Ca se fini vraiment comme un blockbuster de cinéma.
Pourquoi ils n'ont pas creusé la relation SAM/Ryder et son coté "est ce que vraiment l'IA ne nous contrôle pas" ? On sent qu'à un moment les scénaristes voulaient aller dans cette direction, notamment quand SAM tue Ryder. Là il y avait tellement à faire et ça aurait été tellement cool. Et perso je me disais : ha c'est pas mal ça. Mais non ça fait plouf.

SAM est gentil point. On ne peut à aucun moment poser la question dans le jeu, on peut pas l'envoyer chier, rien. Parce que je sais pas vous, mais moi un ordi qui pourrait arrêter mon coeur comme bon lui semble,
ben je ferais tout pour le virer de ma tête.


Il me fait penser à Fallout 4 en fait. Un bon jeu mais complètement raté pour se qu'il représente dans sa série.
ME1 était la découverte , celui ou l'on voit , entend et apprend certaines chose qui nous intrigue...on en connait pas encore les aboutissants.
il nous amène en gentillesse sur le 2, les problèmes majeurs reste encore les conflits interraciaux et non pas encore les moissonneurs.

ME2 est celui qui nous pose sérieusement le problème devant les yeux et les intervenants n'ose y croire, c'est aussi l'épisode le plus sombre/Dark de la trilogie, le problème est bien plus gros que prévus ,on sait ce qui va arriver inéluctablement et ont ne peut rien y faire...sauf se préparer a l'inévitable.

-* Départ de la mission Andromeda (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a part Alec Ryder et la Bienfaitrice ) personnes n'est au courant de l'arrivée prochaine des moissonneurs


ME 3 est la conclusion sur la cruauté d'un système génocidaire , mais c'est également la boucle de ME1 qui se referme ,c'est le seul opus qui sait rassembler toutes les races intelligente autour d'une mort annoncé sur toute les vies que l'on connaisse.

-* Arrivée de la Mission Andromeda (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nouveaux pionner apprend la triste réalité sur les moissonneurs et surement de la destruction en toute ou partie des mondes d'origines )

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 22/04/2017 à 18h52.
Je l'ai fini ce wk, en rushant parce que les quêtes bidonnes me saoulaient.

Que dire?
Random jeu avec random gameplay, le tout couplé à une histoire qui ne décolle jamais, servie par des personnages mous et sans aucun charisme.

50€ à la poubelle et 35h perdues.

Mass Effect est mort avec le 3

Et ce boss de fin...
En espérant que pour une éventuelle suite ils lâchent pour de bon leur modèle FedEx pour se lancer dans des quêtes avec une écriture digne d'un baron sanglant de The Witcher 3.

Y avait tellement moyen de faire un grand jeu vu le contexte de Andromeda.....C'est vraiment un gros gâchis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés