[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
C est toi le danger au moins les pro-européens essayent de construire un monde pour tous.
y a quand meme un bon gros paquet d exclus dans ton reve européen
Et pas besoin d aller jusqu en grece : il suffit de traverser les pyrennées :

Conséquence de la crise économique et de l’austérité, la pauvreté infantile gagne du terrain dans les pays riches selon l’Unicef. Dans le cas de l’Espagne, la pauvreté a atteint presque 40 % de la population infantile, avec une hausse observée de neuf points de pourcentage entre 2008 et 2014.

L’étude remarque que la crise économique et l’austérité qui en découle ont porté un tel coup à la population infantile qu’entre 2008 et 2014, la pauvreté chez les enfants a augmenté de deux tiers dans les pays européens.

Cette hausse a été de plus de 15 points de pourcentage à Chypre, en Islande, en Grèce et entre 7 et 9 points en Hongrie, en Italie, en Irlande et en Espagne.
Citation :
Publié par Kuldar
Une position de punition pour le Brexit est idiot. Une négociation même sympathique avec le Royaume-Unis sera tout de même un mauvais accord pour le Royaume-Unis par rapport à ce qu'ils avaient en tant que membre de l'UE.
On n'a pas à être sympathique, ni à les punir, mais à négocier dans l'intérêt de l'UE comme on le ferait avec n'importe quel pays extérieur à l'UE.

La neutralité est primordiale sur ce dossier.
Citation :
Publié par Kuldar
Une position de punition pour le Brexit est idiot. Une négociation même sympathique avec le Royaume-Unis sera tout de même un mauvais accord pour le Royaume-Unis par rapport à ce qu'ils avaient en tant que membre de l'UE.
Ha oui d'un coté on se bat contre l'EU (voir souhaite sa fin) qu'on juge trop libérale/agressive et de l'autre on souhaite passer des accords sympa pour un RU qui se barre parce que l'EU n'est pas assez libérale et sur des thématiques xénophobes et où il est annoncé un paradis fiscal et de la casse sociale massive.

Logique imparable, autant que de souhaiter l’extrême droite au pouvoir pour accélérer "l'inévitable" et le "je vous l'avez bien dit" ... cette élection ...
Citation :
Publié par inirenec
Tu votes pour les extrêmes si tu veux mais s ils arrivent au pouvoir tu assumes.

Toi, tu votes sûrement pour foutre le boxon et après tu te casses ou faut venir t aider comme les candidats du Brexit au RU. Très peu pour moi et je ne leur tendrai pas la main.

Le Brexit va effectivement servir d exemple pour montrer la bêtise des populistes et je m en félicite.

C est toi le danger au moins les pro-européens essayent de construire un monde pour tous. Vous les anti -européens à part raler sur vos vies et demander que l on finance votre révolte, il n'y a rien derrière.

La mondialisation est déjà la pour info, c est un fait, pas un choix.
Tu es celui de nous deux qui tiens des propos extrémistes version roquet séditieux. Assume tes propos de casseur de peuple, baisse d'un ton et change de champ lexical s'il te plaît.
Citation :
Publié par Borh
Polémique parce que Macron est allé fêter sa qualification à la Rotonde, on parle de syndrome du Fouquet's.
On s'en fiche du prix ! Les images sont les mêmes qu'avec Sarko en 2007...

Ca ne m'empêchera pas de voter pour lui le 7 mai. Par contre, pour les législatives...
Citation :
Publié par edgesse/edge
y a quand meme un bon gros paquet d exclus dans ton reve européen
Oui mais ce n est pas en quittant l'Europe et en refusant de payer quoique ce soit comme les anglais que tu aideras les enfants pauvres d Europe du Sud. Ca ca s'appelle de l égoïsme venant en plus d un pays qui a bénéficié d'un rabais depuis qu il est dans l'union.

Je te rappelle que la Grèce truquait ses comptes depuis 50 ans et que c est pour cela que l austérité est arrivée.

L'Europe a largement renfloue tous ses pays et le notre également avec la PAC depuis des dizaines d années.

Les anglais n auront pas besoin d être punis, ils se débrouillent très bien tous seuls pour faire des conneries. Il suffit d attendre selon moi.

Ex-voto : je te dis va voter pour les extrêmes, ca te correspond.
Citation :
Publié par Gratiano
Ben pour être honnête, je ne lui en voudrais pas. Le mec inconnu, il y a trois qui finit au second tour de l'élection présidentielle en étant favori, qui ne fête pas ça, ne fêtera jamais rien !
Ouais, je trouve le procès un peu vache, genre MLP n'a pas fêté son passage au second tour ? Même Hamon avait sa coupe de champagne quand il a remporté la primaire PS, on n'est quand même loin de Sarkozy au Foucquet's, faut pas déconner.
Citation :
Publié par Arcalypse
On n'a pas à être sympathique, ni à les punir, mais à négocier dans l'intérêt de l'UE comme on le ferait avec n'importe quel pays extérieur à l'UE.

La neutralité est primordiale sur ce dossier.
Je ne dis pas qu'il faut être sympa, je dis que même si c'était le cas, l'accord serait de toute façon moins bien que ce qu'ils ont quitté.


Citation :
Publié par Hit0
Ha oui d'un coté on se bat contre l'EU (voir souhaite sa fin) qu'on juge trop libérale/agressive et de l'autre on souhaite passer des accords sympa pour un RU qui se barre parce que l'EU n'est pas assez libérale et sur des thématiques xénophobes et où il est annoncé un paradis fiscal et de la casse sociale massive.

Logique imparable, autant que de souhaiter l’extrême droite au pouvoir pour accélérer "l'inévitable" et le "je vous l'avez bien dit" ... cette élection ...
Tu me prêtes des intentions que je n'expose pas dans mon message. Je dis que même dans le cas d'une négociation sympa avec le Royaume-Unis l'accord leur serait défavorable. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faudrait faire ou quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, je trouve le procès un peu vache, genre MLP n'a pas fêté son passage au second tour ? Même Hamon avait sa coupe de champagne quand il a remporté la primaire PS, on n'est quand même loin de Sarkozy au Foucquet's, faut pas déconner.
Oui en plus et visiblement l'invitation était large donc on est loin de Sarkozy au Fouquet's
Je suis pas fan de macron, mais si je compare les deux cartes: pour une entrée de merde au fouquet's, t'as le menu à la rotonde. Pas sur que ça soit entièrement pertinent mais je pense quand même que le reproche du dîner est un peu facile à faire.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, je trouve le procès un peu vache, genre MLP n'a pas fêté son passage au second tour ? Même Hamon avait sa coupe de champagne quand il a remporté la primaire PS, on n'est quand même loin de Sarkozy au Foucquet's, faut pas déconner.
C'est un syndrome David & Goliath : tant que Macron était d'une façon ou d'une autre un outsider qui n'avait aucune réussite passée pour appuyer son initiative, il était un petit poucet contre de grands partis établis que les journalistes présentaient sous le jour favorable du "dérangeur de système faiseur de news". Maintenant qu'il est arrivé en tête à un tour d'élection, il est devenu Goliath : le représentant de plein de gens, donc du système, donc il faut lui taper dessus pour redresser la balance.

Pudibonderie médiatique ultra classique, tu verras des exemples comme ça se multiplier dans les prochains jours. Ils diront en pinçant le nez qu'il faut voter pour lui parce que front républicain, mais commenceront à monter en mayonnaise la moindre image comme celle d'hier soir parce que c'est ça qui va faire le buzz à l'avenir.
Je viens de caler que j'y ai déjà mangé à la Rotonde, et ça avait coûté dans les 30€ par personne si je me souviens bien (bon on a pas pris de champagne ), c'est quand même pas le grand luxe non plus même si c'est typiquement le restau qui fait plutôt payer le décor et l'histoire que la qualité de la bouffe.

Du coup on est quand même loin du Fouquets, et la vidéo de quotidien ne me choque pas, il a raison de préciser qu'il a pas célébré autour de grands patrons et donateurs mais de son équipe de campagne, et c'est normal. Après clairement il aurait pu se douter que ça serait vite détourné par ses adversaires et ça fait célébration un peu trop précoce, mais bon, je comprends pas vraiment non plus où était l'intérêt que 15 médias fassent des flashs exclusifs avec vidéo en gros plan de Macron en train de manger sa soupe à l'oignon...

Tiens d'ailleurs hier sur France 2 à un moment ils ont coupé Jadot en train de faire une analyse détaillée et intéressante de la défaite de Hamon et de ce qu'elle signifie, le tout pour montrer pendant 30 secondes Macron sortant de sa voiture avant d'aller s'exprimer devant ses militants. J'ai trouvé ça assez symbolique de la campagne
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
C'est un syndrome David & Goliath : tant que Macron était d'une façon ou d'une autre un outsider qui n'avait aucune réussite passée pour appuyer son initiative, il était un petit poucet contre de grands partis établis que les journalistes présentaient sous le jour favorable du "dérangeur de système faiseur de news". Maintenant qu'il est arrivé en tête à un tour d'élection, il est devenu Goliath : le représentant de plein de gens, donc du système, donc il faut lui taper dessus pour redresser la balance.

Pudibonderie médiatique ultra classique, tu verras des exemples comme ça se multiplier dans les prochains jours. Ils diront en pinçant le nez qu'il faut voter pour lui parce que front républicain, mais commenceront à monter en mayonnaise la moindre image comme celle d'hier soir parce que c'est ça qui va faire le buzz à l'avenir.
Sa commence déjà a devoir le défendre avant qu'il débute sont futur mandat, c'est pas gagner
Citation :
Publié par gunchetifs
Sa commence déjà a devoir le défendre avant qu'il débute sont futur mandat, c'est pas gagner
Ouai enfin, j'ai voté Mélenchon, Macron ne me fait rêver, mais faut pas déconner non plus. Il devrait même pas y avoir à défendre quoique ce soit, il a fait la fête dans un établissement semblerait-il correct mais sans plus (Au vu des prix en tout cas), c'est loin de me choquer.

Il va vivre les 15 jours les plus long de sa vie, chaque faits et gestes va être décortiqué. "Oh mon dieu, il a pris un assortiment de sushi à 20€, c'est 2€ plus cher que la norme. Enfoiré de riche."

Que l'on tape sur son programme plutôt que sur sa petite fête.
Citation :
Publié par gnark
Pour vous faire une idée, vous avez la carte ici.
Alors c'est un peu cher (et encore c'est Paris), mais ca n'a rien de démesuré.
Ouais effectivement c'est le grand luxe. Salaud de Macron il n'a pas fêté sa victoire du premier tour avec un verre d'eau et du pain. Sortez les fourches
Citation :
Publié par Tifs
On s'en fiche du prix ! Les images sont les mêmes qu'avec Sarko en 2007...
Non, parce que ce qui pouvait choquer de manière normale en 2007 c'était :
- Le prix / standing du restau face à l'image qu'il voulait se donner
- ceux qui l'accompagnaient ce soir là
avec confirmation dans la foulée par ses vacances @bolloré et son yacht.

Faire la fete un soir d'élection quand on a gagné, c'est pas choquant. Ils le font tous. Ah oui, c'est sur, Hollande c'était guinguette ou jsais pas quoi, mais ca change pas grand chose au final. Sa réponse et la vidéo me choquent pas plus que ca, le seul truc éventuel c'est qu'il donne l'impression d'etre gagnant d'avance, on peut le taxer d'etre un peu présomptueux. Par contre, comparer ca au Fouquet's c'est hors sujet.
Citation :
Publié par gnark
Pour vous faire une idée, vous avez la carte ici..
non c'est clairement de la provoc' "toutes nos viandes sont d'origine UE", ca va rendre fou Mélenchon et le Pen,

sans parler des 13 huîtres à 13€50 quelle folie
Macron n'a aucun poids politique dans cette Union Européenne dévoyé de son objectif, c'est seulement les GOPE Grande Orientation Politique et Economique qui dictent la conduite des états et s'ils ne s'y plient pas c'est à grand coup de milliard d'amende.
Citation :
Publié par gnark
Pour vous faire une idée, vous avez la carte ici.
Alors c'est un peu cher (et encore c'est Paris), mais ca n'a rien de démesuré.
Vous êtes sûr que c'est une bonne brasserie ? Parce que vu la longueur épique de la carte, je doute que cela soit du fait maison. Personnellement je l'aurais snobé ce resto.
Mdr il y en a qui rage sur la rotonde.
autant je concois que ca peut faire rêver un provincial mais un parisien svp plz c'est une random brasserie toujours en place car historique c'est tout

Dernière modification par Ringostaar ; 24/04/2017 à 15h39.
Je ne sais pas s'il a fait exprès mais la Rotonde est connue pour permettre aux femmes d'un certain âge de rencontrer des gigolos nettement plus jeunes (demandez un lait fraise si vous êtes intéressées)
C'est ridicule cette histoire de brasserie. Ca sent le bon ragequit de rageux ça.
Le pire c'est la comparaison avec le Fouquet's et Sarko. Strictement rien à voir.

C'est une brasserie parisienne tout ce qu'il y a de plus banal. Franchement rien de folichon...
Macron a été plutôt sobre sur la soirée. D'ailleurs c'était bien plus festif et paillette côté FN.

En tout cas, continuez donc d'attaquer Macron sur des trucs inutiles, c'est contribue à le faire monter depuis un an
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés