[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
La seule chose qui le permettrait serait une convergence FI / FN sur les questions sociales, avec un accord sur la question migratoire.
l'extrème gauche n'a même pas été capable de s'entendre avec les poutoux, ou le PS de Hamon alors une convergence vers le FN...
Citation :
Publié par harermuir
Tu peux me donner un exemple récent où les dirigeants ont "compris" le message des urnes quand il n'étaient pas directement et immédiatement impactés ? J'ai absolument aucun exemple ou la réaction a dépassé des déclarations concernées pendant une semaine.
Justement, plutôt que de voter pour des candidats "mise à mort de l'UE", autant laisser une ultime chance de voir si ils comprennent le message.
Surtout que ces 5 ans, vont pouvoir permettre de jauger ce que vaut le Brexit pour l'économie de l'UK.

Les pays moteurs de l'UE (France / Allemagne / Italie) plaident pour plus d'intégration depuis le Brexit, mais ils devaient attendre l'échéance électorale Fr, qui allait donner le ton pour celle de l'All aussi. Maintenant.. espérons qu'ils accélèrent vers ce "plus d'intégration" déjà évoqué après le séisme du Brexit.
Polémique parce que Macron est allé fêter sa qualification à la Rotonde, on parle de syndrome du Fouquet's.
Je suis allé voir leurs prix sur internet, 46€ pour entrée/plat/dessert, ça me parait quand même pas vraiment comparable au Fouquet's. Quelqu'un de la classe moyenne irait pas y dîner tous les jours mais pour un grand événement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

J'ai l'impression que les médias, après l'avoir porté aux nues ne vont plus lui faire de cadeaux, histoire qu'il se souvienne qui l'a fait élire.
Pour avoir mangé juste en face y a 2 ans (un restau franchisé excellent mais fermé depuis ) ça en impose au niveau de la déco, les menus ont l'air pas mal, mais ça reste à des années-lumières d'une Tour d'Argent ou un Fouquet's.

Il aurait dû sûrement fêter ça chez Flunch.


Mais bon d'un autre côté oui, les langues de vipère et les aigris vont forcément créer un rapprochement, alors même qu'ils ne voyaient probablement pas de problème quand leur héros Sarkozy était au Fouquet's. C'est rigolo
Citation :
Publié par Barbebrune
La Rotonde c'est à Jaurès, le fief de l'extrême gauche. Cynique le Macron ?
Ce qu'ils lui repprochent surtout c'est l'orgie de champagne alors qu'il ne s'agit que d'un premier tour.
Ben pour être honnête, je ne lui en voudrais pas. Le mec inconnu, il y a trois qui finit au second tour de l'élection présidentielle en étant favori, qui ne fête pas ça, ne fêtera jamais rien !
Message supprimé par son auteur.
... Et vous savez pas le pire ...?

Il parait que ce matin il a pris de la confiture sur ses tartines ! Ah le salaud de profiteur

Le retournement médiatique des prochains jours promet d'être drôle. Maintenant que David s'est changé en Goliath, on devrait voir un bel exemple de pudibonderie à la Française se mettre en route.
Nan le pire c'est Brigitte.

Srsly quand je l'ai vue hier j'ai cru voir un mix d'Amanda Lear et Jeanne Moreau Si l'homme peut faire glamour pour une fois en France, pour une fois toujours ça sera contrebalancé par son épouse


(y a pas que les dossiers politiques à troller, y a aussi le people merde §§§)
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
... Et vous savez pas le pire ...?

Il parait que ce matin il a pris de la confiture sur ses tartines ! Ah le salaud de profiteur
Typique des bourgeois insouciants du bas peuple ça!
Profité bien de votre macron pendant qu'il est au sommet , au législative se sera sûrement pas la même.

Ou pendant sont mandat, il atteindra les 4% de côte de popularité ou plus bas encore?



La rue le fera peut-être redescendre sur terre avant.
Citation :
Publié par gunchetifs
Profité bien de votre macron pendant qu'il est au sommet , au législative se sera sûrement pas la même.

Ou pendant sont mandat, il atteindra les 4% de côte de popularité ou plus bas encore?

Ah mais c'est clair que les législatives, ce sera un gros risque et un gros pari.

Ensuite comme je disais, soit il faut changer la politique (et sa côte s'en ressentira) soit il ne le fait (et sa côte plonge). Je donne pas dans le triomphalisme. Je suis content qu'il soit au second tour maintenant, j'attends de voir le reste.
Citation :
Publié par Doutrisor
Sans doute que certains électeurs sont lassés de voir toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes partis.
Ah bah les têtes t'es pas prêt d'en voir des nouvelles.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais c'est clair que les législatives, ce sera un gros risque et un gros pari.

Ensuite comme je disais, soit il faut changer la politique (et sa côte s'en ressentira) soit il ne le fait (et sa côte plonge). Je donne pas dans le triomphalisme. Je suis content qu'il soit au second tour maintenant, j'attends de voir le reste.
Il n'est pas au second tour, il est déjà élu.

Changer de politique? Il ne va rien changer, il va juste avoir plus de courage que hollande pour faire ce qui ne se permettait pas de faire (quand il a essayer c'était contestation dans la gueule), c'est la suite de la même politique en pire, sans complexe, et c'est se moquer du monde que faire croire autre chose.

En tout cas j'espère que l'illusion Macron finira vite, comme Hollande.

Et cette fois faudra pas espérer un nouveau front républicain pour une autre marionette (et j'espère qu'il sera foireux pour se second tour).
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
... Et vous savez pas le pire ...?

Il parait que ce matin il a pris de la confiture sur ses tartines ! Ah le salaud de profiteur
Le pire, c'est que certains militants d'autres bords pourraient faire circuler qu'en plus il paye ça avec ce qu'il a caché sur sa feuille de déclaration. Je ne te remercie pas de lancer de fausses rumeurs !

Bon bref, maintenant à Macron de jouer, il a les cartes en mains pour nous éviter le pire en 2022.
Citation :
Publié par gunchetifs
Profité bien de votre macron pendant qu'il est au sommet , au législative se sera sûrement pas la même.

Ou pendant sont mandat, il atteindra les 4% de côte de popularité ou plus bas encore?



La rue le fera peut-être redescendre sur terre avant.
Mais quand on lit ce genre de message rageux ça donne envie de voter "En Marche" aux législatives
Citation :
Publié par Xxoi!
Le pire, c'est que certains militants d'autres bords pourraient faire circuler qu'en plus il paye ça avec ce qu'il a caché sur sa feuille de déclaration. Je ne te remercie pas de lancer de fausses rumeurs !

Bon bref, maintenant à Macron de jouer, il a les cartes en mains pour nous éviter le pire en 2022.
Faut encore qu'il gagne l'élection et, plus difficile, qu'il obtienne une majorité pour gouverner. L'idéal ce serait que la droite et la gauche s'entretuent en règlement de compte d'ici aux législatives, c'est possible mais pas certain.
Citation :
Publié par gunchetifs
Il n'est pas au second tour, il est déjà élu.

Changer de politique? Il ne va rien changer, il va juste avoir plus de courage que hollande pour faire ce qui ne se permettait pas de faire (quand il a essayer c'était contestation dans la gueule), c'est la suite de la même politique en pire, sans complexe, et c'est se moquer du monde que faire croire autre chose.

En tout cas j'espère que l'illusion Macron finira vite, comme Hollande.

Et cette fois faudra pas espérer un nouveau front républicain pour une autre marionette (et j'espère qu'il sera foireux pour se second tour).
Le truc c'est qu'il n'y a pas d'illusion Macron, tous ceux que je connais qui ont voté pour lui l'ont fait sans conviction, sans espérance et sans rien attendre de lui, ils voulaient juste éviter Fillon.
Hollande était quand même porté par un élan de gauche d'ou la chute et la déception.
Macron a probablement suscité l'adhésion réelle de quelques jeunes qui le trouvent plus moderne et en phase avec la société, mais pour la grande majorité c'est à mon avis un vote contre Fillon qui l'a fait élire.
D'ailleurs je pense que n'importe quel autre candidat LR aurait gagné.
Citation :
Publié par Timinou
D'ailleurs je pense que n'importe quel autre candidat LR aurait gagné.
N'importe qui ne sortant pas de la Droite Forte ou de Sens Commun oui. N'importe quel Juppéiste ou n'importe quel clone de Xavier Bertrand serait passé dans un fauteuil, c'est clair.
Juppé aurait été à la place de Flllon, je pense que j'aurais fini par voter pour Juppé hier.
Mais Monsieur propre ? Non c'était impossible. J'ai rarement vu un spectacle aussi pathétique et lamentable que sa défense lors de ses affaires. Il a juste commis le plus beau suicide politique de la décennie.
Citation :
Publié par Xxoi!
Justement, plutôt que de voter pour des candidats "mise à mort de l'UE", autant laisser une ultime chance de voir si ils comprennent le message.
Surtout que ces 5 ans, vont pouvoir permettre de jauger ce que vaut le Brexit pour l'économie de l'UK.
Exactement, on se laisse maintenant du temps pour voir ce que va donner le Brexit.

J espère bien que Macron va casser le Royaume-Uni eu trois avec Barnier. Ils sont pour un Brexit dur. Comme ca, on recupere l'Ecosse et l Irlande du Nord et on laisse les populistes pleurer sur leurs décisions isolationnistes.

Ca donnera des leçons aux Farage wannabe que l on a chez nous.
Citation :
Publié par hoochie
Mais quand on lit ce genre de message rageux ça donne envie de voter "En Marche" aux législatives
C'est vrai que ça ne sert à rien de rager. Il faudra juste se donner rdv dans un an et quote les fan-boys Macron. D'ici là, vous ne convaincrez personne et ceux qui vont voter blanc non plus. Mais prétendre que Macron, flanqué de Bayrou, Valls, Madelin, fera du neuf, ça pourrait être drôle si ce n'était pas tragique: lisez bien ce que j'écris et quote dans un an: Tous ceux qui ne sont pas millionnaires morfleront, les petites boîtes comme leurs salariés.
Quant aux cotisations sociales dont certains se réjouissent, réjouissez-vous: ce que vous gagnerez en net, vous le perdrez en médocs non remboursés par la sécu et hausse de tva. Ce que vous ne lâcherez pas en cotisations, vous le lacherez en péages d'autoroutes, voire de routes, en dégradation des services publics (postes, écoles, etc...).
Mais là, les fanboys diront "non c'est faux". Faut attendre le concret donc rdv dans un an ou deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés