Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à accrocher au discours d'E.Macron. Les phrases sont longues et parfois très creuses, et ce zozotement corrigé (ou alors c'est le son de ma télé ?) a tendanSSSe à me déconSSSentrer. Je n'ai rien retenu de son discours hormis un excès de zèle envers les autres candidats. Entre lui et F.Bayrou qui m'endort (pourtant je ne déteste pas le lire, j'ai même déjà voté pour lui), ça va être difficile déjà que mon intérêt pour la politique n'est pas très solide.

Mais bonne chance à lui (même si ça semble gagné d'avance), j'aime au moins son idée d'essayer de "reconstruire le paysage politique" même si j'ai en tête une célèbre chanson de Dalida quand j'écris ces mots.
Citation :
Publié par Egelbeth
Plus rien ne m'étonne.
les gens votent pour la solidarité et contre la finance et au second tour ils vont voter mise en concurrence et fricocratie.
Non mais .... je me retiens de dire ce que je pense.
Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Non Jef t'es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Le Gorafi avait bien préparé ses titres

  • Emmanuel Macron dit être d'accord avec les Français qui n'ont pas voté pour lui
  • Estimant qu'il est bien au second tour, Jean-Luc Mélenchon demande le recours à l'arbitrage-vidéo
  • Battu une troisième fois à la présidentielle, Jacques Cheminade quitte la Terre et se transforme en comète
  • Pour fêter sa présence au 2è tour, Marine Le Pen se rendra à la convocation des juges
  • Malgré sa troisième place, François Fillon annonce se maintenir pour le second tour de l’élection présidentielle.
Sans oublier la citation du Gorafi sur facebook :
Emmanuel Macron "J'appelle à une congolexicomatisation des votes pour disrupter la dérépressions latente des électeurs"
Citation :
Publié par Aragnis
Bravo les médias qui grâce à la technique du "vote utile" et pour avoir vendu Macron pour du "renouveau" vont permettre d'accéder au pouvoir au candidat des banques qui va nous faire une politique Hollandis bis + Fillon light.

Ce soir c'est "Front républicain" tout azimut mais rassurez-vous, le pays est En marche donc le changement c'est maintenant, promis ce coup-ci .

Hollande premier ministre, ils vont oser ?
ça serait un tel bras d'honneur au peuple, pourquoi se priver ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et y'a l'énigme Melenchon, où je reste persuadé qu'une grande partie de son électorat ira chez MLP même si il appel à voter Macron.
nope.
AH mon avis ca m'étonnerait, même si il y a des ressemblances sur le plan économique, les questions sur la vie en société sont complètement opposé et c'est ca le plus important.
Citation :
Selon les résultats partiels donnés par le ministère de l'Intérieur qui se base sur les dépouillements en cours, c'est Macron qui est en tête (23,11%) devant Marine Le Pen (23,08%). Fillon est quant à lui troisième (19,69%) devant Mélenchon (18,43%). Ces pourcentages sont basés sur les résultats partiels de 33 millions de votes alors que la France compte 47 millions d'électeurs.

Benoît Hamon serait à la cinquième place avec 5,79% juste devant Nicolas Dupont-Aignan et ses 5,28%.
Intéressant, il reste plus ou moins 4 millions de votes à dépouiller
Citation :
Publié par Even drezem
Je préfère encore un facho capable d'en finir avec l'UE qu'un banquier proeuropeen qui va continuer a tuer a petit feux tout le monde et nous mettre en cachette des traités libre échange esclavagistes par l'anus ,avec la complicité de technocrates européens pour qui personne n'a jamais voté
This pour moi. Ce qui est sur c'est que jamais je ne voterai Macron. La destruction totale de tout ce que l'on a, je peux pas.
Donc personnellement ca sera soit abstention soit mlp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
C'est pour ça j'imagine que 80 % de son discours était soporifique et lent, il avait l'air d'avoir du mal.
C'est pas super émouvant quand c'est couru d'avance, si il y avait de l'émotion dans son visage c'est plus théâtral qu'autre chose. En tout cas son discours m'afflige, on va continuer le naufrage de l'Europe sans aucune remise en question, limite j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un nouveau Hollande, juste qu'il aura une autre bouille. :/
Citation :
Publié par Egelbeth
Plus rien ne m'étonne.
les gens votent pour la solidarité et contre la finance et au second tour ils vont voter mise en concurrence et fricocratie.
Non mais .... je me retiens de dire ce que je pense.
Salauds ! Alors qu'ils pourraient voter utilement Front National !

Allez papy un lexomil, une pull-ups et au lit avant de déraper.
Citation :
Publié par Melodida
dcf0595314.jpg
Mea Culpa, je sais juste que dans ma campagne les vieux sont très virulents quand on parle d'étranger toussa toussa et beaucoup sont pro FN décomplexés.
Si on fait le cumul entre Benois Hamon et Mélenchon sur la tranche d'âge 18/24 on a 40% hostile donc à ce qui est proposé par le bloc libérale
Pire si on y ajoute aussi Le Pen qui est sur une ligne aussi anti libérale dans ces discours ça donne 60% qui ne croit plus dans ce qui est proposé

Pareil pour la tranche d'âge 25/34 on reste sur 56% hostile à ce qui est proposé par Macron ou Fillon

Tranche d'âge 35/49 => 58%
Tranche d'âge 50/59=> 54%


Donc si on résumé de 18 à 59 ans, plus de 50% des électeurs ont votés contre une ligne économique représentait par Macron. Et pourtant on va se retrouver avec un Macron président...

C'est juste magique. Le pire c'est quand on regarde le score du FN ou Mélenchon aussi.

Et qu'on compare à celui de Macron tranche par tranche.

Ca reflète exactement ce que je crains avec Macron.
Si Macron se loupe sur ce mandat, en 2022 on est bon pour voir le FN en bonne place pour l'emporter ou alors tout autre candidat populiste prônant la rupture.
Macron c'est le dernier rempart avant qu'on bascule dans l'inconnu.

Et quand tu dis ça et que tu vois le personnage, y a de quoi paniquer....
Très peu de Français insoumis voteront pour Le Pen même si les 2 parties luttent contre le système libéral actuel.

C'est 2 visions sociétales complètement à l'opposée. C'est le vivre ensemble contre le vivre isolé.
C'est un message de tolérance, d'apaisement et de paix contre un message de peur et de haine.

Je pense qu'il y aura tout simplement beaucoup plus d'abstention et de vote blanc. Mais Le Pen n'a aucune chance.
Citation :
Publié par raiistlinn
En fait je vais arrêter la télévision, on nous ramène des sondages totalement faux pour l'instant.

Derniers chiffres officiels du ministère de l'intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/p...e-2017/FE.html

MLP en tête pour l'instant.
L'Intérieur se contente d'additionner les résultats qui lui parviennent, qui sont forcément trompeurs puisque les grandes villes ont fermé les bureaux de vote plus tard. Et comme MLP fait de mauvais scores dans ces villes...
C'est marrant les médias qui actualise pas les résultats, qui sont évidemment moins favorables à Macron. Impossible que je vote pour lui au second tour.
Citation :
Publié par EdryR
Ce qui est sur c'est que jamais je ne voterai Macron. La destruction totale de tout ce que l'on a, je peux pas.
Donc personnellement ca sera soit abstention soit mlp.
En quoi Marine Le Pen va te sauver et ne détruira pas tout ce que tu as ?

Putain, le seul programme de Marine Le Pen, c'est de sortir de l'Europe.
A côté de ca, y'a que dalle. Elle ne va rien faire du tout.

FN = haine = destruction, la politique c'est juste un moyen de gagner leur vie pour les Le Pen et les membres du FN, aux frais de l'Europe en plus.

Ils s en foutent de la vie des français.
Citation :
Publié par EdryR
This pour moi. Ce qui est sur c'est que jamais je ne voterai Macron. La destruction totale de tout ce que l'on a, je peux pas.
Donc personnellement ca sera soit abstention soit mlp.
Alors ça, je ne comprends pas.

Moi j'hésite à votiner blanc, m'abstentionner, ou bulletager contre Lepen, mais je n'envisage pas un instant de voter pour Lepen sous prétexte que autrement, on perd tout ce qu'on a.

Justement c'est Lepen qui pourrait tout détruire, avec son parti homophobe, raciste, isolationniste, guerrier, misogyne (le comble), escroc, démagogue, communautariste, etc.

Je ne comprends pas bien d'ailleurs comment un parti comme cette chose ignoble peut aspirer un quart des votes, ni comment un Fillon mis au jour peut en faire autant. Macron ouep, propagande médiatique, ouioui, américanisation d'une vision de la république... Mais les deux autres affreux qui ont un tel socle d'électeurs, ça me dépasse.
Je suis content que l'on évite le scénario catastrophe Fillon Le Pen, seule configuration où je ne serais pas allé voter. J'aurais préféré autre chose, mais enfin, ça aurait pu être bien pire. Bien pire.

C'est amusant de voir que les éléphants de droite n'ont pas attendu que le corps soit froid pour tirer à boulets rouges sur Fillon. J'espère bien pouvoir regarder avec délectation le PS et l'UMP (enfin, LR) exploser prochainement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés