[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
En vrai cette histoire de minimum je trouve ça intolérable (en plus d'être hors la loi d'après ce que j'ai compris).

Je me souviens de mon buraliste ,a l'époque qui avait mis 30 € de minimum sur la carte. Il m'avait expliqué "vous comprenez les banques nous mettent le couteau sous la gorge, je perd de l'argent en faisant moins que ça en carte"...
Citation :
Publié par Hark²
En vrai cette histoire de minimum je trouve ça intolérable (en plus d'être hors la loi d'après ce que j'ai compris).

Je me souviens de mon buraliste ,a l'époque qui avait mis 30 € de minimum sur la carte. Il m'avait expliqué "vous comprenez les banques nous mettent le couteau sous la gorge, je perd de l'argent en faisant moins que ça en carte"...
Complètement d'accord avec toi. Cela devrait rester un abonnement mensuel fixe et RIEN d'autre.

Ayant travailler 2 ans en monétique dans une banque archi-connue, je confirme que ca ne leur coûte quasiment en rapport avec la masse qu'ils accumulent rien qu'en abonnement.

De même, l'argent qu'ils confisquent aux entreprises via les comptes PRO obligatoires, qui coûtent une blinde, alors qu'ils ne font pas grand chose de plus qu'un compte lambda normal, c'est aussi du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Slumdog
Je ne dis pas que le black c'est bien, mais ça reste une part minoritaire de la fraude fiscale et vu que ça rentre rapidement de nouveau dans l'économie réelle c'est moins nocif à la société.

C'est un peu comme si il y avait un braquage de banque en cours et que tu mobilises la BAC pour arrêter le gosse qui a volé une pomme à l'épicerie du coin.
Ca plombe juste le CA de la boite, ce qui permet de te payer au SMIC et pas un euro de plus, parce que ya pas d'argent.

En restauration c'est simple. Vue que tout est périssable, tu calcules ton cout journalier (charges fixe et variable), et la différence entre ton calcule et ton CA journalier, tu te la mets dans la poche. Si on vient te voir et qu'on te demande ou est passé ton stock (que t'as vendu) tu dis que tu l'as jeté car périmé. -Pas de bol monsieur le controleur, le frigo est tombé en panne en fin de service, j'ai du jeter tout mon stock hier soir après la fermeture.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je fais le tiers payant à tous mes patients, ce qui veut dire qu'ils me paient que 6,90 € à 8,40 € par carte bancaire 1 fois sur 2. Je paie 30 €/mois de forfait CB (hors location) + 0.015 € / transaction. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Je perds donc au maximum 2 centimes par transaction de 7€, pour le bénéfice d'avoir à gérer moins de cash, i.e. moins de risques d'agression, moins de procédure de vérification de caisse, etc. et pour un service rendu au patient / consommateur de bien meilleure qualité.

Les pratiques de petits boutiquiers minables sur la CB me rendent dingues. Quelle bande de pingres...
sur les clopes ca peut se comprendre, la part que touche le buraliste apres taxes est vraiment riquiqui.
Citation :
Publié par znog
pour ce que j'en sais il n'y a plus de fixe et 3% c'est le maxi possible (avec une carte à l'international notamment), mais ces taux varient maintenant entre 0,5 et 0,8% pour les commerçants qui négocient bien.
Attention c'est bien plus complexe et divers que ça. Ce que paie le commerçant, la commission commerçant, elle est négociée / facturée différemment suivant la banque / acquéreur du commerçant, et elle va dépendre du contrat mais aussi des services, et surtout du type de commerce, de la force de négociation du commerçant, de son panier moyen, du risque de fraude...
Les commissions interchanges qui sont baissées par l'ue ne représentent qu'une petite partie de cette commission, et la aussi elle differe par exemple suivant le type de carte, etc.

Ceci étant dit, c'est vrai que le calcul du commerçant qui veut pas la CB sous 15 ou 30e est un petit calcul très courte vue, pas vraiment comparé au coût réel du cash ou du chèque... Ou qui cache la volonté de planquer du cash oui. Ia bien que sur les très petits paniers, quelques euros max, que c'est réellement une perte d'argent.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu t'attendais à quoi ?
Les premières estimations le donnaient plutôt 3eme
Ceci dit moi je l'avais prévu 4ème

Sinon du coté de Mélenchon j'entends qu'on ne veut pas se soumettre au duel annoncé du 2ème tour

Ils espèrent une remontée de JLM via le résultats dans les bureaux ayant fermés à 20h00 et qui correspondent aux grandes métropoles.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon passera pas, même avec les grandes villes. Il finira au mieux 3e.

Bon du coup faut que je regarde pour m'inscrire dans une école de commerce maintenant. Quitte a se faire encore plus baiser, autant être dans ceux qui sont le moins toucher.


(Blanc ou Macron ?)
Tout de suite à la télé - Mélenchon fait sa déclaration : le mec vitupère, incapable de reconnaître sa défaite

Perso je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut dire exactement, il louvoie, se dérobe.


Quand je pense qu'on reprochait à Macron d'être pas clair, là Mélenchon est très flou. Si j'ai bien compris, il est personnellement incapable de voir la différence entre l’extrême-droite et le centre et demande à ses militants de voter sur sa plateforme web.

Le bon coté : ceci va nous permettre de compter le nombre de lepénistes 1/actifs et 2/passifs chez les "insoumis".
Citation :
Publié par znog
Tout de suite à la télé - Mélenchon fait sa déclaration : le mec vitupère, incapable de reconnaître sa défaite

Perso je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut dire exactement, il louvoie, se dérobe.
"Vitupère" non, pas vraiment. Par contre d'accord sur le reste, je n'ai rien compris à son intervention, terne, flou, incompréhensible, il avait l'air vraiment atteint. Ca ne m'étonne qu'à moitié en même temps, je l'avais dit qu'il avait mis trop d'énergie dans cette campagne, je crois qu'il ne verra pas la prochaine présidentielle.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon remontre les dents
Il a perdu de sa zénitude

En 2012 Mélenchon avait appelé à voter Hollande pour faire barrage à Sarkozy

Là il ne se prononce pas ...

De deux choses l'une: Ou bien Sarkozy était pire pour lui que Marine Le Pen
Ou bien Hollande valait mieux que Macron

Va savoir Charles

Ah où est le temps où Mélenchon allait défier Marine le Pen à Henin-Beaumont
Citation :
Publié par hoochie
Ou bien Hollande valait mieux que Macron
Je pense qu'on est beaucoup a être d'accord la dessus alors.

Ont ne peut pas mettre un bulletin FI dans l'urne et mettre un banquier instigateur de la loi el khomri au pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
J'imagine que c'est difficile pour quelqu'un de gauche comme lui de choisir entre l’extrême droite et le grand capital.
De plus vu que sa campagne était en grande partie basée sur la participation des gens, ça ne me semble pas déconnant qu'il ne donne pas d'ordre et qu'il laisse ses militants faire ce qu'ils veulent.
D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec ça, ce n'est pas parce que je vote pour un mec que j'accepterais de voter pour celui qu'il désigne au 2e tour, puis j’aime pas que l'on me dise pour qui je dois voter.
"Résistance !! " ça va vraiment être le mot de la gauche pendant 5 ans. Qu'on soit pour Hamon ou pour Mélenchon.
Mélenchon a bien fait de laisser les gens décider. J'ai eu peur qu'il n'accepte pas le résultat, mais si finalement, à demi mot. Digne jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Icepowder
[Modéré par Episkey :]
J'ai voté Mélenchon mais il n'est pas mon maître ni mon chef. Les gens votent pour qui ils veulent et personne n'a à leur donner d'ordres.
[Modéré par Episkey :]


Il faudrait trouver la vidéo de son intervention pour revoir ce qu'il dit : moi j'ai compris qu'il veut que tous les mélenchonistes débattent et votent "en bloc" ?


Sinon Hamon lui ne tergiverse pas : il a de suite appelé à faire barrage à l'extrême droite.

Une fois de plus même "la gauche du PS" n'est pas du tout la même chose que Mélenchon.

Dernière modification par Episkey ; 24/04/2017 à 08h53.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
J'imagine que c'est difficile pour quelqu'un de gauche comme lui de choisir entre l’extrême droite et le grand capital..
Georges Marchais sort de ce corps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés