Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Henri Deveau
Bravo au vainqueur. J'aurais préféré Mélenchon - Macron mais les urnes ont hélas parlé.

On va remanger du mou libéral pendant 5 ans, en vrai c'est une catastrophe à long terme qui s'annonce pour les salariés et perdants de la mondialisation, et j'ai bien peur de voir notre pays continuer à se disloquer. Mais les marchés ne s'écrouleront pas demain et qui sait il fera peut être des choses bien. Et ça reste un scénario pas trop catastrophe. Les grenouilles vont pouvoir chauffer doucement encore un moment.

Félicitations malgré tout à F.I et Mélenchon, 19% c'est un score énorme alors que le PS se maintient, j'espère que ce score va inciter les militants PS de l'aile gauche à se rapprocher et créer un parti un peu moins idéaliste et "révolutionnaire" mais fermement ancré à gauche.
Pareil. Content que Fillon soit 3 ou 4 eme.
C'est vraiment dommage tout de même pour JLM, il y a mis beaucoup d'énergie et aura soulevé des foules, motivé pas mal de jeunes. Je trouve dommage ce score disputé avec F.Fillon alors que ce dernier se moque ouvertement de ses concitoyens.

Citation :
Publié par Elenina
Quelqu'un de présentable ? tu le vois a une table avec Trump Merkel et Poutine ? le mec il va se faire bouffer
Je ne parle que de physique, je ne suis pour le moment pas convaincue du reste.
Et bien certains ont la défaite qui leur reste sacrément en travers de la gorge.
C'est vraiment hallucinant de ne pas arriver à reconnaître que d'autres peuvent penser autrement que vous...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau

Félicitations malgré tout à F.I et Mélenchon, 19% c'est un score énorme alors que le PS se maintient, j'espère que ce score va inciter les militants PS de l'aile gauche à se rapprocher et créer un parti un peu moins idéaliste et "révolutionnaire" mais fermement ancré à gauche.
C'est clairement ce que j'attends de Hamon. Et si ça peut le débarrasser des quelques éléphants c'est pas plus mal.
Si je vivais encore en France, j'irais voter MLP au second tour rien que pour faire chier.

Et c'est pas Hollande qui pourrait récup un ministère, mais Manu la tremblotte aux finances ou à la Justice, ça serait bien fendart.
Citation :
Publié par JNH
C'est vraiment dommage tout de même pour JLM, il y a mis beaucoup d'énergie et aura soulevé des foules, motivé pas mal de jeunes. Je trouve dommage ce score disputé avec F.Fillon alors que ce dernier se moque ouvertement de ses concitoyens.
J'suis assez d'accord, j'espère surtout que la dynamique restera... c'est pas comme si il était tout jeune JLM, et j'ai malheureusement des doutes sur l'existence d'un type pour prendre sa suite, du moins pour faire au moins aussi bien que lui...
Bon, c'est pas Le Pen vs Fillon où là je me taillais les veines mais quand même, Macron je le supporte pas, mais genre VRAIMENT PAS.
Je sais qu'il va se planter salement. Imo il aura pas d'histoires (et encore, vu ses copains ce qui était inacceptable durant cette campagne sera juste normal dans un an) mais il va tellement rien faire de bien, je parie sur un bilan sarkozyen...

@dessous : Bah si son parti l'avait pas lapidé sur la place publique, il aurait surement fait le double. Comme beaucoup j'aurai voté pour lui mais bon, on a vu que les casseroles ralentissent moins que les couteaux dans le dos.
Je n'irai pas voter dans 15 jours, c'est évident. Choisir entre un totalitarisme soft et un totalitarisme réactionnaire, ça me paraît impossible.
Quant à aujourd'hui, finalement, je n'ai pas réussi à mettre un bulletin Mélenchon dans l'urne. Je me suis réfugié sur le meilleur des tous petits candidats ce soir...

Que ce soit Macron ou Le Pen, la France va être à feu et à sang sur les prochaines années. Les émeutes de 2005 vont être du pipi de chat à côté...

Quant au score de Hamon, purée... J'espère que ce type ne sera plus jamais tête de gondole pour le PS dans les prochaines années (si le PS survit). Est-ce qu'il a compris qu'il fait de la politique publique et pas les AG de l'UNEF ou des MJS ?
Citation :
Publié par barbe
Et bien certains ont la défaite qui leur reste sacrément en travers de la gorge.
C'est vraiment hallucinant de ne pas arriver à reconnaître que d'autres peuvent penser autrement que vous...
Y'a une différences entre penser autrement et soutenir deux escroc.
Citation :
Publié par Kirika
J'suis assez d'accord, j'espère surtout que la dynamique restera... c'est pas comme si il était tout jeune JLM, et j'ai malheureusement des doutes sur l'existence d'un type pour prendre sa suite, du moins pour faire au moins aussi bien que lui...
Ses talents de tribun seront dur à égaler c'est sur. En revanche trouver un autre orateur décent qui serait moins clivant sur certains sujets est dans le domaine du possible dans les années à venir je pense(j'espère). Bon sinon j'aurais aimé qu'il finisse devant Fillon quand même ...
les législatives vont être compliquées, je pense que ça va trahiser un max chez les LR. Si par hasard MLP passe du fait d'une abstention massive chez les uns et les autres, on aurait une présidente fictive pour 5 ans, ça ferait cher le pot de fleur.
Victoire des médias.
C'est normal, nombre de personnes n'ont eu que cela comme source.
[...]
On jugera sur pièce.

Dernière modification par Silgar ; 25/04/2017 à 20h41.
j'avais dit 7% pour hamon juste après sa primaire, je me sens génial.
Donc now, je vise un bon gros 83/17 pour EM.
Lui président.
Par contre pour les législatives, c'est une chance sur deux : soit il récupère tout le ps "de droite" et les LR "modérés" et là il prend 65% du parlement. Soit c'est pas le cas et là c'est... compliqué.

En tout cas ça bouge, mais maintenant que je sais que ni JLM ni MLP ne seront présidents, je suis TRES heureux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés