Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah c'était assez évident au vu des derniers sondages (qui ne se sont pas trompés soi dit en passant), mais le score de Hamon est très difficile à avaler. C'était vraiment pas la bonne élection pour qu'il présente son projet de façon sereine, et avec un score pareil Hamon va avoir beaucoup de mal à prendre la main au PS.

J'attends de voir la suite pour savoir si j'accorde tout de même ma confiance au PS pour les législatives, mais forcément j'ai beaucoup de peine ce soir et j'espère qu'il saura tout de même garder un avenir politique.

Je voterai Macron sans problème au second tour, et je suis content malgré tout d'avoir pu exprimer mon vote de coeur au premier.
Citation :
Publié par Hellishade
Mon dieu Macron au 2e tour... Le mec bosse pour les banques et le patronat, il a Hollande, Valls et Bayrou derrière lui, son programme est de la poudre de perlimpinpin et ya franchement des gens qui votent pour ça ? Hé ho arrêtez les gens ! Hors de question de se retaper un Hollande bis en pire...
C'était un peu joué d'avance, les gens votent ce que les médias leurs disent de voter, pas tous bien sur, mais il suffit de donner un élan à la masse, elle suit sans broncher quand bien même cela aille à l'encontre totale de ce qu'elle disait juste avant, "ok ras le bol de la clique à hollande, plus jamais ça", et quelques mois après elle met son fils spirituel à la tête du pays. C'est comme ça, on nous a éduqué, ou plutôt sous-éduqué, jusqu'à un point où on s'est rendu compte que c'était bien pratique sous plusieurs aspects d'avoir une population un peu à côté de ses pompes, alors bon, autant en profiter maintenant qu'on y est.

Le pari du clan Hollande/Macron c'était de gruger leur propre parti en adoptant la séquence de ré-élection Medvedev/Poutin, "nonon mais c'est pas moi qui suit ré-élu, c'est quelqu'un d'autre, d'ailleurs regardez il y a bien un stagiaire pour le PS, ne vous inquiétez pas, votez, moi j'ai rien à voir là dedans", maintenant on va voir le ralliement de la quasi-intégralité du clan Hollande qui ne l'ait pas encore opéré, la fin du PS tel qu'on le connaît pour en voir le renouveau dans un truc dont le nom comportera certains termes du genre "progressiste" et "démocrate", et hop, le tour est joué.

Et là dedans, les plus gros dindons de la farce sont ceux qui votent Marine, c'est encore pire que voter blanc, elle ne sert qu'à faire gagner au second tour un type dont le pays ne veut pas, elle n'a strictement aucune autre utilité.
Même si je n'apprécie pas Mélenchon, en l'occurrence particulièrement son programme keynésien inapplicable dans le cadre du capital mondialisé, je tire mon chapeau à la France Insoumise pour leur extraordinaire campagne, et le fait d'avoir su enthousiasmer les jeunes.
Citation :
Publié par Elenina
Quelqu'un de présentable ? tu le vois a une table avec Trump Merkel et Poutine ? le mec il va se faire bouffer
Oui, comme il était censé se faire bouffer aux débats par Lepen, de toutes façons, ce n'est qu'une bulle médiatique
Citation :
Publié par Madee
Et si tout le monde adopte cette attitude-là, MLP passe parce que ses supporters eux, se déplaceront...
eh bien qu'elle passe.
Si ça doit être, que ce soit.
Au moins après 5 ans à afficher son incompétence on sera débarrassés de la peur du vilain FN pour quelques années et les élections d'après seront moins faussées par le "vote utile".
Citation :
Publié par Kuldar
Oui Jospin qui se casse en se drapant d'une soi-disant dignité.
La différence, c'est que Jospin était premier ministre sortant et qu'il n'a pas été poignardé de l'intérieur par son propre parti (ce sont ses alliés de gauche qui l'ont planté). L'âge n'est pas le même non plus.
Citation :
Publié par Smokeur
Et voila merci le second tour qui sert à rien, le running gag continue, tout le monde appelle à voter "obviously" macron, donc
vous irez vous toucher l'urne entre vous dimanche,je passe.
[Modéré par Aedean : ... ]

Tu seras donc gentil d'aller bouger ton cul dans ton bureau de vote dans deux semaines.

Oui, Macron est le banquier de service et c'est pas glop. Mais au moins, du coup, il devrait pas être trop incompétent niveau économique. Pas comme l'autre qui foutrais tout le monde dans la merde en nous sortant de l'europe...

Oui, on va devoir voter pour le moins pire. Mais va falloir voter quand même. On auras l'air cons sinon...

Dernière modification par Aedean ; 24/04/2017 à 00h30.
Citation :
Publié par Psykoyul
eh bien qu'elle passe.
Si ça doit être, que ce soit.
Au moins après 5 ans à afficher son incompétence on sera débarrassés de la peur du vilain FN pour quelques années et les élections d'après seront moins faussées par le "vote utile".
Pour ne plus fausser les élections faut changer de mode de scrutin.
Mdr... je vous plains vraiment. Macro c'était courru d'avance, et Le Pen prévu... c'est juste chaud qu'elle arrive a faire un score pareil. C'est la même qu'avec le père ? les mécontents de la politique actuelle vote FN pour montrer qu'ils en ont marre ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je sais pas quels seront les mots d'ordre mais mon souhait c'est que Macron soit le président le plus mal élu de la 5ème en nombre de voix et %age.
J'irai voter blanc, et pour une fois je ne serai pas le seul dans mon entourage
Une bien belle victoire de François Hollande

Désormais, on va pouvoir commencer à poser les vraies questions : Macron sera-t-il plus proche de 60% ou 70% au second tour ?

Et au passage, ressortir les quotes des uns et des autres sur les sondages, qui au final, ont plutôt tapé dans le mille. On restera prudent, car pour l'instant, il ne s'agit que d'estimations qui ne prennent pas en compte les grandes villes. Il est possible que MLP soit plus bas que prévu.
Bravo les médias qui grâce à la technique du "vote utile" et pour avoir vendu Macron pour du "renouveau" vont permettre d'accéder au pouvoir au candidat des banques qui va nous faire une politique Hollandis bis + Fillon light.

Ce soir c'est "Front républicain" tout azimut mais rassurez-vous, le pays est En marche donc le changement c'est maintenant, promis ce coup-ci .

Hollande premier ministre, ils vont oser ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Hollande mastermind.
Quand j'ai dis ça il y a des semaines sur le fil de Macron je me suis fait allumer lol.

Tout s'est donc passé comme prévu. La surprise c'est le niveau des pourcentages respectifs.
Hollande est un génie politique. Le mec a filé le trône à son pote en étant à 4% de popularité. Derrière ses airs de flamby c'est une meute de loups à lui tout seul, et moins on le prends au sérieux, plus il va baiser tout le monde.

Je suis triste pour FI. Pas tant pour Mélenchon, mais pour ses soutiens qui ont fait une campagne vraiment formidable qui se réitérera sans doute pas avant longtemps dans quelque camp que ce soit. J'espère que cette force politique ne sera pas éphémère, même si je pense qu'elle le sera.

Maintenant savourez vos 5 prochaines années de Hollandisme, moi perso je suis pas prêt de rentrer.
Bravo au vainqueur. J'aurais préféré Mélenchon - Macron mais les urnes ont hélas parlé.

On va remanger du mou libéral pendant 5 ans, en vrai c'est une catastrophe à long terme qui s'annonce pour les salariés et perdants de la mondialisation, et j'ai bien peur de voir notre pays continuer à se disloquer. Mais les marchés ne s'écrouleront pas demain et qui sait il fera peut être des choses bien. Et ça reste un scénario pas trop catastrophe. Les grenouilles vont pouvoir chauffer doucement encore un moment.

Félicitations malgré tout à F.I et Mélenchon, 19% c'est un score énorme alors que le PS se maintient, j'espère que ce score va inciter les militants PS de l'aile gauche à se rapprocher et créer un parti un peu moins idéaliste et "révolutionnaire" mais fermement ancré à gauche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés