Installer sur un Portable neuf: sans Internet, sans Lecteur DVD, et sans USB ...

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'avoue, je pensais pas en chier autant.

J'ai une connaissance, heureux proprio d'un jeune ordinateur HP Omen: celui-ci.


Avec, il a acheté Windows 7 (un lien de DL, une clé).

Plusieurs problème se sont posés et se posent:

* Création d'un ISO de W7 avec le logiciel Windows USB/DVD Download Tool: Check (plusieurs essais avant que ça fonctionne)
* Boot sur la clé USB et installation de W7 : check
==> Plusieurs problèmes ici, à priori à cause de ce putain de W7 + USB 3.0 qui entraient en conflit ou je sais pas quoi. Une erreur de "pilote cd/dvd manquant" .... .... qui au bout d'une enième tentative a fini par fonctionner, WTF...


Et c'est là qu'arrive les soucis suivants :

- L'ordinateur n'a pas de lecteur DVD
- Il possède 3 ports USB qui sont à l'heure actuelle inutilisables: aucune clé n'est retrouvée (hormis quand ça sert pour booter)
- Il n'y a aucun pilote installé sur l'ordi: USB, wi-fi, ethernet non utilisables

Et c'est donc là qu'arrive l'impasse: pas d'USB, pas de DVD, pas d'internet.



De ce que j'en lis sur le net, c'est le fait d'avoir Windows 7 avec les USB pourris qui pose problème, et une des solutions serait de passer sur Windows 10 (sans passer par la mise à jour de 7 ? En installant direct dessus à l'arrache?)
et de prier pour pouvoir coller une clé USB qui soit reconnue.



Il n'est pas envisageable de sortir un des DD pour le foutre sur un autre ordi et y coller les pilotes concernés (est-ce que ça marcherait d'ailleurs?), et l'utilisateur de l'ordi part bientôt en déplacement et putain, 2 mois sans ordi même à mon pire ennemi je lui souhaite pas.



Need help :'(
Si vous avez une solution je suis preneur, et également, si vous aviez un petit lien de DL (se sera la problématique suivante j'imagine) pour les pilotes ethernet concernés....



Merci d'avance.
J'ai eu le même message en essayant d'installer windows 7 sur un SSD m.2. Je crois que j'avais fini par trouver qu'une solution existait en lisant les forums, mais assez compliquée. Finalement j'avais acheté une clé Windows 10 sur G2Play, un peu énervant sachant que le PC avait déjà une licence Windows 7, mais c'était le plus simple.
Ce que j'avais fait sur un pc dans le même état (enfin... Pire vu que les ports USB fonctionnait plus et qu'il avait pas de lecteur optique) c'est que j'avais commencé l'install de Windows depuis un autre PC.

Windows te demande de reboot après avoir copié les fichiers sur le disque dur, du coup j'avais éteins le pc, remis le DD sur le laptop et continué l'install dessus.
Citation :
Publié par Kirika
Du coup avec une clé Windows 10, ça passe crème ?
Tu mets un ISO du 10 sur USB et tu roules comme ça?
Pour moi oui, donc je pense que ça va passer. Mais tu peux déjà essayer de l'installer sans licence pour voir.
J'oserai pas le faire, surtout sur un portable qui n'est pas le mien ... j'ai déjà mis des années à changer ma carte graphique sur ma tour...


Cela dit, en installant Windows 10 par dessus, ça marche parfaitement. Les pilotes sont mis de base, et on propose la connexion wifi direct lors de l'installation. Du coup c'est parfait... c'est juste un coût de 16 balles pour la clé Windows sur Cdiscount...
J'avais link y'a quelques années ici un tuto pour installer win 7 sans usb ni lecteur ni réseau ni rien.
Faut juste partitionner le hdd et coller les fichiers de windows dedans et le rendre bootable puis au prochain boot tu peux directement lancer l'instal sur l'autre partition et a la fin tout fusionner.

Tout ça tu le fait soit directement sur le hdd soit avec un random live usb ou un linux

Dernière modification par Xelus ; 23/04/2017 à 03h03.
Citation :
Publié par Kirika
J'oserai pas le faire, surtout sur un portable qui n'est pas le mien ... j'ai déjà mis des années à changer ma carte graphique sur ma tour...


Cela dit, en installant Windows 10 par dessus, ça marche parfaitement. Les pilotes sont mis de base, et on propose la connexion wifi direct lors de l'installation. Du coup c'est parfait... c'est juste un coût de 16 balles pour la clé Windows sur Cdiscount...
T'a résolu ton soucis comme ca du coup?

16 balle sur cdiscount? Merde c'est 25 sur kinguin J'espere qu'elle est legit :/
@Xelus: Ouais j'étais tombé sur la discussion concernée mais, j'ai pas osé me lancer dans le truc j'avoue ... j'imagine bien que sur le principe c'est très simple, mais ça nous semblait super compliqué à nous.



@Sky-dexter: Oui du coup, j'ai juste installé W10, et derrière il a tout installé, aucun souci de pilote, aucun souci d'USB ou quoi, il m'a direct connecté au wifi et hop, juste quelques minis trucs à régler (pilotes GPU etc) et voilà.
Citation :
Publié par K-Lagan
des clés windows 10 a 8€/16€ ? j'ai loupé un épisode ?
Si c'est pas des clefs de volumes je vois pas comment ils font, ou comment c'est legit.
Mais bon on sais jamais, car quand tu vois que tu peux upgrade vers W10 a partir d'un W7 activé illégalement par wloader et qu'apres la migration ca a modifié la clef W7 par une nouvelle clef W10 gratos... jme dis que peux etre microsoft s'en bas les noix severe de vendre ou pas ses licenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés