C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
- Limite on s'en fout d'avoir une vitesse 80% du combat quand le problème est au niveau défensif. Encore une fois, le pouvoir est super quand il est question de se balader dans un combat - enfin, si on n'a pas un Varian/Anub au cul - ou de chasser des fuyards, mais dès qu'on se fait attraper ça ne sert plus à rien : 2s toutes les 8, ça ne te permet même pas de te mettre hors de portée des AA.

- Tychus n'a jamais été un DPS poteau. Comme Valla, Greymane et Falstad : ils harass de loin, lâchent une ou deux AA de temps en temps pour faire bonne mesure quand la voie est libre, et attendent que la situation soit favorable pour rentrer dans le tas (en général quand un des deux côtés a engage et claqué ses contrôles). Et ça, malheureusement, c'est pas trop le fort de ZJ. Ses hachoirs sont super stylés, mais en pratique ils ne font pas grand chose.
Et DPS poteau ne veut pas juste dire que tu ne te déplaces pas - ou plutôt peu -. Ça veut surtout dire que tu peux DPS comme si tu étais immobile, dans une situation où tu ne risques rien et où tu peux tout lâcher. C'est du DPS opti dans les meilleures conditions, quoi. Le problème est toujours le même : si tu veux vraiment DPS avec ZJ (entendre par là "DPS assez pour que le pick soit rentabilisé"), il faut une équipe constituée autour de lui pour soit le faire survivre, soit pour empêcher l'équipe adverse de venir lui souffler dessus. Et généralement les deux. C'est un personnage basé quasiment à 100% sur ses AA - contrairement à Valla et Tychus qui n'ont pas besoin d'AA pour commencer à faire leur boulot -, c'est-à-dire la forme de DPS la plus facile à contrer. Et en plus il n'a pas d'escape, contrairement à Cancer.

- Encore une fois, oui : tu tapes plus fort et 2 fois plus vite dans des conditions optimales et si tu as des coéquipiers capables d'empêcher l'équipe adverse de te contrôler et de te ventiler, toi et ton unique point de vie (ZJ ne se fait appeler Kroc que pendant 4 secondes). Mais ce n'est pas pour les dégâts monocible que sont picks Valla, Tychus, Falstad ou Greymane.

- Tu gères comment celui de Johanna ? Et surtout, un héros souvent pick en ce moment élimine complètement tes chances de faire quoi que ce soit si tu n'es pas super protégé : Varian.

- PS : en pick up aussi je ne finis jamais derrière un autre assassin avec ZJ. Mais en pickup, l'équipe adverse ne tente pas forcément de me contrer, ou ne se coordonne pas assez bien pour le faire.
- PS2 : son dépush n'a rien d'extraordinaire, mais effectivement en assassin vs assassin il s'en sort pas mal. Ceci dit, les métas actuelles font qu'il a rarement quelque chose à faire dans une lane.

Le perso n'est pas nul. C'est juste un assassin dont l'ultra spécialisation est facile à contrer. Et ça sera encore plus flagrant avec l'arrivée de Cassia, et ses 65 armure + (presque) perma blind. Du coup, non, ce n'est pas un perso fumé, juste bon car trop situationnel. Au final, contrairement à ses copains assassins, on le pick plus en fonction de ce qu'on a dans l'équipe qu'en fonction de ce qu'il y a en face (en partant du principe qu'on a ban Artanis et Varian).
Ouais clairement je pense qu'on reparlera du perso une fois que la période Varian/Cassia sera passée (je ne dis pas Artanis parceque ce dernier en l'état sera toujours joué imo). Là il a juste la meta qui joue contre lui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Limite on s'en fout d'avoir une vitesse 80% du combat quand le problème est au niveau défensif. Encore une fois, le pouvoir est super quand il est question de se balader dans un combat - enfin, si on n'a pas un Varian/Anub au cul - ou de chasser des fuyards, mais dès qu'on se fait attraper ça ne sert plus à rien : 2s toutes les 8, ça ne te permet même pas de te mettre hors de portée des AA.
Je crois qu'on s'est pas bien compris, je parle pas de la vitesse d'attaque mais la moove speed.

Franchement en combinant talent 7 et 13 tu peux passer ton figth entier avec 25% moove speed : ce qui en ce te rend aussi mobile que vala hormis l'escape.

Alors moi perso je part du principe que tu as peut etre pas l'escape d'une valla ou tychus mais, par contre tu tapes tellement fort/vite et avec 20 % de range en plus ( = 1 à 2 auto en + selon ta V/A )que le tank lui même ne reste pas 3 secondes devant toi sans devoir back. Donc l'un dans l'autre y a moyen de trouver son compte.

Votre argument du bas niveau me fais bien rire, ZulJin est actuellement dans le top 10 winrate en ligue master ... Là où il n'y a pas valla/tychus/greyman.

Perso je ne le concidère pas du tout situationnel, il est extremement fort sur certaines map a défense de boss ( terror, dragoon, mines etc... ) mais est loin d'être dégueu sur les autres.

J'ai bien aimé aussi " les lames circulaires ne servent à rien ", non c'est juste un super sort AOE qui en plus slow pendant 2 secondes ... ce que n'a pas tychus ou valla sans talent et pas du tout sur greyman.

Oue ok tu as pas la mobilité seulement quand tu me focus, avec tazingo jpeu t'assurer que y en a un qui y passe de façon certaine si c'est pas deux.

Bref vous verrez, on le retrouvera de plus en plus selon moi
Je parle bien de la vitesse de déplacement, oui. "Ce qui te rend aussi mobile que Valla hormis l'escape" : ça tombe bien, c'est ce que je dis depuis le début : on s'en fout d'être aussi mobile que Valla hors escape.

Taper plus fort et plus vite, c'est super joli sur le papier mais ça ne sert à rien quand on est mort ou contrôlé. Et c'est ce qui se passe avec ZJ quand il n'a pas une équipe optimisée autour.

ZJ est top 10 parce que c'est un cheese. Tu regardes le classement de victoire sans regarder la popularité, hors cette dernière permet de mettre immédiatement en valeur ce qu'on essaie de t'expliquer :
ZJ : 57.2% de victoire, 800 parties jouées, 30 parties ban
Valla : 56% de victoire, 5500 parties jouées, 900 parties ban
On ne trouve pas meilleur exemple de pick situationnel. Il a un gros pourcentage de victoires parce qu'il n'est pick que dans des situations optimales pour lui, contrairement à Valla qui est pick en tout venant.

Et oui, les hachoirs ne font pas grand chose. Ce n'est pas un énorme AE, c'est juste un outil de push pas trop mal qui fait limite rire en poke, vu que même en touchant avec les 2 haches on fait la moitié des dégâts d'une grenade de Tychus ou d'un multishot avec traits de Valla (je précise avec trait, parce que Valla est opti en spé multishot). Et on s'en fout du snare. C'est un gadget un peu utile, mais fiable uniquement quand il est question d'attraper un fuyard déjà moribond.

Enfin, Tazdingo... oui, effectivement, quand tu joues contre des pickups, tu peux passer tuer un ou deux joueurs sous Tazdingo vu que personne n'ira te contrôler. Contre une team opti, à la seconde où le Tazdingo se fait entendre, tu prends au moins une charge + taunt de Varian ou un des très nombreux stun/blind/poly du jeu... sauf si, encore une fois, tu as une équipe optimisée pour te protéger dans ces moments-là. On en revient encore une fois à ce qu'on répète depuis le début : le perso est bon, mais demande une équipe optimisée pour lui permettre de jouer => c'est un pick situationnel.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je parle bien de la vitesse de déplacement, oui. "Ce qui te rend aussi mobile que Valla hormis l'escape" : ça tombe bien, c'est ce que je dis depuis le début : on s'en fout d'être aussi mobile que Valla hors escape.
Ba non c'est le fond du débat depuis le début on me dis que c'est un poteau et qu'il est vulnérable, ce à quoi je répond non puisqu'il a la même mobilité selon moi que le reste, à quelques chose près.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Taper plus fort et plus vite, c'est super joli sur le papier mais ça ne sert à rien quand on est mort ou contrôlé. Et c'est ce qui se passe avec ZJ quand il n'a pas une équipe optimisée autour.
C'est à dire ? honnetement j'ai encore jamais vu un ZulJin insta kill ... Soit ta pas de support soit tu as pas pu utiliser ton R auquel cas il y a un problème de draft.

Je suis d'accord pour dire que valla est plus flexible puisqu'elle a plusieurs build viable, donc en first pick elle passe mieux, mais cela ne fait pas d'elle un perso plus fort ou meilleur, pour moi elle est juste plus populaire par ce que plus flexible.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
ZJ est top 10 parce que c'est un cheese. Tu regardes le classement de victoire sans regarder la popularité, hors cette dernière permet de mettre immédiatement en valeur ce qu'on essaie de t'expliquer :
ZJ : 57.2% de victoire, 800 parties jouées, 30 parties ban
Valla : 56% de victoire, 5500 parties jouées, 900 parties ban
On ne trouve pas meilleur exemple de pick situationnel. Il a un gros pourcentage de victoires parce qu'il n'est pick que dans des situations optimales pour lui, contrairement à Valla qui est pick en tout venant.
Oui donc lorsqu'il est pick il gagne très souvent ce qui pour moi veut dire fort. Et les chiffres c'est bien mais comme dit plus haut valla est pris à tout va à tord et à travers par ce que c'est un vieux perso avec des mecaniques simples et très facile d'accès. Il faut savoir que même en ligue master, certains n'ont pas tout les héros disponible. Le nombre de game ne m'importe peu c'est selon moi le winrate qui défini le potentiel d'un héro, après le draft c'est autre chose cela s'apprend sur le long terme c'est certain tu ne first pick pas zuljin.



Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et oui, les hachoirs ne font pas grand chose. Ce n'est pas un énorme AE, c'est juste un outil de push pas trop mal qui fait limite rire en poke, vu que même en touchant avec les 2 haches on fait la moitié des dégâts d'une grenade de Tychus ou d'un multishot avec traits de Valla (je précise avec trait, parce que Valla est opti en spé multishot). Et on s'en fout du snare. C'est un gadget un peu utile, mais fiable uniquement quand il est question d'attraper un fuyard déjà moribond.
Ouch que de bétises ... Elle tape chacune 112 dégat ( 224 donc ) lorsque la grenade de tychus tape 256 soit environ 20% de moins à peine. Je précise que touché un héro avec un seul des deux hachoirs est très rare vu que le premier te slow et perme"obligatoirement" au deuxième de te toucher aussi ce qui fait que tu peux être slow jusqu'à 3 secondes 15%, NON CE N'EST PAS RIEN pour un assassin d'autant que c'est une AOE, je te l'accorde c'est plus dur qu'une valla, mais pas vraiment plus qu'un tychus vue la taille de la zone.

Quand tu parles des fuyards ... Encore une erreur tu peux aussi punir quelqu'un à ton cac genre un tank par exemple et ce obligatoirement 3 secondes pour le coup ( le tour complet des haches dure environ 1 secondes ).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, Tazdingo... oui, effectivement, quand tu joues contre des pickups, tu peux passer tuer un ou deux joueurs sous Tazdingo vu que personne n'ira te contrôler. Contre une team opti, à la seconde où le Tazdingo se fait entendre, tu prends au moins une charge + taunt de Varian ou un des très nombreux stun/blind/poly du jeu... sauf si, encore une fois, tu as une équipe optimisée pour te protéger dans ces moments-là. On en revient encore une fois à ce qu'on répète depuis le début : le perso est bon, mais demande une équipe optimisée pour lui permettre de jouer => c'est un pick situationnel.
Ce que j'aime bien c'est que ton argument tu full CC reviens souvent ... Mis à part si tu joues 1 v 5 généralement pour te prendre tout dans la gueule sur ZulJin soit tu es mal placé ( ce qui si tu sais un peu joué vu ta portée énorme et ta moove speed est assez rare ... ) soit ta team joue avec une seule main ...
Je vais pas rentrer dans un débat du " ET SI" mais franchement si avec ta portée un variant arrive à te taunt à l'engage , soit tu as pas de team soit tu es mal placé...


Bref on est pas d'accord sur les termes mais c'est pas grave.
Citation :
Publié par .Dart
Ce que j'aime bien c'est que ton argument tu full CC reviens souvent ... Mis à part si tu joues 1 v 5 généralement pour te prendre tout dans la gueule sur ZulJin soit tu es mal placé ( ce qui si tu sais un peu joué vu ta portée énorme et ta moove speed est assez rare ... ) soit ta team joue avec une seule main ...
Je vais pas rentrer dans un débat du " ET SI" mais franchement si avec ta portée un variant arrive à te taunt à l'engage , soit tu as pas de team soit tu es mal placé...
En fait il suffit d'un Artanis qui te réserve un blind à chaque teamfight quand tu commences à être mal en point et ton Zul'jin n'existe plus.

Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans le fait que jouer un assassin sans escape qui nécessite d'être à moitié à poil niveau hp pour être efficace est risqué, encore plus selon la team d'en face.

Ne serait-ce qu'un Varian en face qui te charge+parry+taunt, tu imploses dans les 2 secondes qui suivent et tu ne lui auras fait aucun dégât, il pourra passer à quelqu'un d'autre. Ou alors tu es un génie du placement et tu arrives à tabasser les gens tout en restant hors de portée de sa charge, qui est plus ou moins la même que la range d'attaque de ZJ.

Après personne n'a dit que c'était un mauvais perso, juste qu'il est situationnel. C'est exactement la même problématique que Butcher en fait : tu peux t'amuser à le sortir à toutes les parties, mais quand tu prends un Brightwing en face il faut pas s'étonner de rien pouvoir faire de la game.

D'ailleurs ZJ et Butcher sont très similaires en terme de stats : gros winrate mais très faible popularité. Et non, ce n'est pas parceque les Master n'ont pas acheté ces persos ou qu'ils sont passés sous le radar tout en étant OP.
La portée d'AA de ZJ est plus élevée que la portée de charge de varian une fois sa quête 1 terminée( environ lvl 8-10 ), pour info.

Franchement c'est toujours le même exemple, si un varian de taunt tu es mort ... par ce que le problème n'est pas le même sur chaque assa distance peut être ? Et puis c'est pas comme si la cleans était présente non plus sur 80% des supports ...
De plus le taunt de varian c'est 1,25 sec les mecs donc franchement si tu meurs en si peu de temps c pas une question de héro comme dit avant c'est soit le draft soit ton placement soit ta team. Bref je vais pas vous refaire un cours car visiblement cela dérange.

Varian est très souvent soit ban ou first/second pick actuellement car il est relativement trop résistant sur la durée et trop difficilement "focussable"/tuable.

Pour finir je n'ai pas dis que le perso était fumé j'ai dis qu'il av&ait un gros potentiel et que si on s'en occupe pas correctement ce qui est souvent le cas de ce que j'ai remarqué, il devient god tiers en terme de dégats mono cible pure. Si vous remontez plus haut vous verrez que mon constat initial était ZJ = le nouveau Tychus tueur de tank.

A titre indicatif lvl 13 sur Zul Jin = 260 environ AA de base > 25% si berseker = 320 > avec le A +50 % sur 6 prochaines AA donc 450 pour chaque AA ( je rappelle que ce sort est relancable si on tape 3 AA sur un héro marqué ( telent 7 ) donc infini pour peu que le figth se passe hors de creeps )

Aller sans parler de vitesse d'attaque de zul jin admettons tu es a 100% hp = 450 x 1,5 AA/sec en 2 secondes tu as mis 3 AA pour un total d'environ 1 300 dégats et tu as récupéré ton A ... Punitif je trouve quand on sait que durant ces 2 secondes j'étais sous 25% moove speed et que je n'avais aucun ou presque boost de vitesse d'attaque


Je trouve que ce héro a un petit effet psycho en jeu, tu sais que faut pas le taper en fight et finir par lui, ou bien alors le hard focus et l'imploser mais avec un gros risque d'y laisser beaucoup de plume. Et il est beaucoup plus safe et dmg dealer que butcher à mon sens.

Je comprends vos points de vue.

Quand on parle du situationnel en plus, il est rarement pris pour sa capacité de solo-laner qui est un autre de ses atouts.
Tant de débat pour une chips sans escape.... Je ZZzzzzZZZZ. Si ZJ était le pick de la mort il serait first pick/ban.
Il est juste ultra situationnel encore plus que Raynor.
Citation :
Publié par .Dart
Pour finir je n'ai pas dis que le perso était fumé
Oui oui :
Citation :
Publié par .Dart
Suis je le seul à trouver Zul Jin complétement fumé ?
On dira que c'est l'effet présidentielles. Si tu avais juste dit que le personnage avait un gros potentiel et qu'il était sous estimé, personne ne t'aurait contredit parce que je pense qu'on pense à peu près tous la même chose (sauf peut-être sur le côté sous-estimé parce que ça fait un moment que ZJ a prouvé qu'il était une tuerie dès que les conditions étaient favorables).
Bah il a pas tort sur certains points, s'il est free dps, il casse des culs, mais c'est valable pour Raynor, Lunara et la moitié des héros du jeu. Son gros point faible a déjà été cité plusieurs fois, il a pas d'escape et demande un très bon positionnement/hit&run. Et en plus de ça ouais Cassia vient de sortir, en plus des Johanna, Lili et Artanis déjà dispo qui le mettent en PLS. Valla est probablement un pick bien plus intéressant qui offre burst, stun et une bonne capacité d'AA, mais bon tout reste jouable.
Jouer ZJ face à une Cassia doit être l'une des expériences les plus humiliantes, tous jeux PvP confondus. Surtout que pour le moment les joueurs ne connaissent pas bien et ne sont pas au courant que Cassia peut quasi perma blind. Hier je suis tombé sur un ZJ que je dessoudais sans même bouger. Il lui a fallu 3 tentatives pour comprendre que même sous Tazdingo ses seuls dégâts provenaient du Grievous Throw :|
Ca faisait longtemps que j'avais pas râler sur des parties.... Mais bon c'est les vacances du coup c'est cancer-land...
4 games en unrank, aucune de correct (même pour des loses). 1 games avec 4 mecs LD... Jamais vu cela... j'avais moi et 4 bot.... Woot merci !
Last game Tracer 3 death en 3 minz et le mec nous insulte. Bilan la team afk....

Putain j'ai perdu 2H de ma soirée... Y'a des jours ou je hais la population de HoTS d'une force !
Punaise c'est rare mais des victoires comme ça mais ça me fait franchement marrer.

Les types s'insultent dès le début de la partie (à cause de leur game d'avant), first pick abathur tout le monde pick ce qu'il souhaite du coup je fais pareil et prend Zagara last pick.

Je ne sais même pas comment on leur a roulé dessus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hots_victoire_debile1.jpg
Taille : 1665x957
Poids : 309,2 Ko
ID : 282620  
T'aurais pu jouer support espèce de troll.
Mais j'ai déjà gagné avec des compos de merde, ou avec des compos supposées perdantes sur le papier, suffit qu'en face ça fasse un peu de la merde, que ça donne des kills en early ou autre, et tu peux gagner quand même.

Avant-hier pareil, j'ai stomp une HL avec Dehaka solo tank, reste deux picks, le dernier prends le support, je dis à l'autre ça serait bien que tu prennes un second frontlaner, au moins un bruiser genre Sonya, le mec me réponds non m'en tape je suis OTP Samuro(qui OTP Samuro sérieusement lol). J'allais gueuler, j'ai rien dit au final pour pas mettre le bordel et derrière on stomp la game en 12 minutes

D'ailleurs le vrai cancer pour Dehaka, c'est vraiment d'avoir une Valla rain of vengeance en face, le nombre de fois ou je me fait fister et ou j'ai même pas le temps de lancer une adaptation c'est horrible.
Message supprimé par son auteur.
A priori ça revient un peu à la mode, j'ai même vu les sud-coréens en sortir ce matin aux HGC.
Et concrètement, Zagara c'est un peu comme Anub'Arak en ce moment, ils ont retouché très peu de choses et t'en a une qui est passé poop tier quand l'autre est remonté top tier. C'est plus lié à la meta qu'au fait que le héros ai été modifié en fait. On est dans une mêta burst/CC et c'est un héros très peu mobile avec quasi aucune escape. Pas de burst, essentiellement de l'harass, du push et des AA mais on a plein de héros qui lanent très bien et proposent mieux. Genre pourquoi prendre Zagara si Falstad est open, il propose du depush, un global, de l'escape, et un DPS/utilitaire plus intéressant.

Mais ça reste jouable.
Je capte pas le revival de Zag. Il y a pas eu de rework et globalement c'est toujours trash tiers. Y'a tellement de héros qui font mieux. Mais elle est toujours super forte en split push et c'est là qu'elle est jouée. Cela dit c'est pas pour autant que je la drafterais en HL alors que c'est un perso que j'adore.
Non honnêtement j'ai pris Zagara car je l'ai pratiquement niveau 10 c'est tout, ça n'a rien à voir avec les coréens ou effet de mode.


Citation :
Publié par Adriana
T'aurais pu jouer support espèce de troll.
Foutu pour foutu surtout que c'était du non classé (en classé je dis pas) autant aller à fond dans la connerie. S'ils s'en foutent tous, moi c'est pareil.


Citation :
Publié par Kascin
Bien joué honnêtement.

Vous aviez un énorme push/depush, déjà la tenue de lane a dû être difficile face à vous.

Reste les TF que vous avez largement géré.
Je suppose que 2 choses ont joué: votre compo atypique et le DPS énorme qui a dû désemparer les adversaires, et le fait que vous ayez des picks de confort. Mais ça n'est que spéculation

En tout cas sympa le DPS pour une Zagara. C'était quoi le build?

@Aiina
Elle a été up il y a quelques temps sur l'hydra, mais elle reste à des années lumières de l'ancienne Zagara

Charognards, lames méduses, largage bigleux, gueule vorace (vu que l'autre ult me servait à rien sur champ de l'éternité), transfusion d'hydralisk, salive corrosive et gueule tyrannique.
Non après les teamfight était tellement débile je ne sais même pas s'il y a eu du 5vs5 si peut-être à la fin et encore.
Citation :
Publié par Nesseuh
Foutu pour foutu surtout que c'était du non classé (en classé je dis pas) autant aller à fond dans la connerie. S'ils s'en foutent tous, moi c'est pareil.
Marrant comme dans ce thread où on est sensé se plaindre entre autre des troll picks et autre conneries il s'avère (t'es pas le premier) que certain cèdent également à la tentation à l'occasion. L'herbe est ptet pas plus verte ailleurs en fin de compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés