Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
trop lol le fillon

Un journaliste français aurait reçu un bulletin de vote "Fillon" dans son enveloppe.
Il l'a signalé aux assesseurs qui ont conseillé de retirer le bulletin.
Toutefois, selon un référendum sur la Constitution européenne en 2005, il a été considéré "comme valablement exprimé un suffrage qui se traduit par la présence dans une même enveloppe de scrutin de plusieurs bulletins identiques". Autrement dit, une enveloppe comportant deux bulletins pour un même candidat est valable, selon le Huffington Post France.
Euh ... ça fait un moment qu'on dit que JOL étant un support media français celui-ci est soumis à la loi française.
Pourriez-vous arrêter de publier ces sondages (par contre en MP je ne suis pas contre ) ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Ca tombe vachement bien alors, parce que nous sommes en France, que c'est une élection française, que la loi dispose de la sorte :
L'article 11 alinéa 1 de la loi n° 77-808 du 19 juillet 1978 dispose que "la veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage ".


Le fait de publier des sondages issus de sites étrangers contrevient à cette loi.
On se fait chier à faire respecter le code dans les bureaux de vote, on s'emmerde à rester neutres durant cette période, ce n'est pas pour voir des gens saloper le boulot en faisant la pub de sondages sortis de l'on ne sait où, contrevenant à la loi électorale, afin d'orienter le vote des populations

C'est 75.000 euros d'amende.
Le problème c'est qu'un jour d'élection on a zéro modérateur.
Ca va être folklo.
Contacte Mind, il faut d'urgence fermer JOL.
@Diesnieves et @Sayn : ce n'est pas une question de ne pas avoir le choix, c'est plutôt du fatalisme face à l'inéluctable "vote utile" d'un côté (qui m'ennuie et me met le doute sur la démocratie elle-même), l'ambiance bien plus que "singulière" de l'autre (qui me dégoûte et me ramène au doute sur le fonctionnement). Voyez ça comme un retrait de cette mascarade. Oui malheureusement ça contribue à des montées indésirables, mais pour moi elles le sont toutes donc "peu importe".
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je suis pro Macron economiquement mais j'ai voté Mélenchon par sensibilité écologique alors que je suis dans une catégorie socioprofessionnelle qui vote à 90% fillon pour payer moins d'impôts ...
Tu vois on peut faire n'importequoi avec son vote.
Mélenchon le productiviste pro-nucléaire dans la ligne droite du PCF.
Je te remercierai si grâce à toi, on paie plus sur les autoroutes. Disons, si on paie plus pour une entreprise privée qui fait 24% de marge. (Oui mais faudra racheter et rembourser les autoroutes). Ah oui, en fait, je te remercie pas.
Citation :
Publié par cricri
Autrement dit, une enveloppe comportant deux bulletins pour un même candidat est valable, selon le Huffington Post France.
C'est pas le huffington post, c'est la loi francaise en fait. C'est marqué dans ton bureau de vote, ya une liste d'une dizaine de raisons qui font que ton vote est consideré comme nul comme le fait qu'il y ai 2 bulletins differenst dans l'enveloppe. Sous entendu, si ce sont les 2 meme, c'est bon. Parce qu'on est pas a l'abris que 2 bulletins soient "collés", que la personne en prenne plusieurs sans faire attention etc...
Citation :
Publié par kragen
Mélenchon le productiviste pro-nucléaire dans la ligne droite du PCF.
Je te remercierai si grâce à toi, on paie plus sur les autoroutes. Disons, si on paie plus pour une entreprise privée qui fait 24% de marge. (Oui mais faudra racheter et rembourser les autoroutes). Ah oui, en fait, je te remercie pas.
C'est dommage par ce que dans les faits (ya la manif pour la science en ce moment, c'est bien de se renseigner) le nucléaire reste la source d'énergie qui cause le moins de morts humaines et dégâts ecologiques.
Pour les autoroutes t'as qu'à acheter une tesla mdr.
Citation :
Publié par JNH
@Diesnieves et @Sayn : ce n'est pas une question de ne pas avoir le choix, c'est plutôt du fatalisme face à l'inéluctable "vote utile" d'un côté (qui m'ennuie et me met le doute sur la démocratie elle-même), l'ambiance bien plus que "singulière" de l'autre (qui me dégoûte et me ramène au doute sur le fonctionnement). Voyez ça comme un retrait de cette mascarade. Oui malheureusement ça contribue à des montées indésirables, mais pour moi elles le sont toutes donc "peu importe".
Tu serais sans idées politiques ou la politique ne t'intéresserait pas, je comprendrais que tu ne votes pas.

Mais tes interventions sur l'Agora ou La Taverne montrent que tu t'intéresse à des sujets variés de société et parfois politiques. Alors en tirer le bilan le jour dit : "Je peux pas me décider." peut surprendre.
- s'il s'agit que les candidats sont décevants, tu pourrais juger que certains le sont plus que d'autres et voter pour qu'ils n'émergent pas.
- sinon, il y a toujours moyen de choisir non pas le candidat le plus proche de tes idées s'il n'existe pas, mais disons : le moins éloigné.

Parce que sinon, tu vas te retrouver dans une situation un peu bancale.
Viendra un élu qui te déplaira fortement, et ici ou ailleurs tu t'exclameras : "Je suis heurté par ces mesures / cette orientation, etc.",
Et ce sera bancal, parce que tu pourras plus tard juger des actions du gouvernement qui sera élu. Mais pas t'en plaindre : puisqu'au moment où l'on t'a demandé ton avis, tu n'as pas voulu le donner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kragen
Mélenchon le productiviste pro-nucléaire dans la ligne droite du PCF.
En fait y'a des mecs qui parlent d'un candidat sans avoir aucune idée des très grandes lignes de son programme. Remarque ça répond à la question qui revient souvent ici "mais comment peut on voter pour Le Pen?" : en étant au courant se rien mais en votant quand même.
Citation :
Publié par Le Monde
La participation à 17 heures en baisse par rapport à 2012

Alors que les bureaux de vote en France métropolitaine sont ouverts depuis 8 heures du matin, le taux de participation à 17 heures est de 69,42 %, a annoncé le ministère de l'intérieur. Il est en légère baisse par rapport à la même heure en 2012 où le taux était de 70,59 %. A la mi-journée, le taux de participation s’établissait à 28,54 %, un chiffre très légèrement supérieur à celui de 2012.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presi...e0FrzJjgs5M.99
Est-ce que ça voudrait dire qu'il ya une meilleure participation des séniors (qui votent peut-être plus tôt) pour une moins bonne participation générale ?
A voté pas utile mais par conviction.

70% de participation dans mon bureau de vote environ.

Il y a un monde de malade pour le dépouillement et d'après les commentaires des gars ce sont surtout des gens du FN bien deg...
Il y a forcément plusieurs partis représenté lors du dépouillement, tu n'imagines pas si c'était full FN ? on aurait Marine au premier tour....

PS : Oui tu peux te rendre sur ton lieu de vote pour assister au dépouillement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés