Un petit peu d'aide pour un débutant +

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila j'ai déja fini le jeu deux fois avec un templar/inquisiteur.

Je voulais découvrir moi m^me sans lire de guide pour apprendre.
Je dois bien avouer que la méchanique assez complexe du jeu commence à me décourager.

Je n'arrive par exemple pas à faire mon ascension rang 2.

Le jeu n'est vraiment pas didactif et la difficulté varie de manière trés étonnante. Je peux me balader pendant tout le jeu ou me faire chain kill sur le dernier boss sans trop comprendre pourquoi.

Du coup j'aimerai savoir s'il est possible qu'on m'enseigne quelques mécaniques du jeu ou qu'on me donne quelques psites (sans que cela soit un build)

je sens que le jeu est génial mais la phase d'apprentissage est vraiment désagréable et décourageante.

Merci d'avance pour votre aide.

Dekart
Ce n'est pas vraiment la difficulté qui est varié, ni le jeu qui n'est pas assez didactif, c'est qu'il est quand même dur et punitif si tu veux comprendre par toi même. Trouver des guides c'est vraiment beaucoup plus simple.

Je te conseil tout simplement le wiki du jeu : http://pathofexile.gamepedia.com/Path_of_Exile_Wiki
Ou si c'est un problème de langue : https://sites.google.com/view/poefr
Salut

merci pour ta réponse.

L'anglais n'estpas un pb.

J'ai déja passé pas mal de temps à lire les wiki mais à l'image du jeu ce n'est vraiment pas intuitif.
Soit les explications sont tres basiques soit on ne comprends plus du tout.

Je suis à l'acte 1 en merciless avec un perso 63. Je me fais one shot par nimporte quel boss et certains mob speciaux me chain kill.

Mon dps n'a pas l'air super non plus autour de 5/6 K max sur certains skills.

Pareil au niveau des items : ça fait des lustres que je n'ai pas changé d'item car je ne sais tout simplement pas ce qu'il faut prendre et ce qui est mieux. stats/socket/couleur etc ...

C'est vraiment horrible.

Je suis à deux doigts de laisser tomber le jeu.

C'est la première fois que grinder me semble inutile dans un jeu de ce style et c'est tres destabilisant.

J'ai l'impression que plus j'avance et plus mon perso est pourri en fait. Et je ne sais pas quoi faire pour y remedier...

dekart
Passe ton profil en publique et link ton compte avec http://poe-profile.info/ pour qu'on puisse mieux t'aider
Mais généralement : tu n'esquive pas assez les coups / tu fonces trop dans des situations périlleuses, tu n'as pas assez pris d'increased maximum life dans le tree et sur ton stuff, tu n'es pas capé dans les résistances élémentaire.

L'objectif numéro un quand on fait un perso end game, c'est qu'il puisse survivre, on prend généralement autour de 160~180 increased maximum life dans le tree, et le plus possible (environ 60-90 en fonction de l'emplacement) de maximum life sur le stuff. Ensuite, on cherche à avoir 75% de res élem en merciless (135% au total avec la pénalité).
Ensuite... faut du sustain, d'autre mécanismes de défense, ne pas aveuglément croire qu'on peut tout tanker.
Une fois que ton perso ne meurt plus, il peut gagner de l'expérience et continuer d'évoluer, et à ce moment on cherche à prendre des points offensifs.

Le grind est énormément présent, et le seul moyen d'y couper, est de trade, et c'est pas forcément plus simple.
Citation :
Publié par Dekart
....
dekart
Le seul conseil qu'on puisse te donner c'est d’intégrer une guilde ou les gens puissent t'expliquer point par point les "choses importantes a savoir" des le début.
Le soucis c'est qu'il y en a tellement qui peuvent te faciliter la vie, que sur un forum on devrait faire un pavé de 2 pages pour juste survoler les sujets.

Sinon pour ton premier perso, pas d’inquiétude le joueur qui prétendra n'avoir pas fait n’importe quoi sur son premier perso au point de devoir le recommencer est un menteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés