[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux dire que le jeu tire vers le drame ? Si c'est le cas, cela risque d'autant plus de me plaire. Je cherche un jeu avec une vraie expérience, que ce soit au niveau du gameplay qu'au niveau du scénario !
Bah déjà dans le 4, la bad ending est très, très dramatique
Curieux de voir celle du 5 ^^

Par contre je trouve un truc chelou dans les xp : je viens de passer level 53, il m'indique "Next level : 11028"
J'affronte deux streums, total 1106xp de gagnés... Maintenant j'ai "Next level : 10166"

Mais je devrais être à 9922

C'est chelou
Citation :
Publié par Lilva
Tu veux dire que le jeu tire vers le drame ? Si c'est le cas, cela risque d'autant plus de me plaire. Je cherche un jeu avec une vraie expérience, que ce soit au niveau du gameplay qu'au niveau du scénario !
Les Persona tournent autour de différents thèmes plutôt sombre:

- le 3 avait pour thème l'inéluctabilité de la mort ainsi que la "mémoire" (les vivants sont les seuls à pouvoir se rappeler des morts).
- le 4 avait pour thème la vérité ainsi que l'expérience de faire face à soi-même (admettre tout nos aspect même ceux qui nous dégoûte)

Le gameplay est totalement intuitif je trouve sans être compliqué à aucun moment, les personnages aussi bien principaux que secondaire sont très bien travaillés surtout ceux avec qui l'on forge nos relations, on en apprend plus sur eux, leur soucis, leur expérience de la vie etc...

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah déjà dans le 4, la bad ending est très, très dramatique
Laquelle de bad ending ?
Citation :
Publié par Sakizama
Sinon comme tu connais pas les Persona je vais au moins précisé que ça aborde des thèmes généralement dur, tu peux aller voir quelques test/trailer pour te faire une idée plutôt que d'être vraiment mal devant certaines scènes/situation au cas où tu sois un grand fragile.
Pour P3 je veux bien, mais P4 c'était à peu près aussi dur que Scoobidou.
Fin oui c'est moins cucu que la plupart des jrpg mais c'est pas non plus le truc insoutenable

Pis c'est toi le fragile namé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : persona4hannabarberawtaus2.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,24 Mo
ID : 282564  
Citation :
Publié par Sance
Pour P3 je veux bien, mais P4 c'était à peu près aussi dur que Scoobidou.
Fin oui c'est moins cucu que la plupart des jrpg mais c'est pas non plus le truc insoutenable

Pis c'est toi le fragile namé
Dit-il alors que t'as sûrement hurlé quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shiho s'est jeté du toit de l'école
tumblr_inline_nv5er8OdXv1sudpdr_500.gif
Citation :
Publié par Sakizama
Laquelle de bad ending ?
Bah les deux, la very bad ne change pas beaucoup par rapport à la bad ending
(me reste à finir la true ending, mais j'ai prêté ma Vita à une amie... Pour qu'elle y joue mdr)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah les deux, la very bad ne change pas beaucoup par rapport à la bad ending
(me reste à finir la true ending, mais j'ai prêté ma Vita à une amie... Pour qu'elle y joue mdr)
Bah quand même il y a [GROS SPOIL PERSONA 4]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nanako qui meurt dans la very bad ending, même dans la normal ending le monde est foutu au final
Citation :
Publié par Sakizama
Bah quand même il y a [GROS SPOIL PERSONA 4]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nanako qui meurt dans la very bad ending, même dans la normal ending le monde est foutu au final
C'est la bad, pas la very bad ending (à ma connaissance, je précise)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la very bad, tu collabores avec Adachi, c'est la "Accomplice ending"
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est la bad, pas la very bad ending
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la very bad, tu collabores avec Adachi, c'est la "Accomplice ending"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nope very bad nanako meurs et l'autre ce barre, bad elle vit et l'autre ce barre. Accomplice c'est une autre catégorie dans les bad. Au final il n'y a qu'en true ending et golden ending que les choses vont pas trop mal.
Hu ?
Me semblait que

(attention on est toujours dans la parenthèse fin de Persona 4 !)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yuu (le protagoniste quoi) se tirait prématurément seulement si Nanako crevait justement, si elle survit c'est que t'as donné les bonnes réponses au moment de démasquer le coupable...
Elle peut survivre et qu'on se tire, je me souviens pu de ça tiens
(en tout cas j'ai testé cette ending Nanako qui crève malgré moi (mauvaises réponses ), j'étais en jouant -_- (et donc Yuu qui se tire)

Ma foi ! ^^
Il y a un truc qui me dérange dans ce Persona et que je n'avais pas ressenti dans les autres épisodes, c'est le côté merdeux aka "ouais, les adultes, ils sont trop nuls d'abord".

Alors je n'en suis qu'à 15h de jeu, mais Ruiji m'a fait le coup déjà trois fois et un autre personnage m'a sorti le même genre de réplique. Je trouve ça dommage, parce que je trouve que les précédents opus s'en sortait mieux pour exprimer la transition entre l'enfance et l'age adulte qu'est l'adolescence sans tomber dans ce genre de facilités.

J'espère que ça va s’atténuer en avançant dans l'histoire.
J'ai acheté le jeu et j'ai commencé à y jouer le soir même. Pour l'instant cela me plait beaucoup. Il y a beaucoup de dialogues et c'est loin d'être compliqué à comprendre pour les novices comme moi.
J'en suis encore au tout début.

D'ailleurs pour la petite histoire, le vendeur était super content que j'achète le jeu. Il a fait un étalage d'éloges durant 5 bonnes minutes
4ème palais farmé comme un gros porc ici, en une traite. Plus qu'à le compléter, et repartir level-up mes (nombreux) confidents. Je suis monté à 350,000 Yen, ça devrait me suffire pour un petit moment, même en comptant les dépenses somptuaires.

*regard appuyé en direction d'un certain Confidant*
Citation :
Publié par Lilva
J'ai acheté le jeu et j'ai commencé à y jouer le soir même. Pour l'instant cela me plait beaucoup. Il y a beaucoup de dialogues et c'est loin d'être compliqué à comprendre pour les novices comme moi.
J'en suis encore au tout début.

D'ailleurs pour la petite histoire, le vendeur était super content que j'achète le jeu. Il a fait un étalage d'éloges durant 5 bonnes minutes
D'un point de vue scénario, chaque Persona est totalement indépendant de toute façon, et à chaque fois ils prennent soin d'expliquer le fonctionnement, tu en a pour facilement 20/25 heures de jeu ou le jeu t'enverra encore des petits tutoriaux sur certains fonctionnalités

Persona 5 c'est une licence assez méconnue, mais je pense que celui-ci a bénéficié d'une belle publicité et pas mal de non initiés vont plonger dans la série. Je pense aussi que ça va piquer les yeux de se replonger ne serait-ce que dans le 4 après ça tellement il rajoute de contenu. Rien qu'au niveau des lieux disponibles, y'en a une multitude.

Et sinon pour rebondir plus haut sur Futaba

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais d'un point de vue scénario, c'est très logique et elle est très utile je pense si on monte la relation avec elle, c'est juste un peu frustrant de débloquer un nouveau personnage dans l'équipe et de n'avoir aucun contrôle dessus en fait. D'autant plus que le personnage est vraiment sympa. Autant le caractère de Yusuke me saoule un peu, autant Futaba est très décalée et vraiment marrante.
... Huh... Je souhaite créer Anubis via fusion, or je viens de découvrir un truc pour le moins... bizarre (possible spoiler confident Jugement ?) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré le fait que j'ai un rang 2 avec le confident Jugement, aucun bonus d'expérience ne m'est proposé.

... J'ai comme le sentiment qu'il y a anguille sous roche. La conclusion logique serait que Sae n'est pas le vrai confident Jugement, ou que ce Confident/Social Link est vicié, faux (après tout, elle nous interroge, quoi de plus naturel que de porter un "masque" pour tromper autrui). D'un autre côté, on peut aussi supposer que c'est parce que la création de ce lien n'intervient que dans le futur. Hum...
Citation :
Publié par Sargah
... Huh... Je souhaite créer Anubis via fusion, or je viens de découvrir un truc pour le moins... bizarre (possible spoiler confident Jugement ?) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré le fait que j'ai un rang 2 avec le confident Jugement, aucun bonus d'expérience ne m'est proposé.

... J'ai comme le sentiment qu'il y a anguille sous roche. La conclusion logique serait que Sae n'est pas le vrai confident Jugement, ou que ce Confident/Social Link est vicié, faux (après tout, elle nous interroge, quoi de plus naturel que de porter un "masque" pour tromper autrui). D'un autre côté, on peut aussi supposer que c'est parce que la création de ce lien n'intervient que dans le futur. Hum...
Alors en fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu découvriras ça par toi-même plus tard .
Une question en classe m'a bien fait marrer aujourd'hui, je le mets en clair car c'est pas vraiment un spoiler au niveau de l'histoire.

Le prof demande au héros, en montrant une statut du King Kamehameha ce qu'il tenait dans sa main, et une des réponse possible était une Dragon Ball.

ça m'a fait ma journée lol ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C9BPu9cUIAEtOHf.jpg

Dernière modification par Gryndel ; 23/04/2017 à 10h06. Motif: Ajout du screen ;)
5ème palais atteint. Autant je pense que je devrais pouvoir maxer les confidents de mon équipe (sous réserve de ne pas avoir besoin d'un rang 5 en Kindness/Guts/Proficiency, les seules qui me manquent), autant pour les confidents nocturnes j'ai quelques doutes En plus, cela va impliquer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De rush Empress et Tower, qui ne vont se débloquer que maintenant, de finir Temperance, de faire le Mementos pour les inévitables requêtes qui bloquent, de finir Sun et Moon avant les deadlines... Je sens que ça va être très, très chaud, voir impossible, ce qui est frustrant car je pensais m'être bien débrouillé. Arg.


Par contre, je rage contre le skill Insta-Kill de Ryuji. Je veux farmer merde Sérieux ce skill me fout en l'air mes plans et m'empêche de profiter de mes ambush pour farmer ce que je veux. Et bien entendu pas moyen de le désactiver. Vous avez chié dans la colle ATLUS pour le coup C'est insupportable, sans exagération. L'idéal aurait été de proposer un choix lorsque ça s'active. Bon, encore un truc qui sera certainement corrigé dans un hypothétique Persona 5 "Crimson" je devine, car je doute qu'on ait droit à un patch...

Dernière modification par Sargah ; 23/04/2017 à 13h02.
A la réflexion, les confidents diurnes vont me poser de toute évidence un problème également

Bon, rien que je ne puisse y faire de toute façon. J'en suis au 6 octobre, j'ai encore du temps, mais certainement pas assez pour tout le monde. Je vais devoir faire des choix cornéliens *grommelle dans sa barbe*
Fini. 121h de jeu, level 80, 80% du compendium rempli, 15 confidents maxés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était bien cool même si j'ai senti une baisse de rythme sur les dernières heures, mais peut être du à de la lassitude irl.


Je le platinerai plus tard, une grosse pause est nécessaire maintenant. J'hésite à romancer toutes les filles/femmes sur un run ou à rerun le jeu plusieurs fois à partir d'une sauvegarde bien préparée...
Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur le leveling des confidents (et je viens de découvrir que cette garce de "Fortune" est pas si inutile que ça ; ce pouvoir de rang 7, j'aurais bien voulu en être informé avant ).

Le truc, c'est que je suis dans le brouillard le plus complet. 6ème palais, quelques confidents au max (dont Sun), pas mal de confidents restants entre les niveaux 6 et 9, à l'exception d'Empress et Tower qui sont à 4, le tout à 11 jours de la deadline. Toutes les stats à 5 (sauf Guts, mais dès que j'ai enfin l'occasion de lire un bouquin, je sais que je l'up ; nota bene, j'ai l'impression que j'aurais pas dû autant grind Knowledge). Je devrais pouvoir en maxer quelques uns, mais la vraie question est de savoir si j'aurais un peu de temps ou non après le 6ème palais. Au regard de l'habitude du jeu de nous mettre sur des rails après chaque palais avec impossibilité de voir les confidents, je devine aisément que je vais perdre les 10 à 15 jours que je considérai comme nécessaire pour finir le leveling de tout ce beau monde (et c'est sans compter la disponibilité parfois un peu aléatoire des confidents et les requêtes Mementos intempestives ; va falloir que je réussisse deux tirs groupés bien précis, ça va être coton).

Raaaaah
Au niveau des confidents, plusieurs choses que j'ai pas trop compris. Déjà, est-ce que les cadeaux ou répondre correctement ont un vrai intérêt sur la progression de la relation ? Une fois qu'on est sur une romance, y'a un vrai intérêt au truc et à continuer de voir la personne ? Possibilité d'entretenir plusieurs relations, y'a un risque ?(me semble avoir vu passer quelque chose mais je m'était éviter le spoil).

Sinon ouais niveau difficulté, le jeu se simplifie pas mal avec le temps(je joue qu'en normal ceci dit..), avec les compétences des confidents, l'argent qui coule à flots, mais scénaristiquement ça reste toujours au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés