Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
j'ai voulu aller voter pour une fois. Mais ayant déménagé récemment, j'ai fais ma demande de changement de bureau de vote sur internet il y a 1 mois je n'ai pas reçu ma carte d'électeur.

Je me suis quand même présenté ce matin avec ma carte d'identité mais on m'a expliqué que je ne pouvais pas voter ici, qu'il aurait fallu que je m'inscrive avant le 31/12/16 et donc ce n'est pas possible. Sauf que je n'avais pas encore déménagé.

Le pire c'est qu'elle n'a même pas essayé de chercher mon nom dans son registre.

Bref, pour une fois que je voulais voter...
Tu es encore inscrit à ton ancien bureau, il n'y a effectivement pas de solution pour ça, la date limite est bien le 31 décembre de l'année précédent l'élection. Si tu as déménagé entre temps, tu peux soit te déplacer jusqu'à ton ancien bureau, soit faire une procuration avec quelqu'un qui y est encore, soit ne pas voter :/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparemment si les résultats ressemblent aux sondages y'aura pas de résultat avant très très tard, d'après certains médias. Ce qui est compréhensible, annoncer un résultat préliminaire avec un demi-pour cent d'écart n'aurait aucun sens. Bref, je vais devoir aller me pieuter sans savoir
La plupart des rédactions (et instituts de sondage) ont prévenu que le résultat ne serait pas forcément connu à 20h, mais je pense que à 21h on aura déjà une image assez précise, et les résultats quasi définitifs à 22h.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qui ça ?
Référence à la crétine anonyme qui avait chialé lors de la nuit de l'élection américaine sur Quotidien (j'ai découvert cette émission bobo-people-politique à cette occasion). Perso, j'avais eu un pressentiment la veille sur l'élection de Trump, j'ai eu un grand éclat de rire le matin en me levant et ça a continué toute la journée. Et depuis Trump ne m'a pas déçu, il est toujours aussi drôle.
Là, j'aimerai bien me marrer ce soir, j'y crois un peu secrètement mais pas trop. Que Fillon passe devant Macron avec 0.01 point, ce serait priceless.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ah ouais carrément, la comparaison à Hitler sans sourciller, comme ça. Ce n'est pas la 1er connerie que tu sors aujourd'hui mais celle là
La phrase était davantage pour la blague qu'autre chose. Et il faudra que tu apprennes comment fonctionne une comparaison.

Citation :
C'est bien beau de venir lui chier sur les bottes sauf qu'il a quand même dit qu'il soutiendrait Mélenchon s'il était au 2eme tour. On a vu plus virulent comme frondeur ...
Uniquement si le second tour est Mélenchon / Le Pen. Gros engagement. On ne sait pas ce qu'il ferait en cas de Mélenchon / Macron.

Citation :
Publié par Jeska
A partir du moment où il y a de la généralisation, ça reste de la stigmatisation. Qu'il y ait des banquiers et des patrons qui aient fraudé, c'est vrai, mais c'est loin d'être le cas de tous et c'est loin d'être une généralité. Tout comme la grande majorité des chômeurs et des fonctionnaires ne sont pas des profiteurs, la grande majorité des musulmans est bien intégrée en France, etc.
Tous les patrons du CAC40 pratiquent la fraude et l'évasion fiscale, sans exception. Ce sont ceux là que Mélenchon attaque, il n'a rien contre les fameux "petits patrons qui sont pas comme les gros, eux sont sympas" (son programme propose même des mesures en leur faveur).

Citation :
Publié par Orald
A voté.

Putain si y'a 6 mois on m'avait dit que je voterai Macron au lieu de Marine pour être sûr de dégager fillon.
La vache, c'est du vote utile niveau 2 quoi x) .
Petite question: Je ne me suis pas inscris sur les listes électorales mais j'ai quand même reçu ma carte électorale, est-ce que je peux voter?

edit: Merci

Dernière modification par Fame ; 23/04/2017 à 10h29.
Citation :
Publié par Fame
Petite question: Je ne me suis pas inscris sur les listes électorales mais j'ai quand même reçu ma carte électorale, est-ce que je peux voter?
normalement oui tu peux voter dans le bureau qui est noté sur ta carte électorale en cours.
ps : j'imagine que ta situation correspond a un changement de domicile et que tu ne t'es pas inscrit sur la liste électorale de ton secteur.

Bonjour,
Les forums sur internet sont assimilés par la loi à des médias, et nous sommes donc astreints aux mêmes contraintes que les médias traditionnels. Il est donc interdit de faire référence à des sondages ou à des résultats partiels avant la fermeture des derniers bureaux de vote de France métropolitaine (20h heure de Paris).

En comptant sur votre discipline.




Citation :
Publié par Fame
Petite question: Je ne me suis pas inscris sur les listes électorales mais j'ai quand même reçu ma carte électorale, est-ce que je peux voter?
Si tu as recu ta carte d'électeur, c'est que tu es inscrit sur les listes électorales et que tu peux donc voter. L'inscription est automatique pour les jeunes qui atteignent l'age légal, il y a peut être juste le problème des personnes ayant atteint l'age de 18 ans après le 1 janvier qui n'est peut être pas automatique.

Dernière modification par harermuir ; 23/04/2017 à 11h32.

[Modéré par harermuir : ]

En tous cas, je ne vous envie pas les amis, généralement vos élections c'est soit un candidat ok, soit des candidats "meh", mais là c'est vraiment Charybde ou Scylla ou Chthullu ou un Borg. J'aurais même du voter à gauche (et je ne parle pas du fake gauche Macron) si j'étais français

Dernière modification par harermuir ; 23/04/2017 à 10h05.
Franchement à part devoir intervenir sur les places boursières asiatiques, je ne vois pas à quoi pourraient servir des sondages à la sortie des urnes.

C'est un peu comme les reportages en direct sur les chaînes d'infos qui montrent chaque candidat en train de voter. Et on oublie Madame Michu ?
A voté ! Dans mon bureau de vote, autant de monde qu'en 2012.
On verra ce que ça donne pour la participation vers 12h puis à 17h.

En tout cas, je vous encourage tous à aller voter. Ça prend 10 minutes de votre journée, et les bureaux de vote ferment à 19h. Donc même si vous vous réveillez tard, pas d'excuse ! On se bouge, surtout les jeunes ! Car j'en ai pas vu beaucoup dans mon bureau de vote, et ça me désole.
J'ai hésité à voter par défaut pour un gros candidat afin de faire barrage à Fillon, mais finalement j'ai voté par conviction pour Asselineau, même si je doute qu'il passe au second tour .
J'ai vu un article sur les prévisions Google Trend du résultat de l'élection via le big data, ça revient un peu à faire de la publication de sondage, mais ça doit passer car la loi est à la traîne et n'a pas prévu ce truc, va falloir faire une mise à jour
Citation :
Publié par Kyor
A voté ! Dans mon bureau de vote, autant de monde qu'en 2012.
On verra ce que ça donne pour la participation vers 12h puis à 17h.

En tout cas, je vous encourage tous à aller voter. Ça prend 10 minutes de votre journée, et les bureaux de vote ferment à 19h. Donc même si vous vous réveillez tard, pas d'excuse ! On se bouge, surtout les jeunes ! Car j'en ai pas vu beaucoup dans mon bureau de vote, et ça me désole.
Rien à ne te reprocher. Tu as voté par conviction, et c'est ce qu'il faut exactement faire.
Le vote par défaut arrivera sans aucun doute lors du second tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés