Laptop et photographe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin de renouveller mon équipement et étant amener à pas mal me déplacer (mais régulièrement sur secteur) j'ai besoin de passer sur un laptop.

Utilisation spécifique exclusive : traitement des raw via capture one pro.
Caractéristiques importantes : meilleur écran (mini 15, un 17 serait agréable) et rapidité d'exécution.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Les clevo sont ils intéressants ?

J'ai un budget idéal de 1500 euros.

Merci
Clairement le XPS 15 arrache. Performant, très compact pour sa diagonale (équivalent d'un 14"), bien construit, SSD PCIe...

Faut prendre la version à 1600€ par contre. Dommage d'ailleurs, y'a quelques jours il y avait 200€ de reduc sur celle à 1800.
je plussoie le Dell, je l'ai depuis 1 an et c'est que du bonheur. (version écran FHD)
Un laptop puissant, silencieux avec un écran IPS magnifique, quasi-borderless, le tout dans les dimensions d'un 13/14"

edit: ah j'avais pas vu que la version 2017 était sortie ! encore meilleur CPU (10% de perf en + pour le même TDP c'est quand même nice) et une CG plus récente.

Dernière modification par Fubinx ; 22/04/2017 à 11h34.
J'ai un Dell Precision 5510 qui est la version pro de l'XPS 15, et c'est top aussi. Par contre contrairement à l'XPS 15, il a pas été mis à jour avec Kaby Lake, dommage.

Ce qui est cool avec l'XPS 15 et le Precision 5510, c'est que malgré leur aspect "MacBook Pro like", on peut les ouvrir avec un simple tourne vis Philips, changer la ram, le SSD (SATA ou m.2) et la batterie, ou nettoyer la poussière, changer la pâte thermique, etc., comme à l'ancienne.

Je conseille la version non tactile car écran mat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés