J'y vois rien : le contraste et internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

Est-ce moi, ou de plus en plus, les sites internet nous flinguent les yeux ?

Par exemple, Discord chez moi ressemble à ça :

1492752890.jpg

L'horodatage est difficilement lisible, et le texte de discussion est très gris sur gris. L'enrobage clair est encore pire que cet enrobage sombre.

1492753343.jpg

Certaines boutiques en lignes ont des pages d'inscription presque blanches sur blanches, où si je m'écarte le l'axe idéal de l'écran, je ne peux pas lire le texte.

C'est mon ordi qui déconne, mes yeux qui font une allergie, ou c'est une "tendance" de designers de merde, ou autre ?
Je connais pas vraiment le site référencé mais bon basiquement ils fondent un peu plus dans le design les éléments non important ce qui fait ressortir le truc important. Ici le pseudo, puis le text. Si c'est un vrai tchat ça me parait pas déconnant car quand c'est du direct, l'heure on s'en tape un peu (mais ça reste une info lisible si on la regarde) et si c'est un salon où il y a pas mal de gens, on veut savoir en premier qui écrit le message.
La tendance ça a plutot l'air du minimalisme. Donc on simplifie, on "cache" les infos superflues.

Pour les sites de e-commerce que tu site bah c'est peut être des mauvais choix aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés