[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de bon. J'aime bien les parties sur Sadavir Errinwright, il était plutôt useless et sans intérêt dans la première saison, alors que là il commence à sacrément prendre de la profondeur.

A l'inverse, les parties gniangnian sur la morale me casse le cul. C'est lourdingue. En plus, la partie avec Naomi n'était même pas crédible. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Par contre cette serie que j'aime beaucoup me sidère sur un point :

On peut combattre avec une fregate de guerre avec 2 gugusses ? C'est pas la vision que J'avais en regardant Star Trek, Star Wars, Mass Effect....
le Roccinante a une IA de dingue. C'est un robot en fait qui peut prendre des décisions complexes et les exécuter tout seul.
Après le pilote peut reprendre la main, on le voit pendant le slingshot et passe à côté d'un vaisseau martien. Et pour les armes, le gunner a juste a selectionner la zone et les tourelles se guident toutes seules.
C'est logique comme évolution technologique dans notre contexte actuel (drone, automatisation, IA etc...) Ou alors on part sur du Battlestar Galactica pour expliquer la non présence d'IA partout.

Dernière modification par Fubinx ; 15/04/2017 à 10h19.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

A l'inverse, les parties gniangnian sur la morale me casse le cul. C'est lourdingue. En plus, la partie avec Naomi n'était même pas crédible. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Ouai, c'est vraiment lourd.

Autre chose, à chaque fois que je voie le sergent Draper, je bloque sur le physique de la fille qui ne correspond absolument pas au personnage.
Citation :
Publié par Darkhain
Ouai, c'est vraiment lourd.

Autre chose, à chaque fois que je voie le sergent Draper, je bloque sur le physique de la fille qui ne correspond absolument pas au personnage.
Et pourquoi donc ?

Si tu fais référence au roman, on a le bon "gabarit", non ?
Elle m'énerve l'actrice qui joue Drapper, je la trouve molle, dès que je la vois, j'ai envie de la secouer jusqu'à ce qu'elle se réveille. Ça ne colle pas au rôle.

J'ai hâte que la saison se termine, j'ai complètement décroché, j'm'ennuie, tous les trucs WTF me sautent aux yeux et me font soupirer. Bref, j'ai plus le mojo. Vivement qu'ils fassent le vieil homme et la guerre !
Citation :
Publié par Xheno
Et pourquoi donc ?

Si tu fais référence au roman, on a le bon "gabarit", non ?
Non, c'est juste qu'elle n'a pas un physique de militaire, elle est "grasse", 0 muscle. Ca colle pas du tout, le pire c'est quand elle fait un bras de fer quand même...
Citation :
Publié par Darkhain
Non, c'est juste qu'elle n'a pas un physique de militaire, elle est "grasse", 0 muscle. Ca colle pas du tout, le pire c'est quand elle fait un bras de fer quand même...
Tout à fait d'accord !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr cette misogynie de bas etage, ca envoie des vieux dans l'espace, mais c'est pas content parce que le soldat est pas une bonnasse sans graisse.
C'est pas une question de bonnasse, c'est une question de muscle. Dans mon esprit, un militaire, c'est musclé et elle, elle n'a pas l'air musclé. Et en dehors de ça, elle renvoie une impression de mollesse (niveau caractère, attitude) qui ne colle, à mon avis, pas à son rôle.
Citation :
Publié par lAlicel
C'est pas une question de bonnasse, c'est une question de muscle. Dans mon esprit, un militaire, c'est musclé et elle, elle n'a pas l'air musclé. Et en dehors de ça, elle renvoie une impression de mollesse (niveau caractère, attitude) qui ne colle, à mon avis, pas à son rôle.
C'est comme ça dans le livre aussi quand elle apparaît, du moins dans mes souvenirs.
Citation :
Publié par Eskaman
C'est comme ça dans le livre aussi quand elle apparaît, du moins dans mes souvenirs.
Je crois pas.

Citation :
Bobbie was not the right shape to fit into one of the standard suits, and the Marines made her jump through a series of flaming hoops every time she requisitioned a new custom one. At a bit over two meters tall, she was only slightly above average height for a Martian male, but thanks in part to her Polynesian ancestry, she weighed in at over a hundred kilos at one g. None of it was fat, but her muscles seemed to get bigger every time she even walked through a weight room. As a marine, she trained all the time.
Je parlais du fait qu'elle semble peu sure d'elle sur Terre, j'aurais du préciser, désolé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si par la suite elle change bien.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le protohumanoide qui met 20 plombe à retourner la plaque au sol, alors qu'il éventre les sas en deux sec chrono mouai...

Je trouve que depuis l'épisode 5 c'est pas vraiment terrible....
Citation :
Publié par Eck.
Bah alors personne ne parle du season finale
Queu ouu ah ? C'est fini ? Mais... mais...

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le protohumanoide qui met 20 plombe à retourner la plaque au sol, alors qu'il éventre les sas en deux sec chrono mouai...
J'ai aussi trouvé la scène du schtroumpf très nulle, et globalement, un ralentissement pas excellent depuis quelques épisodes, mais j'aime toujours, juste un peu moins.
Citation :
Publié par Free RP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que depuis l'épisode 5 c'est pas vraiment terrible....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis la transition tome 1/tome 2 du livre en fait. C'est à partir de là où il commence à y avoir de grosses divergences avec le récit original.
Deux trucs qui m'ont fait tiquer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cf plus haut le protohumanoide, il y avait moyen de l'occuper autrement et plus originalement qu'en le faisant "creuser" pendant x minutes sans qu'il n'y parvienne vraiment.

La partie dans le vaisseau de Mao me paraît aussi assez peu crédible, ils avaient vraiment pas les moyens d'aller les chercher ? La marsienne vole manifestement une combinaison à Mao ? Les mecs de Mao ne pouvaient pas juste mettre ce genre de combinaison et arrêter le délire de la "négociation" ?

Ça ma paru complètement grotesque que dans un monde aussi technologiquement évolué, tu puisses tenir un siège en te cachant derrière une table en métal...

Je supporte de moins en moins bien Holden et Naomi. Je regarderai la prochaine saison avec joie quand même, ça promet pas mal de bon.

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que Miller a laissé un vide dans la série, j'aimais bien son personnage et personne ne le remplace ...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La partie dans le vaisseau de Mao me paraît aussi assez peu crédible, ils avaient vraiment pas les moyens d'aller les chercher ? La marsienne vole manifestement une combinaison à Mao ? Les mecs de Mao ne pouvaient pas juste mettre ce genre de combinaison et arrêter le délire de la "négociation" ?

Ça ma paru complètement grotesque que dans un monde aussi technologiquement évolué, tu puisses tenir un siège en te cachant derrière une table en métal...
Oui j'ai pas relevé aussi ce passage mais il mérite aussi un gros /facepalm.

Dernière modification par SansNom ; 21/04/2017 à 23h58.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que Miller a laissé un vide dans la série, j'aimais bien son personnage et personne ne le remplace ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros plus un!
J'espère qu'il va revenir, enfin, sous forme d'entité.

En revanche, j'ai pas trop compris la fin avec le vaisseau scientifique. Pourquoi se fait-il désassembler ? Pour montrer l'étendu des pouvoirs de la proto-molécule ?
Citation :
Publié par Crowzer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros plus un!
J'espère qu'il va revenir, enfin, sous forme d'entité.

En revanche, j'ai pas trop compris la fin avec le vaisseau scientifique. Pourquoi se fait-il désassembler ? Pour montrer l'étendu des pouvoirs de la proto-molécule ?
J'ai compris ça comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une illustration que la protomol n'est pas une tueuse aveugle, et qu'elle est avide de savoir. Démonter le vaisseau, c'est comme quand tu démontes une radio pour voir comment ça marche.

Depuis le début c'est présenté comme une arme, alors qu'en fait, non, ça tue, mais pas plus qu'une bête sauvage traquée par des cons
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Deux trucs qui m'ont fait tiquer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie dans le vaisseau de Mao me paraît aussi assez peu crédible, ils avaient vraiment pas les moyens d'aller les chercher ? La marsienne vole manifestement une combinaison à Mao ? Les mecs de Mao ne pouvaient pas juste mettre ce genre de combinaison et arrêter le délire de la "négociation" ?
C'est la sienne de combi, ils l'ont emmené.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés