Quelques faits

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haaghard
Sans l'aide d'un GM il était donc inutile de tenter le release/claim. [/i]
Sujet clos
__________________
http://lynxmills.free.fr/Signature/966Lynx.gif
Peu importe au contraire que ça ait corrigé le bug ou non lynx, justement. Ce qui importe c'est l'attitude de millenium qui a refusé de tenter cette simple opération après avoir eu connaissance du bug.
Arkiel, je te répond très simplement que il n'est pas du ressort des joueur de tenter de résoudre les bugs. Par le simple fait que il n'en ont pas le pouvoir, et, aussi, il est préférable de laisser les choses dans l'état ou le bug c'est produit pour que les développeurs puissent avoir accès au maximum des données et éviter que le bug se reproduise, ou en tout cas avoir les données suffisante pour commencer une recherche de solution.

Donc non la meilleur attitude était d'attendre que GOA/MYTHIC agisse. Donc permet moi de te dire que tu te déçois sans raison, et qui plus est, avec une mauvaise.

Dans ce cas il fallait sortir du contexte pour vraiment comprendre. Ce n'étai pas une question de fair-play, le fair play est hors sujet ici.
olrik tu me dit :Ca sert a rien de rester si les portes sont intouchables.

ba vi chu d'accord mais bon faut revenir taper dessus pour savoir si elle sont intouchable , non?????
alors que comme je les dit plus haut vous êtes revenu a 8 certes mais alors bcp bcp plus tard, non?
je pense que angunn pourra confirmer car elle est arriver 5min avant le petit groupe si me souviens bien.
puis on a eu le tps update les porte a 8 quand même avant que vous reveniez une fois.
donc vous etes pas revenu desuite, si je me trompe pas
Citation :
A noter que dès que le bug s'est fait connaître, dans les secondes, dans les minutes qui suivent les Gms/Right Now/Ect... furent avertis.
A noter que dès que le bug s'est fait connaître, dans les secondes, dans les minutes qui suivent les Wlz ont été accusés de Bug exploit....ca commence vraiment a m'agresser les yeux ces attaques recurentes sur les War des que qql chose d'anormale se produit.

Vous etiez la ? sur place ? dans le canal ? dans leur tetes ?

Pas que je sache donc cesser d'accuser et je dit bien d'accuser sans savoir quels ont été les facteurs ou les descisions prise.

Je suis pas un fan des Wars mais voir sistematiquement les personnes de ce forum leur rusher la gueule des qu'un pb surgit ca me saoule o plus o point et apres a ceux ki disent mais si tu n'est pas content tu n'as qu'as pas lire ces posts je leur repond que je fait ce ki bon me semble avec mes yeux.
Myrie je ne veut pas envenimer le débat mais la tu as lu le post?

C'est les War qui accusent de bug exploit, et non le contraire.

Les War sont justes designés come provocateurs du Bug. Il est évident qu'ils ne le voulaient pas, que ce n'était pas prévu, mais c'est quand même eux qui l'ont provoqué (Comme un GM l'a signalé).

Je doute un peu de la fidélité de la traduction que tu fais. A force de chercher la petite bebete on fini par la trouver, ou la créer.

Mais bon l'incident étant reparé, le bug identifié, la situation clarifié. Je pense que le débat est clos.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
mwé.
L'embleme qui disparait suis a un release claim.
Dis le prochain crash serveur tu nous l'attribu aussi?
Tssss !!! Si tu lis bien, ces manips ont ete faite a la demande de GM :P
Donc seuls responsable les GM sur le Moment, et vous par inadvertance la premiere fois que vous avez unclaim.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Tut tut tut attention. Qui a dit que les WaR avaient fait exprès ce bug ?
Tu lis mal, apres s'etre rendu compte du bugg dans un fort, ils l'ont a nouveau refait sur 2 autres, ils avaient p-e besoin de tester une nouvelle tactique, pour voir si le bugg marchait bien
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Re: Hopital, Charité ...
Citation :
Provient du message de Thir
Provient du message de Foutaquin

Pardon ? Qui vient nous faire la leçon ? Un membre d'une guilde dont 20 personnes campaient le tp hib sur hadrian pendant que 40 avalanches (leurs alliés) attaquaient benowyc un 24 décembre à 22h ! Nombre de WaR LegenDz connectés à ce moment là ? 5, bah oui c'est le reveillon de noël. (il faut rappeler que 6 reliques s'y trouvaient détenues par WaR LegenDz et qu'elles avaient été prise lors d'une heure de faible connection avec cependant plus de membres connectés coté alliance mill/epic/ava que chez les war)

Donc nous sommes sur camlann, un serveur pvp, aucun WaR n'a rien à dire sur l'heure de prise de relique choisie ce soir là, c'est le jeu, mais faudrait peut être éviter de vouloir donner des leçons sur le sujet, nous ne sommes pas sur Ys et il me semble que la politique de Millenium depuis son arrivée sur Camlann s'est adaptée au spécificités de ce serveur...

Re pardon ? Tu compares le fait d'utiliser une commande /gc release pendant un assaut sur un fort à crever les pneus de ton voisin ? On doit pas avoir le même sens des fonctionnalités d'un jeu et du vandalisme, et pour rappel l'un est punis par la loi (encore faut il le prouver) l'autre pas. Rapport avec le sujet proche du 0 à mon sens.

Si nous sommes revenus justement, et nous avons posé 2 béliers le temps de nous rendre compte que les béliers tappaient les portes pour 0.

t pourant si puisque ce sont ces mêmes 8 à 10 wars d'apres tes estimations (en fait plus probablement 2fg) qui ont posé les béliers avant de partir, tu ne penses pas qu'il soient possibles de prendre un fort à 2 full groupes ? Je me garderai de commenter cette optique très révélatrice...
Pourrais tu Corriger ton post en ne melangeant pas les messages d'origine.
Je n'ai ecrit que le tout premier Quote que tu as pris, tu es prié de donné origine des autres stp.

Personnellement, je vous reproche de vouloir que Mille unclaim son fort pour le corrigé alors que vous etiez encore le jour meme a continuer a provoquer le bugg sur d'autres forts!!
Faut pas trainer mémé dans les orties avec ta mobylette.

Un peu Facile de melangé les posts et de faire passé le gars pour un con.
Car malgre tout ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas que con

Merci
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Provient du message de FouTaQuiN
Tu lis mal, apres s'etre rendu compte du bugg dans un fort, ils l'ont a nouveau refait sur 2 autres, ils avaient p-e besoin de tester une nouvelle tactique, pour voir si le bugg marchait bien
?
Certains feraient mieux de se taire, plutôt que de se perdre dans un étalage de propos diffamatoires qui n'a pour conséquence que de nuire à la crédibilité de leur guilde.

N'y voyez aucune attaque personnelle, mais surtout un triste constat, au regard de l'atmosphère malsaine qui règne ici.

Autre constat, ce sont ceux qui en font le moins qui parlent le plus.

A bon entendeur.

---------------
Judge RM 50 WaR LegenD - Broceliande
Judge Skald 50 WaR LegenDz - Camlann
je ne suis pas certaine d'avoir tout compris
Alors dites moi si j'ai tout compris

- la commande /release fort a été mise en place dans le jeu à priori pour qu'une guilde puisse gérer ses dépenses en points de royaume ;
- quand une guilde a pris un fort, si le fort appartenait à une autre guilde, les portes se referment automatiquement uppées à 3 et "appartiennent" à la guilde qui a claim ; si le fort n'appartenait à personne, les portes restent ouvertes, il faut donc et d'une les réparer, et de deux, les uppgrader, ce qui revient à 1,5 platine m'a t on dit (mais up à combien, je ne sais pas) ;
- donc Millenium prend un fort ; les WL, au courant, releasent le fort, car cela participe d'une stratégie de ruine économique ;
- c'est là où le bug intervient : les portes se referment donc, mais restent appartenance des WL. Si bien que les WL ne peuvent attaquer le fort, car on ne peut détruire ses propres portes.
- il est avancé que le seul moyen de résoudre ce bug, consiste à declaim et reclaim le fort ;
- or entre temps, Millenium a entreposé les reliques prises dans son fort à portes WL.
- si Millenium declaim reclaim, les reliques retournent donc aux divers reliquaires ;
- de plus, il n'est pas certain que cette opération corrige le bug.

Si tout cela est bien exact, la stratégie guerrière (usure économique) des WL a provoqué un bug, qui se retourne contre eux, et de fait, soutenaient que Millenium avait en ses mains la solution technique pour corriger le bug, ce qui aurait eu pour effet de faire perdre les reliques à Millenium.

Entre temps, les gm sont intervenus, le declaim reclaim a eu pour effet de réparer l'histoire des portes, mais a provoqué d'autres bugs, corrigés au fur et à mesure, les Mill ont perdu donc et retrouvé les reliques.
Personne apparemment ne sait si le fait de declaim un fort pendant sa prise par une autre guilde ne va pas reproduire le même bug ...

Ai je bon pour ce résumé de la situation ?


Filo
Le GM a dit que c'etait bien le declaim qui a provoqué le bug.

Le declaim/reclaim, en soit n'a pas eu l'effet insinué par les WaR, c'est l'action des GM qiu a corrigé les differents bugs.

Comme c'est écrit précedement, les portes étaient non reparables apres le declaim, bref encore bugés.

Le release qui font le WaR ne repond pas tout a fait a une strategie de ruine économique, elle repond sourtout a une strategie de reprise de fort plus facile donc plus rapide. Comme ils l'ont dit précedement.

Sinon le résumé est pas mal.
Presque un sans faute, Filo.

A ce détail près que le GM des Millenium a été informé de la situation un jour avant le rush des relics.


C'est donc en parfaite connaissance du bug que le raid RK des Millenium a été mené. Un officier WaR s'étant entrenu personnellement avec le GM Millenium et Leaf à ce sujet. Btw, il n'est vraiment pas utile de s'éterniser sur le sujet. Chacun est libre d'interprêter à sa façon. Et quoiqu'il en soit, ce différend fera sourire tout le monde dans une semaine (si ce n'est pas déjà le cas).


Les RK, ça va ça vient sur Camlann.


---------------
Judge RM 50 WaR LegenD - Broceliande
Judge Skald 50 WaR LegenDz - Camlann
Citation :
Provient du message de Judge
Presque un sans faute, Filo.

A ce détail près que le GM des Millenium a été informé de la situation un jour avant le rush des relics.


C'est donc en parfaite connaissance du bug que le raid RK des Millenium a été mené. Un officier WaR s'étant entrenu personnellement avec le GM Millenium et Leaf à ce sujet. Btw, il n'est vraiment pas utile de s'éterniser sur le sujet. Chacun est libre d'interprêter à sa façon. Et quoiqu'il en soit, ce différend fera sourire tout le monde dans une semaine (si ce n'est pas déjà le cas).
Oula nouvelle info toute neuve qui vient de tomber après plein de post sur ce thread.

Je resume ce que j'ai compris du Thread, avant ton intervention bien sûr: Millenium attaque le fort WaR. WaR declaim, Millenium prend le fort, mais les portes buggent. On sait pas pourquoi, et on avance que le declaim/reclaim enleve le bug (après ca a été prouvé que non).

Pour le reste je vois deux interprétations, et franchment une me paraît peu plausible.

Tu dis que les portes buggaient avant l'attaque et que vous le saviez, et que vous avez informé le GM Millenium? Comment est-ce possible vu que le fort appartenaient aux WaR (je veut dire comment est-ce possible qu'ils sachent que leurs portes étaient buggés, si elle leur appartenaient).

Ou plutôt que le bug s'était déjà reproduii au part avant, dans un autre fort, et que les WaR ont declaim, en connaisance de cause? Bref que la provocation du bug a été délibérée?

Je ne veut pas malinterpreté mais ces déclaration, il séraient bien de les clarifier car ca va en contradiction de tout ce qui a été déclaré auparavant, par Olrik et autres.
Haaghard, tu te méprends.

RK = relic

Maintenant, relis mon post. Tu devrais en comprendre le sens sans aucune difficulté.

Par ailleurs, évite d'extrapoler inutilement , s'il te plaît.
Je me permets d'intervenir ayant passé la soirée avec les GM de GOA pour réparer le bug.

Filo résume parfaitement ce qui s'est passé. Il manque juste une étape.
- WL release le fort. Nous nous retrouvons avec un fort que l'on peut claim mais sans portes.
- Conscient que les WL peuvent revenir, nous rebatissons les portes et les uppons à 8. Cette opération prend 1 h environ pendant laquelle il n'y a aucune présence WL à Odin.
- Nous nous retrouvons avec un fort up 10, portes à 8. Il est à ce moment-là 1 h du matin. Le GL millenium Cedrik n'est pas connecté, la plupart des membres vont se coucher car c'est un dimanche soir et il faut bosser le lendemain.
- durant la nuit, à 2 h les WL pillent le fort des Avalanches. A 4h30 ils pillent le fort des Epic.
- Le lendemain soir (oui le lundi on travaille majoritairement) on entend parler de ce fameux bug des portes. Les WL nous disent qu'il faut declaim/reclaim. Personne ne sait si ca marche. Personne ne peut confirmer que les portes ne vont pas revenir à 1 ou à 3 vu que c'est bugué. Release le fort veut dire le remettre à 1 et non à 10 pendant une heure. On sait que GOA est prevenu et doit intervenir

Qu'auriez vous fait à notre place sachant que le coup du declaim/reclaim c'était les WL qui nous le demandaient sans aucune garantie de fonctionnement ?

Et bien nous avons décidé d'attendre GOA. Nous avions prévu d'attaquer les reliques ce soir là en même temps qu'Epic, ce qui fait que Lundi soir les 3 reliques forces sont à Bledmeer. Nous n'avons pas jugé qu'il s'agissait d'exploiter quoi que ce soit que de ramener les reliques. Au pire ça nargait les WL qui s'étaient esclafés en declaimant le fort au dernier moment, et j'avoue que nous trouvions unanimement que c'était bien fait pour eux.

Résultat des courses : à 2 h du mat dans la nuit de lundi à mardi, WL attaque le fort d'Epic. Ils sont repoussés. A 4 h ils remettent ça, triomphent et posent les reliques dans la nature à leur habitude, les faisant bugguer.

Le mardi soir (oui le mardi jour, majoritairement on travaille), on voit clairement la tactique des WL : ils attendent patiemment de jouer les robin des bois des reliques des que les défenseurs vont se coucher. Notre réaction : on attend GOA.

Le mercredi soir : 2 GM GOA se connectent et tentent de réparer le fort. Après 4 h d'essais infructueux (dont des declaim/reclaim qui n'ont pas marché mais ont remis les portes à 1 comme nous le supposions), ils font appel à Mythic qui seulement 2 h plus tard (il est minuit) trouveront la solution et debug le fort, explique les manips à GOA qui nous rend les reliques (merci Camber de travailler si tard alors que c'est pas vraiment ton job).

La situation aura duré 3 j au total.

Que vous trouviez notre attitude normale, j'en doute. C'est plus facile de ouiner que de se mettre à la place des victimes (car mercredi soir nous avions normalement les 3 reliques, mais aucun bonus, et il a fallu que chaque membre rachete 1 ou 2 emblemes, soit 1 PP de parti en fumée et pas remboursé). Vous avez maintenant tous les éléments en main pour cracher, vomir, vous plaindre, ou reconnaitre que la solution proposée par les wars n'aurait pas marché puisque testée par les GM GOA et inefficace, et qu'attendre l'intervention de GOA etait la chose la plus sensée à faire.

Kaazar
Officier Millenium
Citation :
Provient du message de Haaghard
Arkiel, je te répond très simplement que il n'est pas du ressort des joueur de tenter de résoudre les bugs. Par le simple fait que il n'en ont pas le pouvoir, et, aussi, il est préférable de laisser les choses dans l'état ou le bug c'est produit pour que les développeurs puissent avoir accès au maximum des données et éviter que le bug se reproduise, ou en tout cas avoir les données suffisante pour commencer une recherche de solution.
D'après ce que j'ais compris, c'est la FAQ qui a dit qu'un simple release/claim pourrait régler le bug.
Donc oui, les millenium avaient le pouvoir de résoudre ce bug.
Il est vrai que cette solution s'est avérée ne pas être valable par la suite, mais les faits sont là : les millenium ont refusé de résoudre ce bug tout en sachant comment le résoudre.
Citation :
Provient du message de Kaazar
- Conscient que les WL peuvent revenir, nous rebatissons les portes et les uppons à 8. Cette opération prend 1 h environ pendant laquelle il n'y a aucune présence WL à Odin.
Faux, Kaazar.

Nous ne sommes pas retournés immédiatement sur le keep pour la bonne et simple raison que nous avons essuyé des pertes dans un gros affrontement vs Requiem @ AMG sur Odin. Puis enfin wipe de Millenium (environ 2FG campant la MG) avant de retourner au keep Millenium.

Voilà l'explication concernant le laps de temps écoulé.



Il serait bon, encore une fois je le répète, de ne pas avancer des choses dont on n'a pas été témoin ou dont on n'a pas la preuve.


---------------
Judge RM 50 WaR LegenD - Broceliande
Judge Skald 50 WaR LegenDz - Camlann
En effet, le post de kaazar dit cela. Et s'il disait aucune présence des WaR a odin constaté par Millenium, tu aurais dit quoi?

Kaazar annonce les fait vu par les milleniums.

Que tu apportes des précision, est louable en soit. Je ne vois pas dans le post de Kaazar qu'il ai inventé une raison a votre retour 1h plus tard.
Citation :
Provient du message de Judge
Faux, Kaazar.

Nous ne sommes pas retournés immédiatement sur le keep pour la bonne et simple raison que nous avons essuyé des pertes dans un gros affrontement vs Requiem @ AMG sur Odin. Puis enfin wipe de Millenium (environ 2FG campant la MG) avant de retourner au keep Millenium.

Voilà l'explication concernant le laps de temps écoulé.

Vous nous avez wipe à AMG alors que le fort était up à 8 depuis plus de 30 min ; on etait tous repartis du fort car il n'y avait plus personne dans le coin, mais après que nos crafteurs aient signalé votre présence pres du fort (1h30 du matin environ), ceux qui n'étaient pas parti dormir ont essayé de regagner le fort pour le protéger et c'est là que vous nous avez tué.

Mais effectivement il y a eu un gros afffrontement à HMG entre requiem et vous, et nous avons pris en sandwich les derniers survivants juste apres que nos crafteurs aient up les porte à 8 ( ca a été le feu vert de notre go).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés