[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magoun
Ce ne sont pas des génies, désolé de te l'apprendre. Et non ils sont à priori 2 dont un potentiellement en ballade dans le métro. C'est triste mais c'est un fait.
Tu ne m'apprends rien parce que tu ne sais de toute évidence rien. Ta seconde phrase résume à elle seule tout le sel des situations d'information d'urgence : c'est un fait mais ils sont potentiellement, à priori, deux, jusqu'au prochain démenti.

Si morts il y a par contre, ils le seront toujours demain, eux.
Citation :
Publié par Elenina
C'est peut-être un déséquilibré qui ne pouvait pas supporter les forces de l'ordre
Un déséquilibré fiché S en AK47. Et si Daesh revendique le truc, on dira "Non mais ptet que c'est pas eux mais qu'ils revendiquent quand même".
Citation :
Publié par harermuir
Pujadas vient d'annoncer la mort du deuxième policier.
Putain...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Tu ne m'apprends rien parce que tu ne sais de toute évidence rien. Ta seconde phrase résume à elle seule tout le sel des situations d'information d'urgence : c'est un fait mais ils sont potentiellement, à priori, deux, jusqu'au prochain démenti.

Si morts il y a par contre, ils le seront toujours demain, eux.
Eh bien tient t'en à tes propos: déconnecte-toi et on verra demain...

Dernière modification par Magoun ; 20/04/2017 à 23h25.
Citation :
Publié par Elenina
Il n'y a eu aucun rapprochement de fait avec un groupuscule terroriste ou religieux , tu vas pas un peu vite en besogne ? Un fiché S ne sous entend pas forcément un méchant islamiste mais une potentielle menace non ?

C'est peut-être un déséquilibré qui ne pouvait pas supporter les forces de l'ordre
Surement un écologiste forcené.
Le porte parole vient de démentir le décès du deuxieme policier, derrière ça l'identification n'est pas très clair [Edit: Info non vérifiée]

Dernière modification par Elenina ; 20/04/2017 à 23h41.
Citation :
Publié par harermuir
Pujadas vient d'annoncer la mort du deuxième policier.
Pas étonnant hélas des balles de ce calibre ça laisse peu de chance sans protection lourde.

Serait peu être temps de revoir le matos de la police dans son ensemble et non plus uniquement celui de quelques unités d'interventions non ?

En tout cas ça va jeter un froid dans cette élection.
Citation :
Publié par Elenina
Le porte parole vient de démentir le décès du deuxieme policier, derrière ça l'identification n'est pas très clair mais l'individu se prénommerait Karim bon ben voilà.....
Sûrement un déséquilibré ?
Citation :
Publié par Doudou
Un déséquilibré fiché S en AK47.
Et ? Le grand banditisme n'existe pas ? Ni le terrorisme intérieur (=/= islamisme) ? Ou alors un cinglé (qui avait été repéré) avec des moyens ? Je veux dire qu'il est possible que ce soit d'origine islamiste, mais ce ne sont pas les seuls qui peuvent se procurer ce type d'arme et qui sont fichés S (et vu apparemment la facilité pour être fichés, le champ est large).
Bref, attendons d'en savoir plus car là ça part dans tous les sens.
[Edit : erreur de source (outdated sur le nombre d'islamistes radicaux, my bad]

Je connais quelque fichés S et ce sont principalement des militants de NDDL donc bon, c'est pas super le profil.

Dernière modification par Hark² ; 20/04/2017 à 23h01.
Par contre, j'aimerai vite revenir sur un point : J'ai installe l'application du ministère de l’intérieur, SAIP (Système d'alerte et d'information des populations) et habitant à quelques stations de métro des champs Élysée et à l'heure où je vous parle, je n'ai eu aucune notification ....

mini_905572IMG0291.png
Citation :
Publié par Killjoy
Serait peu être temps de revoir le matos de la police dans son ensemble et non plus uniquement celui de quelques unités d'interventions non ?
Ouais enfin si le policier a été touché à la tête, ça n'aurait pas changé grand chose, tu peux pas équiper tous les policiers avec des tenus blindés de militaires.
Le meilleur moyen reste encore de choper les mecs en amont, comme ils sont su le faire à Marseille, tu auras plus de résultats en finançant deux nouvelles équipes spé terroristes et surveillance de réseaux sociaux/hackage de compte et de faire tomber des réseaux de trafiquants d'armes, qu'en équipant tout le monde de super gilets pare-balles imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin si le policier a été touché à la tête, ça n'aurait pas changé grand chose, tu peux pas équiper tous les policiers avec des tenus blindés de militaires.
Le meilleur moyen reste encore de choper les mecs en amont, comme ils sont su le faire à Marseille, tu auras plus de résultats en finançant deux nouvelles équipes spé terroristes et surveillance de réseaux sociaux/hackage de compte et de faire tomber des réseaux de trafiquants d'armes, qu'en équipant tout le monde de super gilets pare-balles imo.
Ils étaient dans le car..

Ils sont censé être "renforcés" (les cars) mais bon.
Citation :
Publié par Fio'
Ils étaient dans le car..

Ils sont censé être "renforcé" mais bon.
Pour arrêter du 7,62? Je pense pas qu'ils s'attendait a ce que ses véhicules se fasse mitraillé a la kalash...

Dernière modification par gunchetifs ; 20/04/2017 à 23h12.
Citation :
Publié par Waugh-
Par contre, j'aimerai vite revenir sur un point : J'ai installe l'application du ministère de l’intérieur, SAIP (Système d'alerte et d'information des populations) et habitant à quelques stations de métro des champs Élysée et à l'heure où je vous parle, je n'ai eu aucune notification ....

mini_905572IMG0291.png
Normal, on est en HNO... le focntionnaire chargé de l'application est rentré chez lui : ca bippera demain matin à 08h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés