crash loop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une amie n'arrete pas d'avoir des crash loop avec les nouvelles versions des viewers, obligée d'utiliser les anciennes versions mais elle ne peut pas voir tout ce qui est bento.

Elle a un nouvel ordinateur,
w10 original
ge force gtx 1060
utilise la fibre optique sans wifi, en direct.

Elle crash au bout de quelques minutes lorsque trop d'avatars, plus de 10 minimum. Nous avons essayés tous les parametres sur les viewers ci-dessous mais rien à faire :

Singularity alph 64 bits
Singularity alpha 32 bits
Viewer official
Firestorm OS 64 bits

Tout est de la derniere mouture en viewer et logiciels carte, j'ai vérifié.

Merci d'avance pour votre ou vos reponses
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas d'idée, j'ai une GTX 1060 - 6 gb (pilote meme pas à jour ) et W10. Pas de souci
J'utilise FS dernière version 64 bits (et testé Singularity 64 bits dernière version).

Dernièrement j'étais à des soirées où on étaient jusqu'à 73 avatars, sans souci particulier. Par contre dans ces endroits, je réduis mes graphiques à MEDIUM et ma draw distance à moins de 100 m.

Peut être essayer de réduire les graphiques et/ou la bande passante ?

Je tenterais de demander dans le groupe de FS anglophone, ils sont réactifs, éventuellement les autres viewers qui devraient avoir leur groupe aussi.

Bonne chance
L'ordinateur de ton amie est-il un portable?

Considère que son ordinateur est équipé de deux systèmes graphiques : l'un est un chispset graphique intégré à la carte mère, l'autre le GPU Geforce GTX 1060 que tu cites.

Par défaut, et afin d'économiser la batterie, le système utilise le chispset graphique moins gourmand en énergie que le GPU.

Les logiciels de jeu optimisés pour Nvidia sont capables de déclencher automatiquement le basculement du système vers le GPU pour répondre correctement aux besoins d'affichage.
Ce n'est pas le cas des viewers pour SecondLife.

Il faut donc paramétrer le GPU comme système graphique par défaut en modifiant les paramétrages du système.
Aller pour cela dans le panneau de configuration Nvidia et activer le GPU GTX 1060.

Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.
Bonjour,
Les modifications n'ont rien fait, obligée de reinstaller singularity alpha car elle avait un crash loop des l'ouverture de la fenetre desormais alors qu'elle ne s'en sert pas.

C'est une tour pour gamer justement qu'elle a, vieille de quelques semaines, avec une connexion a rendre jaloux tout le monde. dont moi le premier.
J'ai regardé chez moi coté anglo et beaucoup disent que windiows 10 est une vraie galere et ralentie tout, meme les connexions.

Pour elle je ne sais plus quoi faire car aucun viewer tient vraiment meme en basse resolution pour bento, a part aller sur des sims de 10 avatars, c'est tout ....... si d'autres ont des idées, merci
Citation :
Publié par Woodland
Bonjour,
Les modifications n'ont rien fait, obligée de reinstaller singularity alpha car elle avait un crash loop des l'ouverture de la fenetre desormais alors qu'elle ne s'en sert pas.

C'est une tour pour gamer justement qu'elle a, vieille de quelques semaines, avec une connexion a rendre jaloux tout le monde. dont moi le premier.
J'ai regardé chez moi coté anglo et beaucoup disent que windiows 10 est une vraie galere et ralentie tout, meme les connexions.

Pour elle je ne sais plus quoi faire car aucun viewer tient vraiment meme en basse resolution pour bento, a part aller sur des sims de 10 avatars, c'est tout ....... si d'autres ont des idées, merci
Bonjour,

Elle a bien vidé le cache avant d'installer la version Bento?

Sinon vider le cache, effacer toutes les traces des viewers installés les uns après les autres.

D'autre part, j'en parle dans un autre lien, il faut baisser la part de la "Memoire buffer", si elle a une carte avec 2 Go, qu'elle règle à 1024, si c'est 4 Go qu'elle règle à la moitié. Il était recommandé par LL de ne jamais dépasser la moitié de la mémoire vidéo disponible. Sinon on sature la mémoire vidéo et problèmes de textures et crashs.

et si possible des photos de ses réglages graphique, ça aide.
__________________
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Hum singularity ne permet que 512 pour la mémoire de la carte donc cela ne doit pas être cela ou le buffer se trouve ailleurs , d'ailleurs sur catznip pas trouvé le buffer ...
Quand j'avais une CG avec 512 Mo, je réglais à 384 Mo et je n'avais plus de crash du à la saturation de la mémoire graphique. Plus tard même avec un CG et 1 Go de ram, sur Firestorm, n'apparaissait que 512 Mo. C'est assez récent que l'on voir la "Memoire buffer" afficher 1Go ou plus.
Si LL préconise ce réglage, c'est qu'il y a une bonne raison.
__________________
Question
Certe mais si le réglage est mis sur 512 max , les cartes graphiques ont au minimum 1 Go pour la base jusqu'à 5 voire plus pour les haut de gamme alors là , on ne comprends pas pourquoi avec autant de mémoire sur la cg on a autant de soucis tout en réglant sur 512 max ....
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Certe mais si le réglage est mis sur 512 max , les cartes graphiques ont au minimum 1 Go pour la base jusqu'à 5 voire plus pour les haut de gamme alors là , on ne comprends pas pourquoi avec autant de mémoire sur la cg on a autant de soucis tout en réglant sur 512 max ....
bonsoir,

Apparemment tu m'as mal lu. quand j'avais 512 Mo, je réglais à 384.

J'ai 1 GO je règle à 512Mo, si tu as 2 Go tu règles à 1 Go, etc.
C'est une base, rien n'empêche de monter doucement la marge, jusqu'à les problèmes reviennent et de redescendre à la marge inférieure.

J'ai comme l'impression que vous ne pensez que SL et pas aux autres programmes qui sont activés ou seront activés et qui auront eux aussi besoin de mémoire vidéo.

C'est juste mon expérience après les conseils de LL. Si cela vous amuse de galérer avec des crashs et compagnies c'est votre choix.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/04/2017 à 00h33.
Question
Euh singularity et catznip sont maximum 512 donc je mets 384 , je ne vois pas de différence , c'est toujours flou , je teste plus haut vers 400 pas mieux alors je ne sais pas mais en tout cas moi je suis allergique au firestorm donc j'ai pas toute les fonctions cachées et autres qui te prennent la tête , on peut quand même postuler qu'avec une carte de nos jours on aient pas de soucis de textures en mettant les réglages par défaut de linden ....
Bonjour

il y avait une astuce pour ça par là
mais faut aussi vérifier que tu as firestorm dernière version 64 bits si ton système d'exploitation est en 64 bits, et mettre les pilotes de la carte vidéo à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés