Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Bon la Juve ça va être très très difficile à battre, je pense que c'est eux les meilleurs cette saison.
Mais bon avec les 3 équipes qui restent, on sait jamais !
Quel plaisir à voir évoluer cette équipe de Monaco. Le schéma est le même depuis le début de la saison : du jeu. Rien n'est du au hasard.

La victoire finale parait bien aléatoire mais jusqu'à présent ils régalent et donnent du plaisir aux spectateurs et ca fait du bien !

Bravo et qu'il continuent à porter les couleurs du championnat de France !
Et pour en revenir au sujet de la discorde ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des équipes où ça veut vraiment jouer au football sans râler contre l'arbitre ni plonger. C'est quand même triste de se dire qu'il y a peu de match comme ça où on se rappelle pourquoi on aime le football.
Les clubs allemands sont souvent pas trop mal de ce coté la, ca plonge et ca pleure moins qu'ailleurs (même si au Bayern les Robben & co ca y va bien quand même)
En règle générale je trouve que plus tu descends vers le sud, plus ca truque, encore que les italiens se sont un peu calmés depuis quelques années. Mais Portugal/Espagne c'est la fête. Les francais tentent un peu et plus tu montes plys la tendance c'est pas de se rouler par terre mais de prendre un rouge parce que t'as mis un pain au mec qui t'a fait une crasse, Ibra style.
On a déjà du le dire des centaines de fois depuis le début de la saison, mais la jeunesse, le talent et l'envie de cette équipe Monégasque sont extrêmement agréables, on se régale à presque tous leurs matchs. Une équipe cohérente et équilibrée. Je ne pense pas qu'ils auront les capacités pour battre la Juve et l'Atlético, qui sont des équipes bien plus cohérentes tactiquement et plus solides défensivement que Dortmund et City, mais je pense qu'ils auront un coup à jouer si ils tirent le Real (même si ça reste un très gros morceau).
Citation :
Publié par Kocinsky
Non mais les gars ALLO, le club hôte est responsable de la sécurité, y'avait quasiment pas de flics, pas de sécu rien, c'était à Aulas de gérer, le mec fout un parcage visiteurs avec un de ses kops juste en dessous, le retard du match c'est les clampins qui décident de rester sur le terrain parce que c'est marrant.
Tu dis n'importe quoi, il y avait le plus haut niveau de sécurité possible pour un match de foot. 10 000 stadiers (et pas ceux de bastia) pour 50 000 supporters j'appelle pas ça pas de sécu. Tu rajoutes tous les flics qui étaient de partout (j'en avais jamais vu autant autour d'un stade), je pense pas que le problème viennent de là, tout du moins pas du côté de l'ol mais de la loi.
Le vrai problème il est venu des fouilles (perso j'ai été moins fouillé qu'à un match de ligue 1) mais tu peux pas mettre les mecs à poils.
La sanction est très sévère pour les deux clubs mais du côté turc faut pas oublié que les problèmes sont venus du parcage visiteur et donc des mecs gérés par le club.

En tout cas big up à Monaco: réussir le rêve du psg sans dépenser c'est beau à voir et ça laisse présager du beau pour le futur des clubs français en europe
Citation :
Publié par Sayn
Allo rien du tout, genre c'est l'incompréhension mdr, c'est toujours pareil avec vous les turcs.

Elle est logique cette sanction je trouve, les lyonnais ont pas géré au niveau de la billetterie et de la sécu et les turcs n'avaient pas à foutre le zbeul.

Ce que vous êtes de mauvaise foi sérieux.
Toujours pareil ? Je te dis que y'a pas eu de débordement de l'année, Naples, l'Olympiakos, Benfica et le Dynamo ça reste un niveau de sauvagerie au dessus de Lyon et y'a pas eu de problèmes. Pour Benfica et l'Olympiakos y'avait des supporters turcs au milieu des supporters à domicile.

Citation :
Publié par Aiina
Bah c'est une sanction contre les Turques (nationalité) en général...
Bah ouais mais ça marche pas comme ça enfaite normalement. Le club hôte est chargé de la sécurité. Si tout ce matos est rentré dans le stade c'est que ni les flics ni les stadiers n'ont fait leur taf. Logique, les flics étaient occupés à contenir les lyonnais qui chargeaient chaque groupe possible en dehors du stade.
T'as même des vidéos où nos amigos demandent aux gens de pas attaquer la police parce qu'ils sont gentils (tu m'étonnes par rapport à un flic turc ).
Citation :
Publié par Herodote'
Tu dis n'importe quoi, il y avait le plus haut niveau de sécurité possible pour un match de foot. 10 000 stadiers (et pas ceux de bastia) pour 50 000 supporters j'appelle pas ça pas de sécu. Tu rajoutes tous les flics qui étaient de partout (j'en avais jamais vu autant autour d'un stade), je pense pas que le problème viennent de là, tout du moins pas du côté de l'ol mais de la loi.
Le vrai problème il est venu des fouilles (perso j'ai été moins fouillé qu'à un match de ligue 1) mais tu peux pas mettre les mecs à poils.
La sanction est très sévère pour les deux clubs mais du côté turc faut pas oublié que les problèmes sont venus du parcage visiteur et donc des mecs gérés par le club.

En tout cas big up à Monaco: réussir le rêve du psg sans dépenser c'est beau à voir et ça laisse présager du beau pour le futur des clubs français en europe
Perso en parcage en L1 j'ai un policier avec un chien qui me renifle le cul pour savoir si j'ai des trucs sur moi. La y'avait rien.

Et si problème il y a de la part des gens qui ont fait le déplacement, tu nous interdis les déplacements pendant un an à la rigueur, mais pas une telle sanction.
Les évènements sont présentés de la même façon par Duluc et Ghazi qui apparemment étaient présent au stade.
Citation :
Publié par Herodote'
En tout cas big up à Monaco: réussir le rêve du psg sans dépenser c'est beau à voir et ça laisse présager du beau pour le futur des clubs français en europe
Ca c'est sur, Falcao a couté que 63 millions d'euros...

Je suis super content pour Monaco, mais le discours qui se répand ces derniers jours, à savoir: "ahah c'est pas avec son pognon que le PSG..." est juste légèrement faux.

Vous pouvez vous réjouir de l'"échec" du PSG, mais de la à faire passer Monaco pour un pauvre petit club sans le sou... je me souviens qu'il y a 3-4 ans, l'ASM c'était le vilain petit canard qu'on ne voulait plus en l1 parce que, bouh le vilain fric du Russe, bouh les impots ...
On l'a fait, demie finale !
Clairement mérité sur les deux matchs, un très très (l) grand Mbappé !

Le côté gauche a été un régal à voir jouer, tous les centres de Mendy/Lemar arrivent là où c'est dangereux, ça percute, ça combine, du grand art.
De l'autre côté ça a été moins bon, l'absence de Sidibé s'est légèrement fait sentir sur le plan offensif, mais surtout Silva qui a été assez invisible.
Moutnho en-dessous de ce qu'on peut attendre de lui, le retour de Fabinho fera du bien.

Atteindre la finale va être compliqué, les 3 clubs qui restent sont pas là par hasard et 2 des 3 sont les meilleurs d'Europe cette saison. Le 'meilleur' tirage reste l'Atletico qui a eu un parcours plus facile et qui semble être un peu en-dessous au niveau de jeu que les deux autres, mais dans tous les cas Monaco sera pas favori.

Tout reste faisable avec un peu de réussite et si on joue à notre meilleur niveau.
Citation :
Publié par Maudit
Bon Monaco faut qu'il prie pour tomber sur Atletico Madrid maintenant qui semble largement prenable, alors que les deux autres c'est du réel top niveau
j'aurais plutôt dit le real moi que l'athletico ou la Juventus. Le real c'est les seuls qui peuvent être pris a défaut en contre .
Citation :
Publié par Maudit
Bon Monaco faut qu'il prie pour tomber sur Atletico Madrid maintenant qui semble largement prenable, alors que les deux autres c'est du réel top niveau
Ouais enfin ça c'est vite dit, la défense de l'ATL c'est pas open bar comme City ou Dortmund.
Citation :
Publié par Gofyk
j'aurais plutôt dit le real moi que l'athletico ou la Juventus. Le real c'est les seuls qui peuvent être pris a défaut en contre .
Assez d'accord, Monaco contre une défense solide, je demande à voir mais je suis dubitatif. Alors que contre le Real, ils auront des espaces à exploiter.
Je mettrais bien une piécette sur la Juve pour la victoire finale, tiens.
C'est quand même dingue comme les matchs aller et retour entre Monaco et Dortmund se sont ressemblés et comment la défense de Dortmund a été bidon sur les deux matchs. Le 28 allemand, Ginter je crois, il a l'air tellement deux de tension...
Première mi-temps monégasque avec Dortmund qui fait rien et se troue en défense.
Deuxième mi-temps avec une équipe de Dortmund qui pousse mais qui manque de réussite et qui finit par offrir un but qui scelle son destin.
Y avait une telle hype sur cette équipe allemande avant les matchs, mais franchement sur ces deux rencontres, hormis quelques bons mouvement à l'approche de sa surface, ça fait peur tant elle est déséquilibrée.
Et pour Monaco, quand je lis que c'est solide en défense honnêtement je sais pas. Vu le nombre de grosses occasions qu'ils concèdent à chaque match, c'est pas ce que j'appelle de la solidité perso. Généralement ça tient oui, mais c'est dangereux. Et si par malheur la chance change de côté, tu peux te prendre une valise. Rapide en attaque par contre oui, mais faut pas se leurrer, ils ont fait que des contres-attaques en ayant quelque chose comme 35% de possession lors de la seconde période face à une équipe de Dortmund qui poussait pour marquer.
Je trouve les équipes de Monaco et Dortmund très similaire. A l'aise avec le ballon en situation offensive mais trop souvent mis à défaut en situation défensive.
Après ce n'est que mon avis. En tout cas bien content que Monaco soit en demi-finale, même si ça me fait un peu mal au cul tout de même je dois bien l'avouer.
C'est beau de voir le petit poucet de la L1 (19ème budget et une fiscalité qui les étouffe) arriver en demi avec des joueurs qui quand ils ne jouent pas sont facteur, boulanger ou fleuriste. La magie de la coupe aux grandes oreilles.
Citation :
Publié par Herodote'

En tout cas big up à Monaco: réussir le rêve du psg sans dépenser c'est beau à voir et ça laisse présager du beau pour le futur des clubs français en europe
Oui. Bien sûr.

– 2013-14 = 130M€

– 2014-15 = 160M€

– 2015-16 = 250M€

En effet, ''c'est beau à voir''. J'en ai la larme à l'oeil de voir un club amateur avec un petit budget aller aussi loin.
Et 150M cette année (ils ont réduit drastiquement leur budget pour cette saison).

Mais pour autant, en bénéficiant comme on le sait d'une fiscalité quasi unique en Europe sur les salaires, impositions etc ... On est très très loin d'un "petit" club comme j'ai pu le voir précédemment. A comparaison ils doivent pas être loin du budget de l'Atlético Madrid cette année. (à 10-15M environ)

L'année dernière avec leur budget à 250M c'était quand même du lourd faut avouer, et au final ils font beaucoup mieux cette année avec largement moins, comme quoi tout est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés