Les films d'aventure qui vous font vibrer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

je suis à la recherche d'idées pour des films d'aventure, que ce soit actuellement au ciné, des vieux, des jeunes, des récents, ... Mais attention, pas n'importe quel film d'aventure bidon, non non non. Des films qui vous ont fait vibrer, que ce soit une aventure rocambolesque digne des épopées mythologiques, des aventures hollywoodiennes qui ont éveillé votre ame d'aventuriers sans peurs et sans reproches, des films possédant un certain cachet, des films ayant une belle morale en trame de fond, ...

En plus, je ne peux qu'imaginer que chacun à sa façon de considérer un thème comme étant de l'aventure, ça permettra encore plus d'étoffer mes références !

Bref, de l'aventure ! Quels seraient pour vous les films d'aventure que vous recommanderiez à vos proches, vos collègues, des inconnus sur JoL () et pourquoi ? (développez un minimum vos choix pour éviter de transformer ce fil en fil à liste, merci bien les taberniens !)

Merci à vous !

Feldi
Si tu cherches à faire la genèse du genre:
. Les films avec Errol Flynn: Robin des Bois / Captain Blood.
. Puis Jason et les Argonautes / films avec Ray Harryhausen aux effets spéciaux
. Les différentes adaptations de Vernes / Stevenson.
. Pirates de polanski.

Dernière modification par Avygael ; 18/04/2017 à 23h23.
Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête le premier film qui a "pop" c'était Hugo Cabret de Scorcese.

Notamment pour des jeunes enfants, je trouve ce film vraiment extraordinaire dans son sujet, son histoire, son approche artistique, etc.
Bref, un super film que je vais me rematter y'a pas longtemps

Après si tu cherches de l'aventure - aventure, bah...oui Princess Bride est un classique
Gros plus pour Jason et les Argonautes, vraiment .Dans le même style il y a le Septième voyage de Sinbad de 1958 qui est vraiment bon .
Les Goonies qui m'a bien mis des étoiles dans les yeux quand j'étais gosse aussi .
Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
Conan le barbare (1982)
Unforgiven 1992
The Last of the Mohicans 1992
Master and Commander : De l'autre côté du monde (2003)
King Kong (2005)
Seul au monde (2000)
Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)
Le Seigneur des anneaux (1-2-3)
Stand by Me (1986)
Ben-Hur (1960)
À la poursuite du diamant vert (1984)

En série TV: Farscape
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés