Nouvelle-Zélande (Ile du Nord) fin Mai

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je compte partir en Nouvelle-Zélande fin Mai pour un petit road trip en van. Je ne pars que pour 9 jours mais vu que j'arrive depuis l'Australie où je vis depuis quelques mois, je n'aurai pas de problème de jet lag. Je compte me restreindre à l'île du Nord étant donné la durée de mon séjour. Cependant, j'ai quelques questions pratiques.

Je n'ai encore jamais loué de van. Y-a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention en particulier? Est-il facile de trouver des sites pour s'installer pour la nuit? J'ai entendu parlé des DOC campsites et du pass à la semaine.

Niveau climat, ce sera la fin de l'automne, j'ai cru comprendre que l'île du nord ça restait plutôt doux, ou disons pas trop froid. Pas de neige a priori? Vais-je me les cailler dans un van?

Au sujet de l'itinéraire, si vous avez des conseils. Le thème de mon parcours sera surtout: rando et vignobles. J'ai déjà coché Coromandel, Tongariro, Te Urewera et Rotorua, mais il se peut que je modifie en cours de route, surtout si le temps n'est pas au rendez-vous.

Voila. Merci d'avance.

Dernière modification par Awek ; 15/04/2017 à 12h05.
Rien de particulier pour la location de vans. Ils ont plusieurs compagnies qui se partagent le gâteau (j'avais pris un Hugo Campervan, qui est la branche "budget" de Escape Campervan).
Pour les campings, il y a dans les offices de tourismes des livrets avec les divers sites. Il y en a un peu partout, ce n'est pas trop difficile à trouver (enfin, la plupart du temps).

D'ailleurs, les offices sont très bien : beaucoup de brochures intéressantes sur les diverses "scenic roads". Il y a par exemple la "Forgotten World Highway" entre Taranaki et Tongariro.

J'y avais été un mois de juin : certaines nuits étaient quand même fraîches. En mai, ça devrait aller avec un bon sac de couchage.
La neige n'était arrivée que fin juin sur l'île sud (j'étais déjà sur l'autre).

Et puisqu'on est quand même sur un forum de geek : ne pas oublier qu'il y a Hobbiton là bas
Il y a l'escalade ou tubbing dans les grottes de Waitomo qui sont assez fun, aussi.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 15/04/2017 à 15h09.
Merci pour ta réponse NeoGrifteR. Hobbiton et Waitomo seront peut-être sur ma route, en fonction du budget.

Il n'y a plus qu'à finaliser tout ça. Le seul truc qui m'embête c'est que les intempéries de ces derniers mois ont fait pas mal de dégâts sur les routes et les chemins de rando. M'enfin bon, je trouverai bien quelque chose à faire.
De toute façon, il y a largement de quoi faire, surtout pour 9 jours. J'y avais passé 15 jours par île et j'avais pourtant laissé de côté plusieurs régions (comme les zones vinicoles, d'ailleurs. C'est au dessus de Wellington, il me semble ?).

Pour ce qui est de la randonnée, j'ai quand même trouvé que l'île sud s'y prêtait plus (mais pas de vin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés