Elite en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Salut les pilotes.

J'ai quelques questions pour vous.

J'ai acheté le jeu en 2015, mis faute de temps j'avais mis de côté. Ces derniers temps, j'ai une envie de space opera, ressentir le vide spatial, et j'ai réinstallé elite. Je précise que je n'ai pas horizon.

Que peut-on faire en tant que débutant en 2017?
J'ai effacé l'autre sauvegarde pour reprendre a zéro, car entre temps j'ai acheté un hotas (un logitech extreme 3d a 10e ) et voulais la full experience (ou presque j'ai pas le casque vr lol)

Je regarde de vieux tutos la, pour me repérer un peu, car j'avais presque tout oublié et avec le hotas, que je dois encore mieux configurer, mais des trucs ont changés. Vous avez des conseils a ce niveau?

Vais sûrement faire du twitch sur le jeu dans les prochaines semaines, n'hésitez pas a passer me traiter de noob www.twitch.tv/mcdarsh
Tu peux regarder le youtube d'Aymerix.

Il y a beaucoup à faire sans Horizons déjà mais tout dépend également si tu joues solo ou si tu veux jouer en groupe (là Horizons devient presque indispensable).

Le jeu a beaucoup évolué depuis 2015, en effet, mais c'est en terme d'ajouts de contenus. Le gameplay de base est toujours le même avec une IA un peu plus complexe et de bons ajouts esthétiques dans les menus.
moi c'est bon j’abandonne le jeu hélas impossible d'avoir les quêtes qui font monter les rang qui pop je sais que sa a voir avec la reput aussi mais a ce point c'est n'importe quoi pour monter empire j'ai toujours fait en partants ou allant vers cubeo j'en ais fait des dizaines et des des dizaine mais rien de rien sa va c'est bon sa me saoul de trop
Citation :
Publié par armaradian
moi c'est bon j’abandonne le jeu hélas impossible d'avoir les quêtes qui font monter les rang qui pop je sais que sa a voir avec la reput aussi mais a ce point c'est n'importe quoi pour monter empire j'ai toujours fait en partants ou allant vers cubeo j'en ais fait des dizaines et des des dizaine mais rien de rien sa va c'est bon sa me saoul de trop
Citation :
Publié par Seiei
j'ai rien compris ^^
Il veut farmer les rangs militaire de l'Empire (pour avoir accès à certains vaisseaux) et il s’écœure, tout seul comme un grand à faire, des allers-retours commerciaux dans le système Cubeo.
A un moment donné, certains s'amusaient à monter les rangs en faisant un certain type de missions qui était abrutissante au possible sans tout simplement jouer et faire des activités qui les divertit.

Sinon, petit tips : les rangs montent pas vite mais ils montent tout seul en ayant n'importe quelle activité en jeu (commerce, livraison, minage, exploration, missions, primes etc...) sous réserver de travailler pour une faction appartenant à la super-puissance que l'on veut monter.
Quand tu arrives à 100% d'un rang, une mission va pop pour te proposer d'obtenir le rang suivant. Là encore, petite astuce : si la mission ne pop pas, continuer à faire ses activités... C'est un problème qui arrive, j'ai pour ma part fait une semaine entière à 100% avant d'avoir (par hasard) une mission pour grimper d'échelon. Même si l'indicateur bloque à 100%, en réalité, le nouveau rang engrange déjà de la progression.
Citation :
Publié par Zaw
Il veut farmer les rangs militaire de l'Empire (pour avoir accès à certains vaisseaux) et il s’écœure, tout seul comme un grand à faire, des allers-retours commerciaux dans le système Cubeo.
A un moment donné, certains s'amusaient à monter les rangs en faisant un certain type de missions qui était abrutissante au possible sans tout simplement jouer et faire des activités qui les divertit.

Sinon, petit tips : les rangs montent pas vite mais ils montent tout seul en ayant n'importe quelle activité en jeu (commerce, livraison, minage, exploration, missions, primes etc...) sous réserver de travailler pour une faction appartenant à la super-puissance que l'on veut monter.
Quand tu arrives à 100% d'un rang, une mission va pop pour te proposer d'obtenir le rang suivant. Là encore, petite astuce : si la mission ne pop pas, continuer à faire ses activités... C'est un problème qui arrive, j'ai pour ma part fait une semaine entière à 100% avant d'avoir (par hasard) une mission pour grimper d'échelon. Même si l'indicateur bloque à 100%, en réalité, le nouveau rang engrange déjà de la progression.
Oui, bcp de joueurs se tue le jeu a vouloir up de rang trop vite ou a vouloir faire que du fric pour avoir un ship plus gros pour refaire du fric et avoir un ship pour refaire du fric...
Et oui les missions de changement de rang ne pop pas toujours dès le 100% atteint, des fois faut changer de coin pour l'avoir ou refaire quelques missions ou changer de mode de jeu. Mais oui quoi qu'il en soit tout ce qui est fait après le 100% compte pour le rang d'après.

Citation :
Publié par Seiei
et ca apporte quoi ce rang ?
Pour le moment le droit d'acheter certains vaisseaux "faction". Vaisseaux qui ne sont pas forcément mieux que les classiques mais différent et/ou dans des tranches de prix un peu vide. A haut rang ça offre plus de choix sur les "gros vaisseaux" avec l'imperial cutter et le corvette fédérale.
Ca marche qu'avec l'empire et la fed, l'alliance il n'y a pas encore de rang.
Pas que.

Pour l'empire tu trouve 2 petits vaisseaux très rapide l'impérial eagle et le courier, 2 ship super fun a jouer.
Coté Fed tu a une collection de moyen a prix "raisonnable" dans le trou de prix entre l'asp explorer et le FdL/python, le dropship tank bien et est polyvalent, l'assaut ship bouge bien, va relativement vite et il a un bon layout d'arme, le gunship fait pew pew et il a un chasseur embarqué.
Puis y a le clipper impérial qui est un vaisseau assez gros mais très rapide, qui est assez polyvalent et qui fait un vaisseau de commerce très correct en attendant un Type 9/Conda/Cutter et il est fun a piloter.

Il y a en pour tous les prix et pour tous les gameplays .
Certains des ships les plus fun se trouve dedans. Ce n'est pas qu'une question de taille des armes.
Tu a changer de coin ? Refait de la mission ? Changer de mode pour voir si t'en croise une ?

Non parce qu'elle pop dés que t'arrive a 100% dans une station fed, faut des fois un peu chercher. Ca arrive et c'est pas nouveau.
Grâce à vous, j'ai enfin compris pourquoi ça fait des mois que je reste à 100%. Eh oui ! Depuis que le transport de passagers est implémenté, je ne fais plus que ça, car ça rapporte beaucoup plus que les missions.

J'ai essayé de faire de l'exploration, mais je me suis considérablement ennuyé. Et le rapport temps passé/gain était complètement défavorable. Alors je suis revenu au transport de passagers.

Apparemment, effectuer du transport n'affecte en rien le rang. Mon "aucun" n'est pas près de changer !

Sinon, je suis assez content de la tête de mon avatar. J'aimerais remplacer ma vignette de JoL par elle. Quelqu'un sait comment je pourrais récupérer le portrait, svp ? J'ai cherché dans les fichiers du programme, je ne l'ai trouvé nulle part. Merci à qui me donnera la réponse !
Au pire tu met la cam cockpit de face, tu zoom, F10 , tu cherche dans mes images ---> frontiers , tu la dimensionne comme tu veut et tu la met en avatar.
Une fois fini tu me vire 10 millions.
J'aime bien le dernier trailer d'EVE online



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fan-made




et si vous préférez l'exploration et la méditation:





(trouvés sur des tweets d'AHN)
Je ne sais pas si des gens ont suivi l'event de ce WE mais il y a eu un mini drama à la EVE online! (toutes proportions gardées).

http://arstechnica.com/gaming/2017/0...sterful-troll/



J'avoue ne pas avoir suivi tout ça de très près mais c'est assez sympa de voir de telles choses mobiliser une grande communauté de joueurs sur ED.


http://forums.frontier.co.uk/showthr...-Salome-s-head


Ce qui est marrant, c'est que l'auteur du roman va devoir intégrer dans son bouquin suivant que Salomé a été tuée par Harry Potter!

http://www.drewwagar.com/announcements/aftermath/
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne sais pas si des gens ont suivi l'event de ce WE mais il y a eu un mini drama à la EVE online! (toutes proportions gardées).

http://arstechnica.com/gaming/2017/0...sterful-troll/



J'avoue ne pas avoir suivi tout ça de très près mais c'est assez sympa de voir de telles choses mobiliser une grande communauté de joueurs sur ED.


http://forums.frontier.co.uk/showthr...-Salome-s-head


Ce qui est marrant, c'est que l'auteur du roman va devoir intégrer dans son bouquin suivant que Salomé a été tuée par Harry Potter!

http://www.drewwagar.com/announcements/aftermath/
HAHAH ce genre de drame va être pire sur Star Citizen mais celui ci est excellent lol merci du partage !
Sinon les Thargoids (une race extra terrestre de type insectes avec une sorte d'esprit de ruche et des vaisseaux organiques) sont à deux doigts de venir péter la tronche de l'humanité du 34e siècle.
C'est la suite logique de l'arc narratif de Salomé.

La mise en place se faisant tout au long de l'été et probablement du mois de septembre.

Actuellement, certaines bases qui semblent endormies ou mourantes ont été trouvées.


Petites questions :

Le jeu m'intrigue depuis un petit moment. Je me suis renseigné un peu dessus, mais je n'arrive pas à jauger la place que prend la lore DANS le jeu.
Je m'explique, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de narration dirigé que ce soit un scénario ou des quêtes.
Mais par exemple est ce qu'on peut trouver IG des mails, journaux, news etc..qui racontent un peu ce qu'il se passe dans la galaxie, les jeux de pouvoirs, les factions les découvertes etc...
De la même manière, pour un explorateur, à part le scan de planètes, il y a d'autres "choses" à découvrir ? Des stations spatiale reculées, des artefacts sur des planètes etc.. qui peuvent débuter des "missions" ou autres ?

Bref, le jeu semble être extrêmement plaisant à jouer, mais j'ai peur que niveau immersion ça soit trop "vide".
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je ne souhaite pas un truc guidé ou classique comme on peut en trouver sur les jeux de manière générale, mais que le jeu récompense l'exploration et/ou la curiosité autrement que par des vistas ou des crédits.
Citation :
Publié par HisoKefka
Petites questions :

Le jeu m'intrigue depuis un petit moment. Je me suis renseigné un peu dessus, mais je n'arrive pas à jauger la place que prend la lore DANS le jeu.
Je m'explique, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de narration dirigé que ce soit un scénario ou des quêtes.
Mais par exemple est ce qu'on peut trouver IG des mails, journaux, news etc..qui racontent un peu ce qu'il se passe dans la galaxie, les jeux de pouvoirs, les factions les découvertes etc...
De la même manière, pour un explorateur, à part le scan de planètes, il y a d'autres "choses" à découvrir ? Des stations spatiale reculées, des artefacts sur des planètes etc.. qui peuvent débuter des "missions" ou autres ?

Bref, le jeu semble être extrêmement plaisant à jouer, mais j'ai peur que niveau immersion ça soit trop "vide".
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je ne souhaite pas un truc guidé ou classique comme on peut en trouver sur les jeux de manière générale, mais que le jeu récompense l'exploration et/ou la curiosité autrement que par des vistas ou des crédits.
Oui et non.

Tu as des news dans le jeu qui te disent ce qui ce passe, le GalNet, et ce dans chaque système. Donc il y a des infos qui viennent compléter ta connaissance des système colonisés.
Pour ce qui est du reste, je ne saurais pas te répondre. Je commence tout juste l'exploration, et pour l'heure (je n'ai pas Horizon donc je ne peux pas aller sur les planètes), cela consiste à aller dans des systèmes, à scanner les astres qui les composent, et repartir vers un autre système et recommencer jusqu'à ce que je rentre au bercail pour vendre mes découvertes. Est-ce que les données que j'apporte change quelque chose, je ne sais pas, si ce n'est que cela me rapporte quelques crédits et me change de mes activités habituelles de transport de passager et marchandises.

Mais pour ce qui est de la curiosité, il y a de quoi faire, et se perdre d'ailleurs.

Un conseil, tente la version d'essai d'Elite, ça te donnera déjà un avant goût de ce qu'il propose, notamment en terme de simulation. Car c'est quand même bien balaise pour s'y retrouver au départ dans le pilotage. Mais en s'accrochant un peu, on passe facilement le cap du j'suis perdu dans toutes ces commandes, et le plaisir et la liberté prennent le dessus

Launcher pour lancer la version complète et d'essai
Merci pour ta réponse ! Même si du coup, sur un coup de tête, j'ai profité d'une offre Humblestore et j'ai acheté le jeu + horizons.

Pas encore eu le temps de vraiment y jouer, si ce n'est les premiers tutoriels, mais effectivement ça a l'air assez sympa niveau pilotage (les protocoles pour se docker..! )

Pour le reste je verrais bien par moi même avec le temps, j'accrocherai...ou pas, on verra bien ! (au pire j'aurai la satisfaction d'avoir aidé un peu une petite boite )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés