Temps mise en service de la fibre

Répondre
Partager Rechercher
Salut, récemment j'ai changé d'opérateur, je suis passé de free à Orange pour pouvoir profiter de la fibre optique.

J'ai donc un nouveau forfait qui me promet un débit de 500mbits/s descendant et 200 mbits/s montant.
Actuellement je suis à 11mbits/s descendant et 23mbits/s montant selon un speed test.

Alors voilà le technicien est passé aujourd'hui tirer les cables et m'installer tout ça, je voulais savoir si la fibre mettait quelques jours avant d'être activé ou si normalement c'était instantané. Parce que du coup je suis embêté je sais pas si appeler orange parce que j'ai un problème ou si je suis juste impatient.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce niveau là ça m'aiderait beaucoup, merci !
Citation :
Publié par Primura
Normalement le technicien a du brancher la box et te dire si tout fonctionne, non ?
Le problème c'est que moi j'étais en train de bosser donc c'est un proche qui était là au moment de l'installation, il lui a dit que tout était bon.

Du coup vaudrait mieux que j'appelle orange, parce que j'ai exactement le même débit de connexion voir pire à certains moments, en plus il est très inconstant, ça monte, ça descend mais dans des extremes quoi. Merci pour vos réponses !
Pardon j'ai oublié de donner ces informations, effectivement le test effectué était en wifi (sans CPL) dans la pièce d'a côté donc ça fausse complètement le résultat !

Avec un ordi branché avec un cable ethernet basique (aucune idée si c'est un RJ45 du coup) et rien d'autre de connecté j'arrive à 73mbits/s descendant et 93.41mbits/s montant.
C'est déjà un peu mieux mais loin du compte, et je n'avais pas pensé que le wifi réduisait autant le débit, ça m'embête un peu du coup parce que là j'ai pas moyen de relier mon pc à la box vu que c'est pas dans la meme pièce.

edit : En plus de ça je suis un abruti je viens de me rendre compte que j'avais chopé une clef wifi quand j'avais remonté mon PC (parce que la flemme d'attendre de recevoir une piece pour jouer avec) et je n'ai jamais remis de carte Wifi ce qui fait encore plus baisser mon signal. Bon déjà je sais quoi faire pour le remonter un peu plus

Dernière modification par Yamakie ; 16/04/2017 à 18h41.
Il te faut du câble ethernet cat 6 je crois pour profiter de la fibre à fond les ballons. Aucune idée de ce que ça donne en wifi, en wifi je l'utilise seulement pour le tel et la tablette (du coup pas une utilisation de ouf), désolée :/
Ton débit c'est cohérent pour du Ethernet cat5. Après, c'est connu que les box des FAI sont totalement à chier niveau wifi. Si t'achètes un routeur moyen de gamme/HdG ça devrait améliorer aussi ton débit en WifI.
Ah donc ça viendrait du cable ethernet qui n'est pas adapté alors ? Super merci beaucoup, et pour mon pc fixe je vais voir pour un routeur alors, parce que ça serait dommage de pas pouvoir profiter pleinement du potentiel de la fibre...
Ça peut venir du pc aussi, la carte réseau qui ne supporte pas plus que du 100mbits. Et ça m'arrive une fois sur deux ça quand je vais chez des clients.

Le wifi de la Freebox est du AC (Numericable aussi je crois) et fait donc du 450mbits théorique, si ton pc en wifi fait aussi du AC bien sur.
Il y a un moyen de tester sa carte réseau ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu aussi entre routeur, CPL, repeteur, switch. Même si j'en comprends le principe (en gros même si je suis un peu largué) j'ai du mal à voir lequel serait le plus utile dans mon cas, si par hasard j'avais besoin d'augmenter mon débit ou l'étendre.
CPL utilisera le courant, donc bien dépendant de la qualité de l'installation électrique de chez toi,

répéteur : c'est juste un boitier connecté sur une prise (pour le courant) et sur le WIFI qui sert de pont, il diffuse le signal qu'il capte mais d'un nouveau point donc plus loin (mais dépendant de la force qu'il reçoit donc ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés