[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Bah je ne sais pas trop en fait, j'ai toujours vendu des trucs "HL-THL", je voulais vider ma banque (des ressources bl en quelque sorte) mais je suis vite limité avec les 200 slots x)

(Peut être que ça partirait pas mais il n'empêche que j'aurai aimé en mettre plus niveau variété)
Crafts des trucs et remplis les autres hdvs, tu as 200 lots par hdv ! Et tu feras d'une pierre deux coups : vider la banque et plus de trucs en vente.
Je ne sais pas où mettre ca alors je poste ici ^^

Pour redynamiser la fréquentation des dj :
empêcher la validation succès idoles les deux en même temps
créer un succès 10 dj faits (à l'image de l'event d'arrivée de la ver 2.0 "nettoyeur de dj")
les succès idoles auraient les mêmes récompenses que maintenant, le succès "10 dj" donnerait de quoi créer UNE essence
le meta succès donnerait le titre oublié et au combien beau "Nettoyeur de Donjons"


Pour les hdv par lots, la limite à 200 lots peut être frustrante mais si le studio rencontre des pb techniques pour tout transformer en système "bourse aux ogrines", on devra faire avec et je ne pense pas qu'augmenter le nbr de places soit pertinent.

Dernière modification par Arbouse ; 14/04/2017 à 23h19.
Citation :
Publié par Arbouse
empêcher la validation succès idoles les deux en même temps
Si tu es capable de faire un succès en Idoles 300, tu es capable de le faire en 230. C'est meubler pour pas grand chose ça.

Citation :
Publié par Arbouse
créer un succès 10 dj faits (à l'image de l'event d'arrivée de la ver 2.0 "nettoyeur de dj")
les succès idoles auraient les mêmes récompenses que maintenant, le succès "10 dj" donnerait de quoi créer UNE essence
le meta succès donnerait le titre oublié et au combien beau "Nettoyeur de Donjons"
Sinon, rajouter 1 succès par donjon c'est pas plus créatif? Genre un nouveau succès "à 8" comme d'autres proposaient. Ce serait juste du farm bête et méchant avec un challenge inexistant imo.

C'est des idées qui peuvent en séduire d'autres, ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Jayks
Sinon, rajouter 1 succès par donjon c'est pas plus créatif? Genre un nouveau succès "à 8" comme d'autres proposaient. Ce serait juste du farm bête et méchant avec un challenge inexistant imo.
Succès "à 8" :) je plussoie amplement !

Pour avoir le titre "nettoyeur de donjons", faudrait quand même se taper énormément de dj et pourquoi faire du rush (j'ai jamais compris). Pour moi, on le fait à son rythme, lentement mais sûrement ^^
Pas besoin d'enchaîner 10 dj bouftou en un coup, pourquoi ne pas le faire en alternant tous les dj et avec le trousseau, soit 1 dj bouftou par semaine ?


edit: d'ailleurs, pour éviter ce farm, il pourrait y avoir comme condition d'utiliser le trousseau pour entrer ^^ (mais je n'aime pas cette condition perso)

Dernière modification par Arbouse ; 15/04/2017 à 02h02.
Citation :
Publié par Admi
Crafts des trucs et remplis les autres hdvs, tu as 200 lots par hdv ! Et tu feras d'une pierre deux coups : vider la banque et plus de trucs en vente.
Ouais, j'essayerai de faire ça aujourd'hui/demain, ça m'aidera à vider un peu plus vite x)

Sinon un autre truc pratique, pouvoir lier quelques objets/ressources (je pense aux matériaux d'exploration, idoles par exemple), car quand je vide mes persos, je vide souvent avec l'onglet : tout vider..
Citation :
Publié par Arbouse
Succès "à 8" je plussoie amplement !

Pour avoir le titre "nettoyeur de donjons", faudrait quand même se taper énormément de dj et pourquoi faire du rush (j'ai jamais compris). Pour moi, on le fait à son rythme, lentement mais sûrement ^^
Pas besoin d'enchaîner 10 dj bouftou en un coup, pourquoi ne pas le faire en alternant tous les dj et avec le trousseau, soit 1 dj bouftou par semaine ?


edit: d'ailleurs, pour éviter ce farm, il pourrait y avoir comme condition d'utiliser le trousseau pour entrer ^^ (mais je n'aime pas cette condition perso)
Mouais à raison d'un par semaine ce serait légitime, mais pour moi ça oblige des gens à refaire des choses qu'ils gèrent visiblement, je trouve pas ça intéressant, c'est plus pour rajouter un contenu long qui va meubler sur 5 mois.
Sinon, vous diriez quoi si en Kolizéum 3c3 on scindait les compositions mono/duo pilier? Ils font un système "d'équilibrage" pour un mode de jeu dont ils disent s'en foutre et font rien pour leur "esport". J'en ai ras le c** d'affronter des joueurs qui comblent un manque de niveau flagrant par des sacri/eni/ougi, osa/féca/roub, etc.

Ma seule solution c'est de jouer ça aussi du coup? Si c'est le cas, je vais juste arrêter le jeu, faire les compétitions officielles puis tout vendre.

Rassurez moi, c'est incohérent à souhait

Dernière modification par Jayks ; 16/04/2017 à 15h32.
Citation :
Publié par Jayks
Ils font un système "d'équilibrage" pour un mode de jeu dont ils disent s'en foutre et font rien pour leur "esport".
La prise en compte des ratios de victoires entre classes qui est actuellement testée pour le KIS 1vs1 nous sert à tester la viabilité de ce système qui pourrait éventuellement être porté pour le mode 3vs3 (en prenant cette fois-ci en compte les ratios de victoires par binômes de classes).

Il me semble que c'est expliqué dans l'article de Devblog sur le KIS 1vs1.
Citation :
Publié par (Sio)Boo-Fury
Attends y'a pas assez de gens qui ont payé d'origines pour rerol Osa/Sacri/Hupper/Ougi pour qu'ils le fassent
C'est vrai que l'osa et l'ougi c'est franchement n'importe quoi...
Citation :
Publié par lichen
La prise en compte des ratios de victoires entre classes qui est actuellement testée pour le KIS 1vs1 nous sert à tester la viabilité de ce système qui pourrait éventuellement être porté pour le mode 3vs3 (en prenant cette fois-ci en compte les ratios de victoires par binômes de classes).

Il me semble que c'est expliqué dans l'article de Devblog sur le KIS 1vs1.
Merci pour ta réponse.

Pourquoi ne pas l'avoir fait en même temps que pour le 1vs1 ? En soit, vous disiez déjà que pour le 1vs1 votre système était à titre de test et que c'était une feature fun pour satisfaire vos joueurs. Retour escompté : les gens sont en partis satisfaits malgré les inégalités entre les classes. L'un n'empêchait aucunement l'autre, les combats en 3vs3 étant relativement inéquitables, ça aurait été difficilement pire.

Cependant, ça ne ferait que déplacer le problème, on n'aurait pas un système de restrictions. Ce format (le Kolizéum) peut désormais servir à s'entraîner pour les futures compositions qu'on voudrait essayer lors de vos tournois officiels. Mais jamais vous n'allez autoriser le trio Osa Féca Ouginak (à titre d'exemple) parce que c'est illégitime, d'où vos restrictions à la Dofus Cup.

J'ai la chance d'être entouré de joueurs qui partagent les mêmes loisirs que moi sur le jeu et nos idées se regroupent très souvent, vous y gagneriez à nous écouter (et d'autres groupes j'imagine, je prône pas le savoir universel) mais j'ai la sensation que ça vous passe au-dessus de la tête.
Citation :
Publié par Jayks
Pourquoi ne pas l'avoir fait en même temps que pour le 1vs1 ? En soit, vous disiez déjà que pour le 1vs1 votre système était à titre de test et que c'était une feature fun pour satisfaire vos joueurs. Retour escompté : les gens sont en partis satisfaits malgré les inégalités entre les classes. L'un n'empêchait aucunement l'autre, les combats en 3vs3 étant relativement inéquitables, ça aurait été difficilement pire.
Le système de prise en compte des ratios de victoires est plus rapide à développer et à évaluer en 1vs1 qu'en 3vs3 (conceptuellement le système est globalement le même, mais dans son implémentation il y a beaucoup de différences).

Avant de nous lancer dans des développements onéreux, nous voulons déjà éprouver ce concept sur le 1vs1.

Citation :
Cependant, ça ne ferait que déplacer le problème, on n'aurait pas un système de restrictions. Ce format (le Kolizéum) peut désormais servir à s'entraîner pour les futures compositions qu'on voudrait essayer lors de vos tournois officiels. Mais jamais vous n'allez autoriser le trio Osa Féca Ouginak (à titre d'exemple) parce que c'est illégitime, d'où vos restrictions à la Dofus Cup.

J'ai la chance d'être entouré de joueurs qui partagent les mêmes loisirs que moi sur le jeu et nos idées se regroupent très souvent, vous y gagneriez à nous écouter (et d'autres groupes j'imagine, je prône pas le savoir universel) mais j'ai la sensation que ça vous passe au-dessus de la tête.
Nous avons bien entendu cette demande, nous l'avons étudiée en interne et nous avons eu beaucoup de débats autour de ce concept.
Mais jusqu'à présent nous n'avons pas été convaincus par cette approche qui nous semble particulièrement rigide, arbitraire et présentant un risque important de disparition d'information.

Rigide et arbitraire : il faudrait changer les restrictions de classes potentiellement après chaque modification significative de classe ou d'équipements, mais sous quel délai ? Je sais que les joueurs savent anticiper chaque déséquilibre avant même la publication d'un Devblog ou d'un changelog bêta, mais une période de stabilisation est généralement nécessaire pour clairement identifier certains problèmes.
Comment intégrer les variations de méta qui ne sont pas dépendantes uniquement des modifications concrètes du jeu, mais des tendances, des techniques, tactiques et stratégies mises en place par les joueurs indépendamment des évolutions du jeu ?
Je suis convaincu que nous aurions sur ce point autant d'avis divergents que de joueurs différents.

Disparition d'information : à partir du moment où des restrictions de classes sont mises en place, comment constater au fil du temps si elles sont toujours nécessaires ou non ? D'autres restrictions peuvent être ajoutées au fil du temps, mais comment retirer d'anciennes restrictions si l'on ne peut pas concrètement via les combats évaluer leur efficacité dans le temps ?
Nous devons faire attention à ne pas masquer le symptôme par le traitement et nous pensons qu'il est important de pouvoir constater et mesurer l'importance de problèmes temporaires plutôt que d'appliquer des restrictions qui ne nous permettront plus de surveiller l'évolution éventuelle du problème initial.

Ce système de restrictions des compositions est applicable occasionnellement lors des tournois car ils sont... occasionnels et s'appuient justement en grande partie sur des historiques de combats sans restrictions pour déterminer ce qu'il faut ou non restreindre.

Nous comprenons pourquoi vous demandez ces restrictions en Kolizéum, vos attentes sont légitimes et nous ne contestons pas les dysfonctionnements actuels du Kolizéum, mais nous ne sommes pas convaincus par l'approche des restrictions de classe en Kolizéum.
Cela ne nous empêche pas pour autant de continuer à chercher d'autres solutions à ce problème.
Message supprimé par son auteur.
Avant d'interdire les duos, qui sont, il est vrai, parfois variable voir très variable en fonction des changements de méta, le plus basique serait déjà d'interdire le double pilier non? Les piliers sont déjà beaucoup moins sujets à changements que les duos de classe, et cela réglerait énormément de problèmes déjà.
Citation :
Publié par Huran35
Avant d'interdire les duos, qui sont, il est vrai, parfois variable voir très variable en fonction des changements de méta, le plus basique serait déjà d'interdire le double pilier non? Les piliers sont déjà beaucoup moins sujets à changements que les duos de classe, et cela réglerait énormément de problèmes déjà.
"Nous ne souhaitons pas interdire à deux joueurs de grouper et lancer un combat de Kolizéum ensemble. Même s'il est vrai que pour le PvM on s'en tape et s'ils n'ont pas les bonnes compositions de classes on empêche carrément certains joueurs d'avoir le moindre espoir de réussir la plupart des succès voir carrément le simple passage d'un donjon".

Voilà voilà, jean-kévin l'osa veut koli avec jean-dylan son pote éni. Donc désolé mais on ne va pas leur interdire ça.
Citation :
Publié par Wees'
Le système de saison n'est-il pas la réponse à ces craintes ? Comme à beaucoup d'autres d'ailleurs.

Après chaque saison l'on instaure un système de pré-saison, une sorte de transition permettant de prendre du recul sur toutes les restrictions et changements survenus au cours de la saison.
Avec un tel système je vois deux files : une casual (où l'on pourrait taguer à 1,2 ou 3 joueurs), qui par ailleurs résoudrait en partie là disparition d'informations, et une autre, classée, où l'on ne pourrait entre qu'en team, avec restrictions et récompenses plus importantes.
Le problème de la multiplication des files, c'est qu'elle risque d'entraîner une réduction du nombre de personnages inscrits dans chaque file et donc une baisse de la qualité des combats et/ou une augmentation des temps d'attente.
Nous préférons rester actuellement très prudents sur ce point, nous savons qu'un Kolizéum avec des files peu fréquentées (comme pour le Kolizéum avant la mise en place du KIS) peut ne pas fonctionner correctement.

Bien entendu proposer des files supplémentaires différentes peut également amener (ou conserver) un public différent, mais il s'agit d'une conséquence assez difficile à anticiper et le risque reste présent.

En outre, il ne nous semble pas pertinent de proposer une file qui regrouperait des groupes de 1 ou 2 ou 3 personnages, l'intérêt de la file 3vs3 solo actuelle c'est que les personnages sélectionnés ne se connaissent pas nécessairement et ne font pas partie d'un groupe organisé avant le début du combat.

Citation :
Il y aura toujours des joueurs pour critiquer certaines restrictions ou en voudraient plus, mais malgré ces avis divergents un système comme celui-ci serait beaucoup plus plaisant qu'actuellement. Plus cohérent aussi. L'un des arguments pour l'E-Sport 3v3 était que l'on retrouve IG le même format et ... Ce n'est juste pas le cas.
Pour retrouver exactement les mêmes restrictions en KIS qu'en tournoi il faut alors utiliser... les mêmes restrictions et cela nous pose problème actuellement (voir mon message précédent).

Citation :
Publié par Huran35
Avant d'interdire les duos, qui sont, il est vrai, parfois variable voir très variable en fonction des changements de méta, le plus basique serait déjà d'interdire le double pilier non? Les piliers sont déjà beaucoup moins sujets à changements que les duos de classe, et cela réglerait énormément de problèmes déjà.
Interdire le double pilier revient à interdire certains duos de classe et l'on retrouve alors les problèmes que j'ai cités dans mon précédent message.
Citation :
Interdire le double pilier revient à interdire certains duos de classe et l'on retrouve alors les problèmes que j'ai cités dans mon précédent message.
Sauf que la notion de pilier est, en quelque sorte, indépendante de la méta puisque c'est 4 classes auront toujours plus d'impact que les autres grâce à cette notion qui leurs est attribuée. Et le but d'avoir une méta est de mettre en avant certaines classes (actuellement osa/sacri) donc non ça ne pose pas réellement de problèmes liés à la "méta". Puis ce n'est pas un nouveau stuff ou quelques items qui vont retirer la place actuelle de ces classes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je me suis toujours demandé pourquoi "gg" était considéré comme mot grossier et donc filtré (remplacé par ##) Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Citation :
Publié par lichen
J'ai décidé de censurer GG pour apporter ma modeste contribution à la lutte contre l'idiotie galopante à une échelle mondiale. Chacun son combat.
source

c'est un combat que lichen a pas réussi à gagner ^^

Dernière modification par Philix' ; 24/04/2017 à 09h27.
Un Osa peut-il vaincre une Tryde (accessoirement accompagnée) ?

Témoignage sur la quête "Stratégie en Triton Réel" :
Il faut vaincre une Tryde accompagnée de Rylur, Tourthon et Poulpée avec l'aide d'une PNJ.
Il n'est pas trop compliqué de gérer les 3 monstres cités bien que le Tourthon est un poil lourd, mais la Tryde, impossible à tuer lorsqu'on a été affaibli par les autres monstres.
Qui plus est que la PNJ ne la repère pas et ne sert à rien, comme les invocations qui sont systématiquement OS au tour de la Tryde.
En quelques 50 essais environ et sur une carte à bon placements, je n'ai jamais réussi à tuer cette créature. Sur les cartes au contact, je n'en parle même pas : c'est ingérable.

Bref, une simplification de ce combat est-elle envisageable au même titre que le combat avec les tourelles de la quête Mémoires d'un Amnésique ?
Citation :
Publié par Arbouse
Un Osa peut-il vaincre une Tryde (accessoirement accompagnée) ?
Je dois avoir dans ma guilde un osa qui a réussi.
Je lui demande quand je le vois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés