[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Cette pseudo-enquête menée par un média d'extrême-droite
Bah déjà ne serait-ce que pour donner cette information il serait pertinent qu'il y ait une pluralité dans les médias en parlant.

Parce que perso, je ne suis pas au courant des idéologies de tous les mini médias. J'avais jamais entendu parler de celui-ci avant l'enquête en question.

Quant à Hold Up les grands medias en avaient justement parlé pour débunker. Ce qui est précisément leur taf : Informer.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon pas un mot sur l'enquête de Pauline Condomines (dans un sens ou dans l'autre) ?

Surprenant. Ou alors j'ai loupé la discussion ?
Personnellement, je n'en ai pas du tout entendu parler.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah déjà ne serait-ce que pour donner cette information il serait pertinent qu'il y ait une pluralité dans les médias en parlant.

Parce que perso, je ne suis pas au courant des idéologies de tous les mini médias. J'avais jamais entendu parler de celui-ci avant l'enquête en question.

Quant à Hold Up les grands medias en avaient justement parlé pour débunker. Ce qui est précisément leur taf : Informer.
Mais on parlait d'un vrai problème à l'échelle de la société (le covid), en plus ils avaient réussi à manipuler quelques intervenants plutôt sérieux pour les faire apparaître. Donc le debunk était nécessaire.
Là le sujet c'est un fantasme de l'extrême-droite, normal que personne n'en parle. Pas besoin de debunk détaillé, Livre Noir est un média d'extrême-droite zemourien qui raconte n'importe quoi, tu peux t'en tenir à ça.
Wikipedia (qui m'apprend que même des fondateurs de base sont partis en 2022 tellement le média partait en sucette complotiste pro-russe & co, c'est dire !) + harcèlement et conditions de travail horribles mdr. Et le secrétaire général condamné pour violences conjugales bien sûr. C'est du popcorn cette page j'ai hâte qu'elle s'allonge.

Citation :
Publié par Aloïsius
Vu qu'on est en 2024, je suis persuadé qu'elle a déjà du recevoir moult menaces de mort et de viols.
En fait, je ne vois guère que le modem qui soit safe à infiltrer de nos jours.
Je pense que même en infiltrant le modem, une femme qui l'annoncerait sur les réseaux sociaux recevrait de la haine…
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que même en infiltrant le modem, une femme qui l'annoncerait sur les réseaux sociaux recevrait de la haine…
-"j'ai infiltré le modem : à un repas il y avait de l'eau plate, des coquillettes et du jambon cuit"
-" on va te crever la panse, salope ! Tu vas aller sucer des bites en enfer !"

Un des derniers échanges typiques sur X, circa 2025, avant que l'IA ne déclenche son programme d'extermination de l'humanité.
@Quint : Mouais. Perso j'ai un peu de mal avec "ça vient de l'ED alors j'écoute même pas et direct poubelle". Je dis qu'au minimum une contre-enquête serait bienvenue au lieu du silence total.

Je validerai ton approche et l'estimerait valable si il y avait plus de neutralité médiatique ET/OU si la Gauche n'avait pas pour habitude d'abandonner les sujets qui l'emmerde à l'Extrême Droite.

Parce que là, honnêtement, c'est toujours la même recette.

1. Y a un problème de société XYZ qui se confronte avec certaines valeurs humanistes
2. Personne n'ose y toucher même avec des gants mappa
3. L'Extrême Droite se retrouve seule à en parler
4. Du coup le reste de la classe politique peut traiter de facho ceux qui écoutent et faire du virtue signaling à peu de frais jusqu'à ce que le problème de société pète à la gueule de tout le monde et devienne indiscutable

On nous a déjà fait le coup avec l'immigration et l'intégration des années 80 à 2012. Aujourd'hui, tout le monde en parle et la quasi-totalité du spectre politique (gouvernant) reconnaît que y a un souci. La Présidence du PS n'a pas fait différemment du RPR/UMP. Voire était plus dure sur ces sujets.

Du coup, serait bien de pas laisser pourrir une situation 40 ans avant d'en parler cette fois, non ?
Citation :
Publié par Jyharl
@Quint : Mouais. Perso j'ai un peu de mal avec "ça vient de l'ED alors j'écoute même pas et direct poubelle". Je dis qu'au minimum une contre-enquête serait bienvenue au lieu du silence total.
Nan mais ça vient pas "de l'extrême-droite", ça vient d'un torchon complotiste tellement foireux que même 2 sur 3 des fondateurs zemourriens ont quitté le rafiot et sont en procès avec le dernier fondateur.

Même sur jol agora où t'as des bons défenseurs de l'extrême-droite et où la plupart des heavy users sont pas les derniers pour chier sur "les woke", pas un seul qui en a parlé. C'est juste que ce n'est pas digne d'intérêt, c'est comme un discours de Trump ou Poutine, ya un moment ça sert à rien de perdre de l'énergie à discuter.

@Aloïsius : Ouais en substance, dès qu'une femme ouvre la bouche… Et en fait, même si aucune femme n'ouvre la bouche d'ailleurs.
A une époque si on avait choisi quelques message pour représenter internet ça aurait été des chats et du pr0n, aujourd'hui ce serait du pr0n et des message masculinistes.
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'avais hésité à en parler mais le contenu le plus fourni qu'on trouve sur le Web c'est une interview sud radio. J'ai donc préféré m'abstenir car ça n'allait mener à rien de bien constructif vu les intervenants.
Eh ben ça a pas raté. Le sujet a à peine été évoqué que c'est le torrent de caca direct. Je serais taquin je dirais qu'on assiste à une superbe panique morale. Mais je déteste vraiment cette expression...

Perso, je suis d'accord avec Jyharl dessus. Le sujet mérite certainement d'être abordé sous un angle critique mais pas d'être mis sous le tapis sans autre forme de procès. La technique de l'autruche on a vu le résultat et c'est pas fameux.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Eh ben ça a pas raté. Le sujet a à peine été évoqué que c'est le torrent de caca direct.
En meme temps, vous etes 2 a "vouloir" en parler, mais rien sur le fond, jamais, a aucun moment. Vous vous etes contentés de la forme en mode "alors les guys on en parle pas, etrange etrange".
Du coup, ya quoi d'autre a dire que de constater que toutes les ref pointant vers des sites/mdia d'ED, ca donne pas trop envie de creuser l'info... Et comme tu (vous) etes incapables de parler du fond...
Citation :
Publié par -Interfector-
Du coup, ya quoi d'autre a dire que de constater que toutes les ref pointant vers des sites/mdia d'ED, ca donne pas trop envie de creuser l'info...
Bah rien justement parce que de toute façon, ca va tourner autour du messager et pas du fond et ça finira coupé à la hache par la modération car la discussion tournera en rond. Ton message comme d'autres sur ce topic le prouve d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bah rien justement parce que de toute façon, ca va tourner autour du messager et pas du fond et ça finira coupé à la hache par la modération car la discussion tournera en rond. Ton message comme d'autres sur ce topic le prouve d'ailleurs.
Mdr, c'est pas moi qui initie une discussion avec le cul en venant ensuite se plaindre que le debat qui suit n'est pas approfondi. J'ai fait l'effort de vouloir palier au manque flagrant de fond, j'ai arreté rapidement.
Qui le premier est arrivé en disant "alors on en parle pas?" sans rien dire sur le fond qui permette de discuter? Que ce soit Jyharl ou toi vous avez rien a dire. Le probleme c'est pas qu'on critique le messager. Le probleme c'est qu'il n'y a eu aucun message pour le moment.
Mais bon classique "je suis une victime personne veut parler serieusement avec moi". Ouais bah commence par faire en sorte qu'il y ai un sujet sur lequel s'exprimer. Arriver sur un forum en ayant pour seul propos "j'ai un truc trop bien au sujet duquel parler mais je vais pas en parler parce que les gens veulent pas parler avec moi" c'est assez spécial... Ya pas plus interessant pour le forum que de venir ne pas parler d'un truc dont tu voudrais parler?
Citation :
Publié par -Interfector-
Qui le premier est arrivé en disant "alors on en parle pas?" sans rien dire sur le fond qui permette de discuter? Que ce soit Jyharl ou toi vous avez rien a dire. Le probleme c'est pas qu'on critique le messager. Le probleme c'est qu'il n'y a eu aucun message pour le moment.
Et critiquer le message est parfaitement légitime en matière de journalisme.
Quand une personne ne cesse de mentir et manipuler, elle perd toute légitimité. C'est pareil avec les médias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés