Textures ne chargent pas complètement

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Bonjour à tous !

J'ai cherché mais rien trouvé, déplacé mes dossier de cache dans mes disques durs, et j'ai même changé de PC pour une bête de course neuve, mais j'ai toujours ce foutu problème : Certaines textures ne se chargent pas complètement, et ne sont donc pas nettes.

Habituellement rester caméra sur textures quelques secondes permet de compléter le chargement de celles-ci, mais pas sur certaines textures - quelques unes à la fois, jamais toutes. Déco-reco permet de faire apparaître ces textures ou plutôt de déplacer le problème sur d'autres textures.

Vider le cache tous les jours, c'est à peu prêt la seule (fausse) solution que je vois, là.

J'utilise la dernière version de Firestorm et suis sous Windows 10, ma connexion internet ADSL de 11 méga de moyenne n'est pas à mettre en cause ; alors d'où peut venir ce souci ?
Bonsoir,

Je n'ai pas de solution complète mais déjà arrête de vider ton cache tous les jours. Plus tu le vide, plus il a besoin de temps pour se remplir à nouveau et moins tu vois les textures, bref, tout est gris ou flou et mets du temps à s'afficher.
C'est bien de le vider de temps en temps (quand on commence à voir tout flou par exemple), mais trop souvent ça nuit à un bon affichage.
Question
Moi c'est pire j'ai une bête de course mais parfois , y a plus rien du tout comme texture c'est du carrément vide que ce soit entier ou partiel , la seule chose que j'ai trouvé , quand c'est tout vide donc invisible , c'est de déco et reco , sinon , là aussi je dois cliquer genre edit sur la partie invisible ou laisser la souris dessus le temps que cela charge voire faire refresh sur l'objet mais au final , souvent elle redevient floue ...
Déjà une bonne méthode consiste à adapter sa distance de vision au lieu où on se trouve, dans un intérieur, 64 ou 96 mètre suffit largement. Moi je suis rarement au delà de ces valeurs sauf si j'ai une bonne raison de vouloir voir loin.

Ça évite de charger toutes les textures et les volumes qui sont éloignés, voir masqués et que ton viewer va charger alors que c'est proprement inutile.
Bonjour,

1) Bien d'accord avec anpton, je ne dépasse jamais 128m, sauf 2 cas, quand je fais du saut en parachute et du Voilier, là je pousse à 500 m, mais mon AV est peu chargé en script et le complexity est faible, moins de 50 000.

2) Dans FS on peut régler dans les préférences rapides, le nombre d'Avatars sur la parcelle. Si on a un réglage élevé (30 ou 40 Av.) ça ralentit aussi le chargement des textures.

3) Comme le fait remarquer Loee, vider son cache sans arrêt est une hérésie. On vide son cache, uniquement quand on a des crashs à répétitions ou mélange de textures. On peut admettre de le vider lors d'une mise à jour majeure de son viewer. (comme passer à une version Bento).
Personnellement, mon cache est à 8,30 Go et plus de 95 000 fichiers, le tout datant de décembre 2016.

4) En plus, même si on a 11 Mbits de débit, il ne faut pas régler trop haute la bande passante dans son viewer. Ne pas oublier qu'il y a échanges de données entre les serveurs et votre ordi et depuis votre ordi vers les serveurs, si les instructions n'arrivent pas ou lentement aux serveurs. Comment voulez vous, qu'ils répondent rapidement?

Tiens nous au courant.
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Bonjour Quentin

Tu utilises quel viewer ? L'option Textures HTTP est-elle bien cochée ?

Par défaut la bande passante du viewer est réglé à 500 Kb. Avec une connexion à 11 Mb, c'est un réglage faible. Pour te faire une idée de ce qu'il te faudrait, affiche la barre de statistiques et augmente, dans les préférences, la bande passante à 5000 ou 6000 pour te laisser de la marge. Téléporte toi dans un lieu où il y a un paquet de textures et de constructions, le genre d'endroit ou tu galères d'habitude avec les textures. Regarde alors la petite barre des données reçues. Ne tiens pas compte de la moyenne affichée ni du petit trait vert sur l'échelle des Kilos bits mais regarde plutôt jusqu'à quelle valeur monte la barre rouge. Tu auras alors une idée de la bande passante dont ton viewer a besoin. Par exemple, Avec ma connexion à 13 Mb, sur mon viewer je ne monte presque jamais à plus de 4000. En tenant compte des exceptions éventuelles, j'ai donc réglé ma bande passante à 5000 et ça semble plutôt bien se passer, surtout en ce qui concerne le lag à l'arrivée dans les régions bien chargées. Je n'ai pas encore testé avec un réglage maxi (10000 sur le viewer officiel), il faudra que je regarde ça pour voir si c'est vraiment contre-productif ou pas.

EDIT: ah, pour le viewer j'ai lu en diagonale, c'est donc Firestorm (faudra pas que je rate mon rdv chez l'ophtalmo, moi )

Dernière modification par Kyle Brynner ; 07/04/2017 à 23h10. Motif: Edit
Ah, j'ai bien fait de ne pas abuser du nettoyage du cache ! Je savais bien que j'avais lu quelque part qu'il était déconseillé de le vider trop régulièrement

Dans Network & Files > Connection j'avais récemment mis ma bande passante à 1 000 Kbps, je viens de la repasser à la valeur par défaut de 500 Kbps sous vos conseils.
Mais je ne vois pas les valeurs de 5 000 à 10 000 dont tu parles Kyle ; le maxi que je vois est à 3 000 Kbps - je ne regarde sûrement pas où il faut.

Et dans Directories j'avais mis mon Cache Size au max, 9984 MB. Parfois aucune idée de ce que je trafique dans mes préfs, mais bon il faut bien chercher.

Je ne crois pas pouvoir trouver l'option Textures HTTP, mais sûrement est-elle activée dès lors que l'on est en Ultra. Je suis sur Firestorm 64 bits 5.0.1.52150, la dernière version ce jour.

Le pire c'est que je passe pourtant tous mon temps sur ma homestead en construction, donc à moitié vide d'objets et totalement vide d'autres avatars. Et boom je remarque un bout de route en prim flou, ou un muret mesh flou, ou un bâtiment mesh trompe l’œil flou, mais rarement plusieurs à la fois.

J'ai une distance de vue à 512 mètres, mais la homestead en question n'a de toute façon aucune région voisine à afficher. Bref, je devrais tourner royalement ici
J'utilise le viewer officiel étant donné que depuis quelques mois je plante systématiquement avec Firestorm sur les région chargées, quel que soit le réglage (je suis sur Mac). Sur le viewer officiel, le réglage maxi est à 10000 Kb/s et à 500 Kb/s je pouvais attendre plusieurs minutes avec un FPS de 1 à 2 avant de pouvoir bouger et accéder correctement à mes réglages. Maintenant ça va mieux.

Sur Firestorm, les textures http sont activées par défaut (il est possible de les désactiver sur le viewer officiel dans le menu développeur). Sur ce viewer le réglage maxi est effectivement de 3000 Kb/s et il y a une mise en garde si on tente de régler à plus de 1500.

Cela dit, Torley Linden dès 2010 préconisait de passer outre l'ancien conseil de rester autour des 500 Kb/s : https://community.secondlife.com/blo...mum-bandwidth/

Toutes ces infos semblant contradictoires, il ne reste qu'à tester différents réglages.

Par contre c'est étrange que tu rencontres ce genre de difficulté sur une région très peu chargée. As-tu essayé de la redémarrer ? Dans le cas où ce serait toujours les mêmes textures, as-tu essayé de les re-uploader ?

Dernière modification par Kyle Brynner ; 08/04/2017 à 12h12.
J’essaierai sûrement le viewer officiel, on sait jamais.

Je viens de redémarrer la région et j'ai trouvé l'astuce temporaire de clic droit sur objet More > More > Tex Refresh, mais à présent c'est la texture du terrain qui est floue, et là cette technique n'existe pas. Donc ça persiste et se déplace, quelques soient les textures.
J'avais d'ailleurs tenté de ré-upload certaines textures, ce qui n'avait rien changé.

Parmi mes amis je suis le seul embêté par ce problème en ce moment, mais l'un d'eux m'a dit qu'il avait eu par le passé ce souci et qu'il s’était réglé tout seul. Sauf que moi ça fait plus de 6 mois que j'ai cette merde, depuis que je suis passé de Win7 à Win10 en somme, et ça persiste sur ce PC qui est neuf je le reprécise.

J'ai aussi vérifié que je rencontrais ça sur mes différents avatars.

Misère misère
J'ai passé du temps sur le viewer officiel, et je n'ai pas rencontré - en quelques heures de balade ici et là et retour sur mon homestead - le souci. Ça charge tout le temps certes, mais ça fini toujours pas s'afficher au bout de quelques secondes passées caméra ou curseur dessus. Cependant, ce viewer officiel est absolument horrible, inutilisable ; son chat, son angle de caméra, je ne peux ni bosser ni jouer comme ça.

Je vais continuer à vérifier ça, mais si c'est bien Firestorm qui me fait rencontrer ce souci je prendrais avec plaisir les conseils de spécialistes de ce viewer. Il existerait une sortes d’assistance ? Il y a groupe in game, mais je ne sais pas s'il est très réactif.

A défaut de solution magique sur Firestorm, quels sont les autres viewers third party à jour, c'est à dire en Bento, que vous utilisez ?
Black Dragon ?
Catznip ?
Singularity ?
Autre ?
Question
Ben moi j'ai testé presque tous , singularity , alchemy , catznip mais tous on ce soucis de texture , certains viewer charge les textures plus vite que d'autre , semble surtout que cela dépend des pc , des composants ou autre mais apparemment ce qui marche bien avec un ne marche pas forcément bien avec un identique , bref , teste tous et choisi celui qui te fait le mieux pour toi ...
J'ai essayé
• Singularity : interface strictement V1 et pas à jour sur le Bento.
• Catznip : identique au viewer officiel.
• Black Dragon : un merdier pas possible, on ne peut même pas marcher droit et il est difficilement désinstallable.

Bref, Firestorm n'a pas usurpé sa place de leader, il est le seul valable. J'ai nettoyé tout ça, et vais réinstaller Firestorm en 32 bit ce coup ci.

Dernière modification par Quentin Bouvier ; 10/04/2017 à 03h14.
C'est le seul que j'ai zappé de ma liste Je l’essaierai sûrement.

Pour l'instant je vais balader sur Firestorm 32bit sans trop modifier les réglages avancés. On ne sait jamais, un petit souci dans le code pourrait créer ce bug lorsque l'on règle telle ou telle chose autrement que l'origine ; et j'avais d'ailleurs remarqué un comportement étrange lors du réglage de l'opacité de la bulle de chat.

J’espère que je pourrai rester sur Firestorm, car c'est vraiment un délice à utiliser comparativement aux interfaces et fonctions des autres.

Allez hop, je vais balader pour remplir mon cache et je vous tiens au courant du résultat
Question
Moi j'étais ravie de alchemy rapide et toussa mais après quelques semaines d'utilisation , d'un seul coup ... paf ... il refuse que j'y entre et j'ai essayé de voir si je ne me goure pas de code ou autre et bien non , rien à faire , là c'est du maraboutage dommage aussi ...
C'est terrible l'informatique quand ça fait ça !

Bon, au bout de deux jours de balade dans SL, le problème est bien de retour. Donc aucun lien avec le nombre de bits du viewer, les réglages préférences, l'emplacement du viewer et du cache dans SSD ou HDD ; aucune de mes manips n'a porté ses fruits sur Firestorm.

Dégoûté.

Et cette homestead que je paie depuis 11 mois, dont la construction et l'ouverture sont systématiquement repoussés par telle ou telle merde technique. J'en ai marre là.
Tu as l'air d'être un chouya trop perfectionniste Quentin Je le suis aussi mais sur SL j'ai appris à me faire une raison pour certaines choses, et notamment les textures (j'ai rendu folles quelques personnes pour une banale photo que je voyais pas assez nette à mon goût, alors qu'elle l'était autant que possible).
Ce n'est pas parce que tu vois mal certaines textures que ce sera forcément le cas pour les visiteurs de ta homestead, au pire demande à des proches qui utilisent le viewer officiel quel rendu ils ont, ça te donnera une idée de ce que voit la majorité.
Peut-être un peu Loee, mais faut dire que je ne suis pas gâté avec l’informatique.

Je viens de tester Alchemy, il n'est pas Bento ! A croire qu'ils n'y a plus beaucoup de viewers tiers supportés.
Pas de solution...
Peut être demander dans le groupe "Firestorm Support" anglophone, les réponses sont immédiates généralement, peut être un peu plus complexe dans ton cas, mais il y a régulièrement des membres de Firestorm présents.
Sinon, il y a régulièrement des classes Firestorm anglophones, en dehors du sujet traité, on peut y poser ses propres questions.

Je ne rencontre pas ce souci, mais actuellement, je trouve que le chargement (perso, habits mesh, attachements) est un peu plus long quand je me connecte, il faut quelques secondes de chargement, avant c'était quasi instantané .. régulièrement il manque même l'un ou l'autre attachement à la connexion qui semble s'être détaché depuis la dernière déco.

Bonne chance en tout cas
Citation :
Publié par Shanina

Je ne rencontre pas ce souci, mais actuellement, je trouve que le chargement (perso, habits mesh, attachements) est un peu plus long quand je me connecte, il faut quelques secondes de chargement, avant c'était quasi instantané .. régulièrement il manque même l'un ou l'autre attachement à la connexion qui semble s'être détaché depuis la dernière déco.

Bonne chance en tout cas
Bonjour Shanina,

J'ai constaté également les objets en attachements qui se détachent seuls.
Des affaires aussi différentes que cheveux, chaussures, pieds adaptatifs pour EVE, habits mesh également) il semblerait que cela se passe en se reconnectant, la tenue se charge un peu plus lentement et il manque des affaires qui sont bien dans le dossier.
D'autres part, en voulant attacher de nouveau un objet détaché, comme des chaussures, c'est un autre objet qui se détache. Ainsi de suite...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remettre toute la tenue par la fonction adéquate.

J'ai aussi constaté, que des HUD aussi se détachaient quand un autre était activé, alors que cela n'arrivait pas avant. (Ils n'ont pas le même point d'attachement).
Cela arrive depuis quelques jours.
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Complément d'info sur mon problème : J'ai finalement poussé mes tests sur Catznip, et au bout d'un moment (le temps que le cache soit plein j'imagine) le problème de texture débarque. Ce n'est donc pas un dysfonctionnement de Firestorm, mais de mon PC flambant neuf. Génial
Déjà vérifié pilotes, flash player, et à part une inutile nouvelle réinstallation Windows je ne vois pas du tout quoi tenter.
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Complément d'info sur mon problème : J'ai finalement poussé mes tests sur Catznip, et au bout d'un moment (le temps que le cache soit plein j'imagine) le problème de texture débarque. Ce n'est donc pas un dysfonctionnement de Firestorm, mais de mon PC flambant neuf. Génial
Déjà vérifié pilotes, flash player, et à part une inutile nouvelle réinstallation Windows je ne vois pas du tout quoi tenter.
Bonjour Quentin

Pourrais-tu nous faire une copie de tout tes réglages graphiques.

Merci
__________________
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