[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La dernière fois que je leur ai envoyé un ticket, c'était pour leur dire d'aller se faire enc..er. Du coup je vais éviter Mais tu nous diras comment ça s'est passé et au bout de combien d'échanges tu as commencé à les insulter.
Ça devait être un bug effectivement, mais comme ils n'osent pas l'avouer, ils m'ont collé un Olive en tirage journalier ce matin en compensation
D'un autre côté ce qui est frustrant c'est que j'ai revendu 3 mogs 5% pour le Fulguro faute de place en me disant que lui je ne l'aurai jamais ...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
je déteste cet évent... j'ai pas trop avancer sur l'histoire... tellement on nous met en full events à farm :/
C est peut etre l occasion d avancer l histoire ?
cet event est clairement fait pour ...
C'est ce que je fais actuellement, mais... j'aurai pas la fameuse dague ni le reste d'ailleurs je pense.

En y parlant d'ailleurs, d'après vous c'est quoi le plus important à avoir?
Tu sais, une barre d'énergie sur le dernier niveau du premier monde Mysidia donne 60-70k oeufs. C'est exactement ce que disent les autres : cet event pousse à finir l'histoire parce que c'est le meilleur moyen de se gaver. Je n'avais pas fini Zoldaad avant l'event. J'ai pris le temps de finir et de faire Mysidia, j'ai vidé quelques barres d'endu dans le niveau en question et j'ai 4 ou 5 explo à 19k (dernière explo de Zoldaad). Ça m'a donné assez de matériaux pour craft l'intégralité de ce qu'il y a à crafter (enfin, je crois. J'ai fait 2 Icy Veins, 1 Bandana et 1 bâton, et il me reste 1500 oeufs rouges, 1700 oeufs bleus et 300 arc-en-ciel). Il me reste donc 10 jours pour finir les TM des persos que j'ai topé, ce qui est largement suffisant. C'est de très loin l'event le moins prise de tête qu'ils aient pondu. Ok, il n'y a pas de tickets, mais le farming n'est pas abusif, ça donne des "à côté" sympa (j'ai quasiment fini de max toutes mes espers... C'est juste génial pour ceux qui ont pris du retard, comme moi), ça file pas mal d'xp pour les persos et pas mal d'argent (j'en suis quasiment à 1M5 depuis le début).
Par contre, il peut être intéressant d'attendre la semaine prochaine pour se lancer dans le farming intensif puisque, apparemment, des compo d'enhancements vont être ajoutées soit chez le vendeur, soit dans le gacha de l'event.
L'event dure deux semaines, donc il y a encore une dizaine de jour pour farmer.

La dague si tu as pas trois milles dual wield en réserve déjà. Probablement des bandanas stats correctes + immun sleep, l'immun sleep servira un jour ou l'autre.
Je suis entrain de faire le cold snap mais j'avoue etre un peu sceptique sur l'utilité de l'objet.

Vous pensez qu'on a une Frevya gratuite au bout de vingt mogs?Ca comme à prendre de la place ces bêtes là...
Citation :
Publié par Chagarou
L'event dure deux semaines, donc il y a encore une dizaine de jour pour farmer.

La dague si tu as pas trois milles dual wield en réserve déjà. Probablement des bandanas stats correctes + immun sleep, l'immun sleep servira un jour ou l'autre.
Je suis entrain de faire le cold snap mais j'avoue etre un peu sceptique sur l'utilité de l'objet.

Vous pensez qu'on a une Frevya gratuite au bout de vingt mogs?Ca comme à prendre de la place ces bêtes là...
haha je suis dans le même cas, j'en ai gardé 20, j'ai viré les autres... mais pas moyen de la tauper...

Dernière modification par HitoSam ; 10/04/2017 à 09h20.
Une discussion intéressante, surtout pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de la dague ou de l'event de manière général, a pointé le bout de son nez sur Reddit. Elle concerne bien sûr l'intérêt de cette fameuse dague quand on croule déjà sous les DW. Le tl;dr est que, pour certains persos (dont Chorizo), la dague est plus intéressante que DW (et moins que Genji Gloves... pu...n d'objet craqué ) pour peu que vous optimisiez le perso. Donc oui, faites la dague : c'est mieux qu'une TM dans certains cas
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Une discussion intéressante, surtout pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de la dague ou de l'event de manière général, a pointé le bout de son nez sur Reddit. Elle concerne bien sûr l'intérêt de cette fameuse dague quand on croule déjà sous les DW. Le tl;dr est que, pour certains persos (dont Chorizo), la dague est plus intéressante que DW (et moins que Genji Gloves... pu...n d'objet craqué ) pour peu que vous optimisiez le perso. Donc oui, faites la dague : c'est mieux qu'une TM dans certains cas
Va falloir que je regarde ça, j'avais déjà trouvé un intérêt pour l'arène et avoir un perso qui met des altérations d'états
En gros, c'est possible uniquement grâce au système de jeu de FFBE et comment les dégâts physiques sont calculés. Considérons un instant un Chorizo optimisée mais dont le malheureux propriétaire n'aurait pas eu la chance de récupérer un Greg :
Code:
Chizuru 6 Star
FFBEDB Unit Calculator
Right Hand: Sakurafubuki +98ATK
Left Hand: Genji Blade +107ATK
Head: Black Cowl +28ATK+25DEF+25SPR+100%Sleep
Body: Brave Suit +51DEF+15%ATK+15%MAG
Accessory 1: Ruler's Ring +5DEF/SPR+5%HP/MP+15%ATK/MAG
Accessory 2: Ruler's Ring +5DEF/SPR+5%HP/MP+15%ATK/MAG
Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons
Ability 2: Blade Mastery +50% ATK Katana
Ability 3: ATK +30% +30% ATK
Ability 4: ATK +30% +30% ATK
Pot Stats: HP: 390 MP: 65 ATK: 34 DEF: 26 MAG: 26 SPR: 26
Esper: Odin HP:5000 MP:3900 ATK:6000 DEF:4200 MAG:2000 SPR:2200
Total Stats: HP: 4104 MP: 256 ATK: 857 DEF: 320 MAG: 245 SPR: 222
Le jeu affiche donc une attaque de 857, mais en vrai chaque arme n'est comptabilisée qu'au moment où elle tape. Ça veut donc dire que Chorizo n'infligera pas 2 coups à 857, mais un coup à 652+107 et un coup à 652+98. Avec Phantom Shadow sur un ennemi à 100 d'armure, ça fera donc 107000 + 104500, soit 211500.
Par contre, si elle utilise la dague, ça veut dire qu'à la place de DW elle peut équiper une 3ème matéria +30%. Sur le papier, elle n'a plus que 820 d'attaque, mais en vrai elle infligera un coup à 708+5 et un coup à 708+107. Avec Phantom Shadow sur un ennemi à 100 d'armure : 94500 + 123500 = 218000.

En clair, une partie de ce qu'elle perd sur une arme est redistribué sur les 2 armes. Et dans FFBE, le système de jeu fait qu'il est plus intéressant de monter le plus haut possible dans une stat plutôt que d'équilibrer (c'est d'ailleurs pour ça que, pour les hybrides, il vaut mieux avoir une stat à 1000 et une stat à 500 que deux stats à 750), on se retrouve avec une dague à 5 d'ATK plus intéressante que DW pour les persos qui ont une grosse stat d'ATK de base et qui ne bénéficient pas de 2 masteries... et qui peuvent équiper les dagues -_-'
Bon ça y est les Enhancements débarquent, accompagné de la suite de l'event Ariana (elle chopera une matéria dual cast...), du couple Dark Ifrit/Siren et d'une bannière Lightning/Mercedes/Seven/Medius
Bin parce que c'est pas de la merde ?
Ariana est un super perso pour les débutants et les F2P. Et c'est encore plus vrai avec l'event puisqu'elle récupère dual cast.

Sinon, pire bannière "ever" + enhancements médiocres (perdu, possesseurs de Ramza : il va falloir attendre encore) + on garde les mêmes enhancements que la version japonaise (dommage, Lightning). On ne sait toujours pas si les persos exclu GL auront droit à des enhancements, mais au moins on sait qu'ils ne vont pas suivre le calendrier JP.
its-something.jpg

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/04/2017 à 12h21.
Hum, j'avais pas vu pour Aiden, ca va être bon ça d'ici la fin de l'event je devrais avoir finis la TM.
Enfin une bannière dispensable, je vais pouvoir économiser quelques lapis
Citation :
Publié par Chagarou
Enfin une bannière dispensable, je vais pouvoir économiser quelques lapis
Pas mieux, ça m'arrange, je vais pouvoir refaire quelques tickets et lapis, et continuer de up mes TM en attendant.
Apparemment on va récupérer un ticket 4* gratos. Ils ont aussi up certains enhancements par rapport à la version JP (mais pas ceux de Lightning. Ça lui apprendre à se teindre les cheveux, sale punk). Et on a récupéré le up de dégât des espers qui aurait dû arriver avec Bahamut (entre X6 et X10 suivant l'esper. C'est toujours inutile pour les joueurs gavés de TM, mais ça peut filer un bon coup de main à ceux qui n'en ont pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés