[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Non j'ai pas en tête les dates des batch pour ces MC3 là :/

Sinon quelques pulls pour moi :

1/11 sur la bannière de Locke (parceque...Locke ) : OSB de Locke (bon j'avais en préfère sa BSB ou celle de Setzer)

1/11 sur la bannière 3 du Fest : Fire Lash de Krile que j'ai déjà
Du coup je retente un pull de frustration
4/11 !!!
Gun SSB de Laguna (ok, un off banner....)
BSB de Golbez !!! (yessssssss)
BSB de Refia (yes yes yes !!!!!!!!! Nickel pour ma team feu avec Terra et Steiner)
OSB de Bartz (qui se rajoute a sa BSB et SSB enwind que j'ai déjà, cool !!!)

Voilà, je garde tout maintenant pour la bannière 4 !!
Oh yeah!!!

Pull sur ff6 aussi (2) osb de locke mais je ne sais pas où le caser. . Et bsb de setzer! Du coup je n'ai pas pull pour faris sur la bannière 2 et j'ai dump comme un débile sur la 1ere pour vaan ou sephi sans succès bien sûr :*(
Bref il le reste à peine de quoi en faire 1 sur la 4e pour alphinaud. . Bon tanpis au pire exdeath fera l'affaire pour chain les meltdown (j'ai toutes ses relic en plus et sa future bsb est un imperil dark pour raines )
Bravo pour la BSB de Setzer, un des meilleurs debuffer

Bon la bannière 4 est enfin là, et mes espoirs pour l'OSB d'Orlandu et la BSB d'Alphinaud sont au max.

Premier pull (oui je compte en faire plusieurs si ça se passe mal) :

3/11....

Staff d'Onion Knight (cool, ça ira parfait avec sa BSB)
Robe d'Alphinaud (cool, lui manque plus que sa BSB)
et... et...
Book d'Alphinaud !!!!!!!!!!!!!!!

Bon finalement je m'arrête là, trop risqué de retenter un pull juste pour l'OSB, surtout que j'ai déjà la BSB d'Agrias, et que celle d'Eiko m'intéresse pas

J'attendrais la prochain banner FFT du coup
Très bon festival pour ma part.
Si je compte les 3 Lucky Draw + Free Orthos + mes choix de bannières (2x sur P3 et 1x sur P4) :

1 OSB (Bartz)
8 BSB (Aerith x2, Vanille, Edge, Yuffie, Onion Knight, Golbez, Refia, Alphinaud)
5 SSB (Celes, Krile, Laguna, Onion Knight, Alphinaud)
3 SB (Rinoa, Cloud, Sephiroth)

En gras mes doublons, donc je m'en sors plutôt bien
Je joue plus ou moins en dilettante à FFRK depuis un moment et je viens de voir que j'avais la possibilité de débloquer le up 99 pour 2 personnages.

J'en ai utilisé un pour Sephiroth (parce que Sephiroth ... et surtout parce que j'ai 2 excellents équipements pour lui) et j'aimerais savoir pour le 2ème s'il y a un personnage à privilégier pour une raison ou une autre ?
Perso, je privilégie les persos dont j'ai une BSB, c'est aussi simple que ça
En fait, ce sont les persos que tu utilises le plus à cause de leur SB/SSB/BSB/OSB/USB (ouais ça en fait des acronymes) que tu dois privilégier
Vise d'abord les damage dealers, ce sont eux qui profite le plus de la montée en niveau.
Il y a aussi la RM que tu obtiens au lv99 qui peut-être déterminant (genre celle de Luneth qui donne 40% de chance de doubler les gains d'XP à la fin du combat...contre 20% sur les autres RM de ce type)
J'ai tenté la 2 finalement, il n'y avait qu'une relic que j'avais (celle de Selphie) et surtout 4 BSB que je n'ai pas.

Résultat : 4/11

SSB de Selphie (forcèment....)
SSB de Zell (ça c'est cool, une SB dégats instant c'est tjrs utile)
SSB d'Exdeath (j'ai déjà sa SB Grand Cross, donc ça lui ajoute de l'utilité puis l'arme est élément Dark, mais dommage, ma seule BSB Dark...c'est Golbez, et il peut pas équiper les Staff )
BSB de Quistis (pas forcément la plus utile, mais c'est un perso que j'adore)
Gg pour le 4/11!
Je suis toujours en hésitation entre les 1/2/4
sachant que ne m'intéressent que:
Osb sephi
Bsb vaan =》 mots wanted

(Bsb shantoto)
Usb faris
(Ssb exdeath pour reforger son bâton dark)

Bsb alphi
(Osb ashe)

Un conseil? (1 pull et après je suis à sec complet)

Dernière modification par Serek ; 07/04/2017 à 20h29.
A voir avec les doublons mais pour moi la bannière 4 est la plus intéressante, surtout si tu n'as pas la BSB d'Alphi (qui est clairement l'une des meilleures BSB mage avec celle de Cid Raines)

Par contre gaffe, y'a un Dungeon Update dans quelques jours, donc un Lucky Draw

Dernière modification par AlexRiot ; 07/04/2017 à 21h10.
2/11 ici en finissant l event woff et quelques nouveaux dongeons : bsb basch/ssb enice papa

Et j'ai tranché pour la bannière 1 - encore - sauf que cette ultime fois enfin ENFIN vaan !!!

Ma a team physique envoie du bois Avec
Tg cid - vaan - setzer - eiko/ysh - flex spot : ramza entrust ou refia/kain/bash/...

Black to 0 mythril
Une bonne journée aussi même si je l'aurais espérée plus tôt

Tu as tenté le nemesis? J'ai passé un paquet d'heures dessus je le descend en phase 3 au mieux et péniblement avant de me faire salement défoncé, je passe mon tour

Dernière modification par Serek ; 10/04/2017 à 23h00.
Une idée de quand sort un event FF1/2/11 ?
Car j'ai remarqué que je n'avais quasi pas d'équipement pour ces FF alors que du FF7/8/9/10 j'en ais beaucoup trop ^^
Dire que j'ai que : Echo en FF1, leon, firion, gordon en 2 et seulement curilla en FF11
Bonjour !

Petit nouveau sur le forum ^^ Je viens de m'inscrire pour directement poser ma question :
Que doit-on faire en débutant le jeu ??
J'ai chercher partout sur le net un "guide" de débutant mais c'est extrement technique (surtout l'anglais). J'ai essayé plusieurs de m'y mettre à ce jeu mais j'aime jouer de façon optimisé (surtout sur un f2p).
Pour l'instant, je me contente de garder mes mithrils et de faire les donjons principaux en auto. Je loot rien de particulier, en auto je passe à peu prêt tous les niveaux.
J'ai beau lu toutes les pages de ce post, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp
Bienvenue ici !

Il y a un excellent guide sur Reddit, mais il est en Anglais :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...1_the_startup/

Le plus important (attention, je joue aussi en Anglais, je connais donc pas les termes français utilisé) :
- Avancer le plus possible dans les Story Dungeons, pour augmenter ton Max Stamina et engendrer un max de Mythril
- Faire au maximum chaque event qui se présente afin de récupérer un max de perso, ainsi que leur MC (Memory Crystal) 1/2 respectif
- Ton choix de personnages, en tant que débutant, est surtout lié aux armes que tu as pu récupérer sur les bannières et donc aux SB (Soul Break) que tu peux apprendre. Tu peux donner ta liste si tu le souhaites pour te dire si certains SB sont vraiment très utile.
Les BSB Relics (Burst Soul Break) sont pour moi les plus importantes car en tant que débutant, elles te permettent d'avoir accès à des skills "gratuits" lors de la phase de Burst. N'ayant pas forcément un max d'Orbes pour créer les skills les plus important, c'est un énorme gain pour toi.
- Au sujet des skill à craft, les plus important pour moi sont :
* Un Soin : Cura 2*-> Curaga 3* -> Curaja 4*
* Buff Party DEF/RES : Protectga 4* / Shellga 4*
* Lifesiphon 4* : le skill le plus important pour tes perso mélée, qui permet d'augmenter ta jauge de SB plus rapidement
* Break 3*/4* : En prio ceux qui baisse ATK/MAG (Power/Magic Break(down)), surtout parcequ'il y a très souvent des conditions de boss qui demandent d'utiliser des Breaks
* Les Spellblades de chaque élément (surtout pour les conditions de boss, quand on veut pas utiliser de mages)
* De même chaque sort élémental de mage est forcément utile, avec Ruinga ou Quake pour avoir une bonne AoE
* Banishing Strike 4* : Un skill Knight qui Dispel, souvent très utile
* Si il y a un sort 5* à viser en prio, c'est Full Break (qui permet de faire un multi Break ATK/MAG/DEF/RES)

Bref si tu as des questions particulières en tête, hésite surtout pas !

Profites des Banner FFT qui sont plutôt bonne, surtout avec Orlandu !
Les Banner FF12 n'ont malheureusement pas la BSB de Vaan, qui est l'une des meilleurs SB Debuff du Jeu
Ceci dit, la SBS de Fran sur la Banner 1 est vraiment très bonnes.

Si tu veux une idée de la valeur des BSB, il y a aussi cet excellent topic sur Reddit qui tente de faire un classement par catégorie :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...k_bsb_overall/
(Tu vois d'ailleurs que les BSB de Rapha (FFT), Fran, Larsa (FF12) sont très bien placé et sont sur les banner actuelle (Larsa sera sur la Banner 2 FF12)
Premièrement, merci de ta rapidité pour me répondre
Concernant le guide sur Reddit, j'ai bien essayé de le lire mais pas facile de comprendre. Je pense n'avoir pas assez avancé dans les Story dungeon.
Le plus important (attention, je joue aussi en Anglais, je connais donc pas les termes français utilisé) :
- Faire au maximum chaque event qui se présente afin de récupérer un max de perso, ainsi que leur MC (Memory Crystal) 1/2 respectif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu parles d'event, tu parles des donjons temporaires ? Comment s'avoir si j'ai le niveau ?

- Ton choix de personnages, en tant que débutant, est surtout lié aux armes que tu as pu récupérer sur les bannières et donc aux SB (Soul Break) que tu peux apprendre. Tu peux donner ta liste si tu le souhaites pour te dire si certains SB sont vraiment très utile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à quoi correspond les banniers ? S'agit-il des événements qui fournis des relics en echange de mithril ?

Les BSB Relics (Burst Soul Break) sont pour moi les plus importantes car en tant que débutant, elles te permettent d'avoir accès à des skills "gratuits" lors de la phase de Burst. N'ayant pas forcément un max d'Orbes pour créer les skills les plus important, c'est un énorme gain pour toi.
- Au sujet des skill à craft, les plus important pour moi sont :
* Un Soin : Cura 2*-> Curaga 3* -> Curaja 4*
* Buff Party DEF/RES : Protectga 4* / Shellga 4*
* Lifesiphon 4* : le skill le plus important pour tes perso mélée, qui permet d'augmenter ta jauge de SB plus rapidement
* Break 3*/4* : En prio ceux qui baisse ATK/MAG (Power/Magic Break(down)), surtout parce qu'il y a très souvent des conditions de boss qui demandent d'utiliser des Breaks
* Les Spellblades de chaque élément (surtout pour les conditions de boss, quand on veut pas utiliser de mages)
* De même chaque sort élémental de mage est forcément utile, avec Ruinga ou Quake pour avoir une bonne AoE
* Banishing Strike 4* : Un skill Knight qui Dispel, souvent très utile
* Si il y a un sort 5* à viser en prio, c'est Full Break (qui permet de faire un multi Break ATK/MAG/DEF/RES)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les capacités au combat, sont-ils consommées et je dois en fabriquer à chaque fois? à quoi correspond le chiffre au dessus de ma magie lors d'un combat ?
Pour les skill à crafter, c'est simple je peux en faire aucun xD


Bref si tu as des questions particulières en tête, hésite surtout pas !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puis-je changer mes attaques par defaut en auto-battle ? Les mobs avant le boss sont souvent très répétitifs et je laisse le jeu en auto


Profites des Banner FFT qui sont plutôt bonne, surtout avec Orlandu !
Les Banner FF12 n'ont malheureusement pas la BSB de Vaan, qui est l'une des meilleurs SB Debuff du Jeu
Ceci dit, la SBS de Fran sur la Banner 1 est vraiment très bonnes.

Si tu veux une idée de la valeur des BSB, il y a aussi cet excellent topic sur Reddit qui tente de faire un classement par catégorie :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...k_bsb_overall/
(Tu vois d'ailleurs que les BSB de Rapha (FFT), Fran, Larsa (FF12) sont très bien placé et sont sur les banner actuelle (Larsa sera sur la Banner 2 FF12)
Quand tu parles d'event, tu parles des donjons temporaires ? Comment s'avoir si j'ai le niveau ?

Ce sont les Donjons limités qui se trouvent en bas à droite dans la porte en forme d'arbre (c'est écrit Event Dungeon)
Par exemple, en ce moment, il y a :
- Dancing Heart (Event FF12, dispo jusqu'au 15 Mai)
- Family Secrets (Event FFT, dispo jusqu'au 8 Mai)
- Mote Dungeons (C'est un event récurrent qui revient tous les x semaines, où on peut gagner des Motes 4* utilisable pour les Record Spheres)
- Daily Dungeons (le dungeon change chaque jour, et on peut y gagner des Orbes, Gysahl Greens, Gils, Matériaux pour augmenter les armes/armures)

Donc essaye d'aller le plus loin que tu peux dans l'event FFT, puis ensuite sur celui de FF12.
Quand à savoir si tu as le niveau, c'est à toi de jauger selon le niveau de tes persos, et tes armes.
Les RW (Roaming Warriors, le personnage ami que tu choisis en début de dungeon) sont d'une grande aide pour t'aider à aller plus loin.
Quand tu ne peux pas aller plus loin, continue à avancer dans les donjons du scénario (la porte en bas à gauche sur l'écran principal).

à quoi correspond les banniers ? S'agit-il des événements qui fournis des relics en echange de mithril ?

Les Banners sont étroitement liées aux Event Limités.
Elles se trouvent donc dans la partie "Relic Draw" (l'icone en bas à droite qui ressemble à une table), c'est à dire l'endroit où tu utilises tes mythrils pour gagner des équipements. C'est l'utilisation première de tes mythrils en fait (l'autre est d'augmenter la place de ton inventaire)
Chaque Bannière se focus sur certains personnages. Limite toi a des pulls x11 (50 Mythrils) car elles te garantissent une Relic 5*.

Actuellement, tu as plusieurs banners actives (car elles sont aussi limité dans le temps, comme les Events) :
- Banner 1 FFT pour Ramza/Rafa/Delita/Ovelia
- Banner 2 FFT pour Orlandu/Malak/Mustadio/Gaffgarion
- Banner 1 FF12 pour Penelo/Fran/Gabranth (+Vaan/Basch)
- Banner Vol 1 & 2 de Choice Keeper. Ce sont des bannière spécial non lié à des events qui reste très longtemps (Vol 1 jusqu'au 1er Aout, Vol 2 jusqu'au 1er Octobre). La particularité de ces bannières est qu'une fois que tu fais le Pull x11, tu peux ensuite choisir une Relic de ton choix parmi une liste imposée.
Sur le Vol 1, je conseillerais celle de Red XIII/Yuna/Ramza
Sur le Vol 2, le choix est pas terrible car ce sont des Relic Shared non lié à des persos, même si je devais en choisir, je prendrais celle qui boost les dégâts d'un élément (donc les Relic des royaumes FF5/6/9/10). Le boost est de 10% de dégâts supplémentaires sur l’élément, donc plutôt très utile.

Pour les capacités au combat, sont-ils consommées et je dois en fabriquer à chaque fois? à quoi correspond le chiffre au dessus de ma magie lors d'un combat ?
Pour les skill à crafter, c'est simple je peux en faire aucun xD


Une fois crafté, les capacités sont utilisables autant que tu le veux.
Par contre, en combat, tu peux les utiliser qu'un certain nombre de fois. C'est donc ce chiffre dont tu parles.
Pour augmenter cette limite, tu dois augmenter son rang (Maximum 5), ce que l'on appelle en anglais Honing (ou Hone Abilities).
Que ce soit pour craft ou hone, tu as besoin d'orbes.
Les orbes sont disponibles dans plusieurs éléments, et différents rangs (de 1* à 6*).
Chaque Ability a besoin d'orbes d'un certain éléments, et de même rang que l'Ability.
Par exemple, LifeSiphon est un skill Combat de rang 4*, elle a besoin d'orbes Power/Ice/Wind de rang 4* pour être craft et hone.

puis-je changer mes attaques par defaut en auto-battle ? Les mobs avant le boss sont souvent très répétitifs et je laisse le jeu en auto

Non malheureusement, les attaque en auto-combat se limite à l'attaque physique.
Je te rassure, à un moment, les trash mobs (ceux avant les boss donc) vont commencer à être beaucoup plus dur
C'est d'ailleurs à ce moment qu'avoir des Sort qui ciblent plusieurs monstres d'un coup te sera utile pour nettoyer tout ça rapidement
S'ayez je commence à comprendre ! Les évents journaliers permettent de récupérer un maximum de perso et avec le mythril on tente sa chance pour avoir une arme d'un perso qu'on possède, c'est bien cela ?
Le deuxième axe d'amélioration c'est les équipements et les capacités. Les capacités peuvent être employées par tous les perso (dans la limite d'accessibilité). Les armes et équipements par contre, vaut mieux previligier les armes/armures offrant un bonus/bris de magie à un perso (désolé je maîtrise pas encore le vocabulaire ^^).

Pour l'investissement en mithril, j'en ai 100. Dans qu'elle bannier je dois les utiliser ? Dois-je essayer de récupérer une relics d'un perso que je n'ai pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés