[Actu] Plus de 65 millions de joueurs actifs chaque mois sur Pokémon Go

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 avril 2017 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
Niantic confirme la popularité continue de son jeu de réalité augmentée.

La semaine dernière, Pokémon Go a reçu le prix de Meilleur Jeu Mobile & Portable aux British Academy Awards, une prestigieuse récompense en Angleterre que Niantic, développeurs du jeu, ont relayé sur leur site web en remerciant la communauté de son soutien constant.
C'est dans cette brève nouvelle à direction de leur communauté que les développeurs ont confirmé la popularité constante de Pokémon Go.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vois toujours du monde vers 1H du mat dans le parc près de chez moi. On en vient même à faire du co-voiturage pour aller tenter des lieux spécifiques. Après j'habite en Corée, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France mais mes amis y jouent toujours de temps en temps.
Citation :
Publié par Shikaru
Encore un heureux accident, merci la hype. Si c'était tendance de manger de la merde, 65 millions de personnes seraient en train de le faire .
C'est déjà le cas, mais on appelle ça Hanouna
Je me demande bien comment il a pu être élu meilleur jeu mobile.
J'y ai joué, si on peut appeler ça "jouer", et c'est quand même pas super passionnant, faut être réaliste.
Y a des jeux où tu joues réellement, qui t'occupent. Là, t'es surtout les yeux fixés sur ton écran, à attendre que quelque chose se passe.
J'adore vraiment Pokémon, mais ce "jeu", disons plutôt cette appli, a été pour moi une grosse déception au niveau du gameplay.
Tant mieux si des gens aiment, mais je pense que c'est surtout dû à la licence, et non au jeu en lui-même.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Tant mieux si des gens aiment, mais je pense que c'est surtout dû à la licence, et non au jeu en lui-même.
En faite c'est la "même chose".
Effectivement Pokemon c'est probablement la plus grosse fanbase du monde,
Mais le jeu colle presque parfaitement avec la license, tu parcours le monde a la recherche de Pokemon, que tu fait s'affronté.

Le pitch de départ est quand même super séduisant pour un fan de Pokemon non ?

Après quelque jours/semaine de jeu, on tourne en rond, la hype retombe, et seul le coeur de la communauté continue a être actif, mais l'idée de départ est très séduisante, d'ou le succès phénoménal.
Le soucis, c'est qu'ils ont pris trop temps (pas encore ?) mis en place des interactions directes entre les joueurs (échanges, combats).

Du coup, une fois que t'as capturé ~150 Pokemons (+90 avec la maj), t'as plus grand chose à faire. Les combats d'arènes étant vraiment pauvre.
Citation :
Publié par Vastym
Le soucis, c'est qu'ils ont pris trop temps (pas encore ?) mis en place des interactions directes entre les joueurs (échanges, combats).

Du coup, une fois que t'as capturé ~150 Pokemons (+90 avec la maj), t'as plus grand chose à faire. Les combats d'arènes étant vraiment pauvre.
Ce qui prend pas mal de temps.

J'y joue depuis le permier jours en profitant de mes balades canine et j'en suis a 180
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce qui prend pas mal de temps.

J'y joue depuis le premier jours en profitant de mes balades canine et j'en suis a 180
Je me doute bien ! Mais la feature aurait permis de maintenir la hype (Elle relancera sûrement le jeu, comme l'arrivée de la 2G).


J'ai arrêté avant la 2G, mais en faisant 30 minutes de tram deux fois par jour, ça montait plutôt vite de mon côté (et c'est vrai que ça m'occupait bien )
Mais tant mieux, si tu trouves encore ton plaisir sur le jeu !
Citation :
Publié par Alesdya
Je vois toujours du monde vers 1H du mat dans le parc près de chez moi. On en vient même à faire du co-voiturage pour aller tenter des lieux spécifiques. Après j'habite en Corée, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France mais mes amis y jouent toujours de temps en temps.
ça s'est dégonflé aussi vite que c'est arrivé à Paris, au plus fort de la hype, je voyais défiler non-stop des gens, téléphone à la main, à des endroits précis dans les parcs parisiens, aujourd'hui je ne vois plus personne "chasser" le pokemon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés