[Pré-event] Venez comme vous êtes !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Dans le cadre de la promotion du format et dans le but d'attirer de nouveaux joueurs maintenant que la méta 7G s'est installée, l'idée m'est venue de faire un event, destiné plutôt aux non-joliens, à base de QR-code.

L'idée : demander aux joliens de construire des teams au format diverses et variées partagées via QR code.
Les participants viendraient sur le discord, mp un organisateur qui leur donne un QR code (random, différent à chaque match ou suivant une des 4 catégories choisie par le participant (Balanced/Mystère/Stall/HO)) et se battraient. Ils fileraient le code et le résultat aux orgas via mp.

L'idéal serait d'avoir un pool de 20 à 30 teams.

Plusieurs questions en suspens :

- Combien de combats "imposés" ? Perso je pense qu'il faut laisser libre le nombre de combat et classer au ratio (vous verrez pourquoi après). C'est un event de découverte, pas de tryhard, sur une durée importante (pourquoi pas 2 à 3 semaines).

- Les lots (parce qu'il faut bien attirer) : un panel sur divers critères : le meilleur ratio, le plus de match, le plus de teams diverses tentées, ... à vos suggestions, n'oubliez pas que le fun doit primer. Un bingo peut s'avérer cool. En récompense ça serait essentiellement des pokés strat élevés au grain/items (ça reste dérisoire comparé au giveaway/pkhex mais je pense que ça attirera les joueurs propres).

- Le public visé : avant tout des joueurs qui n'ont jamais joué en JoL. La plupart de ceux qui y ont goûté pratiquent toujours. Le but est vraiment de faire découvrir et aimer une nouvelle façon de jouer.

- Les moyens de promotion : c'est là le plus important. Il faut faire de la pub. Twitter, forums, je compte recenser tous les moyens de toucher une très large communauté. Ca ne fonctionnera pas à tous les coups mais qui ne tente rien...

Twitter : Fildrong, Ken Bogard, NewTiteuf, Maitre Armand,

Forums : pokéstrat, pokébip, JoL en général, pokétools, ??

Serveurs SD :

Discord :

Streams :

Pourvoyeurs de teams : Cg' (1 sun/1 stall/1 balanced), Troipeo (2 stall/1 balanced), Seku (1HO/ 1 disto/ 1 stall), Apeul (2 balanced/1 sand), Jii-yan (1 relais, 1 HO, 1 Balanced), Malison (1 relais/1balanced/1HO), Phione (1 HO/1 disto/1 Grêle), Ebrithil (2 balanced/1rain), Luto (1 relais/1HO/1balanced), Yuushi (2 balanced/1HO)

Ce que j'attends de vous sur ce post : déjà me confirmer qui est motivé pour partager 3 teams. Puis, m'aider à remplir les outils de comm et définir les règles du tournoi. Nous discuterons de la présentation (j'ai déjà un petit texte catchy écrit) quand les points orga seront définis.

Merci à tous,

Cg'

Dernière modification par Cg' ; 30/03/2017 à 14h03.
Citation :
Publié par Cg'
- soit sur la page de l'event il y a une liste de 30 QR code à dispo et les joueurs n'auraient qu'à choisir un code et transmettre résultat + code aux orgas.
On est là pour donner un maximum de liberté non ? J'préfère cette solution.

Citation :
Publié par Cg'
- Combien de combats "imposés" ? Perso je pense qu'il faut laisser libre le nombre de combat et classer au ratio (vous verrez pourquoi après). C'est un event de découverte, pas de tryhard, sur une durée importante (pourquoi pas 2 à 3 semaines).
Que ça soit un event de découverte ou non, les gens aiment bien avoir un classement, un format "classique" (phase de poule, arbre). Après ça empechera peut être certaines personnes de se motiver, je sais pas trop, faut voir.

Citation :
Publié par Cg'
- Les lots (parce qu'il faut bien attirer) : un panel sur divers critères : le meilleur ratio, le plus de match, le plus de teams diverses tentées, ... à vos suggestions, n'oubliez pas que le fun doit primer. En récompense ça serait essentiellement des pokés strat élevés au grain/items (ça reste dérisoire comparé au giveaway/pkhex mais je pense que ça attirera les joueurs propres).
Pourquoi ne pas faire un espèce de bingo avec des succès permettant de débloquer des breeds ? Ca peut être des clins d'oeil au format ("Rater un Pied Voltige") ou des trucs plus classiques ("Gagner avec telle équipe").

Je suis prêt à breed pour les récompenses (pas tout seul)

Citation :
Publié par Cg'
- Les moyens de promotion :
Pokétools ?
j suis pour l option random parce que luto (je crois?) l a dit, donner beaucoup de libertés n a jamais amené de bons résultats en event jol, parce que c est surtout vachement plus drole et ca empeche les gens de choisir toujours les memes équipes.

Ca défavorise le tryhard et ca permet au gens de ne pas avoir les teams en avance. La surprise n est que bien plus drole. Surtout que certaines équipes auront un potentiel caché et d autres brasseront plus large au niveau matchup.
Déjà, félicitations pour cette initiative. Le concept est très bien pensé et son but noble, c'est du beau travail .
Je vais donner mon avis sur les différents points :

- Combien de combats "imposés" ? : on est là pour faire découvrir et accompagner, je ne pense pas qu'imposer un nombre de combats soit adéquat. Chacun fait ce qu'il veut suivant son envie et sa motivation.

- Les lots (parce qu'il faut bien attirer) : c'est vrai que c'est pas évident. Il risque d'y avoir des habitués de PkHex qui vont s'essayer à ça et remporter des Pokémon "standard" (= pas des clones de distributions japonaises) ne leur fera ni chaud ni froid. C'est malheureux mais mes Streamaligues qui ont le mieux marché (et de loin) étaient celles avec une "vraie" récompense à la clé (jeu ou colis surprise). A voir si on peut mettre sur pied une petite cagnotte pour ça ?

- Le public visé : des non-initiés, comme tu le dis ! Bien sûr, les habitués pourront jouer aussi, c'est aussi le but (entraide, partage, découverte)

- Les moyens de promotion : c'est en effet compliqué surtout si on n'a pas une sommité dans nos contacts. De mon côté, je peux essayer de faire passer le mot auprès de quelques vétérans de Gaming Live Pokémon, mais guère plus.
Et si ça vaut ce que ça vaut, on pourra toujours présenter et commenter des matches en stream avec Merin.

Quant aux équipes, j'ai une préférence pour un choix restreint (aléatoire ou quelques équipes) plutôt que pouvoir toutes les voir d'un coup.
Il faut également noter que chaque joueur ne peut proposer à la fois que 4 équipes QR Code et il faudra donc 8 personnes pour avoir les 30 équipes.
Pour le coup, je me propose en tant que builder également.
Pour la part:

QR code: je préfère que le joueur demande une équipe à un orga plutôt que d'avoir accès à toutes les équipes. Genre les équipes sont numérotées et mélangées et on ne peut pas recevoir son équipe, ça doit être gérable sans trop de contraintes. Et si ça peut éviter le tryhard, c'est pour s'amuser en random.

Nombre de match: je pencherai plus pour un ratio, ça limiterai pas à un nombre de match et puis c'est surtout pour le test du format

Lot: contre le cash prize de Malison, c'est pour tester et découvrir le format, si y'a que l'appât du gain qui compte c'est pas le public visé. Des strat, ou une équipe entière qui aurait plu (à la charge du propriétaire, hors légendaire). Puis si ça intéresse pas le bidouilleur tant pis pour lui.

Promotion: je pense pas que le public Fildrong, Ken ou les kikoo YouTube soit très concerné par un format annexe. À la limite les nouveaux joueurs des forums strat (bip, pokestrat)

Je connais pas les limites des qr code, ça risque de demander un peu d'organisation pour héberger toutes les équipes. On doit pouvoir s'en sortir.
Clair qu'il faudra s'organiser avec les QR code mais je compte bien proposer un tuto avant le tournoi. Ya encore des subtilités du système que je n'ai pas spécialement comprises, du genre :

Si on génère un QR code, qu'on change nos boites combat et qu'on re-synchronise, est-ce que le QR code est tj valable ?

Enfin je me pose encore plein de questions sur ce système, je m'y mettrai dedans d'ici la fin de la semaine.
Bon du coup vous êtes pas pour la vision des équipes par tout le monde, ce que je peux comprendre.

Je voudrais quand même laisser un minimum de choix aux joueurs. On aurait strictement aucune idée des Pokémon qu'on va jouer, mais une idée de l'orientation de la team qu'on veut jouer.

On séparerait les équipes qu'on a fait en 4 catégories minimum (données à titre d'exemple) avec des noms tout de même assez flous :

-Une catégorie "Salade/Tomates/Oignons" qui regrouperait les équipes dites équilibrées (2/2/2)
-Une catégorie qui regrouperait les équipes qu'on considère offensives (un seul tank, les walls mais sans tank etc...)
-Une catégorie pour les équipes défensives (demandez à Souw)
-Une catégorie "Mystère" avec des teams climats, des teams distos ou je ne sais quoi

Une catégorie sans catégorie même (catégorie choisie par l'organisateur), comme ça si le joueur veut du full random, il est servi.

Au lieu de demander à jouer l'équipe n°5, le joueur demanderait une équipe "Salade/Tomates/Oignons" et ça serait la même chose.

J'entend déjà Seku : "Oui mais les gens vont tous tryhard et demander des teams défensives tout le temps". Je suis absolument pas de cet avis et je ne vois pas du tout pourquoi (surtout si les quelques récompenses sont réparties en fonction des équipes jouées). Mais si c'est vraiment ça le seul problème suffit de limiter le nombre d'utilisation d'équipe d'une même catégorie.

C'est absolument pas difficile à mettre en place et à mon avis plus fun pour le joueur.

Ah et d'autres retours sur le bingo pour les récompenses ?
Citation :
Publié par Troipeo
Lot: contre le cash prize de Malison, c'est pour tester et découvrir le format, si y'a que l'appât du gain qui compte c'est pas le public visé. Des strat, ou une équipe entière qui aurait plu (à la charge du propriétaire, hors légendaire). Puis si ça intéresse pas le bidouilleur tant pis pour lui.
Je sais bien mais on touchera personne sans carotte malheureusement
Tu me donnes faim avec ton salade/tomates/oignons Apeul.

Je suis pas très actif en 7G (ROSA m'occupe toujours) mais en tant que semi-vieux je vais me permettre de donner mon avis.

- Event par QR code : C'est une bonne idée, on a pu voir sur la streamaligue organisée il y a quelques semaines de ça que ça a trouvé un public. Certes déjà sensibilisé au format

- Les lots : Je suis de l'avis de Troipéo, les gens doivent venir pour soit changer d'air vis à vis d'un autre format (y'en a plusieurs dans ce cas ici), soit pour découvrir la stat dans un format qui se veut plus ouvert (comme cela a été mon cas), soit juste pour le fun ! L'alternative proposée par Apeul me semble pas mal, plutôt que des lots en tant que tels pourquoi pas tabler sur l'envie de gloire des participants et donc proposer un objectif où le vainqueur serait celui qui remporterait le plus de "challenges" ?

Pour revenir sur le cash prize, Mali, sans vouloir être désobligeant les streamaligues où tu as proposé de vrais lots ont été celles que j'ai le moins appréciées de par les participants attirés par la carotte justement et du style de jeu que cela a engendré. Je ne pense pas être le seul de cet avis.

- Le random ça attire pas, je proposerai plutôt le choix de catégories comme l'a dit Apeul mais avec une contrainte : La même catégorie ne peut pas être réutilisée tant que les autres (ou un certain nombre d'autres ?) n'ont pas été tentées. Ca permet de varier les games et aussi de montrer au nouveaux joueurs les différents possibilités du format, ce qui me semble être le but.

- Promotion : Que celui qui demande à Fildrong de promouvoir Jol soit condamné à jouer comme Taahd le reste de sa vie.
Je vois surtout Twitter : Mali a déjà un bon nombre de followers, il y a aussi le twitter JOL a ne pas oublier, la commu peut aussi diffuser le message sur ce média. Les RT peuvent faire le reste et ne pas oublier de créer le hashtag correspondant.

- Le public visé : Il faut du monde d'ici dans le lot pour créer une base de participants. Aucun nouveau joueur ne viendrait s'inscrire à un event vide ou quasi vide de participants.

Je viendrai ptet faire le noob (je veux pas de zoroark)
J'arrive après la guerre (ma phrase fétiche ces derniers temps), mais faites gaffe quand même dans vos démarches de promouvoir le format.
Il ne faut pas que ça ressemble à du flood ou/et à de la pub sans vergogne, le mieux est de demander au préalable aux responsables des divers communautés si vous pouvez promouvoir l'event.
Ça va paraitre évident à certains, mais je préfère faire un rappel.

Et quand je vois certains noms cités et quand je pense à certaines communautés (non, on a dit pas de nom), je pense qu'on est bien mieux en petite communauté qu'avec certains membres fans de Pkhex et autres moyens pas réglos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés