UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

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Il sera difficile de merder sur l'UI, n'importe lequel de ces WIP sera viable pour une BETA.

Un truc sur lequel j'avais des doutes depuis le début, c'était sur le fait de pouvoir jouer crafteur à plein temps, même avec l'usure. En voyant le nombre d'emplacements...c'est bon je suis rassuré .
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je comprend pas leur délire de proposer une interface aussi lourde et imposante. J'espère que après leurs tests ils iront vers une interface un peu plus sobre et minimaliste et surtout moins vieillotte.
Bal le problème c'est qu'il y a pas mal de ressources/partie du corps à gérer donc l'UI sera automatiquement lié à cela.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je comprend pas leur délire de proposer une interface aussi lourde et imposante. J'espère que après leurs tests ils iront vers une interface un peu plus sobre et minimaliste et surtout moins vieillotte.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une double utilisation dans leur travail de l'interface, en bas a gauche c'est une version "FullPage". L'UI de Camelot Unchained sera totalement personnalisable par les joueurs et accessible par différents supports comme un smarthphone.
C'est une interface WEB "responsive" à la base que tu sois au boulot/metro/dodo tu pourras être au courant de se qui se passe IG grâce a l'API créée avec Discord.
Citation :
Publié par Djunn
Ca va en faire du boulot pour les dev' autant d'objet à créer

Personnellement cela ne me dérange pas la complexité mais là ils ont peut être un peu exagéré sur le nombre d'emplacement
Je suis carrément d'accord et je rejoins le gars qui disait que c'était quand même un jeu, donc à utiliser pour son plaisir en passant un bon moment. La j'ai l'impression qu'il va falloir se connecter à CU en tant que deuxième taff, passer un nombre incalculable d'heures pour trouver comment équiper son perso, send 36 crafteurs parceque 36 emplacement différents et que chacun est spé dans un truc...

-Salut machin tu peux me crafter des collants +3 et un soustif +2 stp ?
-Ok ça marche, tu veux quel maillage pour les collants ? et quelle couleur ? Plutôt hiver ou mi-saison ? Qui monte jusqu'à la taille ou style porte jartelle ? Et le soustif, quelle couleur ? Simple ou avec de la dentelle ? Push-up ? Qui s'attache par devant ou par derrière ?
-Heu....

...... Déclinable tant qu'on veut.

Sympa d'avoir un mois d'abonnement gratuit si c'est pour le passer à s'équiper et recommencer une semaine plus tard parcequ'il y aura eu des équilibrages d'items...

Camelot Unchained, player chained.... on his keyboard
Je vais prendre l'UI qui se trouve au dessus de "expansing on style comme exemple".

Les six barres bleues représentent le sang dans les bras x2, jambes x2, torse, et enfin tête. Barre rouge pour la santé (sans blague) , et la barre verte pour l'endurance (pas sûre à 100% pour celle la).
Merci pour l'explication.

Je veux pas être méchant mais bordel je sais pas vous mais perso je m'en fou totalement de la localisation des dégâts et je n'ose pas imaginer le temps perdu qu'ils ont passés à coder cette fonctionnalité alors qu'on veut juste un DAOC 2.

C'est comme leur système de CUBE que de temps perdu encore pour rien si on veut construire un truc on va sur un jeu de survie comme Ark/Rust/Conan et on fait sa cabane sa maison son fort et voilà.

Les mecs sont en retard depuis des années, le projet avance pas et ils perdent du temps sur des features dont je suis sure que la majorité des joueurs osef totalement a part une niche de joueur.

Alors je sais bien que Camelot Unchained ne sera jamais vraiment un DAOC 2 et qu'il n'y aura pas de pve ou très peu mais on veut un vrai RvR pas des features useless.

Les mecs de Mark Jacobs et City State Entertainment ils sont autant à la ramasse si c'est même plus que Chris Roberts et Cloud Imperium Games avec Star Citizen qui sont les 2 seuls que j'ai financé sur Kickstarter.

/Coup de gueule OFF
Beaucoup de gens ont backés en pensant que ce serait DAoC 2 mais MJ a quand même dit assez tôt que ce ne le sera (peut être) pas.

Pour la localisation des dégâts, oui ça fait un peu peur mais je voudrais quand même essayer avant de vraiment dire que c'est un échec.

Si à la B1 le gameplay fonctionne pas et que beaucoup de gens veulent revenir à qqchose de plus simple (DAoC 2!) CSE sera un peu obligé de plier.

Star Citizen je me demande si ils auront assez de pognons pour concrétiser ce projet mégalomane c'est tout ce que je leur souhaite.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Merci pour l'explication.

Je veux pas être méchant mais bordel je sais pas vous mais perso je m'en fou totalement de la localisation des dégâts et je n'ose pas imaginer le temps perdu qu'ils ont passés à coder cette fonctionnalité alors qu'on veut juste un DAOC 2.

C'est comme leur système de CUBE que de temps perdu encore pour rien si on veut construire un truc on va sur un jeu de survie comme Ark/Rust/Conan et on fait sa cabane sa maison son fort et voilà.

Les mecs sont en retard depuis des années, le projet avance pas et ils perdent du temps sur des features dont je suis sure que la majorité des joueurs osef totalement a part une niche de joueur.

Alors je sais bien que Camelot Unchained ne sera jamais vraiment un DAOC 2 et qu'il n'y aura pas de pve ou très peu mais on veut un vrai RvR pas des features useless.

Les mecs de Mark Jacobs et City State Entertainment ils sont autant à la ramasse si c'est même plus que Chris Roberts et Cloud Imperium Games avec Star Citizen qui sont les 2 seuls que j'ai financé sur Kickstarter.

/Coup de gueule OFF
Si tu veux des jeux simples sans rien, un jeu de shoot dans un univers figé, ils existent deja, pas besoin d'attendre CU ou star citizen, apres c'est une question d'amusement.

Cu se veut old school et dans ces jeux là avoir des equipements complexes et passer 2 heures à les installer est important. Avoir des lieux interactifs qui changent constamment aussi. Dans le temps c'etait en 3D iso, les plus jeunes n'ont pas connu ça.
Mouais, perso j'aurais préféré un jeu abordable, la génération Daoc (dont je fais partie) dans sa majorité n'a plus le même temps de jeu, je pense.

Si il faut encore passer des heures à préparer et planifier au lieu de jouer proprement dit, bof bof (me rappelle les heures d'attente au TP, ou pour chercher un crafteur, ou pour lancer une belle offensive pvp, etc...).

Bref, pourvu que CU reste accessible aux casus, sinon je n'en serai pas

PS: la 3D iso c'était génial à l'époque, mais aujourd'hui, quand même, à part pour la nostalgie (qui a dit T4C? ) c'est moche on peut pas dire le contraire...
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Merci pour l'explication.

Je veux pas être méchant mais bordel je sais pas vous mais perso je m'en fou totalement de la localisation des dégâts et je n'ose pas imaginer le temps perdu qu'ils ont passés à coder cette fonctionnalité alors qu'on veut juste un DAOC 2.

C'est comme leur système de CUBE que de temps perdu encore pour rien si on veut construire un truc on va sur un jeu de survie comme Ark/Rust/Conan et on fait sa cabane sa maison son fort et voilà.

Les mecs sont en retard depuis des années, le projet avance pas et ils perdent du temps sur des features dont je suis sure que la majorité des joueurs osef totalement a part une niche de joueur.

Alors je sais bien que Camelot Unchained ne sera jamais vraiment un DAOC 2 et qu'il n'y aura pas de pve ou très peu mais on veut un vrai RvR pas des features useless.

Les mecs de Mark Jacobs et City State Entertainment ils sont autant à la ramasse si c'est même plus que Chris Roberts et Cloud Imperium Games avec Star Citizen qui sont les 2 seuls que j'ai financé sur Kickstarter.

/Coup de gueule OFF
Autant je suis d'accord sur la location des dégâts et je ne vois pas vraiment pas l'intérêt de l'ajouter autant je pense que CUBE peut apporter beaucoup au jeu en terme de différenciation et de fierté d’appartenance à un serveur/royaume. Mon rêe est d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un serveur mais je ne crois pas que cela s'y prête.

Sinon comme beaucoup, j'espère que le jeu sera un peu casu car cela fait 20ans que je joues à des MMOs (Ultima Online pour commencer!) et je n'ai plus le même temps de jeu avec trois filles ....
Citation :
Publié par Shikaru
Je vais prendre l'UI qui se trouve au dessus de "expansing on style comme exemple".

Les six barres bleues représentent le sang dans les bras x2, jambes x2, torse, et enfin tête. Barre rouge pour la santé (sans blague) , et la barre verte pour l'endurance (pas sûre à 100% pour celle la).
Pas tout à fait...
Oui pour les barres de vies bras, jambes, tête, torse (encore que dans les skill le torse à disparu ces derniers temps, je crois que c'est le coup par défaut quand on précise pas)
La barre rouge c'est le Sang/Blood. Certains sorst en consomment et pas qu'un peu.
La barre jaune c'est la satamina, une sorte d’endurance on va dire.

@ Sleepy Fitzcairn: Si tu pouvais utiliser la première personne du singulier dans tes post... Parce que le ON veut pas ci on veut pas ça n'engage que toi et laisse à penser que tu as backer sans bien tout lire de ce que veut devenir ce jeu.
Moi je trouve çà génial toutes ces nouveautés !
On va découvrir pleins de choses inédites ! "le gameplay plus réaliste", "de la classe artisan", "de cube et de son rôle pour la création de l'univers de CU par les joueurs" etc...
Se prendre la tête parce que vous voyez 6 barres sur une esquisse d'UI franchement un rien vous effraie quand mm lol

Dernière modification par Scoubee ; 17/06/2017 à 10h16.
Citation :
Publié par Ekkehart
PS: la 3D iso c'était génial à l'époque, mais aujourd'hui, quand même, à part pour la nostalgie (qui a dit T4C? ) c'est moche on peut pas dire le contraire...
Beaucoup de jeux actuels sont encore en 3D iso, ou fausse 3D iso, et je m'y amuses sur bcp d'entre eux.
RimWorld pour n'en citer qu'un.

L'important n'est pas le graphisme, mais l'amusement que tu tires du jeu.
Enfin, pour moi en tout cas.
C'est marrant mais par rapport à certains je me rends compte que j'attends énormément de la partie hors combat

Je n'imagine pas les parties CUBE ou le "PVE" (les mines, l'artisanat, le craft) comme des trucs chiants.
Idem pour les graphismes, pour moi ça joue un rôle important, j'ai toujours aimé me balader et visiter entre 2 sorties RVR, même si ce n'était pas "utile" pour mes stats ou autre

Après sur DAOC quasi chaque fois que j'ai joué furtif c'était dans un rôle d'informateur pour annoncer les mouvements ennemis plus que pour tuer du monde, sans pour autant m'emmerder le moins du monde
Cool
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Les mecs de Mark Jacobs et City State Entertainment ils sont autant à la ramasse si c'est même plus que Chris Roberts et Cloud Imperium Games avec Star Citizen qui sont les 2 seuls que j'ai financé sur Kickstarter.
Ha oui j'ai aussi financé Star Citizen (dont je ne regarde plus les news depuis bien ongtemps) :help: Mais aussi Elite auquel j'ai pu jouer avec bonheur =) et Underworld Ascendant qui semble bien patauger.

Sinon les barres rouges annoncent peut-être des combats à la Monty Python !!
Citation :
Publié par Torkaal
Je vais devoir me trouver une spécialiste du spellcraft comme à l'époque sur Daoc.
Je suis ton homme !
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