Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serelio
Hello,

C'est normal qu'à 4800 > de cote en 1 Vs. 1, je tombe à 80% du temps contre les deux seules classes que je ne peux absolument pas battre ? (Osamodas-Sacrieur) ?
Surement car 80% des personnages à 4800 de cote 1vs1 sont des Osamodas et des Sacrieurs?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Surement car 80% des personnages à 4800 de cote 1vs1 sont des Osamodas et des Sacrieurs?
Au contraire, leur système tend à ce que tu affrontes des Osa/Sacri faibles quand le match-up est défavorable. @Serelio faut peut-être attendre qu'il prenne ses repères avec un plus grand nombre de match, d'ici 1 mois se sera plus équilibré. Surtout que si tu joues Pandawa, ça court pas les rues, c'est pas comme du Sram/Osa/Hupper & compagnie, ça peut prendre plus de temps puisque vous faites moins de match.
Si quelqu'un pouvait expliquer la logique de commencer avec les cotes 3v3 quand le matchmaking est laissé à volo pour s'auto-équilibrer ... J'ai bien vus une réponse de Lichen sur le thread mais ça me semble tellement contradictoire que j'ai surement loupé quelque-chose.

Parce-que si la seule logique derrière c'est qu'un perso op en 3v3 est proportionnellement op en 1v1 .. Si on enlève ceux qui vont laisser tomber au bout de 2 kolis, ceux qui vont penser à manipuler leur cote avant de koli pour de bon, ceux qui ne vont pas réussir à manipuler leur cote .. bah au final les combats les plus "équitables/représentatif" du point de vue de l'apprentissage du système de mm seront des combats de mecs qui n'ont même pas une cote rationnelle ...
Citation :
Publié par Serelio
8 combats, 6 osas.

Vivement un correctif sérieusement...
Par curiosité, tu n'aurais pas le détail de ton pourcentage de victoire contre les autres classes ?

Ici tu as indiqué avoir un pourcentage moyen supérieur à 70%, ce qui n'est pas normal car la finalité du système est de proposer des combats à 50% de chance de victoire pour tous les joueurs. Etant donné que tu as indiqué n'avoir aucune chance contre l'Osamodas et le Sacrieur plus bas, cela implique que ton taux de victoire est très élevé (voire de 100%) contre la majorité des autres classes. C'est le cas ?

Plusieurs suppositions en dehors de la piste du bug :

1) Tes performances en combat sont très supérieures à celles des autres joueurs de ta classe, le système préfère te proposer un combat où il te sait désavantagé plutôt que de t'offrir une victoire plus que très probable contre d'autres.

2) La population d'Osamodas et de Sacrieurs est très importante et/ou il ne reste pratiquement plus que cela à forte cote 1vs1.


Dans tous les cas, la fonctionnalité nécessite probablement beaucoup plus de temps et de données pour arriver à maturité. Mais il semble tout de même que tu es davantage du côté des gagnants pour le moment, en moyenne.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Par curiosité, tu n'aurais pas le détail de ton pourcentage de victoire contre les autres classes ?

Ici tu as indiqué avoir un pourcentage moyen supérieur à 70%, ce qui n'est pas normal car la finalité du système est de proposer des combats à 50% de chance de victoire pour tous les joueurs. Etant donné que tu as indiqué n'avoir aucune chance contre l'Osamodas et le Sacrieur plus bas, cela implique que ton taux de victoire est très élevé (voire de 100%) contre la majorité des autres classes. C'est le cas ?

Plusieurs suppositions en dehors de la piste du bug :

1) Tes performances en combat sont très supérieures à celles des autres joueurs de ta classe, le système préfère te proposer un combat où il te sait désavantagé plutôt que de t'offrir une victoire plus que très probable contre d'autres.

2) La population d'Osamodas et de Sacrieurs est très importante et/ou il ne reste pratiquement plus que cela à forte cote 1vs1.


Dans tous les cas, la fonctionnalité nécessite probablement beaucoup plus de temps et de données pour arriver à maturité. Mais il semble tout de même que tu es davantage du côté des gagnants pour le moment, en moyenne.
Je sais pas exactement, mais je dirais dans les 95-97%.

J'ai un ami Pandawa qui a à peu près la même cote que moi et qui n'a pourtant croisé que 2 ou 3 Osas en plus de 120 combats. Donc je comprends pas trop ce système. Il a commencé à KIS après moi, peut-être que ça a un rapport ?
Citation :
Publié par Serelio
Je sais pas exactement, mais je dirais dans les 95-97%.

J'ai un ami Pandawa qui a à peu près la même cote que moi et qui n'a pourtant croisé que 2 ou 3 Osas en plus de 120 combats. Donc je comprends pas trop ce système. Il a commencé à KIS après moi, peut-être que ça a un rapport ?
C'est difficile de savoir. En tous cas le devblog mentionne une prise en compte des résultats moyens mais rien n'est évoqué concernant les performances et les parcours personnels... Au hasard, ton ami Pandawa ne parviendrait-il pas à trouver des combats équilibrés contre les autres classes ? Du genre 60% de victoire contre les Iops, 40% contre les Srams ? Probablement que le système préfère proposer un combat équilibré plutôt qu'un match joué d'avance d'un côté ou de l'autre (dans ton cas il n'a pas le choix). Mais c'est une simple supposition parce que c'est contradictoire avec les infos que nous avons...

Je ne comprends pas comment une telle différence pourrait exister autrement.

On notera que tu as un taux de victoire supérieur à 95% contre la quasi-totalité des classes. C'est complètement anormal et cette information pourrait avoir un rapport avec ton problème (tu aurais du le remonter en même temps ).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/04/2017 à 07h36.
Etant donné que les maps sont toutes semblabes (la plus grandes étant la 9 ^^^^^) il n'y a pas tellement d'aléatoire.
On regarde la classe adverse, ses choix de stuff et l'issue de combat est écrite dès le premier tour de jeux.

Le système pousse à jouer contre les classes contres lesquelles on a le plus de mal, ayant une cote inférieure. Sur les 50 derniers combats, je suis tombé sur 45 Osa/hupper/ougi/feca/sacri et 1 sram, 1 eni, 3crâs BL. Assez frustrant de tomber toujours contre les même classes.
5100 de cote en 30 combats, depuis mes 4800 c'est full osa, ou alors full roub (je joue roublard) en dessous du level 200.
Quel est l'interet de ce mode de jeu si seulement 2 situations s'offrent à nous :
- Contre notre classe, mais tous inférieur au level 200 => Freewin(combat avec 0 intérêt)
- Contre les osas => Freeloose(combat avec 0 intérêt), c'est impossible de gagner, même contre quelqu'un avec 2 de QI on ne peut gagner tellement la classe est broken (nerf xel y'a des priorités c'est vrai j'avais oublié^^), ça tape + que les DD, ça place mieux qu'un pandawa ou un xelor, met pesanteur etc.
Du coup c'était marrant 5/6 heures le koli 1v1 comme prévu, déjà qu'en 3v3/4v4 on ressent à quel point le jeu n'est pas équilibré (osa, sacri, hupper, ougi) mais on peut faire en sorte de l'atténuer avec ses coéquipiers, alors qu'en 1v1, c'est directement un no-match.
Le seul point positif, c'est de voir un jour arriver ce système de matchmaking en 3v3, afin qu'ils puissent obtenir des stats en interne sur certaines classes/duos et effectuer les équilibrages nécessaires, en attendant on peut oublier ce mode de jeu.

Edit : je viens de voir, même situation que serelio en fait.

Dernière modification par silver-drunks ; 10/04/2017 à 01h25. Motif: modif
Aucune classe, à skill et stuff égal, ne rivalise avec l'osa en 1v1 en fait (ni dans les autres formats PvP dans une moindre mesure). Cette classe est actuellement la pire aberration 1v1 que le jeu ait connu, bien au-delà du sram, eca ou sadi à l'époque.

Le pire c'est que la quasi totalité des joueurs de cette classe sont ostensiblement mauvais (j'ose espérer que certains le sont car il ont bien compris qu'ils n'avaient pas besoin de bien jouer pour gagner, et encore rien n'est moins sûr), mais ils gagnent quand même avec une facilité déconcertante.

Ils le feront pas car ça serait nous donner raison mais j'ai aucun doute sur le fait que le ratio de victoires de cette putain de classe se situe entre 70% et 95% contre absolument toutes les autres.

Mais bon tout va bien, c'est juste nous les méchants joueurs qui râlons sur le pauvre gentil petit Briss (un champion parmi les champions lui) qui fait de son mieux pour équilibrer le jeu ^^

Y a juste une putain de tonnes d'améliorations mille fois mieux pensées que toutes vos modifications obsolètes de merde qui ont été proposées par les joueurs pour équilibrer les diverses classes (et en particulier celle-ci) mais bon, on va quand même pas écouter des joueurs lol.
J'ai commencé a noter mes matchup et j'ai exactement la même situation que silver et serelio. Sur mes 90 derniers combat (entre 5000 et 5500 de cote)

50% sram entre 185 et 199 (aucun 200) : 100% winrate --> impossible de baisser de cote, j'ai énormément joué et ma cote ne reflète surement pas mon niveau, c'est obligé de monter quand la moitié de tes combats sont free.

40% osa 200 : environ 30% de winrate, rien a ajouter

10% bon combat : quelque ougi/sadi, 1 xel/eni qui se sont perdus

Tout ca pour simplement demander aux joueurs osa, est-ce vous avez des matchs miroirs 90% du temps ou comment ca se passe ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
roub vs osa tu peut rivaliser, en tout cas contre la "moyenne" d'entre eux
On peut plus rivaliser car vu que l'osa controle ses invoc on ne peux rarement les placer dans le mur ^^
Citation :
Publié par Sous le signe du V
clairement roub vs osa tu peux pas gagner, c'est tellement frustrant ...
J'ai une bonne stratégie contre osa que je met en pratique dans TOUS mes combats pour en finir en 2 tours maximum avec eux !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T1 Bombe
T2 Bombe, dernier souffle, aller-retour dans le mur, explosion si nécessaire



Et c'est pas une blague... Tellement moins frustrant que de passer 20 minutes à se faire laminer, le plus frustrant étant que les tours de l'osa durent 3 minutes avec toutes ses invos...
En même temps c'est ça de up une classe déjà totalement broken. Enfin ça va si on s'en tient au planning du xel on peut s'attendre à un nerf mytho en septembre 2018.
question : la nouvelle île est-elle déserte sur vos serveurs ?
Moi oui en même pas une semaine ... Et le prix des ressources du donjon à chuté.
Citation :
Publié par Causeway
zone 190 normal^^ tout le monde gère facilement
C'est triste quand même , en une semaine même pas y'a plus personnes sur l'île .
ça reviendra. L'île comme tout nouveau contenu a été victime de son succès: tout le monde a farmé comme des porcs pour être les premiers full succès/vendeurs. Résultat: les ressources ne valent plus rien.
mais ça remontera, les stuffs sont intéressants, et bientôt ils auront du potentiel pour le brisage.
il m'arrive régulièrement de refaire Ombre, le Protozorreur, le Toxoliath, le XLII... tous ces donjons un peu délaissés mais qui restent sympathiques pour l'xp, le gameplay et le drop
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Je suis d'accord avec toi mais ce donjon niveau gameplay faudra repasser
exacte et c'est la même chose pour le proto il est affreux ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés