Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
@lichen salut, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir instaurer une seule map pour le koli 1V1, la map -1,0 ou tout le monde est passé par la, et étant la map emblématique du jeu pour le 1V1.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Si l'objectif c'est de gagner plus souvent la 3v3 est un bon plan quand on veut se faire carry, surtout si tu peux jouer ton personnage dans un mode un peu "cancer" (genre retrait PA/PM/PO/Blocage de LDV etc...).

Se plaindre 1 semaine après la sortie du système et après seulement 1 combat qu'on arrive pas à avoir des adversaires de son niveau je trouve ça fort de café quand même.
Je préfèré le chocolat personnellement.

Je ne veux pas me faire carry, je veux rapidement tomber sur des nuls comme moi. Je ne veux pas monter, je veux faire des combats équilibrés sans avoir à perdre des heures a faire des dizaines de matchs avant parce que je n'ai ni le stuff ni le skill requis.
Quand tu commences sur LoL, t'es direct platine ? Overwatch t'es direct diamant ? Pourquoi ne pas instaurer des matchs de placement avant d'avoir sa cote pour débuter ?
Citation :
Publié par Kyoka
@lichen salut, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir instaurer une seule map pour le koli 1V1, la map -1,0 ou tout le monde est passé par la, et étant la map emblématique du jeu pour le 1V1.
La réponse se trouve sur ce message. Le thread en question d'ailleurs répond à pas mal de questions et contient des interventions officielles sur certains points.

Citation :
Publié par Carapuce
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas ce que nous avons prévu, nous nous sommes focalisés sur l'adaptation pour le 1vs1 des dernières cartes que nous avons créées pour nos modes compétitifs (cartes qui restent très lisibles sans utilisation du mode tactique).

Nous avons privilégié la jouabilité et la profondeur tactique des cartes plutôt que la référence nostalgique.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je préfèré le chocolat personnellement.

Je ne veux pas me faire carry, je veux rapidement tomber sur des nuls comme moi. Je ne veux pas monter, je veux faire des combats équilibrés sans avoir à perdre des heures a faire des dizaines de matchs avant parce que je n'ai ni le stuff ni le skill requis.
Quand tu commences sur LoL, t'es direct platine ? Overwatch t'es direct diamant ? Pourquoi ne pas instaurer des matchs de placement avant d'avoir sa cote pour débuter ?
Ton ancienne proposition ne te permettait pas de descendre avec un "0" de côte. Là, tu peux descendre au moins. Tu peux pas déplacer le problème, regarde sur LoL, après par exemple 2 victoires et 8 défaites : Tu as un mauvais niveau. Tu finis bronze I. Bah si tu vaux un bronze V... Tu te ferais pougnette pendant un moment jusqu'à descendre jusqu'en B5. C'est que les fourchettes de niveau sont très différentes et que si tu es un mauvais joueur, tu prendras effectivement plus de temps à aller dans l'extrême gauche de la répartition des joueurs, au même titre qu'un très bon joueur a contrario prendra plus de temps à aller à l'extrême droite. Pas de joke svp j'avais pas les mots
Citation :
Publié par Wolphoenix
Quand tu commences sur LoL, t'es direct platine ? Overwatch t'es direct diamant ? Pourquoi ne pas instaurer des matchs de placement avant d'avoir sa cote pour débuter ?
Quand tu commences sur un jeu qui a pour seul intérêt son système de ranking (heureusement pour nous c'est pas le cas sur Dofus) t'as un truc qui s'appelle "Les matchs de placement".
Devine quoi? Sur LOL c'est 10 games, soit 400 minutes environ, HOTS c'est 20 games, soit pareil 400 minutes environ, et devine quoi? Sur Dofus c'est pareil, le système est pas capable de ranker un type qui sort de nul part sur UNE game. Surprenant, n'est-ce pas?

Tu peux considérer que t'es ni platine ni diamant ni rien du tout pour le moment, t'es unranked.

Si tu refuses d'avoir à perdre des heures bah.... va falloir faire sans chocolat.
Citation :
Publié par Wolphoenix
C'est quoi ce bordel de me faire commencer avec 4000 de cote alors que je n'ai jamais fait de pvp de ma vie ?
Idem, j'ai un perso secondaire monté "à la dure" vraiment pas opti, énu entrave 198 (stuff pas dégeux non plus, mais du casu quoi). J'ai koli 3v3 et je gagnais parce que énu c'est cheat car l'entrave en équipe passe bien, mais en solo j'me suis retrouvé avec dans les 4200 cote, contre full 200 plutôt opti (full mimibiote full dofus alors que moi j'ai mon Dokoko/Cawotte, un roissingue moyen pour exo et mes équipement saillants), j'ai enchaîne 15/15 défaites ou je me suis fait pour la majorité rouler dessus parfois en ne faisant presque aucun dégâts (pour les classes pouvant se soin/PB ou ayant d VdV). Je perdait 10 cote par défaite, donc je suis maintenant à 4050, même là c'est encore presque que des 200 bien stuffs donc je vais encore devoir me taper une 10aines de défaites pour commencer à avoir des matchs intéressants, vraiment pas fun de débuter comme ça.
Citation :
Publié par Kyoka
@lichen salut, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir instaurer une seule map pour le koli 1V1, la map -1,0 ou tout le monde est passé par la, et étant la map emblématique du jeu pour le 1V1.
Au hasard parce qu'elle est pourrie et pas équilibrée? Alors certes les maps actuellles de 1v1 ne sont pas parfaites mais elles sont bien plus équilibrés que -1.0 qui n'a aucun sens
Citation :
Au hasard parce qu'elle est pourrie et pas équilibrée? Alors certes les maps actuellles de 1v1 ne sont pas parfaites mais elles sont bien plus équilibrés que -1.0 qui n'a aucun sens
Avant l'équilibrage des maps, il faut celui des classes, qui est impossible en 1V1. Alors un peu de nostalgie ou de plaisir pour ceux qui pratiquaient/pratique du 1v1, c'est trop demandé ?
Citation :
Publié par OeufRoyal
Quand tu commences sur un jeu qui a pour seul intérêt son système de ranking (heureusement pour nous c'est pas le cas sur Dofus) t'as un truc qui s'appelle "Les matchs de placement".
Devine quoi? Sur LOL c'est 10 games, soit 400 minutes environ, HOTS c'est 20 games, soit pareil 400 minutes environ, et devine quoi? Sur Dofus c'est pareil, le système est pas capable de ranker un type qui sort de nul part sur UNE game. Surprenant, n'est-ce pas?

Tu peux considérer que t'es ni platine ni diamant ni rien du tout pour le moment, t'es unranked.

Si tu refuses d'avoir à perdre des heures bah.... va falloir faire sans chocolat.
Et si on prend autre chose qu'un moba, j'ai toujours fait du Quick match sur lol ou hots uniquement pour faire plaisir à ma copine, parce que j'ai horreur de ça.
Overwatch propose 10 matchs de placement qui font chacun entre 5 et 15 minutes.
Street fighter V à fait démarrer tout le monde à 0.
Ah et ce que tu oublies dans ton raisonnement, c'est la composante "fun".

Faire ses matchs de placement sur Overwatch c'est fun parce que ça dépend uniquement du skill.
Se faire défoncer quand on débute en PvP sur Dofus c'est frustrant parce que si le mec en face est bien plus stuffé que toi, tu n'as juste aucune chance de gagner.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis tombé sur un Ouginak à qui je n'ai infligé aucun point de dégâts, parce qu'entre ses rés, son bouclier, son Dofus émeraude qu'il déclenchait sur mon wasta, je n'étais pas capable de lui infliger plus que ce qu'il se gênerait en bouclier. Anthitese du fun....
par contre pour le koli 1v1 je trouve pas normal de tomber deux fois en deux heures sur le même adversaire

@lichen : nop 1-1 mais vu le nb d'adversaires potentiels ça devrait pas être possible

Dernière modification par FreeeD ; 07/04/2017 à 16h25.
Citation :
Publié par FreeeD
par contre pour le koli 1v1 je trouve pas normal de tomber deux fois en deux heures sur le même adversaire
Tu dis ça parce que tu as perdu (les deux fois).
Citation :
Publié par lichen
Tu dis ça parce que tu as perdu (les deux fois).
Outch, soit pas si salé Lichen .

Sinon 2 fois en 2h ça me semble acceptable et sa laisse une chance de prendre sa revanche au perdant du premier match. C'est aussi ça la stratégie, si tu te souviens de comment il joue, tu pars avec un avantage ^^.
Citation :
Publié par Helyea
Outch, soit pas si salé Lichen .

Sinon 2 fois en 2h ça me semble acceptable et sa laisse une chance de prendre sa revanche au perdant du premier match. C'est aussi ça la stratégie, si tu te souviens de comment il joue, tu pars avec un avantage ^^.
Au choix, je préfère éviter de me faire OS deux fois par le même iop en une heure.
Citation :
Publié par lichen
Tu dis ça parce que tu as perdu (les deux fois).
pourquoi y'a pas de feature "like" sur JoL ? C'est honteux, c'est un gros manque.
^^
tjrs plus facile d'essayer de faire de l'humour que d'apporter une vraie réponse !!
sinon moi sur mes 30 derniers cbts j'ai du affronter 10 osas (classe tjrs très équilibrée ^^) et 15 roubs bl (je joue roub 200) qui ont absolument aucune chance (et qui ont une côte pas du tout du même ordre que la mienne), une explication ^^ ?
Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans : laisser du temps au système pour s'auto-équilibrer ?

3 jours que le système est sorti, on vous dit que c'est en phase Beta mais ça continue de couiner depuis 2 pages ...
Citation :
Publié par Framitsu
^^
tjrs plus facile d'essayer de faire de l'humour que d'apporter une vraie réponse !!
sinon moi sur mes 30 derniers cbts j'ai du affronter 10 osas (classe tjrs très équilibrée ^^) et 15 roubs bl (je joue roub 200) qui ont absolument aucune chance (et qui ont une côte pas du tout du même ordre que la mienne), une explication ^^ ?
Quand ils disent "système en beta", et que c'est un truc qui a besoin de temps pour s'aligner, et enfin qu'il a besoin de temps pour jauger l'efficacité des classes, c'est quel mot exactement qui est trop dur à comprendre ?

C'est pas qu'ils soient les plus réactifs du monde, suffit de voir les emmerdes qu'il y a eu avec le système de forgemagie. Ou les failles à chaque MAJ ou les bugs qui prennent des plombes à corriger, mais quand ils disent "ca prendra un peu de temps au système pour se roder", le minimum qu'on puisse faire, c'est peut être d'attendre au moins quoi, 2 semaines à 1 mois, et de se baser sur l'évolution du truc dans le temps pour faire un rapport plutot que sur les 3 derniers jours qui constituent -attention spoiler- 100% du temps de sortie du système ?
Citation :
Publié par feuby
Quand ils disent "système en beta", et que c'est un truc qui a besoin de temps pour s'aligner, et enfin qu'il a besoin de temps pour jauger l'efficacité des classes, c'est quel mot exactement qui est trop dur à comprendre ?

C'est pas qu'ils soient les plus réactifs du monde, suffit de voir les emmerdes qu'il y a eu avec le système de forgemagie. Ou les failles à chaque MAJ ou les bugs qui prennent des plombes à corriger, mais quand ils disent "ca prendra un peu de temps au système pour se roder", le minimum qu'on puisse faire, c'est peut être d'attendre au moins quoi, 2 semaines à 1 mois, et de se baser sur l'évolution du truc dans le temps pour faire un rapport plutot que sur les 3 derniers jours qui constituent -attention spoiler- 100% du temps de sortie du système ?
wow merci l'white knight bah j'reviendrai c/c mon message dans 2 semaines quand ça sera tjrs la même chose alors, et au passage tomber vs qqn qui a 3700 de côte quand t'en a 5200 c'pas un truc qui va se régler avec le temps genius surtout qu'actuellement y a énormément de gens qui font du koli 1v1 psq ça vient de sortir justement, donc y a largement assez d'adversaires potentiels, mais bon tu dois avoir raison, faut juste du temps ^^
Citation :
Publié par lichen
Si vous avez des retours argumentés et constructifs sur votre expérience du KIS 1vs1, nous sommes à l'écoute.
Bon, je vais donner mon avis, après avoir fait un peu plus de 100 combats.


Maps

Positive : La longueur des Maps est parfaite : ni trop longue, ni trop courte. Ça ne donne pas d'avantages particuliers à certaines classes, comme ça peut être le cas sur la 'map aggro' en [-1,0]. Le fait que les Maps ont été faites de sorte à pouvoir jouer sans le mode tactique est un plus, même s'il reste certains points à modifier qui pourraient porter à confusion entre un bloc et une cellule noire.

Négative : Il y a trop de couloirs avec uniquement une case de large, et ça pose soucis notamment contre les Sadidas qui peuvent verrouiller la map trop facilement. Certaines maps telles que l'Arène I ont des murs de bloc beaucoup trop large, ce qui donne un avantage aux classes ayant un sort de déplacement à travers (Bond, Téléportation, traversée, etc). Il faudrait également enlever les cellules qui n'ont qu'une cellule sur quatre adjacente, ce qui permet de bloquer trop facilement son adversaire (Arène IV par exemple).

Placement de départ

Positive : Les placements de départ fixes sont très bien comme ça : ça évite toute tentative de changement de place à la dernière seconde...
Négative : Le fait d'être entouré par 3 blocs ne met vraiment pas avant l'avantage d'avoir l'initiative. Au contraire, cela profite aux classes qui peuvent taper sans ligne de vue (Crâ en autre), celles qui ont un jeu d'invocation (Sadida, Osamodas) ainsi que les Roublards, et les Srams réseau.

Calcul de la cote

Il n'y a pas encore de Ladder, donc je vais pas m'avancer pour le moment. J'espère juste qu'il n'y aura pas de bugs de cote comme c'est le cas avec le ladder 3vs3 (cf le premier à 7000 de cote). Sinon, un système neutre à points fixes comme expliqué plus haut par Jayks serait plus intéressant que celui actuellement je trouve.

Dernière modification par Serelio ; 07/04/2017 à 23h50.
Citation :
Publié par Framitsu
wow merci l'white knight bah j'reviendrai c/c mon message dans 2 semaines quand ça sera tjrs la même chose alors, et au passage tomber vs qqn qui a 3700 de côte quand t'en a 5200 c'pas un truc qui va se régler avec le temps genius surtout qu'actuellement y a énormément de gens qui font du koli 1v1 psq ça vient de sortir justement, donc y a largement assez d'adversaires potentiels, mais bon tu dois avoir raison, faut juste du temps ^^
Je n'ai pas accès aux ratios de victoires des classes, mais un écart de cote important entre deux personnages qui sont regroupés dans un même combat peut théoriquement s'expliquer par une domination importante d'une classe sur une autre (le matchmaking augmente donc artificiellement la cote des personnages de la classe dominante par rapport à celle de la classe dominée).
Citation :
Publié par lichen
Je n'ai pas accès aux ratios de victoires des classes, mais un écart de cote important entre deux personnages qui sont regroupés dans un même combat peut théoriquement s'expliquer par une domination importante d'une classe sur une autre (le matchmaking augmente donc artificiellement la cote des personnages de la classe dominante par rapport à celle de la classe dominée).
Ouais ça j'suis bien au courant j'ai lu le fonctionnement du koli sauf que ça peut pas être ça puisque moi (roub 200 5300 côte) je tombe vs des roubs entre le level 180 et 199 qui ont une côte bien plus faible. Et si j'suis pas encore totalement con le ratio d'une classe contre elle-même ne peut être que de 0,5.

ça prouve rien mais si ça peut m'donner un peu plus de crédibilité :
1491605214-koliwtf.jpg
Koli 1v1

Cest sympa dans sa globalité.
Merci pour cette feature.

On rencontre très souvent les meme classes
Ougi sacri hupper sram osa
(150 koli : 1iop 1eca 0steam 1elio 2panda)

Mais bon. Certaines sont plus joués que d'autres aussi.

Il y a beaucoup d'obstacles. Le tacle est très facile.
Ce qui augmente Encore le potentiel des classes agi.

Stuff mono agi. Emeraude. Cpt amakna.

Ce que je retiens des koli : Cest celui qui roxx le plus au cac qui gagne.

Cest plus de l'équilibrage. Mais je pense qu'il y a une refonte du tacle a faire.
Et/ou de l'emeraude.
Je confirme y'a un bug avec les Roublard.
L'un d'eux m'a dit qu'il tombait très souvent Vs. des Roublard plus bas niveau : du coup il est déjà à 5400 de cote...

Personnelement, je ne sais pas pour les autres classes, mais je ne suis jamais tombé sur un adversaire pas LvL 200 en plus de 100 combats (en comptant ceux du premier jour non comptabilisés).


D'ailleurs, je vois que Framitsu est à 5306 de cote en 58 combats avec 74,1% de win.
J'ai 4734 de cote en 67 combats avec 71.6% de win.

Qu'est-ce qui expliquerait un si gros écart de cote ?

Dernière modification par Serelio ; 08/04/2017 à 01h07.
Citation :
Qu'est-ce qui expliquerait un si gros écart de cote ?
De ce que j'ai compris des systèmes de cote, ca peut très bien être l'ordre des victoires (si tu as perdu sur tes premiers combats) parce que a ces stades la ton incertitude est plus grosse, donc le changement de cote plus important.

Sinon y'a des systèmes ou ca dépend aussi de l'écart de cote (si tu déjoues les pronostics du matchmaking ta cote change beaucoup, il a peut etre gagné un combat qu'il devait perdre).

Ca peut aussi dépendre de la cote de départ si vous avez pas été initialisés a la même cote.

Dernière modification par feuby ; 08/04/2017 à 01h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés