[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
En même temps tant que y'aura des pigeons et des moutons d'un coté, et des mecs sans trop de scrupule de l'autre , tu verras ce genre de choses, quelque soit le système de trade..
Y'aurait une solution miracle qui fixerait tous les problèmes actuels sans en rajouter des tonnes d'autres qu'elle aurait déjà été implémentée.

En pratique il ne faut pas noircir le tableau, perso je n'a jamais eu de problème pour acheter ou vendre... pour les uniques ou les gems pas cher, perso j'envoie les demandes 5 par 5, et le premier qui répond a le deal.
La solution miracle n'existe pas, mais c'est pas non plus une raison pour faciliter la tache aux arnaqueurs. Au plus le système actuel va vieillir, au plus ses failles vont devenir apparentes. Les faux listing ça peut se faire depuis des années, mais maintenant que l'arnaque est connue (et réputée complètement impunie) ça s'est propagé dans des proportions gigantesques. Pareil pour les cadiro scam. Et c'est pas une exploitation intelligente des mécaniques du jeu, c'est juste le système de base qui est absolument stupide à autoriser les buyouts sur des objets qui ne se vendront jamais. Je me répète, mais ça ne peut qu'empirer au fil du temps.

Ils ont tellement peur de faire un AH à la D3 chez GGG qu'ils ne se rendent même pas compte que ce qu'on a actuellement, c'est déjà un AH; c'est juste qu'il est extrêmement mal foutu. On a déjà les bots qui snipe les bonnes offres en passant par des logiciels tiers, on a déjà les joueurs qui passent leurs journées à faire du commerce parce que c'est le plus rentable, on a déjà les objets assez communs qui atteignent des prix extrêmement bas à cause d'une surproduction. Et ca fait bien longtemps que les "interactions sociales" ont disparu, depuis les mp automatisé sur poe.trade, depuis qu'on doit mp 10 vendeurs pour en trouver un qui soit pas afk. Tout ce qu'un système d'AH a de mauvais est aussi sur le système actuel. Alors d'où vient cette crainte de proposer un nouveau système de trade? Ca ne peut pas être pire.
Si, ça peut être pire. Tout dépend de qui on parle quand on parle de "pire"

Un system de trade plus performant, c'est aussi le top tier des joueurs qui explore plus rapidement le contenu. Et quand je vois que certains joueurs arrêtent +- de jouer quand ils ont eu leur challenge (36 ou 40 selon le niveau d'exigence), un commerce trop facile ça peut vouloir dire des challenges fait encore plus vite donc des joueurs qui jouent encore moins longtemps.

Est-ce que ça a un impact sur le dynamisme des leagues, est-ce que ça rend le jeu moins dynamique et vivant passé un certain temps ?

Je sais pas, mais c'est très possible que les conséquences soient aussi à ce niveau là.


Je sais que j'ai progressé dans le jeu, et que je suis capable de faire des contenus que je ne pouvais pas faire avant. Mais je sais qu'une grosse part de ma progression est liée au fait que je commerce beaucoup plus qu'avant. Du coup maintenant je sais que je peux acheter des items pour trouver les résists exactes qui me manquent, j'achète des maps pour combler les trous de mon atlas, etc etc.

Mais si je pouvais faire tout ça de façon encore plus commode ça aurait quoi comme conséquence sur mon investissement ?

Pas sure que ça serait globalement positif pour les joueurs ou le jeu.

Je dis pas que rien ne peut être fait pour l'améliorer, mais que si, ça peut facilement avoir des conséquences néfastes si c'est pas bien fait.


J'ai du mal avec la politique de GGG de conserver un trade pénible pour que celui-ci ne soit pas trop efficace, mais je comprends qu'il soit délicat de trouver les bonnes améliorations. Sachant que toute chose que le joueur perçoit comme l'avantageant est quasi impossible à retirer ensuite, et ça va très vite.

Je sais que je trouverai frustrant et que ça serait pour moi une régression de ne pas pouvoir atteindre au moins le niveau que j'ai atteint cette league, que je trouverai pénible de jouer sans trading pour compenser des trucs comme le drop de map random quand tu veux compléter ton atlas ou le fait que tu as besoin d'un item avec 34 résists et 30 en force mais quand même des trucs utiles à coté si tu veux conserver tes prérequis et pas régresser en terme d'efficacité.

Mais imagine qu'une amélioration soit faite au niveau du trade, qui paraisse positive pour les joueurs mais soit en fait problématique, tu peux pas leur retirer sans créer ce sentiment de régression et de frustration. Du coup comment trouver le bon équilibre ? C'est pas si évident, et pas sans conséquence. On peut pas juste se dire "ça peut pas être pire", ça peut.
Ma solution, c'est le self loot de groupe (on partage les loot dans le groupe d'amis)

Je connais des joueurs dont la "passion", c'est le marchandage (dans tous les jeux avec un systeme de vente), qui pasent leur temps à boursicoter

Personnellement, j'ai jamais compris le principe d'acheter du stuff dans un H&S, dont c'est l'un des pilier du jeu.... C'est parfait pour ruiner l'intéret et la longévitité du jeu, mais absolument pas pour s'amuser, avoir le suspense d'avoir toujours mieux, etc...
Citation :
Publié par Petitpain
C'est parce que tu joues en softcore \o/

Dans POE, oui, à cause de certains problèmes de "stabilité / performances" (lag, freeze réguliers). Mais tous les autres H&S, j'ai toujours joué en hardcore + selfloot (et j'ai toujours trouvé les coffres trop petits, POE c'est parmi les pire )
Franchement, vu la diversité des builds et des items, je trouve que tomber sur un item qui soit à la fois bon et utile pour ton build, c'est trop rare pour que ça soit quelque chose sur lequel je puisse compter pour m'amuser.

Du coup, de cette façon, chaque fois que je tombe sur un chouette item, c'est plaisant. Soit il va dans mon build et je suis contente, soit ça servira à un ami, soit je le vend et j'achète un truc chouette avec les currencies.

Je pense que je m'amuse plus maintenant que j'ai une bonne connaissance du trading, mais j'en suis encore à un stade ou même de cette façon, j'ai encore pas mal de challenge dans le jeu.
Citation :
Publié par Killus
J'avoue que le prix des Exalt m'inquiète un peu.
Je suis encore sur ma très moyenne 5L Vaal Regalia et quand je vois le prix des 6L alors que j'en ai toujours pas loot une seule (d'exalt), ça me fait un peu peur pour mon endgame
A l'instant où je regarde les premiers 6l regalia blanches sont entre 3 et 4 ex soit ~300/400c soit ~900/1200 fuses ce qui est un bon prix. Dans l'absolu peu importe le prix de l'ex , le coût d'un 6l est connu , c'est maximum 1500 fuses ou son équivalent en chaos qui reste globalement stable. Osef du prix de l'ex , la valeur d'un item ne fluctue pas en fonction d'elle à part pour les arnaqueurs.
Oui enfin, soit j'ai loot que de la merde (mes plus gros loot ont du partir à 40c), soit j'ai du mal à reconnaitre la valeur de certains objets (probable aussi), mais en tous cas j'ai pas encore loot d'exalt après deux perso 90, ce qui en soit n'est pas non plus déconnant.
Du coup si je veux de l'exalt, je dois échanger chaos/fusing/whatever et c'est pour ça que ça me fait chier de voir le prix monter.
Ouais les perdant dans l'histoire ce sont ceux qui sont obligés d'acheter des exa avec du chaos qui doivent en farmer encore plus que auparavant, sinon ceux qui ont déjà un stock d'exa dans leur coffre et qui veulent acheter du currency avec sont gagnants.
Ya pas de perdants, si ton but dans le jeu vidéo, c'est de jouer, tu progresses avec ton petit bonhomme jusqu'au T15 et puis tu surf sur l'économie, et l'inflation des ex ou la fluctuation du chaos tu t'en branles.
Citation :
Publié par Cycah²
Ya pas de perdants, si ton but dans le jeu vidéo, c'est de jouer, tu progresses avec ton petit bonhomme jusqu'au T15 et puis tu surf sur l'économie, et l'inflation des ex ou la fluctuation du chaos tu t'en branles.
C'est une vision un peu limitée. Quand pour ton perso tu as besoin d'un item qui coute 10 exalts, ou 5, devoir accumuler 750 chaos ou 1500 c'est absolument pas pareil. Si je veux faire des T15, j'ai besoin d'Atziri disfavour avec mon build pour m'en sortir sans que ça soit plus frustrant qu'autre chose, et j'ai eu de la chance d'être capable de me procurer des exalts "bruts" plutôt que de devoir convertir mes chaos.

Alors je veux bien, y'a des gens qui doivent être capable de faire des maps endgame avec des stuffs pas chers, ou qui ont des builds bien plus aboutis que ceux que je suis, ou que sais-je. Après tout, y'a des gens capables de faire des trucs sans mourir alors que moi j'ai tendance à avoir mini 100 morts par perso. Mais c'est pas représentatif, quoi.
Des gens comme moi peuvent facilement être "perdants" dans l'économie, même quand leur but c'est avant tout de pouvoir faire du contenu, parce qu'ils ont besoin de moyen pour ça.
Perso, je trouve ça très bien qu'on ait pas d'ah et qu'on puisse manipuler le market. Je considère ça comme une des richesses du jeu. Empêcher ça reviendrait à aseptiser le jeu et à le rendre globalement moins intéressant.

Nb: non je ne pratique pas ce genre de manipulation donc je ne cherche pas à défendre mon gagne-pain; je me contente de faire du flip pour me stuff en début de league.
Clair que certains items sont mandatory dans de nombreux builds et coûtent souvent plusieurs exa juste Xoph blood dans mon build ngamahu flame est obligatoire et il coute encore 2 exa. J'ai du l'acheter en chaos et ca fait mal au joueurs ayant un petit temps de jeu de devoir fermer des montagnes de chaos pour leurs builds.
Mon doomsower berserk ou mon ball lightning inquisitor, ils ont pas de mécaniques secrètes, de double dip ou quoique ce soit de particulier. Ils right clic les ennemis jusqu'à la mort en essayant de dodge les grosses aoe.

C'est un peu galère au début, il faut parfois changer ses auras ou ses flasks, je switchais entre les deux persos selon les affixes etc...
Mais une fois que tu commences à loot des blanc à 20c, des div card à 30, des red à 10c, X 6S par map, tu peux upgrade. Et de temps en temps tu peux loot un truc fantastique. Et là tout roule.

C'est dommage de se dire "j'ai besoin de 5 ex pour passer au tiers suivant, je vais farmer 150 fois dried lake pour me faire les chaos nécessaires" alors qu'une arme à 1c et une jeweller touch font le taf.

Par exemple Xoph blood est clairement pas mandatory dans un build ngahamu, c'est un bonus end game.
Ben oui, c'est connu, tout le monde gère des t15 avec une arme à 1c et un 5 link. On se demande pourquoi les bons items sont si recherchés du coup.


Bien sur qu'avec un budget raisonnable mon build me permet déjà de faire des trucs sympathiques, hein. Et bien sur que comme ça je peux commencer à gagner des currencies. Evidemment que tout les builds ont pas besoin d'items qui coutent 10 exalts pour faire des trucs.

Mais non, c'est pas la norme de jouer un build ou t'as jamais besoin d'exalt pour accéder à du contenu haut level. Et à partir de là, c'est génial pour toi que ton build il t'autorise à faire des t15 avec 1c et 5 link, mais la plupart des joueurs ne sont pas dans ce cas. C'est si difficile à comprendre ?

Et à partir de là oui, ils sont dépendant des fluctuations chaos/exalts.

Ensuite y'a un monde entre farmer du dried lake (pourquoi d'ailleurs) et es t15, heureusement pour débloquer la suite de mon build j'ai pas eu besoin de faire un truc aussi horrible qu'enchainer la même zone pendant trois jours non stop.

Reste que si j'avais du payer en chaos brut, ça m'aurait pris un temps vachement plus conséquent avec des exalts valant 100c qu'avec des exalts en valant 75.


Donc c'est très bien si tu as une connaissance du jeu qui te permet de faire de grands trucs avec un petit budget, mais encore une fois, ça n'a rien d'une norme. Les fluctuations de chaos, il y a des joueurs que ça affecte dans leur progression.
Citation :
Publié par Paile
Mais non, c'est pas la norme de jouer un build ou t'as jamais besoin d'exalt pour accéder à du contenu haut level. Et à partir de là, c'est génial pour toi que ton build il t'autorise à faire des t15 avec 1c et 5 link, mais la plupart des joueurs ne sont pas dans ce cas.
Si la plupart des joueurs montent un build qui oblige d'avoir précisément telle pièce de stuff, très rare / qui coute cher, alors la "faute" est un peu de leur coté non ? (pas besoin d'etre une flèche pour comprendre que obligation d'objet rare = difficile à monter)

Par principe, je joue surtout des builds pour m'amuser, jouable sans pièce particulière, uniquement via l'arbre de talent pour faire des maps 10-12 les doigts dans le nez, en baver un peu sur les 15 (enfin surtout certains boss en faite), et si tu tombes sur une pièce "particulière", bah je me monte un build basé dessus.

Un perso doit être jouable en merciless, le reste, c'est du bonus / optimisation. Se monter un build avec telle pièce obligatoire, rare, qu'on n'a pas, c'est chercher un peu la merde non ?

Sinon, on joue entre amis depuis 2 saisons, on est loin d'etre des "pros" du jeu, et on fait du T15, sans jamais avoir eu mieux qu'un 5L, crafter à coup de compos via l'artisan
Une amélioration qui te permet de faire du contenu de haut niveau, et qui se paye en exalt, c'est pas spécialement chercher la merde. Mais bon, je pense que JoL c'est un peu comme reddit, des joueurs qui connaissent bien le jeu et ses difficultés, qui ont une bonne maîtrise des builds.

Mais c'est pas l'expérience moyenne, et bon... Considérer que les gens "cherchent la merde" ou qu'il suffit de trois objets bricolés pour que la plupart des gens fassent des hautes maps, ou que la diff chaos/exalt n'affecte pas le joueur moyen, navrée, ça me parait éloigné de ce que peuvent connaître comme difficultés des joueurs normaux et ça me parait aussi un peu méprisant.

Franchement, je suis contente pour vous encore une fois que vous arriviez à faire ce genre de contenu sans trop d'effort, mais ça correspond pas du tout à l'expérience que je peux voir ou avoir du jeu pour des joueurs moins expérimentés ou doués.

Je dis pas que tous auront besoin d'un item coutant 5 ou 10 exalts pour s'amuser (et encore moins que c'est indispensable dans un build pour faire du merciless/une bonne partie des maps), mais dire qu'il n'y a pas de perdant à l'augmentation du prix des exalts en chaos, ça me parait pas exact du tout.
Citation :
Publié par Paile
Mais c'est pas l'expérience moyenne, et bon... Considérer que les gens "cherchent la merde" ou qu'il suffit de trois objets bricolés pour que la plupart des gens fassent des hautes maps, ou que la diff chaos/exalt n'affecte pas le joueur moyen, navrée, ça me parait éloigné de ce que peuvent connaître comme difficultés des joueurs normaux et ça me parait aussi un peu méprisant.
Je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus. Tout dépend de ce qu'on appelle "joueur moyen", je dirais plutôt un joueur qui joue un nombre moyen d'heures, considérés aux "gros joueurs" qui passent eux, beaucoup + de temps sur le jeu. Dans ce cas, un joueur moyen n'aura pas forcément déjà eu accès aux shaper par exemple. Donc pour un joueur pareil, ce qu'il se passe au niveau de l'économie a un bien + gros impact sur lui, que sur un "gros joueur".


Citation :
Publié par Paile
Franchement, vu la diversité des builds et des items, je trouve que tomber sur un item qui soit à la fois bon et utile pour ton build, c'est trop rare pour que ça soit quelque chose sur lequel je puisse compter pour m'amuser.
Depuis 2 ans environ je dirais, les joueurs ont une vision différente de PoE par rapport à la période antérieure. Les ligues sont considérées comme étant les seules instances intéressantes à jouer, et le standard, considéré au mieux comme un fourre-tout. En effet, les joueurs ayant accumulés tellement de stuff durant les différentes ligues, le standard devient ainsi trop simple, car le joueur a accès à tout son matos. Le standard devient donc - amusant.
Dans mon cas, en tant que joueur SSF, le standard n'est qu'une extension de la ligue. Car ce que je loot en ligue, me sera utile en standard sur un de mes nombreux persos bloqués sur un build, car manquant de certains items spécifiques. Je prends ainsi toujours du plaisir à jouer en standard, afin de peaufiner mes builds avec mes nouveaux items.

Ce que je veux dire, c'est que l'expérience de jeu proposée par GGG avec ce système de commerce, qu'ils ont validé sans le créer, fait perdre de nombreuses qualités et aspects du jeu.


Actuellement, avec les dérives pointées du doigt (mais qui ne sont pas nouvelles), on découvre les limites de ce jeu :
- limite d'un système économique non géré par GGG, qui reposait avant sur la gentillesse et la compréhension des joueurs, mais qui commencent à changer car les joueurs changent également (en - bien).
- limite d'un système de ligue semestrielle, avec un standard fuit par les joueurs car inintéressant, obligeant GGG à proposer un nouveau contenu tous les 3 mois sous peine de voir son jeu déserté.
- limite également, selon moi, du système de loot avec un ajout toujours + conséquent d'items uniques, noyant dans un flot toujours + dense, les items qui sont intéressants pour un certain type de build. Et ainsi, rendant le mode de jeu SSF trop frustrant.


On se retrouve donc avec un jeu au système économique défaillant, permettant à une poignée de joueur de s'enrichir et ainsi, de prendre du plaisir en jeu, pendant que les autres farment puis abandonnent. Et où la seule alternative possible avec le SSF, qui permet de sortir du système économique, ne génère que frustration et colère.

ça sent mauvais tout ça GGG, ça sent mauvais...
@Legoury : quand tu dis "l'expérience de jeu proposée par GGG avec ce système de commerce, ... fait perdre de nombreuses qualités et aspects du jeu." alors que tu joues SSF, je ne vois pas le rapport. À aucun moment justement, l'expérience de commerce limite, il permet justement de faciliter, par rapport à du SSF, l'accès au contenu.
De plus, depuis que je joues, je ne fais que me raproché toujours plus du endgame. Je n'ai jamais réussi à l'atteindre, depuis le début, mais j'ai réussi à faire Atziri depuis... je ne sais pas, Talisman ? ce qui montre bien qu'il y a une augmentation, avec le temps des capacités aux joueurs d'accèder au contenu end game.
Depuis le début, je savais que les grosses map rouges étaient réservé pour les «gros joueurs». Quand Atlas of World est sorti, je crois que je ne suis pas monté plus haut que T11. Ça m'a paru tout à fait logique ! (je joues quasi SSF). Le gros problème, c'est le nombre de streameur qui augmente, et de build facile qui sont bien documenté et permettent à plus de joueur de faire du contenu qu'ils n'auraient jamais du atteindre. De là créer de faux espoires et des attentes très surestimés de la plupart des joueurs. Le fait que le coeur de cible soit déjà atteint, et que les nouveaux joueurs vont forcément être de plus en plus des «casu» qui n'avaient jamais joué au jeu avant et qui viennent juste à cause de la popularité et des guides faciles, doit surement augmenté cette vision.

Le système économique basé sur les joueurs est essentielle, historiquement, pour ggg qui doit souder une communauté de joueurs passionnés. Il sera amené à évolué, et c'est peut être le seul point qui pourrait poser problème dans le futur. Mais pour moi, on souffre avant tout du monopole de poe.trade et je regrette que personne n'est soutenu les alternatives...
Les ligues, personnellement, je les fais pour gagner les microtransactions, avant, je les faisait pas... mais les joueurs désertent au bout de deux mois, donc c'est quasiment iréaliste de se dire que ça irait mieux en mettant six mois...
Le loot est toujours de mieux en mieux, avec les prophecy et les divinations cards qui assure des loot spécifiques, et le fait qu'il y a peut être deux fois plus d'uniques, donc deux fois moins de chance de faire ton build que tu t'étais prévu, mais en contrepartie, y a trois fois plus de builds viables.

Je ne constate donc aucunement le déclin de ces systèmes, et constate plutôt l'inverse même !
C'est quoi le problème à tes yeux avec le monopole de poe.trade ? En quoi des alternatives aideraient ?

Sinon, pour le loot, y'a eu plusieurs améliorations, prophéties, essence, divinations cards, mais le souci, à mes yeux, c'est que tout est dilué, tu obtiens une fraction de ça, une fraction de ci, un bout de machin par là, et il faut un paquet de travail pour en obtenir qq chose de concret. Sinon ça reste des bouts éparpillés dans ton inventaire, avec une valeur potentielle qui se concrétise pas vraiment.

Les leaguestones aident, je trouve, mais j'ai l'impression que GGG sous entendait qu'ils n'allaient pas en faire un système permanent (twisted anarchy leaguestone of kalandra exceptional talisman leaguestone of fear, bloodline leaguestone of the trove, vous resterez dans mon coeur :'( ) (oui je ne suis pas la méta shaped strand beyond breach onslaught)
Citation :
Publié par Paile
Une amélioration qui te permet de faire du contenu de haut niveau, et qui se paye en exalt, c'est pas spécialement chercher la merde. Mais bon, je pense que JoL c'est un peu comme reddit, des joueurs qui connaissent bien le jeu et ses difficultés, qui ont une bonne maîtrise des builds.
J'ai joué tout au début de POE même pas un mois, quand y'avait pas encore 4 acte, et j'ai laché à l'acte 2, car je crevais tout le temps ^^ (donc le coté "méprisant" envers le joueur moyen voila.... je suis très loin d'etre un excellent joueur)
Je rejoue depuis 2 saisons, avec des amis: la première saison, on connaissait rien, on a fait des trucs "à l'arrache" sans trop de renseigner, on a fini sur quelques map T10-11 au mieux mais pas tous. On n'a même jamais réussi atziri 70 (quand y'avait pas de morts sur le 2ieme boss, c'était sur atziri ^^). Je toute la saison précédente, j'ai même jamais looté d'exalted ^^


Cette saison, on a juste un peu plus de recul sur les erreurs qu'on a fait (notamment en survie / un peu trop axé dégâts, sur les mécanismes / rencontres / évitement des degats), on fait du t15 assez facilement, globalement, y'a juste certains boss de la map qui nous posent problème (genre core ^^). On a fait atziri 70 très facilement cette fois mais pas 80 car pas assez de fragments. Parmi les trucs "rigolos" de cette saison, y'a le HF des warband qui ont été sport à faire. On n'a toujours pas tué le shaper

On est très loin de "maitriser" les builds ou le jeu, on avance juste progressivement, y'a rien de vraiment foufou Bref, on s'amuse, dans un jeu. On bave pas sur ceux qui sont meilleurs que nous, et en font un "travail" à tout clean rapidement


Citation :
Mais c'est pas l'expérience moyenne, et bon... Considérer que les gens "cherchent la merde" ou qu'il suffit de trois objets bricolés pour que la plupart des gens fassent des hautes maps, ou que la diff chaos/exalt n'affecte pas le joueur moyen, navrée, ça me parait éloigné de ce que peuvent connaître comme difficultés des joueurs normaux et ça me parait aussi un peu méprisant.

Franchement, je suis contente pour vous encore une fois que vous arriviez à faire ce genre de contenu sans trop d'effort,
Je dis pas que tous auront besoin d'un item coutant 5 ou 10 exalts pour s'amuser (et encore moins que c'est indispensable dans un build pour faire du merciless/une bonne partie des maps), mais dire qu'il n'y a pas de perdant à l'augmentation du prix des exalts en chaos, ça me parait pas exact du tout.
Mais "clean un jeu rapidement", c'est pas un "droit". Il est tout à fait souhaitable pour un jeu qu'il dispose de contenu plus ou moins difficile. Ca permet de progresser à son rythme, et d'avoir toujours du contenu à aller chercher.

Que des gars clean tout 1 semaine après le début de saison, mais absolument rien à foutre, tant mieux pour eux, c'est pas pour eux qu'on joue, c'est pour nous. Si ça permet de nous amuser pendant des mois et des mois, en ayant toujours une marge de progression et du contenu derrière, tant mieux non ?

Sinon, pour du merciless et une bonne partie des map, du jaune looté "pas top " suffit largement....
Y'a en gros 2 chose:
- faut considérer que ton build doit etre viable au lvl 50-60 (gems / arbre / compétence de base avec ces bonus principaux), après, c'est de l'optimisation / bonus. Faut surtout pas regarder les gars qui te montent leur build lvl 95, qui devient viable au 80-85, qui t'oblige à farmer en s'emmerdant l'acte 4, car incapable de faire plus, ou d'etre "obliger" d'aller acheter tel objet.
- faut etre capé résistance, on s'en fout un peu du DPS, t'as globalement toujours assez avant un très très long moment.
Et un fois que tu peux jouer, monter et progresser, faire une bonne moitié voir 3/4 des maps en terme de niveau, tu peux après te tourner vers l'optimisation pour aller dans les derniers contenus.

Dernière modification par BabyDeull ; 07/04/2017 à 06h27.
Citation :
Publié par Alogos
quand tu dis "l'expérience de jeu proposée par GGG avec ce système de commerce, ... fait perdre de nombreuses qualités et aspects du jeu." alors que tu joues SSF, je ne vois pas le rapport. À aucun moment justement, l'expérience de commerce limite, il permet justement de faciliter, par rapport à du SSF, l'accès au contenu.
C'est pas parce que je n'utilise pas le système de commerce, que je n'ai pas le droit d'émettre un avis dessus
Et je ne dis pas non plus que l'expérience du commerce limite, mais ARRIVE à sa limite. Nuance !!!

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le côté alternative, mais dans le même temps, je pense que cela aurait rendu l'offre encore plus floue, car encore plus difficile pour un nouveau joueur de connaître les sites de commerce pour commercer sur PoE. Ou bien dans le cas d'alternatives, il aurait fallu que GGG y mette du sien et se débrouille pour référencer les sites de commerces afin de donner cette information IG aux joueurs, par ex.


Citation :
Publié par Paile
Sinon, pour le loot, y'a eu plusieurs améliorations, prophéties, essence, divinations cards, mais le souci, à mes yeux, c'est que tout est dilué, tu obtiens une fraction de ça, une fraction de ci, un bout de machin par là, et il faut un paquet de travail pour en obtenir qq chose de concret
Tout à fait d'accord. Le problème que je vois sur le système de loot, ce n'est pas tant les alternatives proposées par GGG pour obtenir des items uniques ou spécifiques. C'est surtout la quantité absolument irrationnelle selon moi, d'objets uniques qui ont été générés pour certaines extensions/ligues. 40-50-60 nouvels uniques ??? et ce parfois, tous les 3 mois ??? Alors que de nombreux uniques sont considérés comme inutiles et que les joueurs se plaignent aussi des uniques low lvl inutiles ???
D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que GGG s'est rendu compte de son erreur, quand on voit le boulot fait durant la dernière ligue. Très peu de nouveaux uniques en comparaison aux ligues précédentes, et un boulot de refonte de certains uniques. Sauf que pour mon expérience de jeu propre, c'est trop tard. J'ai personnellement lâché le jeu à cause de cela, en tant que joueur SSF. Et je pense d'ailleurs, Alogos, qu'il est possible que tu me comprennes là-dessus, car comme tu le dis, tu es aussi un joueur SSF, et ce que les joueurs qui vendent et achètent ne peuvent pas effleurer du doigt.


Enfin, j'ai également oublié une limite tellement évidente d'ailleurs, c'est la limite du jeu à plusieurs à cause de la qualité des serveurs et de l'optimisation du jeu. Je pense que c'est clair.
Quand @BabyDeull dit qu'il joue avec un pote, et que cela lui permet de passer outre certaines limites du jeu. J'adorerai personnellement beaucoup faire comme toi, mais malgré un bon ordi (proc i5 récent, GTX 970, 8Go RAM), je ne peux en aucun cas jouer à plusieurs. Je l'avais fait pour les missions des masters il y a de cela 2-3 ligues, mais j'ai vite compris que ce n'était pas jouable, quand certains joueurs et surtout leur build, faisait ramer horriblement mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés