Fanfest 2017 - Stream Twitch

Répondre
Partager Rechercher
Ouais j'ai bien aimé le "We did it" avec le vol atmosphérique par Valkyrie..
Ça prouve à quel point ils se foutent de nous en fait.
Un peu comme s'ils avaient dit que la porte s'était ouverte avec DUST.
Faudra peut etre attendre Project NOVA pour qu'il la sorte la blague..

Et le coup des Stargates qui devient le parallèle de la porte qui n'ouvrira jamais.
Bref...

Keynote décevant.
Juste une vidéo, encore, qu'ils savent très bien faire avec les frissons et tout...
Mais très peu de content.

Bref, déçu.
C'est tout de même la relance de la promesse de la colonisation de l'espace, le fil rouge d'EVE Online depuis plusieurs années. Le teasing montre qu'ils en stock d'autres idées que les structures à déployer, même si l'on peut se poser des questions sur la durée de développement. Je m'interroge d'autant plus sur Project Nova, difficile de le laisser dans l'ombre après l'avoir dévoilé l'année dernière par la même occasion.
Eve Online a 14 ans de vie.
Promettre une colonisation de l'espace n'a aucun sens.

A moins d'ouvrir de nouveaux systèmes (la région Jove certainement).
Ce qui n'a pas plus de sens à la vue du nombre de joueurs qui descend au pire, ou stagne au mieux.

Si on ajoute à ça, le fait que de plus en plus de joueurs sont en capacité, grâce aux injecteurs, de générer plus d'ISK qu'avant (d'où par exemple la baisse des BS Pirate sur le market), je ne vois pas vraiment un futur positif.

Le Keynote est vide, ce ne sont que des promesses et des perspectives de ce que pourrait être le jeu dans 5/10 ans.
Intelligence Artificielle, Amélioration Graphique, voir refonte selon les concept arts présentés, et enfin un Sandbox Renforcé qui est antinomique avec son âge à moins de faire un wipe complet du 0.0 qui n'arrivera jamais, ou d'ouvrir de nouvelle régions qui ne va faire que disperser encore plus les joueurs....
Non vraiment, très déçu.
Citation :
Publié par Galm
c'est pareil a chaque fanfest , vous esperiez quoi ?
C'est pas mon impression.
Les Fanfest précédent étaient plus intéressant, et donnaient plus de content que de promesses.
Je viens de regarder le keynote... bin c'est vide en sacrament.

Effectivement, promettre des outils de colonisation alors que tout l'environnement est déjà colonisé, ça n'a aucun sens. J'aimerais dire que je suis déçu, mais je savais déjà à quoi m'attendre. J'en parlais dans un autre post : des discours bien rôdés qui pétillent, mais en vrai ne vous faîtes pas de film. On parle de CCP là, pas d'Ubisoft.

La seule chose qui m'emballe c'est le livre Frigates of Eve Online, parce que je ne suis jamais déçu par un bon artbook.
Vous savez certainement des choses que la plupart ignorent, pour juger de fonctionnalités et de gameplay qui ne sont pas encore conçus ni présentés. Perso je ne vois pas ce qui permet d'affirmer de manière péremptoire que la "colonisation n'a aucun sens" puisqu'on ne sait même pas les contours flous du truc. Mais enfin si vous avez déjà arrêtés votre idée sur le sujet, évidemment la moitié du keynote ne devait pas vous intéresser.

Suis-je le seul à trouver qu'au contraire des deux ou trois années précédentes ce keynote était "mieux" ? Plus fourni en éléments concrets, comme des dates (du moins des périodes cibles), des artworks... Auparavant on avait droit à du speech et de jolis schémas/roadmap dont le "nous sommes ici" était sité au départ. Aujourd'hui le curseur a enfin bougé, et très honnêtement on peut dire que tout ce que CCP a fait ces dernières années est allé dans le sens d'implémenter le renforcement du player-driven : la plupart des systèmes de jeu a été impactée, ce qui est un effort considérable.

Ca ne bouge peut-être pas assez vite pour contenter le peuple insatisfait, mais ça bouge.
Il y a plusieurs visions envisageables pour la colonisation. Sur le modèle d'Elite, on peut envisager la génération procédurale pour créer un univers infini où l'on irait s'installer au-delà des frontières connues. Cela s'adresserait aux joueurs désireux de vivre l'expérience d'exploration vers l'inconnu. Sur le modèle du Wormhole, on peut imaginer de découvrir quelques systèmes vierges que l'on va structurer/nommer/pérenniser avec nos propres infrastructures. Il faut garder en tête que l’implantation des structures à déployer est loin d'être achevée. On peut également imaginer des systèmes 0.0 perdant toutes leurs infrastructures pré-établies, laissant l'opportunité aux joueurs de redessiner les cartes et les voies de communications. Bref, il y a de nombreuses pistes à envisager.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
pour juger de fonctionnalités et de gameplay
Je ne juge pas les fontionalités, je juge le keynote.

Citation :
Publié par Kleitus Lazar
puisqu'on ne sait même pas les contours flous du truc.
C'est avouer à demi-mot que ce keynote est vide. Merci de ne pas me contredire à ce sujet.
Citation :
Publié par Punani
Je viens de regarder le keynote... bin c'est vide en sacrament.

Effectivement, promettre des outils de colonisation alors que tout l'environnement est déjà colonisé, ça n'a aucun sens. J'aimerais dire que je suis déçu, mais je savais déjà à quoi m'attendre. J'en parlais dans un autre post : des discours bien rôdés qui pétillent, mais en vrai ne vous faîtes pas de film. On parle de CCP là, pas d'Ubisoft.

La seule chose qui m'emballe c'est le livre Frigates of Eve Online, parce que je ne suis jamais déçu par un bon artbook.
Tu émets ici un jugement sur la fonctionnalité de colonisation, en jugeant que cela n'a aucun sens.

Et tu considères ensuite que cette fonctionnalité en devenir, la colonisation, sur laquelle le keynote a porté en partie mais sur laquelle on a aucune info spécifique, rend le keynote vide . C'est ton interprétation ("à demi mots" c'est toi qui l'écris). En ce cas selon ton raisonnement tous les keynotes depuis 5 ans sont vides.

Ton avis est bien noté, et je te renvoies à ce que j'ai écrit : juger que "la colonisation" (pour faire simple) est vide de sens sans avoir connaissance des éléments la définissant n'ai pas à mon sens cohérent. Et vu que le keynote rappelait entre autre l'idée de départ, la vision, ce qui a déjà été fait et les plans pour l'année pour avancer vers la vision (cf la roadmap), je ne considère pas qu'il fut "vide", au contraire on a eu plus de concret que les années précédentes.

Merci pour l'analyse de phrases.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Vous savez certainement des choses que la plupart ignorent, pour juger de fonctionnalités et de gameplay qui ne sont pas encore conçus ni présentés. Perso je ne vois pas ce qui permet d'affirmer de manière péremptoire que la "colonisation n'a aucun sens" puisqu'on ne sait même pas les contours flous du truc. Mais enfin si vous avez déjà arrêtés votre idée sur le sujet, évidemment la moitié du keynote ne devait pas vous intéresser.

Suis-je le seul à trouver qu'au contraire des deux ou trois années précédentes ce keynote était "mieux" ? Plus fourni en éléments concrets, comme des dates (du moins des périodes cibles), des artworks... Auparavant on avait droit à du speech et de jolis schémas/roadmap dont le "nous sommes ici" était sité au départ. Aujourd'hui le curseur a enfin bougé, et très honnêtement on peut dire que tout ce que CCP a fait ces dernières années est allé dans le sens d'implémenter le renforcement du player-driven : la plupart des systèmes de jeu a été impactée, ce qui est un effort considérable.

Ca ne bouge peut-être pas assez vite pour contenter le peuple insatisfait, mais ça bouge.
Bah écoute, c'est ton opinion, mais, selon la mienne, tu te trompes lourdement.
Tout ce qui a été exposé durant ce Keynote est vague, incertain.
Ce n'étaient que des perspectives, des projets, des visions.

Alors oui, on a eu des trucs concrets.
-Comme les détails des Drilling platform qui étaient prévus pour cet hiver passé ; mais, ..., rien sur les modules qu'on pourra y poser, sur les timers, pas de visuels in-game (concept art sulement), etc, rien non plus sur les autres types de structures prévues, comme les Observatory Array, la vision sur le local, les Structures "personalisable Fun" comme des Billboard, des sanctuaire de Frozen Corpse, ou peu importe quoi d'autre.
-Un nouveau skin du Vexor qui préfigure de la qualité du détail des futurs redesign ; mais, ..., à la vitesse à laquelle ils fournissent les skin (Dominix : 2 ans / Chimera 3/4 ans, Stilleto/Probe 1an, etc..), c'est pas ce qui va maintenir le joueur en alerte, ou dans l'envie, ou que sais-je encore...
- Project Discovery. (minime)
- Nouveau Sun. (on savait déjà) (minime)
- Nouveau capitaux Blood Raider (on savait déjà) (minime)

Et, ... heu, bah c'est tout.
De concret, c'est tout.

Ah si !
Le truc Blood Raider...Quand on sait ce qu'il est advenu des "Incursions Sleepers" et tout le Lore qu'ils ont brodé autour pour en rélité rien en faire de véritablement concret, là encore hein..., c'est pas nouveau, ... on peut se permettre de "juger des fonctionnalités et du gameplay" comme tu dis.
J'espère qu'ils vont sortir un truc potable, mais j'ai un énorme doute.

Ensuite concernant la colonisation de l'espace.
Personnellement, je l'avais comprise au départ, comme étant "rendre les système plus vivant", en gros, faire en sorte que des choses se passe, dynamiques, dans les systèmes, et que ceux-ci ne soient pas simplement de simple petite coquille avec des planète, des gates, des stations, et parfois des beacons sur lesquels warp, mais bien un truc vivant. Et faire en sorte que les joueurs puissent "habiter" les espaces qui se trouvent entrent ces "trucs figés de base".
Mais, c'était snas entendre un petit bout de phrase que Seagull a dit :
"Building Stargates that would take you to another part of the universe"

Donc il y a bien les deux.
- Ils veulent renforcer le sentiment "d'habitabilité" / de "possession" des systèmes solaires du jeu par les joueurs
- Ils veulent donner aux joueurs la possibilité de construire dans le futur les voies vers du nouveau systèmes solaires, avec les fameuses Stargates.

Donc, je persiste et signe.
Autant je veux bien comprendre le premier point, et là, oui, ça fait complètement sens.
Autant le second point n'en a aucun.
Avec un monde aussi vaste déjà, en prenant en compte les WH : ça ne fait aucun sens de l'agrandir encore avec de nouveaux système solaire, à moins que par magie, tout soudainement, la player base croisse.

Et après elle continue avec des mots fabuleux et promet que la vision est la même, c'est juste qu'ils n'ont pas encore les outils pour le faire entièrement.

Ça fait 4 ans.

.

Dernière modification par Cleanse ; 07/04/2017 à 17h26.
Tu exagères, il y a bien plus de vaisseaux qui ont été reskin :
Griffin, Bantam, Condor, Crucifier, Cormorant (le dernier en date je crois), Caracal, Blackbird, Exeq, Moa love.gif, Maller et Scorpion (ces deux là on été premiers à avoir été reskin). Plus toutes leurs variantes pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement en tête (des mois que je ne me suis pas connecté pour vérifier). Et les corvettes non ? Et les 4 bombers aussi. Etc.
Sans parler de tous les nouveaux vaisseaux (Mordu's, SoE, Destro Tech 3, Les capitaux de support (oubli), et de nouvelles variantes (destro T2, barges, venture, etc.)
Et puis les stations, structures, tourelles, drones, etc.
On ne peut pas dire que l'équipe de création ne fout rien.

Pour ma part, les vaisseaux Caldari sont passé de "Super moches" (oui oui, pire que les Gallente) à "Vachement beaux".

EDIT : ha, j'oubliais, et le Raven/Golem.

Dernière modification par Tessen ; 07/04/2017 à 19h34.
Alors, sans remonter à la pré-histoire du redesign du hull du Raven, hein Tessen, soyons, ... contemporains ?
Si tu relis ce que je dis, je ne parle pas tant du nombre de redesign que le délais de ces redesign, entre l'annonce et la release in--game.
Et force est de constater, qu'à chaque fois qu'on a eu droit à une annonce d'un redesign, les délais étaient extrêmement long.

Sinon, moi aussi, j'aime bcp ce qu'ils ont fait avec le design des Caldari.
Oui, j'entends bien, mais à te lire j'avais eut l'impression qu'il n'avaient fait que 4 skins en 2+3+1=6ans

Mon propos est plutôt de dire qu'en... heuu...[/me cherche une date et trouve un vieux post daté de 2011 sur le forum off] 6 ans le reskin du Maller (le premier). (Putain, c'est si loin que ça !)
Il en sont minimum à 20 ou 25 reskins (soit 3 ou 4 par an). Sans compter celles que j'ai oublié. Et que sur ces 6 ans ce n'est vraiment que ces 3 ou 4 dernières années qu'ils ont vraiment accéléré.
Et c'est sans compter tout le reste.

Quand on voit la vidéo making off du Cormorant, on voit bien qu'il y a un gros travail d'étude en amont.
Et que chaque vaisseau sous entend 2 ou 3 variantes (T2, faction)

Bon par contre, je peux pas juger sur les annonces, les 3/4 des vaisseaux que j'ai cité, je savais même pas qu'il y avait eut des annonces. Les Maller et le Scorpion (les deux premiers) étaient des surprises si je me souviens bien.
Mais perso, je ne suis pas étonné des délais quand on voit l'étude que demande chaque vaisseau en amont. Au contraire, je trouve ça rassurant ; signe d'un taf de qualité.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
au contraire on a eu plus de concret que les années précédentes.
On a une vision bien différente des années précédentes.
Maintenant, je ne vais pas argumenter les opinions de chacun sur la question.
@Tessen

Tu sais, une fois le modele de base (T1) terminé, il ne faut pas plus de boulot pour modéliser les variantes à moins d'avoir de gros changement dans la forme elle-même, ce qui n'est jamais le cas.
Le seul exemple de variante "lourde" à faire, c'était la différence entre le Caracal et le Cerberus.

Qu'il y ai un taf à faire en amont est indéniable, et on est tous encore en train de jouer ce jeu en partie aussi pour sa qualité. Et les redesign ne sont certainement pas les seuls dossiers qu'ils ont sur les épaules. Surtout avec les structures...

J'ai surement été très "sévère", mais tout d'même...
Le coup du Vexor et ses détails sont awsome, ça donne une bonne idée des design à venir.
Mais, ce n'est pas ce que le jeu a vraiment besoin en ce moment franchement...
Citation :
Publié par Agahnon
Perso, je les trouvent pas si vide ces annonces. (cf. d'autres message assez pessimistes)
On sent véritablement les efforts de CCP pour améliorer le jeu.
Je trouve qu'on est bien loin des années noires sans innovations du début des années 2010.
Dommage que cette frénésie arrive si tard. Je reste persuadé que si CCP avait été aussi dynamique 5 ou 6 ans plus tôt, Eve serait toujours sur une pente ascendante.

PS EDIT : oui, oui, je sais bien que les T2 et faction ne représente pas autant de boulot. C'est pour cette raison que je n'ai parlé que de 20 25 vaisseaux refaits : c.-à-d. sans compter leurs variantes.

Re EDIT (juste pour le fun de m'auto contredire) : et puis de toute façon, le reskin des Maller et Scorpion n'est pas comparable avec le dernier reskin animé en date (Cormorant). En comparaison, le Maller mériterait même un re-reskin. (aïe mon pied )

Dernière modification par Tessen ; 08/04/2017 à 13h02.
A mesure que le Fanfest avance, on voit le détails d'autres changements à venir.
Je parlais du Keynote lui-même.

Enfin, perso, comparé aux débuts de Seagull, je trouve que c'est bien plus timide.
Seagull a su chamboulé l'immobilisme de CCP, mais ça semble bien moue dernièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés