Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Possible mais perso je ne pense pas qu'il fera plus de 16% quelque soit le score de Hamon.
Mais bon tout est possible. Suffit de quelques jours avant le vote y ait des sondages qui donnent les 4 dans un mouchoir de poche genre entre 17 et 24% et là tout devient possible

Ca peut remobiliser des électeurs dans un sens ou dans l'autre. D'autant qu'à mon avis plus encore que lors des élections précédentes, tu vas avoir beaucoup de gens qui vont se décider aux derniers moments.
Citation :
Publié par Prisonale
je sais pas si t'étais ironique ou pas mais en Belgique on dépasse les 90% de participation avec le vote obligatoire (de mémoire) avec risque d'amende si non vote.
J'étais sérieux !
J'ai un gros doute sur le fait qu'on ai autant de participation même en rendant le vote obligatoire en France et puis y a le risque que si les gens votent contraints et forcés sous peine d'amende, ils se disent "Fuck, je vote Lepen puisque vous insistez pour que je vote".
Citation :
Publié par Thesith

Ce qui va être déterminant c'est abstention et vote blanc. Si c'est élevé, celui qui va en tirer profit c'est Fillon.
On a coutume de dire, que l'abstention favorise les extrêmes. En cas de forte abstention, comme en 2002, c'est le FN et, pourquoi pas, JLM qui pourraient en profiter.
Non que JLM soit au second tour, mais qu'il passe devant Fillon au premier (selon certains sondages, il ne serait qu'à 1 point derrière lui).
Discutant de politique hier avec un ami, nous avons forcément abordé le cas Fillon. Il a précisé que l'emploi de Pénélope ne serait pas fictif puisque Fillon n'avait pas d'autres AP et que le poste de Fillon nécessite forcément le soutien d'un(e) AP.
Ça m'a surpris. Quelqu'un pour confirmer ?

edit @Diesnieves : c'est bien ce qui me semblait mais n'ayant pas suivi l'affaire ces derniers jours, je me demandais si d'autres éléments étaient sortis et pour lesquels j'aurais pu passer à côté.
Par contre non, il n'est pas du tout pour Fillon puisqu'il votera Mélenchon. Donc le but n'était pas de le défendre.

Dernière modification par Belzebuk ; 03/04/2017 à 13h29.
Citation :
Publié par Belzebuk
Discutant de politique hier avec un ami, nous avons forcément abordé le cas Fillon. Il a précisé que l'emploi de Pénélope ne serait pas fictif puisque Fillon n'avait pas d'autres AP et que le poste de Fillon nécessite forcément le soutien d'un(e) AP.
Ça m'a surpris. Quelqu'un pour confirmer ?
Faux !
Il avait deux autres attachés payés en partie par son enveloppe et en partie dans un autre "job". Ca a déjà été discuté.
Ensuite une fois Jouleaud devenu député, donc Fillon ministre, même cinéma. Et c'est Fillon qui s'est chargé de faire ce petit montage. Ce qui en rajoute sur son côté magouilleur et malhonnête car vu que P Fillon avait un salaire énorme qui pompait la quasi totalité de l'enveloppe il a fallu donner des "emplois" supplémentaires aux vrais attachés parlementaires qui bossaient pour qu'ils aient un revenu décent. Ca a déjà été détaillé (avec les noms).
Bref ton ami raconte de la merde, éventuellement pour éviter de croire en la culpabilité évidente de son candidat.
Surtout que Fillon ne devait pas leur donner beaucoup de taff lié à sa fonction de député, puisqu'en plus d'être l'un des grands champions de l'absentéisme parlementaire, il se targue également de faire campagne depuis deux ans dans toute la France alors que sa place est censée être dans l'hémicycle
J'ai voulu rigoler un peu en allant lire Valeurs Actuelles. Je pensais pas être servi à ce point.

http://www.valeursactuelles.com/poli...e-fillon-76811

En parlant d'un des juges saisi de l'affaire Fillon :

Citation :
En creusant, il apparaît tout de même que son père Roger Tacheau, procureur lui aussi, est un ami proche de l’ancien procureur de Nice Eric de Montgolfier, qui a récemment rallié la candidature de Benoît Hamon. Les liens sont tels que le soutien de Benoît Hamon est même le parrain de baptême de Stéphanie Tacheau, comme il l’a confirmé à Valeurs actuelles. C’est d’ailleurs à Nice qu’elle fera l’un de ses premiers stages, à sa sortie de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM).
Le socialisme se transmettant de façon héréditaire par l'ami du père, preuve est faîte que les juges rouges sont à l'oeuvre.
Ce que je ne comprends pas actuellement c'est qu'en restant ultra factuel il est simple de mettre Fillon en difficulté :

- double emploi à plein temps de Pénélope Fillon c'est factuel et illégal
- Fausse déclaration sur son temps de travail à la revue des deux mondes auprès de l'AN c'est factuel et illégal
- Prêt de 50 000 € de Marc de Lacharrière non déclaré auprès de la haute autorité pour la transparence de la vie publique c'est factuel et illégal

Donc sans parler des points qui ont besoins d'éclaircissement (emploi fictif de sa femme, sa fille, son fils et "don" des costumes) n'importe quels journalistes pourraient lui mettre ça devant le nez.
Citation :
Publié par leNabo
https://fr.news.yahoo.com/68-euros-d...124134504.html

Militer contre les casseroles de fillon a desomais un cout.
Circuler, rien voir et surtout ne rien dire...
Une honte comme j en avais rarement vu
Citation :
"Devant la salle du Minck, arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, nous étions une petite trentaine de citoyens, sans aucune banderole ni revendication partisane", tapant avec des ustensiles de cuisine sur des casseroles, a rapporté l'un des participants ayant écopé de l'amende, Jérôme Baude, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais. Ils voulaient ainsi dénoncer les "affaires" dans lesquelles le candidat de la droite et du centre François Fillon est empêtré.
Genre
Aux experts en droit de l'Agora: dans ce genre de chose, qui a l'initiative ? C'est à la base une plainte de Fillon (ce dont je doute) ou alors c'est un élu local ou ... un préfet qui fait du zèle ?
Quels recours ou suites possibles ?
Ca me semble assez énorme. Même si un concert de plus d'une heure ça peut avoir agacé ... des voisins (mais on ne parle pas de tapage).
Citation :
Publié par Diesnieves
Aux experts en droit de l'Agora: dans ce genre de chose, qui a l'initiative ? C'est à la base une plainte de Fillon (ce dont je doute) ou alors c'est un élu local ou ... un préfet qui fait du zèle ?
Quels recours ou suites possibles ?
Ca me semble assez énorme. Même si un concert de plus d'une heure ça peut avoir agacé ... des voisins (mais on ne parle pas de tapage).
Je ne suis pas expert en droit mais j'ai trouvé ça :

Citation :
Le tapage sur la voie publique

Les nuisances sonores, diurnes ou nocturnes, causées sur la voie publique peuvent être constatées, quelle que soit la source du bruit, dès lors que la tranquillité est troublée. Le constat se fait, à l’oreille, sans mesure acoustique.
Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes sont réprimés sur le fondement de l'article R 623-2 du code pénal.
Le tapage dit « nocturne » est celui qui est constaté entre 22h et 7h selon une fourchette usuelle.
Que faire ?

La démarche administrative
En cas d'abus manifeste, contactez le commissariat central de votre arrondissement . Des agents de police peuvent être dépêchés sur place pour constater le bruit.
Si l’atteinte à la tranquillité du voisinage est avérée, ils peuvent adresser une mise en garde à l'auteur du bruit ou le verbaliser (contravention de 3e classe).

https://www.prefecturedepolice.inter...onores#ancre-5

Citation :
Article R623-2

Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006419495

Ils ont pas à se plaindre, ils auraient pu même perdre leurs casseroles.

Et enfin :

Citation :
Selon le décret loi du 23/10/1935, pour pouvoir exercer son droit de manifester, il faut faire une déclaration préalable, car «sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable, tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale toutes les manifestations sur la voie publique».
Cette déclaration doit être faite soit à la préfecture de police, soit à la mairie dans les communes où la police n’est pas étatisée. Il faut noter que cette déclaration préalable doit être faite auprès des préfectures ou des mairies de toutes les communes qui seront traversées par la manifestation.
La déclaration préalable est soumise à des conditions particulières.


Quant aux délais: elle doit avoir lieu trois jours au moins et quinze jours au plus avant la date de la manifestation.

Quant aux formes: la déclaration doit indiquer les noms, prénoms et domiciles des organisateurs ainsi que le but, la date, l’heure, le lieu et l’itinéraire de la manifestation. Elle doit également être signée par au moins trois d’entre eux (leur domicile doit se situer dans le département en question).

Lorsque la déclaration est faite, un récépissé est délivré immédiatement. Il s’agit en général d’un visa apposé sur l’un des exemplaires de la déclaration. Cependant, il convient de préciser que ce récépissé ne fait pas du tout office d’autorisation.

Enfin, si cette déclaration est faite auprès du maire, celui-ci dispose d’un délai de 24h pour en informer le préfet.

Dernière modification par Arcalypse ; 03/04/2017 à 15h53.
Un autre emploi fictif parmi les AP de Fillon ? Ça ne serait qu'un de plus

http://www.arretsurimages.net/breves...-Inter-id20544

Citation :
Au standard de l’Assemblée nationale, le nom de Renouard est inconnu au bataillon. Un directeur de revue, qui préfère rester anonyme, assure pour sa part qu’ "à sa connaissance", Renouard n’a "jamais" travaillé à l’Assemblée. Des propos corroborés par une de ses amies proches. De quoi faire planer un doute sur la réalité de ce travail. D'autant que, questionné par le site d’info sur ses tâches et missions concrètes en tant qu’assistant parlementaire, Renouard peine à dissiper les doutes. Sa réponse? "Je faisais ce qu’on me demandait… J’écrivais des choses pour lui", se contente-t-il de répondre. "Contactée une quinzaine de fois, l'équipe de François Fillon a toujours refusé de répondre à nos questions", précise Buzzfeed. Mis face au fait accompli ce matin sur France Inter, Fillon a enfin donné sa version : "Je ne sais pas de quoi vous parlez".
Bizarre ce truc puisque là ce n'est pas un proche.

Donc soit c'était pour rendre service, soit c'est lié au LR.

En tout cas on continue à creuser et on continue à trouver.

A force on va le trouver le cadavre dans le parc je vous dis.

Edit :

Citation :
Il apparaissait évident que la fiche déposée par François Fillon à la HATVP comportait une erreur, volontaire ou non, et que Mael Regnard n'était autre que Maël Renouard", avance Buzzfeed qui, après plusieurs sollicitations infructueuses, a pu se faire confirmer cette intuition par Renouard lui-même. Approché par Buzzfeed lors d’une conférence, l’écrivain reconnaît "une faute de frappe" dans la liste de la HATVP au sujet du nom "Mael Regnard". Il s'agissait bien de lui. Il confirme avoir été l’assistant parlementaire de Fillon, et ce de novembre 2013 à septembre 2015
Attendez là y a que moi que ça choc ?
Le mec a bossé 2 ans comme assistant parlementaire et pendant 2 ans la faute de frappe sur son nom est resté ?

Y a personne qui vérifie l'identité des assistants à l'assemblée ?
Ben comment vérifier, avec quels moyens ?
Ensuite, croyez-vous vraiment à la faute de frappe ? Autre interrogation, quel est l'intérêt de le déclarer en attaché parlementaire ? Où est le bénéfice de cet emploi fictif ?
L'article finalement ne dit pas grand chose.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben comment vérifier, avec quels moyens ?
Ensuite, croyez-vous vraiment à la faute de frappe ? Autre interrogation, quel est l'intérêt de le déclarer en attaché parlementaire ? Où est le bénéfice de cet emploi fictif ?
L'article finalement ne dit pas grand chose.
Il a co-écrit le bouquin de Fillon (dans quelles proportions ?), donc il est possible que Fillon ait utilisé son enveloppe d'AP pour le rémunérer de ce travail. Il s'agit d'une hypothèse comme une autre, mais vu que Fillon n'était pas des plus assidus à l'Assemblée, on est en droit de se demander à quoi pouvait bien servir ses AP

Citation :
Publié par Darwyn
De toute façon, tout emploi d'assistant parlementaire de François Fillon est un emploi fictif dans l'absolu, puisque lui-même n'a jamais été qu'un parlementaire fictif.
Ah, ben voilà, exactement ce que je me disais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Aux experts en droit de l'Agora: dans ce genre de chose, qui a l'initiative ? C'est à la base une plainte de Fillon (ce dont je doute) ou alors c'est un élu local ou ... un préfet qui fait du zèle ?
Quels recours ou suites possibles ?
Ca me semble assez énorme. Même si un concert de plus d'une heure ça peut avoir agacé ... des voisins (mais on ne parle pas de tapage).
Un citoyen tout bêtement.
Si j'ai une heure de concert de casserole à coté de mon domicile bien évidement que je porte plainte. Ils ont sévèrement abusé sur la durée ...
Ça va 5 min ensuite faut savoir s’arrêter.
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Les messages hors-sujet sont partis ici. Recentrez vos messages sur les affaires concernant François Fillon puisque c'est l'objet de ce fil.

Dernière modification par Silgar ; 07/04/2017 à 16h57.
Fillon a encore menti.

Mediapart (pour abonnés) : https://www.mediapart.fr/journal/fra...onale-des-1982

Citation :
Penelope Fillon a été rémunérée par l’Assemblée nationale dès 1982

10 AVRIL 2017 PAR MICHEL DELÉAN, MATHILDE MATHIEU ET ELLEN SALVI

Contrairement à ce qu’il a déclaré, François Fillon a commencé à rémunérer son épouse Penelope dès 1982, comme chargée de mission à l’Assemblée nationale, et non pas depuis 1986, comme il l’a affirmé. La justice vérifie aujourd’hui la réalité des prestations fournies.

[.../...]

Sollicité par Mediapart lundi 10 avril, Me Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon, n’a pas souhaité commenter nos informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés