[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

J'ai acheté Bloodborne GOTY sur le store, il était vraiment pas cher.
Mais bon, je suis déjà bloqué au premier niveau: je l'ai bien parcouru de partout, j'ai trouvé de l'équipement et des passages secrets graces aux aides des autres joueurs, j'ai ouvert différent passages secrets et raccourcis... Mais je bloque sur les deux boss.

Je n'arrive pas à tuer le Père Gascoigne, ni le monstre clérical.
Le problème, c'est que j'ai séché mon stock de fioles de sang, et que mon arme se détériore de plus en plus, donc c'est difficile d'aller chercher des âmes pour réparer mon arme et acheter des fioles. Je n'ai rien contre le die-and-retry, mais c'est pas cool de voir ses stocks de fioles diminuer

Des conseils pour débuter ?

Edit:// Ah, et je suis niveau 16, j'ai augmenté un peu la vitalité, l'endurance, et la compétence (j'utilise la canne-fouet).

Dernière modification par Adau ; 05/04/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Adau
Coucou !

J'ai acheté Bloodborne GOTY sur le store, il était vraiment pas cher.
Mais bon, je suis déjà bloqué au premier niveau: je l'ai bien parcouru de partout, j'ai trouvé de l'équipement et des passages secrets graces aux aides des autres joueurs, j'ai ouvert différent passages secrets et raccourcis... Mais je bloque sur les deux boss.

Je n'arrive pas à tuer le Père Gascoigne, ni le monstre clérical.
Le problème, c'est que j'ai séché mon stock de fioles de sang, et que mon arme se détériore de plus en plus, donc c'est difficile d'aller chercher des âmes pour réparer mon arme et acheter des fioles. Je n'ai rien contre le die-and-retry, mais c'est pas cool de voir ses stocks de fioles diminuer

Des conseils pour débuter ?

Edit:// Ah, et je suis niveau 16, j'ai augmenté un peu la vitalité, l'endurance, et la compétence (j'utilise la canne-fouet).

Déjà jouer avec la canne-fouet, c'est vraiment jouer en hard-mode sur un premier run je déconseillerais. (point de vue perso)

après, pour les boss :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combot Huile + molotove ca aide bien
Et pour le père gascogne, utilise la boite a musique (attention ça peux spoiler le lien)


après oui hache c'est plus easy-mode et Couperet-Scie c'est équilibré, après ça dépend aussi de toi, faut aimer les movesets et si habituer.
En début de parti, je joue généralement avec "Ensemble d’armure de Chasseur".

Dernière modification par Yome ; 06/04/2017 à 08h14.
Vous me conseillez quoi pour commencer ?
J'ai pris la canne-fouet avec le set qui donne un max de compétence (professionnel).

Le mieux c'est peut-être le premier set où toute les stats sont moyennes, et de prendre le couperet/épée ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Et si le compte principale est PS+, les compte secondaire profite du mode en ligne et des jeux PS+ également.
Yep mais uniquement si même pays de ce que j'ai compris, si le second compte est CA et que le premier est FR avec PS+, le second n'en profite pas.

Merci pour la confirmation pour les trophées sinon
Salut tout le monde !

J'ai enfin fini par me prendre une PS4 Slim en profitant d'une promo Boulanger (console+2e manette+CoD Infinite Warfare), après 15 ans sur les MMOs (depuis l'époque T4C, puis DAoC, ShadowBane et WoW, plus un peu de Neocron) et 3 ans à jouer très peu, étant passé sur Mac et n'ayant pas forcément autant de temps qu'avant. Et le fait de pouvoir jouer dans le canapé devant la grande télé est super agréable, ne pas avoir à se prendre la tête pour savoir si le jeu va passer sur ma bécane aussi...

J'ai commencé à me prendre quelques jeux, en ciblant en priorité les suites de jeux que j'ai adorés et qui ne tournaient pas sur mon Mac:
- Dragon Age Inquisition (adoré les deux précédents, surtout Origins), déjà commencé (Inquisiteur niveau 12 pour le moment, Skyhold débloqué);
- CoD Infinite Warfare: juste fait la mission d'intro, mais ça a l'air sympa. Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas fait un vrai FPS cela dit...
- Assassin's Creed Unity: chopé pour pas cher sur Ebay, j'avais envie de me faire un AC, l'occasion fait le larron;
- Witcher 3: j'ai A-DO-Ré les deux premiers, et fini 3 fois le 1er; lu les bouquins, aussi. Pas encore reçu (pareil, trouvé pas cher sur Ebay), mais je pense que je vais m'éclater.

Reste à acheter XCom 2 (j'ai passé des nuits sur les 2 premiers à l'époque sur PC, et j'ai fini 3 fois XCom), Fallout 4 (pareil, joué les premiers et Tactics à l'époque, j'ai aussi New Vegas sur Steam sur le Mac mais pas trop eu le temps d'avancer dessus) et Deus Ex Mankind Divided (aussi fini 3 fois Human Revolution, et adoré tout, du gameplay à l'ambiance en passant par les dialogues et la personnalisation d'Adam).

Du coup, est-ce que vous auriez des choses à me conseiller ? Je pense me prendre AC: The Ezio Collection, histoire de les faire, vu qu'apparemment c'est excellent. Mais sinon, je suis plutôt intéressé par les RPGs, et (même si j'ai la fibre) pas trop par le multijoueur.
Horizon Zero Dawn a l'air pas mal dans l'esprit de ce qui pourrait me plaire, mais sinon ?
Sachant que je suis fan de fantastique et d'horreur (bouquins et films), des choses dans l'esprit Resident Evil peut-être ?

Merci d'avance
Tu peux faire l'impasse sur Deus Ex Mankind Divided : bien en dessous de Human Revolution à tous les niveaux.
Autant j'avais adoré Human comme toi, au point de le refaire plusieurs fois; autant Mankind...C'est juste nul et sans intérêt que ce soit ambiance, dialogues, même Adam, tout est en qualité moindre.

Très très dispensable.
Horizon est en effet très chouette, il n'a pas la profondeur de The Witcher 3 en matière de narration et d'univers, mais je le trouve en revanche bien plus fun et léché sur toutes les phases action / combat (contre les machines en tout cas), plus ergonomique également, même si ça peut paraître secondaire.

Tu pourrais également jeter un oeil à Fallout 4.

Dying light et ses hordes de zombies a aussi un côté RPG / survie / craft intéressant, même si perso le système de parkour m'a vite ennuyé.

Dernière modification par Roitebo ; 06/04/2017 à 16h37.
Citation :
Publié par Alzeir
Tu peux faire l'impasse sur Deus Ex Mankind Divided : bien en dessous de Human Revolution à tous les niveaux.
Autant j'avais adoré Human comme toi, au point de le refaire plusieurs fois; autant Mankind...C'est juste nul et sans intérêt que ce soit ambiance, dialogues, même Adam, tout est en qualité moindre.

Très très dispensable.
C'est pourtant une suite correcte, à 20€ actuellement j'suis loin de déconseillé perso on y retrouve ce qui marchait dans HR
Citation :
Publié par Sance
Clairement si tu cherches un bon rpg et que l'anglais ne te met pas en PLS, fonce sur Persona ce jeu est une tuerie clairement le goty 2017 de la ps4
Avoir un bon niveau d'anglais permet aussi d'avoir de bons moment de rigolades en voyant certaines traductions.
Faut dire qu'en terme de RPG il y en a 2 excellents qui se tirent la bourre en ce moment, Persona 5 et NieR : Automata.

Persona 5 est un JRPG plutôt classique dans son gameplay avec une réalisation énorme (pas tant dans le côté technique mais plutôt sur la direction artistique), tandis que NieR est un action-RPG assez nerveux avec une ambiance et des thèmes abordés assez dérangeants. Si tu es branché musique, les deux ont une OST géniale dans des styles très différents.

Après vu ton "passif", c'est dur de te les recommander vu que tu as l'air plutôt orienté RPG "PC", avec DA:I et The Witcher 3 (mais déjà avec celui-là, tu as de quoi faire avant d'en chercher un autre).

Si je devais t'en conseiller un seul, ça serait NieR: Automata. Ça peut valoir le coup de regarder un gameplay de la première demi-heure pour voir si tu accrocherais.

Après clairement Horizon devrait largement te plaire aussi, peut-être même plus que NieR, selon l'importance que tu accordes au scénario.
Merci des conseils ! Et pas de problèmes avec l'anglais, je travaille, lis, joue et regarde films et séries en VO.
Pour Mankind Divided, je l'ai vu à 15€, donc je vais me le prendre, à ce prix-là ça doit quand même valoir le coup

Pour ce qui est et Persona, c'est du japonais ? J'ai souvent un peu du mal avec l'iconographie japonisante des mangas et anime (j'en ai regardé pas mal, mais surtout les trucs plus sombres et plus "réalistes" genre Death Note, AoT, Ghost In The Shell etc, je déteste le côté hystérique et les petits personnages de certains anime). Par exemple, je suis complètement passé à côté des FF, sans pouvoir complètement expliquer pourquoi ça ne m'attire pas...

Sinon, j'ai vu qu'il y a beaucoup de titres Assassin's Creed disponibles, vous me conseillez lesquels ? J'ai pris Unity parce que je l'ai trouvé à 10€ avec ses DLC (Ebay), mais lesquels sont à faire et lesquels sont à éviter ?

Horizon, clairement je vais le prendre, une fois que j'aurai avancé dans ma liste de jeux à jouer...

Ah et sinon, Mass Effect Andromeda, ça vaut le coup ? Ca peut se jouer sans avoir fait les 3 premiers ? J'ai adoré les jeux Bioware (fait et refait Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale, les 2 premiers DA, DA:I en cours, et j'ai adoré la partie solo et levelling de SW:TOR) donc j'ai un a priori positif...
Ah oui, Persona c'est TOTALEMENT Japonais. Tu es dans la peau d'un lycéen Japonais qui doit faire son emploi du temps, entre différents donjons à arpenter (pour simplifier très grossièrement)
Donc forcément tu risques de passer à côté
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour Mankind Divided, je l'ai vu à 15€, donc je vais me le prendre, à ce prix-là ça doit quand même valoir le coup
En fait Mankind Divided est un jeu qui divise (haha) beaucoup ceux qui y jouent. Que ce soit chez les critiques professionnels ou chez les joueurs amateurs, on retrouve toujours des fans du jeu et des personnes ayant un avis beaucoup plus négatif. Même sur JOL, on a eu un débat au sein de l'équipe concernant le jeu .

Donc clairement, pour 15€, tu peux tester. Cela passera ou non, mais si tu accroches il vaudra le coup.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour ce qui est et Persona, c'est du japonais ? J'ai souvent un peu du mal avec l'iconographie japonisante des mangas et anime (j'en ai regardé pas mal, mais surtout les trucs plus sombres et plus "réalistes" genre Death Note, AoT, Ghost In The Shell etc, je déteste le côté hystérique et les petits personnages de certains anime). Par exemple, je suis complètement passé à côté des FF, sans pouvoir complètement expliquer pourquoi ça ne m'attire pas...
Persona 5 est beaucoup plus japonisant que Final Fantasy, donc si le second ne t'a jamais attiré . C'est un jeu très japon, tant par ses mécaniques de gameplay que par son histoire. C'est ce qui plaît beaucoup aux fans, mais si ce n'est pas ton truc je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon, j'ai vu qu'il y a beaucoup de titres Assassin's Creed disponibles, vous me conseillez lesquels ? J'ai pris Unity parce que je l'ai trouvé à 10€ avec ses DLC (Ebay), mais lesquels sont à faire et lesquels sont à éviter ?
C'est compliqué. La trilogie Ezio est celle qui a la meilleure histoire, mais son gameplay a pas mal vieilli. Black Flag est vraiment cool. Unity et Syndicate ont tous deux déçu, mais surtout pour leur redondance par rapport aux jeux précédents de la franchise (les bugs ayant disparu depuis).

Si je ne devais en conseiller qu'un, ce serait Black Flag. Cependant, chaque choix se vaut plus ou moins ; c'est juste que tu auras du mal à enchaîner les quatre titres.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah et sinon, Mass Effect Andromeda, ça vaut le coup ? Ca peut se jouer sans avoir fait les 3 premiers ? J'ai adoré les jeux Bioware (fait et refait Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale, les 2 premiers DA, DA:I en cours, et j'ai adoré la partie solo et levelling de SW:TOR) donc j'ai un a priori positif...
Tu peux parfaitement y jouer sans avoir fait les autres. En revanche, le titre semble pas mal décevoir donc à ta place je ferais tranquillement le reste de ma ludothèque, puis je le prendrais quand il sera disponible à bas prix pour tester.

Il y a énormément d'excellents jeux sur PlayStation 4, surtout sans avoir d'autre support de jeu. Donc je pense que tu peux te constituer une petite liste de jeux intéressants et les prendre quand tu en trouves à petit prix et que ta ludothèque s'est réduite.
Bah on est plus dans la partie Death Note que Naruto. Ca parle de viol, d'élèves molester, de harcèlement sexuel, d'exploitations de mineurs et le jeu s'assombrit au fur et à mesure ... C'est typiquement le genre de jeu ou faut se forcer un peu au début pour combattre son appréhension parce que c'est japonais, mais une fois qu'on est dans le délire on est partie pour une centaine d'heures de kiffes !

Citation :
Ah et sinon, Mass Effect Andromeda, ça vaut le coup ? Ca peut se jouer sans avoir fait les 3 premiers ? J'ai adoré les jeux Bioware (fait et refait Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale, les 2 premiers DA, DA:I en cours, et j'ai adoré la partie solo et levelling de SW:TOR) donc j'ai un a priori positif...
Bah si ta aimé tout les jeux que tu cites, tu va détesté ME:A. C'est juste un mauvais shooter à la 3e personne, avec des animations de visages dégueulasses (bon c'est un peu de la mauvaise fois la partie shooter est réussi, mais pas le reste par contre)

Citation :
Sinon, j'ai vu qu'il y a beaucoup de titres Assassin's Creed disponibles, vous me conseillez lesquels ? J'ai pris Unity parce que je l'ai trouvé à 10€ avec ses DLC (Ebay), mais lesquels sont à faire et lesquels sont à éviter ?
Faut éviter Unity justement ... Syndicate est pas mal par contre
Imo pour Assassin's Creed il vaut mieux regarder quelle époque nous intéresse le plus. J'ai pas du tout aimé Black Flag, au contraire j'ai adoré Syndicate et toléré les errements techniques de Unity car les univers proposés me parlaient plus. La trilogie Ezio c'est sûrement le plus captivant en terme d'histoire, mais ça a sûrement mal vieilli.
Dans le fond tous ces jeux se ressemblent, avec la même structure et les mêmes missions. Seul l'enrobage change.

Pour ME Andromeda, si tu aimes DA inquisition alors ça passe sans soucis, ça y ressemble énormément dans sa construction et ses quêtes.

Horizon c'est l'immanquable cette année. Je citerais bien Yakuza 0 aussi mais faut aimer taper des yakuzas avec un yakuza
Par curiosité, persona 5 est jouable sans connaitre hyper bien l'anglais ?
Surtout le gameplay/scenario sont compréhensible assez simplement ?(je suis pas un boss en anglais mais pas mauvais non plus).
Citation :
Publié par becker
Par curiosité, persona 5 est jouable sans connaitre hyper bien l'anglais ?
Surtout le gameplay/scenario sont compréhensible assez simplement ?(je suis pas un boss en anglais mais pas mauvais non plus).
Il y'a mal d'argot/contractions et tu risques de galérer un petit peu sur les questions de culture générale ou les jeux déjà. Après pour le scénario, ça devrait aller, mais disons que c'est une part importante du jeu, tu risques quand même de pas en profiter à 100%. Pareil pour Yakuza 0.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah et sinon, Mass Effect Andromeda, ça vaut le coup ? Ca peut se jouer sans avoir fait les 3 premiers ? J'ai adoré les jeux Bioware (fait et refait Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale, les 2 premiers DA, DA:I en cours, et j'ai adoré la partie solo et levelling de SW:TOR) donc j'ai un a priori positif...
Tu devrais aimer surtout si tu as aimé DAI dont il s'approche pas mal. Mais honnêtement je conseille d'attendre quelques mois de patchage intensif.

Citation :
Faut éviter Unity justement ... Syndicate est pas mal par contre
Moui enfin Syndicate c'est juste Unity à Londres. Le principal problème d'Unity c'était ses nombreux bugs et défauts techniques qui ne sont normalement plus trop un soucis à ce stade. Donc à 10€ ça fait largement le coup surtout si c'est son premier AC.

-Sergorn
Citation :
Publié par becker
Oki merci ^^
Après ça peut te permettre justement de réviser/progresser en anglais, avec une petite tablette pour le dico & google franchement t'es bien. Et y'a suffisamment d'explication dans les dialogues pour comprendre l'histoire. Et puis franchement certaines questions/trivia en cours sont assez dur même en comprenant la langue lol.

Perso j'ai fait Persona 3 & 4 au lycée, ça ma énormément aidé à progresser en anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés