Hyperiums.com ou la conquête de l'espace...

Répondre
Partager Rechercher
Jours restants: 29

Crédits vacances: 10

Grade Hyperiums: Lieutenant
Classement influence: 2148
Classement militaire: 1814
Classement financier: 2055



-----> Qui me dépanne d'un seul petit crédit ?
Citation :
Provient du message de Tuf
Quels sont les technologies a développer en priorité ?
Cela dépends de ton style de jeu, mais le bouclier de stase est obligatoire à la sortie du protectorat. Après, booste les technologies que tu utilises le plus .
Je te conseille de ne pas sortir du protectorat... Fais un max de thunes avant, assure tes relations commerciales, développe ton arbre, et construit des Ga (comme CA, tu te prépare une flotte en étant quasi intouchable)

Dis, si je te donnes d'autres conseils, je peux faire des conneries sur l'Asile?
Citation :
posté par Fenix Myrhn
infiltration/guerre/don avant les X jours où l'Hyperiums est sencé te donner ta seconde planète.
Dans quelle cas, l'Hyp te l'a pas donné, puisque tu en a déja une seconde...
Non², je n'ai toujours eu qu'une seule planete....http://forums.t35.com:8080/YaBBImages/undecided.gif
(Ou alors le message m'est passé inaperçu....)
[Edit : effectivement, j'avais sauté le msg -> nouvelle planete : Potonia)

https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif
Moi Xanthor, empereur de Tralia, declare le culte Shimbootiste hors la loi. Tous les pratiquants seront chassés et pendus à vue.
Que cela soit ecrit et réalisé .
GA = Ground Army

Au début, booste ton TI. Apres, tu peux commencer à construire des Gas, avec par ex l'objectif de 20% de ton TI en entretien d'armées à ta sortie de l'hyp. Ne construit surtout pas de flotte avant ta sortie! Eventuellement tu gardes un trésor de guerre pour te construire une flotte à ta sortie (mais fais gaffe aux coûts d'entretien. Si tu n'es pas en état de guerre, pas la peine de dépenser 80% de ton TI en entretien.)
Considere qu'avec 100M de TI les choses commencent à devenir sérieuses.
A partir de 300M de TI tu deviens capable de gérer une flotte capable de remporter certaines batailles, tout en maintenant une progression régulière de tes revenus +stases+contre infiltrations permanente à 50%.

Au dessus de 600M de TI tu deviens riche.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Considere qu'avec 100M de TI les choses commencent à devenir sérieuses.
A partir de 300M de TI tu deviens capable de gérer une flotte capable de remporter certaines batailles, tout en maintenant une progression régulière de tes revenus +stases+contre infiltrations permanente à 50%.

Au dessus de 600M de TI tu deviens riche.
Pas d'accord. Cela varie du tout au rien en fonction du secteur où tu es situé.

En périphérie, tu as généralement la paix. Avec 100 M de TI, tu es capable de te défendre des attaques occasionnelles et de te développer à un rythme moyen. Evidemment pour cles intrusions qui viennent de joueurs situés au "centre de la galaxie", tout dépendra de ton alliance et de ton Lord, si tu en as un. Choisir une alliance forte en fonction du secteur où l'on se trouve est ESSENTIEL. Sinon, vous ne tiendrez pas 60 jours. Car lorsque l'on affiche le TAG d'une alliance qui compte plusieurs 100 aines de membres, ceci provoque en général, chez les eventuels "joueurs agressifs" du coin, une net degôut pour ta planète.
Pour ce qui est du TI (trade income). A partir de 200 M, tu peux vraiment faire des choses intéressantes. Maintenir une flotte dont la puissance de feu affichée est de l'ordre de 1 M ainsi que les 250 GAs qui vont avec. Les GAs (grounds armies) sont les éléments les plus importants de l'armée. C'est eux, qui, une fois débarqués, prendront ou pas la planète. Ils peuvent de plus prendre pour cible les flottes ennemies en orbite. Evidemment, sur chacune de vos planètes, il est conseillé d'avoir de 5 à 100 GAs en fonction de vos moyens, ainsi que de maintenir une flotte de 10 à 1000 scouts pour éviter les blocus et d'avoir la stase activée. Pas de soucis, tant que vous êtes sous protectorat, hyperiums se charge de TOUT !

Pour ce qui est de la sortie hors du protectorat, voici mes conseils Comptez sur vos alliés au début. Ayez 5 GAs sur vos planètes et la stase activée. Une petite flotte au centre de votre empire (de l'ordre de 50 K de puissance de feu) n'est pas superflue.

Pour commencer à prendre des planètes, lancez des infiltrations ou des scans sur les planètes environnantes non tagguées et sous régime autre que protectorat ou CEEP. Une fois une cible définie, regardez si vous ne pouvez pas avoir le soutien d'un ami ou allié, en expliquant bien que la planète est pour VOUS. Une fois prêt, envoyez votre flotte et une nombre suffisant de GAs (25 GAs devraient suffir pour une planète faiblement protégée).

Vous êtes limité à 14 planètes/jouer. Tentez de créer votre empire dans une zone définie.

Bon, le reste plus tard.
J'ai attaqué une petite planète mal défendu, et j'ai constaté à mon retour que non seulement je ne l'avais pas conquise mais en plus que j'avais perdue ma planète principale.

Le saguoin m'a attaqué avec une flotte dont le nombre d'effectifs me fait mal au yeux.

Leçon à retenir : CEEP est ton ami
Citation :
Leçon à retenir : CEEP est ton ami
voila quelqu'un qui commence à comprendre que le nouveaux joueurs se font bouffer comme des petits pains sans rien pouvoir faire face aux joueurs qui sont là depuis un an et qui gngnent 100 millions par jour ..... par exemple, mais je ne doute pas que certains gagnent encore plus que ça ...
Citation :
Provient du message de Erinan
voila quelqu'un qui commence à comprendre que le nouveaux joueurs se font bouffer comme des petits pains sans rien pouvoir faire face aux joueurs qui sont là depuis un an et qui gngnent 100 millions par jour ..... par exemple, mais je ne doute pas que certains gagnent encore plus que ça ...
A mon avis, c'est que tu te débrouilles comme un pied ou que j'ai bcp de chance.
CEEP/PEEC est à conserver pour les cas les plus graves, comme par exemple, toutes vos planètes sont attaquées, votre alliance s'est faite atomisée, etc . Alors là vous êtes content d'avoir l'option CEEP/PEEC qui ne concerne hélas que 5 planètes et qui n'est valable qu'une SEULE fois !

Non, les "petits" joueurs ne se font pas "bouffer". J'en suis l'exemple même. Je ne joue que depuis 3 semaines. J'ai 8 planètes et un TI (before tax) de 200 M, une flotte sympa et une Lord très puissant. Evidemment, tu me diras " oui mais toi tu as un Lord puissant et patati et patata", ben oui, sauf que j'ai su me débrouiller seul pour entrer dans une très bonne alliance (pas NEL ), changer de Lord lorsque j'en trouvais un de plus puissant, sympathiser avec les "dirigeants", etc...
Cependant, si par "petits joueurs", tu entends celui qui n'a ni d'alliance, ni de Lord, et ben oui, il risque de ne pas passer l'hiver. Il en va de même pour les joueurs puissants sans alliance, qui d'ailleurs, se débrouillent tjs pour ne pas rester sans alliance longtemps, ainsi ils restent des joueurs puissants. Logique !

D'autre part, reparlons des TI. Les 50ers joueurs d'Hyp, ont un TI de l'ordre de 2 B (soit 2*10^9 § ), une flotte qui avoisine les 30 M de puissance de feu et +- 20000 GAs. On va dire que j'en suis relativement sûr. Evidemment, ce classement est fonction de l'influence (càd l'argent que vous investissez dans l'influence de vos planètes) et il ne donne sans doute pas la vrai valeur d'un joueur (tout en étant par ex. classé 500ème, il se peut qu'un jouer ait une flotte à faire pâlir le 250éme, la différence de classements s'expliquant par le fait que le premier a investit dans le secteur militaire et l'autre dans l'influence).

Enfin, un joueur qui commence, en ne consacrant pas plus d'1h/jour et un peu plus pdt le week-end est à mon avis capable, s'il contacte les bonnes personnes, s'il fréquente un peu les chan IRC, de se développer sans trop de problèmes.

Ah oui dernière chose, évitez de vendre/acheter des planètes, dans 90 % des cas, vous perdez au change.

Enfin bon, tout ce que j'ai dit ici, on finit par le découvrir en furetant un peu partout parmi les options, en posant des questions et on se fait sa petite idée
Citation :
Provient du message de Leto, alias Funeste
Pas d'accord. Cela varie du tout au rien en fonction du secteur où tu es situé. .....

Bien évidemment que cela varie suivant ta localisation, tes voisins ton alliance publique....

Mais j'ai donné un ordre d'idée...

J'ai 350m de TI après la subvention de mon lord, j'ai rassemblé mes planetes dans le même quadran (-/+). J'ai des planetes proche du centre, d'autres dans la peripherie...
J'ai pu commencé à être independant (c'est à dire pouvoir jouer sans avoir besoin constamment de faire appel à mon alliance pour me défendre) à partir de 200m de TI.
Avant cela reste difficile....

Cela ne signifie pas qu'avec 200m ou même 500m de TI tu sois à l'abri de quoique ce soit, bien évidemment que non... Si les alliances sont si importante ce n'est pas un hasard.

Cela dis il me semble raisonnable de dire que la barre des 200m/300m de TI soit un cap important dans le jeu, on se sent enfin capable de pouvoir participer à la vie d'hyperium au sein de son alliance.

Par exemple hier j'ai pu grace à ma flotte principale proteger une planete d'un membre de mon alliance contre une attaque massive. J'ai perdu l'integralité de ma flotte, mais grace à elle j'ai donné du temps pour que 10m de flottes puissent arriver sans que la planete change de main.
Citation :
A mon avis, c'est que tu te débrouilles comme un pied ou que j'ai bcp de chance.
je sais pas si c'est l'un ou l'autre amsi c'est vrai que les nouveaux joueurs qui sortent du protectorat se font bouffer en moins de deux si ils sont repérés par des balaises.
Quand le protectorat saute t'as vraiment pas assez de flotte pour résister aux assauts des joueurs blaises qui sont bien instalés.

Le peec reste néanmoins provisoire bien sur.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil

Par exemple hier j'ai pu grace à ma flotte principale proteger une planete d'un membre de mon alliance contre une attaque massive. J'ai perdu l'integralité de ma flotte, mais grace à elle j'ai donné du temps pour que 10m de flottes puissent arriver sans que la planete change de main.
A mon avis, on ne vit pas dans le même univers, exemple, voilà une def importante, mais relativement banale, des comme ça, nous en avons 1-3/semaine :

Papx spatiale: x31 (propres: 0, amies: 15976767)
Papx spat. ennemie: x30 15040768
Papx terrestre: . x13 (propres: 360, amies: 6996660)
Papx terr. ennemie: 3085980

La déf la-haut est en cours, mais j'ai bien peur qu'il y ait encore pas mal de vaisseaux en renfort des deux côtés.

D'accord, nous dirons qu'à partir 250 M, tu commences vraiment à pouvoir aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés