Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Notre chien aboie également dès que des voitures passent devant la maison. Pour le moment c'est ennuyeux vis à vis des voisins mais dans quelques temps, on aura un bébé à la maison et je crains que les forts aboiements du chien ne le gène.

Quand il est à la maison il aboie. Quand il est dans le jardin il fait des aller retour en aboyant fortement.

Pour le moment, je lui demande de s’asseoir pour réduire son excitation et ça marche tant que je suis à côté mais la fois d'après il recommence.

Bref, je suis la discussion dans l'attente d'une solution efficace. Sans autre alternative, on verra pour un collier.

++ RiC
Tu veux pas essayer de passer par un comportementaliste pour trouver la cause de ces aboiements et régler le problème à la base ?
Le collier, c'est un pansement sur une jambe de bois. ça règle ton désagrément, pas le sien, si en parallèle tu cherches pas à régler la cause.

Donc risques :
1) Que dès que t'enlèves le collier, les aboiements recommencent.
2) Que le collier (si électrique) crée des dommages au larynx du chien, entraînant à terme des soucis de déglutition et d'alimentation.
3) Une agressivité rémanente parce que quand le chien aboie, il essaie de te communiquer quelque chose. S'il reçoit une "punition" (décharge électrique, spray dans la truffe, ultra-son pas cool dans l'oreille) chaque fois qu'il essaie de "s'exprimer", il va cesser de le faire de cette manière. Mais si son aboiement est un moyen de t'exprimer son anxiété/stress/peur lié à quelque chose d'autre que tu n'as pas identifié en parallèle pour couper la source de l'inconfort manifesté, il va décharger autrement : destruction, auto-mutilation etc. Donc t'auras rien réglé...
En fait, il aboie et court derrière les autos davantage par jeu. Il est plus "excité" qu'anxieux. Il n'y a pas de cause particulière. C'est un comportement simple, il voit ou entend une voiture, il monte dans les tours et aboie et court.

Ce midi, j'étais dans la voiture et il a aboyé et couru pareil qu'avec les autres voitures. Si je m'arrête et ouvre la fenêtre, il aboie encore contre la voiture.

L'idée n'est pas de lui mettre un collier (surtout pas électrique) mais de trouver une façon de le canaliser vis à vis des autos.

Merci pour les pistes.
RiC j'ai 3 enfants, et un chien qui est un vrai gueulard avec un aboiement tonitruant, et si ça peut te rassurer c'est globalement rarement arrivé que ça les dérange quand ils étaient bébés. Je pense qu'ayant toujours connu ça fait parti de leur environnement tout simplement, et en tout cas les miens même quand il se mettait à aboyer subitement en étant à côté d'eux endormis (genre au salon), ça ne les faisait pas forcément réagir (alors que par exemple une voix inconnue : oui).
Ca ne signifie pas qu'il en sera de même pour vous mais bon, partage d'expérience toussa
Cool, on pensait un peu à ça également, en partant du principe que le bébé se sera habitué au son des aboiements durant la grossesse. On verra
Citation :
Publié par Gofyk
Pareil ici , une des mes deux westies est allergique aux puces donc nous sommes aussi passer au Bravecto depuis cette année et pour le moment le chien n'as plus de problèmes après c'est vrai que le cachet coûte super cher. Je crois que c'est un comprime tous les 3 mois .

Pour les tarifs je commandais mes pipettes d'antipuce sur internet quand mon veto ne faisait pas de promo , tu as moyen de gratter quelques euros
Je rebondis sur ce commentaire car j'utilise aussi depuis plusieurs mois le comprimé Bravecto pour mon petite monstre. Il le supporte très bien, mais j'ai découvert récemment qu'il y avait eu une pétition pour faire retirer ce produit du marché car il serait dangereux pour la santé des animaux et pourrait entraîner jusqu'à la mort...

J'achète les comprimés chez le véto et il ne nous a jamais rien signalé, mais je ne suis plus franchement rassurée à l'idée de donner ça à mon chien

Est-ce que vous avez déjà eu des retours sur ce produit éventuellement? Je pense reprendre l'advantix en attendant car avec les beaux jours les tiques sont de sortie et il en a déjà choppé une ce weekend
Si vous avez des solutions contre les tiques je suis preneuse
Ma copine traite ses 5 chiens a l'Advantix parce qu'elle a aussi entendu parlé des problème avec le Bravecto, moi je ne traite pas contre les parasite exterieur, et il n'a jamais eu qu'une seul tique en 3 ans, alors que ceux de ma copine en ont de temps en temps.
Un véto m'a vendu un comprimé de Bravecto en me prévenant qu'il y avais eu des cas de mortalité.

Je lui ai donc demandé pourquoi il continue à le vendre si ça craint, il m'a dit que chez lui, personne n'est encore mort donc il ne le retire pas.

Rassurant !
l'inconscience du véto quoi... c'est flippant!

Le collier Seresto a l'air pas mal du tout, après j'aime pas trop laisser un collier H24 à mon chien, j'ai toujours un peu peur qu'il s'accroche quand on est pas à la maison (oui je suis un peu parano )
Les colliers anti-tiques interdits pour mon chien il réagit mal. Et pour les chiens qui se baignent fréquemment, les liquides et colliers c'est pas terrible.

J'ai donné le Bravecto aujourd'hui.... après avoir bien hésité car j'ai lu les mêmes trucs que vous. Ma véto m'a assuré, promis, juré, que c'était sans risques, qu'elle le donne elle même à ses 3 chiens. Au final, c'est une question de confiance envers son vétérinaire et comme ici les tiques transmettent la maladie de Lyme je n'ai pas du tout envie que mon chien attrape ça.

Qui croire ? Dablob, s'il te plait, dis nous la vérité !
Dans la région où je vis le principal danger pour les chiens c'est la leishmaniose donc il n'y a pas trop le choix en ce qui concernent les anti parasitaires, c'est soit les pipettes advantix ou soit le collier Scalibor. J'ai opté pour le collier Scalibor qui est plutôt efficace contre les moustiques et les phlébotomes, un peu moins contre les tiques et pas du tout contre les puces. Je cherche donc un anti parasitaire complémentaire sous forme de spray qui agirait surtout contre les puces. J'ai repéré sur un site bien connu un spray à base d'huiles essentielles. Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce type de protection et surtout est ce que c'est assez efficace ? Ma choupette vous remercie d'avance pour vos retours.
Je suis allée chercher des HE aussi pour faire un spray, on m'a conseillé géranium rosat, arbre à thé et lavande...c'est plus contraignant pacqu'il faut penser à le mettre tous les jours et surtout c'est cher (40€ d'HE da fuck!), mais je me dis que c'est meilleur pour lui.. Après, comme toi, je ne suis pas certaine du résultat :/
Yops,

Il y a quelques jours ma chienne s'est coupée au niveau du coussinet à "l'orteil", la coupure était nette et ça saignait beaucoup, je l'ai donc désinfectée et lui ai mis une chaussette pour la journée.

Le lendemain plus de sang, j'ai continué à désinfecter chaque jours en laissant se patte à l'air libre mais le problème est qu'a chaque fois qu'on joue avec elle en la faisant courir dehors la blessure se réouvre et la pauvre mémère commence à franchement s'ennuyer ...

Je précise qu'elle ne boîte pas, ne semble pas avoir de douleurs particulières (Elle ne bronche pas quand je désinfecte) et ne lèche pas sa blessure.

Qu'elle est la meilleure façon de traiter ce genre de coupure? Impossible de lui mettre un pansement ou un bandage vu l'endroit ... J'ai essayé et dès qu'elle marche ça part.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Yops,

Il y a quelques jours ma chienne s'est coupée au niveau du coussinet à "l'orteil", la coupure était nette et ça saignait beaucoup, je l'ai donc désinfectée et lui ai mis une chaussette pour la journée.

Le lendemain plus de sang, j'ai continué à désinfecter chaque jours en laissant se patte à l'air libre mais le problème est qu'a chaque fois qu'on joue avec elle en la faisant courir dehors la blessure se réouvre et la pauvre mémère commence à franchement s'ennuyer ...

Je précise qu'elle ne boîte pas, ne semble pas avoir de douleurs particulières (Elle ne bronche pas quand je désinfecte) et ne lèche pas sa blessure.

Qu'elle est la meilleure façon de traiter ce genre de coupure? Impossible de lui mettre un pansement ou un bandage vu l'endroit ... J'ai essayé et dès qu'elle marche ça part.
Tu achète un bandage spéciale pour patte de chien, je les trouve chez MaxiZoo.

On va plus chez le véto a chaque coupure de cousinet, perso, on y serait trop souvent
A votre avis, est-ce une bonne idée d'envisager un autre toutou pour tenir compagnie à notre petite moon quand nous travaillons la journée? Qu'elle puisse s'amuser / s'occuper en notre absence autrement qu'en reniflant le jardin et aboyer sur les passants
J'ai un problème avec mon rat de un an.

Elle est très affectueuse, calme, cool avec les humains et les autres animaux mais elle a deux gros défauts.

Elle aboie quand elle entend du bruit dans l'escalier, il y a quelque chose à faire ?

Mais pire, elle n'a AUCUNE patience, si on s'arrête plus de 20 sec dans la rue (genre pour choper une arène pokemon), elle commence à te faire un concert de vibratos. Même chose au resto où elle se calme très légèrement (et encore), si on la prend sur les genoux.
Dans le train en général ça va mais ça lui arrive aussi, du coup je me demande toujours si elle n'a pas un problème ou besoin alors que la réponse est générale très simple: c'est une emmerdeuse.

Des moyens de pex son silence ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4984.jpg
Taille : 4031x3023
Poids : 1,63 Mo
ID : 282217  
Je dirais qu'il faudrait lui apprendre progressivement.

Prend un sac de friandises/récompenses qu'elle adore. Et commence par juste t'arrêter ce qu'elle peut tenir, avec un ordre adapté (genre "tu attends"). Au bout de ce temps (même si c'est 15 secondes), tu lui dis "c'est bien tu attends" et tu lui donnes la récompense.
Tu recommences plusieurs fois sur la promenade et progressivement si elle y arrive sur ce temps x choisi, tu l'augmentes un chouilla.
Si elle n'y tient plus et couine, tu ne dis rien et repart. Et tu rediminues légèrement le temps.
C'est long, mais pour Jo ça a fini par marcher.

Pour le resto, j'ai jamais vraiment travaillé, mais dans le cadre de la formation en zoothérapie, fallait leur apprendre à rester sage et silencieux dans les magasins et autre.
Et du coup c'était pareil. On allait en ville, on rentrait dans une banque, un certain temps immobile/silencieux au comptoir, on ressortait.
On rentrait dans la pharmacie, la queue un certain temps, on ressortait.
Le temps initial est à adapter en fonction de ton chien au départ, et progressivement l'augmenter. Tu peux t'entraîner dans des lieux comme ça (jusqu'à faire la queue 45 min au comptoir de la poste : le jour où elle tient, t'es prêt pour le resto lol)

Féliciter ++ si elle tient le temps, avec caresses, du "c'est toutou bien" like si tu veux
Et recommencer, le plus souvent possible, en augmentant progressivement le temps.


Je pense que pour la maison tu peux faire pareil, mais en sortant, faisant toi le bruit dans l'escalier, porte ouverte, avec un ordre avant genre "tu te tais", et félicitation finale pour marquer la fin d'ordre "c'est bien tu te tais".
Petite récompense. Progressivement tu restes plus longtemps/tu fermes la porte/tu fais du bruit moins fort/envoie ta copine faire le bruit à ta place, etc, en fonction de ce qui la trigger, et tu récompenses ++ toujours.


1) Répéter répéter et répéter
2) Ne pas se décourager
3) Féliciter toujours et toujours dès qu'elle fait bien avec quelque chose qu'elle kiff ++
4) Ne pas se décourager et ne jamais lâcher tant que c'est pas acquis.
Ben quand tu pars en vacances avec tes chiens t'es bien content de pouvoir les emmener au resto.
Sinon pour Belkin, le fait d'avoir 2 chiens ça peut aussi faire le double effet kiss cool : les chiens vont s'entraîner pour aboyer ou faire des bêtises.
On avait un chien un peu anxieux mais qu'on entendait pas, en prenant le 2ème, notre premier est un peu moins anxieux mais maintenant il aboie comme un fou quand on croise d'autres chiens... Alors qu'avant il ne les captait même pas et on était tout fiers Bref c'est cool pour le bien être du chien mais faut savoir que ce n'est pas une solution magique non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés