Donner une vraie fin à TSW. Un ragnaroc épique qui met fin au monde et à l’univers de TSW et qui répond aux centaines de questions qu’on se pose. Et faire naître SWL sur les cendres de cette apocalypse. C’est même faisable avec le même contenu. Tu fais un univers qui se répète ou quelque chose du genre.
Je me met à la place de Funcom, la suite qui est prévue de longue date sera sur SWL (pas à sa sortie cela dit), donc aucun intérêt à changer ce qui était prévu juste pour mettre une fin sur TSW pour les frustrés de la vie.
Nous donner une équivalence dans SWL, même si le cœur du gameplay change. Personnage monté à 90% dans TSW, tu le transfert sur SWL et tu obtiens un perso monter à 90% d'avancement.
Je vais donc prendre un exemple extrême, demain WoW 2 sort et il faudrait donc que tu démarres le jeu en ayant déjà fini 90 % du jeu juste parce que tu as des persos finis sur le 1 c'est ça ?
Le but ici est qu'on soit tous sur un pied d'égalité, pas fournir de l'avance aux anciens et écraser donc les nouveaux sans défenses.
je pense que très peu d’entre nous resteront sur le jeu. Nous avons été trahis et sacrifiés. Nous n’avons plus confiance en funcom et ses belles promesses.
C'est votre choix, on le respecte, donc respectez aussi celui de Funcom SVP.
Et franchement, nouveaux venus, kévin de tout bord, deux choses. Je ne peux que vous mettre en garde contre les paroles vides de Funcom. N’espérez pas trop, le serpent à huit têtes est fourbe. Et deuxièmement, quand vous foulerez le sol de Kingsmouth et que vous aiderez Boone a tuer du zombie, ayez une pensée pour toutes ces personnes absentent qui ont été trahies pour rendre ça possible.
N'est trahison que votre ressentis, pas forcément la vérité puisque l'avis est subjectif et ne prends absolument pas en compte le côté Funcom et les éventuelles raisons de ce choix. J'aimerais d'ailleurs qu'on se place des trois côtés : les anciens avec votre point de vue, les nouveaux avec le leur par rapport à votre ressentis et le leur face à cette annonce. Et enfin que quelque'uns (ceux qui se sentent capable de le faire, je me propose
), se placer du côté de Funcom ; cela permettra de mieux comprendre ce choix et les répercussions derrière avec leur action et leur non-action s'ils devaient ne pas faire ces choix mais d'autres.
Je pense que votre ressentis d'une trahison ne serait plus forcément la même, et ce point de vue est très important comme le votre.
Si on me le permet de souhaite donc réagir (je lirais les autres pages ce soir après le boulot désolé donc d'avance si les points ont été abordés).
Attention ! Ce qui suit n'est que mon avis en tan qu'ancien petit joueur de TSW, en tan que gamer tout court (depuis de nombreuses années), et en tan que développeur car c'est mon métier et c'est donc relativement facile pour moi de voir le côté de Funcom et de ses devs. Mon avis est donc totalement subjectifs et je ne dis pas détenir la vérité.
- Recommencer un perso fait partis de la vie d'un joueur de MMO
- Personne n'aime perdre son personnage et la vie construite autour, toutefois il est pas parfois intéressant ou nécessaire de le faire
- Que se soit une suite, un autre jeu ou tout simplement une refonte du gameplay sous un autre nom et de nouveaux serveurs, il serait anormal que les anciens bénéficient de tout ce qu'ils ont déjà accomplis et aient de facto à l'ouverture des serveurs, un avantage considérable
- Un jeu F2P n'est pas forcément un jeu avec CS omniprésent ou un P2W au contraire de beaucoup de croyances
Comme je l'ai dit, il est pas parfois nécessaire de faire des sacrifices et Funcom à la politesse de laisser tourner TSW, donc ceux qui veulent rester dessus peuvent, ceux qui veulent juste garder leur ancien perso et se reco de temps à autres dessus par souvenir vont pouvoir aussi.
Je me place maintenant côté développeur. Funcom perd de l'argent, ce n'est pas un sacré ils sont mal niveau finance ; capter de nouveaux joueurs est important, pour cela ils doivent donc simplifier un peut le gameplay pour remonter les finances du produit. Cela veut pas dire qu'il n'y aura plus de contenu ou autre, cela veut juste dire que le nouveau contenu sera plus tard.
Funcom a deux possibilités : celle qu'ils ont choisis, ou fermer purement et simplement TSW, là vous n'auriez plus la possibilité de faire quoi que se soit ; au lieu de ça, on vous permet de garder vos persos sur TSW qui tournera encore mais sans maj bien entendu, mais l'exploitation continue et vos persos ne disparaissent donc pas dans les arcanes sombres de l'oubli au paradis des personnages à côté du Vallana (lol).
Le compromis est honnête car vous perdez rien mais recommencez de zéro sur un autre jeu avec autre gameplay, même si le contenu est le même, graphiquement le même ; le gameplay lui changeant, normal de repartir de zéro.
C'est comme si demain Blizzard sortait un autre MMO à la WoW et que vous vouliez une transposition de vos persos sur le nouveau jeu, c'est de la connerie pure et dure.
Qui sur des MMO comme SWTOR, WoW et autres n'ont fait qu'un seul et unique perso sans regarder le gameplay des autres classes ou races (dans le cas de WoW, Allods Online..., autres factions cas de WoW, SWTOR, Allods Online...) ?
Pas grand monde à mon avis, et a chaque fois on repart de zéro et personne s'en est jamais plains.
Idem sur T4C, un MMORPG que je connais très bien (sur l'aspect client et sur l'aspect serveur en plus), aucune classe, aucune factions et pourtant la plupart des anciens de ce MMO on fait des dizaines de personnages, soit en repartant de zéro soit avec les renaissances faisant repartir de zéro mais avec un bonus dans la stat choisie.
Repartir de zéro fait partis du coeur du MMORPG, c'est normal, ça permet de découvrir un nouveau gameplay, d'autres graphismes (par exemple entre la République et l'Empire c'est différent sur SWTOR, visiter Taris d'un côté comme de l'autre aussi ou encore visiter Ord Mantell comme Contrebandier ou comme Soldat les deux sont différents même si le gameplay est très ressemblant, les quêtes identiques en dehors des quêtes de classe et les graphismes identique car même planète et souvent même zone, il y a une réelle différence ne serais-ce que l'histoire et notre rôle dans l'histoire de l'ancienne république
).
Quand les serveurs privés T4C ont fermés, on a été nombreux à pleurer nos personnages si durement montés (surtout ceux en renaissance x5 ou plus), est-ce qu'on a été trahis pour autant par l'exploitant ? Non. Je parle des serveurs privés, mais idem sur les officiels qui ont fermés. On recommence ailleurs tout en pleurant nos persos disparut, et alors ? Niveau RP, les allusions au perso sont possible et ça enrichie ce dernier.
L'attachement premier à un personnage sur un jeu vidéo, provient non pas du plaisir de le jouer mais de lui faire vivre une histoire. L'attachement provient en effet très souvent des MMORPG (puisque les MMO sont le sujet
), avec une réelle histoire ; on a en quelque sorte donc du RolePlay (RP).
Ce RP vis toujours au travers du nouveau perso qui peut être de la famille, un ami, une connaissance etc. On peut toujours faire vivre un perso disparut dans les limbes du net, comment dire alors qu'on est trahis ? Certes on peut plus le jouer, mais son histoire perdure au travers du nouveau perso, mais il faut s'intéresser au RP au minimum (au moins créer une véritable histoire sur le perso, le nouveau peut alors être un descendant par exemple ; les possibilités sont nombreuses).
Je m'arrêterais là, je lirais vos commentaires ce soir (je finis à 17h30) et vos posts que j'ai pas lu, je complèterais ensuite.