De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Oui je confirme la naga est pas mal ! elle existe même pour les gauchères comme moi ^^
Cependant attention, 12 boutons oui mais, si tu as une petite main comme moi, tu ne seras à l'aise qu'avec véritablement 6 boutons...
mmmh la naga est bien mais perso j'en ai tué 2 en 2.5 ans (première mort = clique gauche, deuxième mort = 2 boutons sur le pavé), je trouve pas la durée de vie incroyable.

Je suis passé chez corsair avec la Scimitar. Pour l'instant tout se passe bien, bonne prise en main. Deux défauts jusqu'à maintenant, pas de bouton latéraux sur la molette et les drivers ne se lance pas toujours au démarrage. Mais c'est possible que ça viennent de mon pc, ça fait un moment que je stack les updates/fixes/install, faudrait que je formate un des ces quatres. Sur la durée je sais pas encore, je ne l'ai que depuis 2 mois.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
mmmh la naga est bien mais perso j'en ai tué 2 en 2.5 ans (première mort = clique gauche, deuxième mort = 2 boutons sur le pavé), je trouve pas la durée de vie incroyable.
Une amie à la sienne depuis 3 ans et elle a pas eu de soucis, comme quoi. J'ai par contre eu le même soucis que toi, le clique gauche ne marchait plus du tout, mais après l'avoir démonté et nettoyé tout est rentré dans l'ordre, et depuis plus aucun problème.
En tant que vétéran du jeux ( 6 perso, presque 3000 heures sur mon perso principale, 5 on fini Tokyo ) je joue depuis la (1ere beta, fin 2011), je suis Grand maître et joue depuis la release (29 juin 2012), j espère que c'est assez pour être qualifier de vétéran

Personnellement et avec un peut de recule, je ne me sent pas trahi par cette "renaissance" même si je doit tout recommencer oui je me fous de mon score pvp du nombre d'heures que j'ai passez sur mon perso principal ou même les autres, j'ai certaine crainte quand à la fluidité de cette nouvelle version de tsw, des crainte quand à la population que je vais recroiser, des crainte du au changement que ça va apporter à mon statue de grand maître, des crainte quand au gameplay à la teso, des craintes en ce qui concerne le pvp, beaucoup de ses craintes vont s'envoler, je devrais aussi surement m' habituer au nouveau gameplay la nouvelle organisation des sort ....
Par certain côté ça fait un peut chier, mais de la à considérer mon temps de jeu comme un investissement ( si je veut investir dans quelque chose, je me fait construire une maison ), non ça reste un loisir et c'est aussi l'occasion de revivre encore une fois l'histoire

Alors non tous les vétérans ne se sente pas trahi
Question pour un vétéran, il y à combien de véhicule pour ce deplacer actuellement dans le jeu ? (sans compté les choix de couleur)

Dernière modification par Ekimmu ; 06/04/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par Ekimmu
Question pour un vétéran, il y à combien de véhicule pour ce deplacer actuellement dans le jeu ? (sans compté les choix de couleur)
N'importe qui peut te donner la réponse en se connectant dans le jeu.
Bon enfaite je pense avoir trouvé, 40 en comptant chaque couleur disponible.

J'espere que les véhicule issue des event, genre halloween ou noel 2016 ... seront accessible depuis le jeu.
Citation :
Publié par Ekimmu
Bon enfaite je pense avoir trouvé, 40 en comptant chaque couleur disponible.

J'espere que les véhicule issue des event, genre halloween ou noel 2016 ... seront accessible depuis le jeu.
A la nouvelle boutique oui xd Romain Amiel a déjà dit lors du stream que les objets issus de TSW n'existerait plus sous cette forme dans SWL et seront en quelque sorte exclusif aux anciens joueurs de TSW. Après je pense qu'il sera toujours possible pour eux de juste recoloré certains trucs et de les mettre en boutique. Mais en jeu directement c'est plus qu'improbable à mon avis.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Donner une vraie fin à TSW. Un ragnaroc épique qui met fin au monde et à l’univers de TSW et qui répond aux centaines de questions qu’on se pose. Et faire naître SWL sur les cendres de cette apocalypse. C’est même faisable avec le même contenu. Tu fais un univers qui se répète ou quelque chose du genre.
Je me met à la place de Funcom, la suite qui est prévue de longue date sera sur SWL (pas à sa sortie cela dit), donc aucun intérêt à changer ce qui était prévu juste pour mettre une fin sur TSW pour les frustrés de la vie.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Nous donner une équivalence dans SWL, même si le cœur du gameplay change. Personnage monté à 90% dans TSW, tu le transfert sur SWL et tu obtiens un perso monter à 90% d'avancement.
Je vais donc prendre un exemple extrême, demain WoW 2 sort et il faudrait donc que tu démarres le jeu en ayant déjà fini 90 % du jeu juste parce que tu as des persos finis sur le 1 c'est ça ?
Le but ici est qu'on soit tous sur un pied d'égalité, pas fournir de l'avance aux anciens et écraser donc les nouveaux sans défenses.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
je pense que très peu d’entre nous resteront sur le jeu. Nous avons été trahis et sacrifiés. Nous n’avons plus confiance en funcom et ses belles promesses.
C'est votre choix, on le respecte, donc respectez aussi celui de Funcom SVP.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Et franchement, nouveaux venus, kévin de tout bord, deux choses. Je ne peux que vous mettre en garde contre les paroles vides de Funcom. N’espérez pas trop, le serpent à huit têtes est fourbe. Et deuxièmement, quand vous foulerez le sol de Kingsmouth et que vous aiderez Boone a tuer du zombie, ayez une pensée pour toutes ces personnes absentent qui ont été trahies pour rendre ça possible.
N'est trahison que votre ressentis, pas forcément la vérité puisque l'avis est subjectif et ne prends absolument pas en compte le côté Funcom et les éventuelles raisons de ce choix. J'aimerais d'ailleurs qu'on se place des trois côtés : les anciens avec votre point de vue, les nouveaux avec le leur par rapport à votre ressentis et le leur face à cette annonce. Et enfin que quelque'uns (ceux qui se sentent capable de le faire, je me propose ), se placer du côté de Funcom ; cela permettra de mieux comprendre ce choix et les répercussions derrière avec leur action et leur non-action s'ils devaient ne pas faire ces choix mais d'autres.

Je pense que votre ressentis d'une trahison ne serait plus forcément la même, et ce point de vue est très important comme le votre.



Si on me le permet de souhaite donc réagir (je lirais les autres pages ce soir après le boulot désolé donc d'avance si les points ont été abordés).

Attention ! Ce qui suit n'est que mon avis en tan qu'ancien petit joueur de TSW, en tan que gamer tout court (depuis de nombreuses années), et en tan que développeur car c'est mon métier et c'est donc relativement facile pour moi de voir le côté de Funcom et de ses devs. Mon avis est donc totalement subjectifs et je ne dis pas détenir la vérité.

  1. Recommencer un perso fait partis de la vie d'un joueur de MMO
  2. Personne n'aime perdre son personnage et la vie construite autour, toutefois il est pas parfois intéressant ou nécessaire de le faire
  3. Que se soit une suite, un autre jeu ou tout simplement une refonte du gameplay sous un autre nom et de nouveaux serveurs, il serait anormal que les anciens bénéficient de tout ce qu'ils ont déjà accomplis et aient de facto à l'ouverture des serveurs, un avantage considérable
  4. Un jeu F2P n'est pas forcément un jeu avec CS omniprésent ou un P2W au contraire de beaucoup de croyances

Comme je l'ai dit, il est pas parfois nécessaire de faire des sacrifices et Funcom à la politesse de laisser tourner TSW, donc ceux qui veulent rester dessus peuvent, ceux qui veulent juste garder leur ancien perso et se reco de temps à autres dessus par souvenir vont pouvoir aussi.

Je me place maintenant côté développeur. Funcom perd de l'argent, ce n'est pas un sacré ils sont mal niveau finance ; capter de nouveaux joueurs est important, pour cela ils doivent donc simplifier un peut le gameplay pour remonter les finances du produit. Cela veut pas dire qu'il n'y aura plus de contenu ou autre, cela veut juste dire que le nouveau contenu sera plus tard.

Funcom a deux possibilités : celle qu'ils ont choisis, ou fermer purement et simplement TSW, là vous n'auriez plus la possibilité de faire quoi que se soit ; au lieu de ça, on vous permet de garder vos persos sur TSW qui tournera encore mais sans maj bien entendu, mais l'exploitation continue et vos persos ne disparaissent donc pas dans les arcanes sombres de l'oubli au paradis des personnages à côté du Vallana (lol).

Le compromis est honnête car vous perdez rien mais recommencez de zéro sur un autre jeu avec autre gameplay, même si le contenu est le même, graphiquement le même ; le gameplay lui changeant, normal de repartir de zéro.

C'est comme si demain Blizzard sortait un autre MMO à la WoW et que vous vouliez une transposition de vos persos sur le nouveau jeu, c'est de la connerie pure et dure.

Qui sur des MMO comme SWTOR, WoW et autres n'ont fait qu'un seul et unique perso sans regarder le gameplay des autres classes ou races (dans le cas de WoW, Allods Online..., autres factions cas de WoW, SWTOR, Allods Online...) ?
Pas grand monde à mon avis, et a chaque fois on repart de zéro et personne s'en est jamais plains.

Idem sur T4C, un MMORPG que je connais très bien (sur l'aspect client et sur l'aspect serveur en plus), aucune classe, aucune factions et pourtant la plupart des anciens de ce MMO on fait des dizaines de personnages, soit en repartant de zéro soit avec les renaissances faisant repartir de zéro mais avec un bonus dans la stat choisie.

Repartir de zéro fait partis du coeur du MMORPG, c'est normal, ça permet de découvrir un nouveau gameplay, d'autres graphismes (par exemple entre la République et l'Empire c'est différent sur SWTOR, visiter Taris d'un côté comme de l'autre aussi ou encore visiter Ord Mantell comme Contrebandier ou comme Soldat les deux sont différents même si le gameplay est très ressemblant, les quêtes identiques en dehors des quêtes de classe et les graphismes identique car même planète et souvent même zone, il y a une réelle différence ne serais-ce que l'histoire et notre rôle dans l'histoire de l'ancienne république ).

Quand les serveurs privés T4C ont fermés, on a été nombreux à pleurer nos personnages si durement montés (surtout ceux en renaissance x5 ou plus), est-ce qu'on a été trahis pour autant par l'exploitant ? Non. Je parle des serveurs privés, mais idem sur les officiels qui ont fermés. On recommence ailleurs tout en pleurant nos persos disparut, et alors ? Niveau RP, les allusions au perso sont possible et ça enrichie ce dernier.

L'attachement premier à un personnage sur un jeu vidéo, provient non pas du plaisir de le jouer mais de lui faire vivre une histoire. L'attachement provient en effet très souvent des MMORPG (puisque les MMO sont le sujet ), avec une réelle histoire ; on a en quelque sorte donc du RolePlay (RP).

Ce RP vis toujours au travers du nouveau perso qui peut être de la famille, un ami, une connaissance etc. On peut toujours faire vivre un perso disparut dans les limbes du net, comment dire alors qu'on est trahis ? Certes on peut plus le jouer, mais son histoire perdure au travers du nouveau perso, mais il faut s'intéresser au RP au minimum (au moins créer une véritable histoire sur le perso, le nouveau peut alors être un descendant par exemple ; les possibilités sont nombreuses).

Je m'arrêterais là, je lirais vos commentaires ce soir (je finis à 17h30) et vos posts que j'ai pas lu, je complèterais ensuite.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
@christophedlr : tu peux d'abord commencer par avoir un autre vocabulaire que "les frustrés de la vie"

Pareil pour Erindhill et son mépris.


Si c'est ça la communauté TSW....
Bonne remarque effectivement j'y suis allé fort dans ma réaction sur cette phrase et je m'en excuse.
Citation :
Publié par Doutrisor

Si c'est ça la communauté TSW....
La communauté de TSW est l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) que j'ai connu sur n'importe quel MMO. Actuellement, ça rage beaucoup, mais c'est justement parce que les joueurs sont très attachés à ce jeu - il y a ceux qui attendent de voir, d'autres qui sont inquiets des changements. Et Funcom n'aide pas à calmer les esprits en laissant libre cours à toutes les hypothèses en communiquant si peu.

En espérant que l'intervention de Romain Amiel, ce soir, clarifie les choix de game design du futur SWL.
Citation :
Publié par Doutrisor
@christophedlr : tu peux d'abord commencer par avoir un autre vocabulaire que "les frustrés de la vie"

Pareil pour Erindhill et son mépris.


Si c'est ça la communauté TSW....
La communauté TSW ne se limite pas à 2 personne
Citation :
Publié par kilsane
La communauté TSW ne se limite pas à 2 personne
Surtout qu'avec mon temps de jeu ne dépassant les 10h au total et sans aller plus loin que Kingsmouth, il est difficile de m'inclure dans la communauté lol.
Bonsoir tout le monde


Ce que je comprends pas est comment peut-on analyser un ressenti ? Êtes-vous des psy ?
Je ne crois pas....


DarkMoonrise a dit ce qu'il pensait, son propre ressenti et il n'a pas à être analysé comme un malade mental ou une personne qui a besoin d'aide d'un psy...


Il essaie que notre frustration soit mis sur papier noir sur blanc car c'est pas bon de tout garder en soi...
Alors je vais répondre à DarkMoonrise...



Mon cher DarkMoonrise

Je suis d'accord à 99,99 % de ce que tu dis et ce que tu penses... (les 0,01% sont pour les chocolats)


Je suis moi-même un vétéran et j'ai plus de 16 387 heures de jeu sur TSW (MangaSpirit a joué pendant 682 jours 19 heures 7 minutes 48 secondes.).


Des vétérans, il y a encore plein sur TSW... Ceux qui étaient là depuis le début de TSW. Moi je suis arrivée vers le 27 juillet 2012.


TSW est mon tout premier MMO et sera mon dernier MMO, je ne tiens plus du tout à me faire avoir par une autre maison de jeu...


Mon ressenti est simple. Je me sens désabusé, arnaquée, déçue, frustrée ..... J'ai soutenu comme plein d'anciens en achetant n'importe quoi, j'ai bien déboursé pendant ces 5 ans de tsw (+ de 6000 euros en conneries)... J'avais foi à ces développeurs, j'avais foi et confiance à Funcom...


De la Trahison pure et dure, nous vendre des rêves, nous mentir sur ce qui devait arriver sur TSW et pour finir la saison 2 se passera sur SWL pour tous les kevins...



Ce que je pense vraiment est que Funcom nous a pris pour des vaches à lait et ensuite nous sommes devenus des vaches folles où faut tout désinfecter et tout supprimer... et encore je suis gentille là...


J'ai testé leur SWL, par curiosité. Je voulais voir par mes yeux, la différence entre TSW et SWL et j'ai vu...



Salutations

MangaSpirit
Beaucoup de mots forts pour TSW dans vos sentiments !

S'ils avaient annoncé la fermeture de TSW à cause du manque de joueurs, vous vous seriez sentis comment ?

Le peu que j'ai vu sur la béta me laisse, comme certains, dubitative et songeuse, mais j'essaye de voir aussi les choses sous un autre angle.
A choisir entre la mort pur et simple de TSW et un renouveau qui passe par le côté psychologique, nouveau départ/nouveau joueur (plus de joueurs) eh bien, personnellement je choisir l'option 2



Et pour tout le monde, parce que c'est ma tournée (ma générosité me perdra)
lipton-infusion-bien-etre-relaxation-anti-stress-x-25-sachets-39g-2110543.jpg
j'vous taquine
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours difficile "d'abandonner" un perso, une communauté, un jeu dans lequel tu as passé autant de temps. Comme mes 2 confrères plus haut, je peux comprendre cette frustration.

Malheureusement, le nouveau projet SWL est là ou il faut aller. Le projet TSW battait de l'oeil, plus assez de nouveaux joueurs -> moins de personne à acheter des items dans la boutique car nexus de pouvoir complet et déjà pas mal d'items d’apparats en stock.

Apporter un ajout majeur à TSW ? oui, ça aurait fait continuer ceux qui sont déjà dessus, mais pas forcement attirer des nouveaux. Ceux n'ayant pas essayé SWTOR, AOC, WOW, vous vous êtes dis que vous vouliez tester après le dernier ajout majeur sur ces jeux ?

J'ai joué à TSW depuis la beta, avec quelques pauses et j'ai un abo à vie dessus... mais ce que je recherche c'est un projet vivant. TSW n'est pas assez rentable pour Funcom pour qu'ils puissent visiblement se permettre de continuer de le développer. ils essayent de garder leur idée d'univers contemporain, constitué des légendes du monde, avec des quêtes et défis variés à réaliser (les quêtes d'investigations sont vraiment intéressantes cela change de l'ordinaire). Le contenu m'intéresse, et du coup je serais sur SWL.

Avant, j'étais sur AOC, ou j'ai passé de nombreuses années. Le manque de contenu régulier a fait fermer de nombreux serveurs... les guildes sont devenues de plus en plus internationales... alors, ok, là bas les raids étaient à 24, mais bon, ça devenait de plus en plus compliqué d'arriver à monter des trucs sérieux. Le projet de SWL apporte un renouveau qui permettra peut être à ce que l'univers de TSW, ce qui nous plait là dedans, puisse être découvert dans SWL.

Perso, je préfère un projet à la SWL, plutôt que de voir un jeu passant en maintenance. Cela reste risqué pour Funcom comme tentative de relancer ce type d'univers, avec cette fois ci un gameplay différent, mais au moins ils essayent de faire vivre leur bébé..et heu... c'est un F2P, donc ça ne coûte strictement rien d'essayer.

Dernière modification par Aprator ; 09/04/2017 à 13h07.
Citation :
Publié par MangaSpirit
DarkMoonrise a dit ce qu'il pensait, son propre ressenti et il n'a pas à être analysé
S'il n'avait pas vocation a être analysé, il n'avait pas à être posté sur un forum.
Les forums sont des lieux d'échanges et de débats. On ne peut pas publier son avis et s'attendre que tout le monde soit d'accord. Surtout en le tournant comme une vérité générale plutôt qu'un avis propre.
Citation :
Publié par Peredur
S'il n'avait pas vocation a être analysé, il n'avait pas à être posté sur un forum.
Les forums sont des lieux d'échanges et de débats. On ne peut pas publier son avis et s'attendre que tout le monde soit d'accord. Surtout en le tournant comme une vérité générale plutôt qu'un avis propre.
Ce serait intéressant d'avoir ton ressenti, à toi, Peredur, qui est sans doute l'un de ceux qui a été le plus impliqué sur Jol. Et tu as eu des relations privilégiées avec Romain Amiel.

Tu en penses quoi de ces changements ? Tu restes confiant ?

Je précise que c'est une vraie question. Pour ma part, je suis totalement dans l'attente du résultat - je continue à jouer avec plaisir à TSW, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.
Je peux comprendre le ressenti des anciens, mais de ce que j'ai pu voir actuellement et pu lire également mais je me pose quand même une question qui a peut-être été abordée ( ou pas d'ailleurs ! ) :

A savoir si le portage de TSW à SWL n'est pas plutôt prévu pour des versions PS4 et Xbox One ?
Compte tenu du mode de réticule , de l'amélioration de leur moteur maison ( compatibilité avec les consoles ?? ) parce que graphiquement ça n'a pas l'air d'avoir été non plus super amélioré ... etc etc !

Parce que si le portage sur console est envisagé par Funcom , ça pourrait expliqué pourquoi ils ne font pas directement une refonte de TSW sur ce qui existe !
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Tu en penses quoi de ces changements ? Tu restes confiant ?
Confiant ? Non.
J'ai plein de craintes.
Mais j'accorde le bénéfice du doute jusqu'au résultat final. Jusqu'au moment où je verrai s'ils n'ont pas trop dénaturé ce qui rendait le jeu unique, et s'ils sont parvenus à faire que le jeu repose moins sur le farm.
S'ils ils suppriment les phases les plus lourdes du farm, je trouverai cela une compensation suffisante à la perte de la progression.
Il y aura juste refaire toute l'histoire qui sera un peu ennuyant à mes yeux, mais refaire le contenu end-game ne changera pas grand chose comme on passe de le faire en boucle pour progresser avec un système à le faire en boucle pour progresser dans un autre système. Et comme il n'y a pas de lien entre les deux systèmes, il n'y a pas vraiment la possibilité de se dire "je suis à 50% de là où j'étais avant" (il y a possibilité, mais de façon biaisée).
Au final, ma plus grosse crainte est "quid de la progression horizontale p/r à la progression verticale" ? (Même si TSW n'avait depuis longtemps plus de progression horizontale et uniquement de la progression verticale pour les "vétérans".)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés