Le sans-fil logitech comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une Bose mini soundlink II que je branche à mon PC fixe pour matter un film par exemple, le reste du temps j'utilise les enceintes intégrées à mon écran mais le son est pas top.
Bon déjà ça ça me fait un peu chier, j'ai déjà la dose de câbles et en plus mon port jack en façade marche mal (coucou le LDLC UMX-3 qui a 4 mois).

Et là j'ai bien envie de m'acheter un casque Logitech wireless G933 en remplacement des écouteurs de mon samsung galaxy+micro d'un vieux casque autour du cou (coucou le steelseries 5H qui nique les oreilles).

Est-ce que je pourrais appairer mon enceinte bose en sans-fil à l'adaptateur logitech? The dream, remplacer 3 câbles en 1 port usb.
Sur l'ancienne technologie logitech apparemment non, mais je trouve pas l'info concernant le nouvel USB Wireless Mix Adapter.
Si non, est-ce que je peux acheter un truc comme un dongle bluetooth à 20€ et connecter les deux avec?

Je suis vraiment pas fan du sans-fil @çadonnedescancersducerveau mais là mon bureau ça devient n'imp il faut faire quelque chose.

Merci

Edit : Apparemment non. Pour connecter le casque à un tel il faut le brancher donc ça ne doit pas être du bluetooth donc je doute que l'adaptateur puisse marcher avec l'enceinte Bose. Je suis déception.
Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Dernière modification par Wizzy ; 05/04/2017 à 19h46.
Perso j'avais un clavier logitech sans fil et j'ai acheté une souris Mx master de chez Logitech aussi. Et j'ai apparé la souris et le clavier sur la même clé logitech. Et j'ai eue beaucoup de problèmes: problèmes de latence dans la frappe y compris sous windows et aussi des soucis avec la souris qui réagissait tardivement.

J'ai fini par remplacer mon clavier sans-fil par un clavier usb. Et je n'ai plus jamais eue de problèmes avec la souris.

Donc je déconseille fortement d’appairer deux équipements sur une clé USB Logitech.
Perso j'ai un G930 avec le meme type de clef, et c'est le 2° G930, le premier avait fait son temps. Mais j'ai par curiosité essayé de les allumer tous les 2 en meme temps avec une seule clef.
Ca n'a pas fonctionné. Je pense que la clef se connecte au premier appareil qu'elle detecte et ne fonctionne qu'avec lui. Du coup, ya peut etre moyen sans avoir a changer l'adaptateur, d'allumer soit le casque, soit les enceintes. Mais pas d'utiliser les 2 en meme temps.
Trouve qq qui a un casque similaire pour faire tes tests?

edit apres avoir vu ton edit que j'avais pas lu xD Effectivement le casque g930 fonctionne par onde radio avec la clef usb et ton enceinte est bluetooth.
J'ai pas trop compris comment fonctionnait le g933, c'est dommage parce que je pense que t'aurai pu facilement adapter ton installation avec le 930 qui avait une borne usb sur laquelle brancher l'emetteur. Il t'aurai alors suffit d'alterner l'adaptateur radio/bluetooth.

Mais fondamentalement c'est quoi qui gene? tu branches l'enceinte et quand t'allume le casque ca prend la priorité, pourquoi ca poserai probleme?, ya juste 2 adaptateurs usb sur le pc non?

Dernière modification par -Interfector- ; 05/04/2017 à 21h50.
Le problème c'est que je connais même personne qui ait un casque sans-fil, alors un G93x...

Sinon non c'est pas trop grave, au pire j'achète un dongle bluetooth en plus pour pouvoir utiliser mon enceinte sans fil. Je voulais juste acheter en connaissance de cause.

Et l'idée de faire sauter 3 câbles d'un coup me plaisait quand même beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés