[Actu] Lancement free-to-play de Cloud Pirates prévu le 19 avril

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Uther a publié le 5 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3060/7/117987-240.jpg
Après quelques semaines d'accès anticipé, Cloud Pirates sera officiellement disponible en version commerciale free-to-play à partir du 19 avril, concomitamment au lancement de sa mise à jour 1.3 intègre des sièges de forteresses.

Après plusieurs phases de bêta-test, puis quelques semaines d'accès anticipé, Cloud Pirates sera officiellement en version commerciale free-to-play le 19 avril prochain -- permettant donc à l'ensemble des curieux de personnaliser leur vaisseau volant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jeu sympathique sans plus. Gameplay un peu trop mou mais des idées intéressantes (les différents types de vaisseaux, les attaques de faces et de côté, etc...). Quelques petites heures de fun en perspective avant que ça ne devienne redondant.
C'est un peu le même principe qu'un World of Tank sauf que des passionnés de bateaux volants ça court pas les rues ...
Donc il n'aura pas le même succès !
Moi j'ai peur quand même, parce que comment justifier de faire payer les EA si la finalité donne un jeu F2P si ce n'est que ce soit un P2W et que les "backers" se voit offrir des avantages.
Ah oui on reconnait les professionnels de la critique là...On sait pas pourquoi il faut fuir mais il faut fuir hein...même si le jeu vous plaît bah fuyez hein....
Je vous dirais plus simplement de tester au lieu d'écouter les professionnels de la critique constructive...
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ah oui on reconnait les professionnels de la critique là...On sait pas pourquoi il faut fuir mais il faut fuir hein...même si le jeu vous plaît bah fuyez hein....
Je vous dirais plus simplement de tester au lieu d'écouter les professionnels de la critique constructive...
Tout le monde connait la Allods team du moins c est ce que je croyais mais visiblement il y a encore des gens comme toi qui n'ont pas l'historique et qui n'ont visiblement pas compris mon commentaire...

Donc en résumé, cette equipe de dev est une bande d'escrocs tres connu pour massacrer tous leurs jeux en les transformant à chaque fois en ptow... ne vous inquietez pas vous n'allez surement pas avoir besoin d attendre longtemps avant de decouvrir leurs facons de faire...

En tout cas vous ne pourrez pas dire que vous n aviez pas été prévenu...

Sinon le jeu en lui même n'est pas foncièrement mauvais, mais pas non plus transcendant, pas de quoi se relever la nuit ni avoir envie de redonner une chance à cette équipe qui ne le mérite clairement pas...
*troll on*
Oui, tester-le c'est quand même avec un smic par mois que les joueurs d'Allods l'ont financer.
Alors hop hop hop, plus vite que ça et maintenant vous boufferez des pâtes parce que bientôt la nouvelle coque de navire la plus robuste sera dispo dans la boutique. Et elle va pas s'acheter toute seule !
*troll off*

On va pas refaire l'argumentation sur Allods Team et My.com à chaque fois. Maintenant, ne jouant pas à Révélation Online ou à Skyforge, je suis mal placé pour dire s'ils se sont calmés avec le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ah oui je comprends mieux, j'ignorais que l'on avait forcé les joueurs à investir dans Allods...effectivement faut fuir alors..
Ne te fais pas plus bete que tu n es stp...

Je ne reprocherai jamais à une société de vouloir gagner de l'argent à partir du moment ou c est de maniere honnete... par contre lancer un jeu en freetoplay avec des regles plus ou moins raisonnables puis attendre que les joueurs si investissent pour ensuite changer ces regles du jour au lendemain en imposant de passer quasi obligatoirement à la caisse ca non... ils ont systematiquement pris leurs joueurs pour des cons et on systematiquement plantés leurs jeux (ce qui etait bien merité)...

Apres libre à toi d'accepter n'importe quoi et d'etre pris pour un con mais vu leurs resultats à chaque fois ce n'est visiblement pas ce que pense la tres grande majorité des joueurs dont je fais parti, et je pense qu'il est bien normal de prevenir les nouveaux qui ne connaissent pas cette equipe, des risques qu'ils courent en leur faisant confiance et en s impliquant dans leurs jeux...
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ah oui je comprends mieux, j'ignorais que l'on avait forcé les joueurs à investir dans Allods...effectivement faut fuir alors..
Allods Online était free to play, avant d'introduire un malus de mort qui réduit ta puissance d'attaque et de défense de façon temporaire. Au début, fallait juste s'équiper de quelques phylactères et on était protégé...On pouvait aussi attendre que le débuff s'estompe ou essayer de bien jouer pour pas crever...bref, c'était encore jouable.
Arrive alors la mise-à-jour Gipat, qui est, en vrai, un abonnement forcé au jeu. Ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont réduit la puissance d'attaque et de défense de tous les joueurs de 75%. Du coup, tu n'étais plus capable de tuer un simple mob. Pour répondre à ça ? Ils ont mis un item dans la boutique qui te reboostait (te rendait tes 75%).

Le pire, c'est qu'ils justifiaient ça par : on veut rendre notre jeu moins compétitif et obliger le jeu de groupe entre joueurs F2P...
T'avais des joueurs plus ignards, oui plus ignards que toi, Sisters Of Mercy, qui disaient : le jeu est toujours gratuit, la preuve, j'achète mon objet cash shop en répondant à des sondages sur internet ! #Betelgueuse

Bref, 80% des joueurs avaient quitté. Le community manager avait été interviewé par JoL et il disait : j'étais dans l'avion et je me suis pas rendu compte de la secousse....

Plutôt que de vouloir se racheter, ils ont juste rajouté des couches de P2W. Oui, si tu installes Allods Online aujourd'hui, t'es capable de faire ton leveling jusqu'au level max sans problème, vu qu'ils ont enlevé le système précédent...mais ils l'ont remplacé par une floppé d'items P2W (des boosters de puissance tout court, des compétences supplémentaires, des montures militarisées, et ils s'en cachent pas).

Même qu'après, ils te sortent toujours l'excuse de : il y a un échangeur monnaie cash shop/pièces d'or.
Tu sais, quand le taux de change est tellement énorme que la sortie de l'union européenne, à côté, c'est une aubaine...

Bref, je te donne un historique de ce qu'est cette team d'arnaqueurs. Ceux qui se plaignent de skyforge/RO n'ont rien vu mais rien vu du tout.
Bonjour. Tout le monde. Je vois pas du tout le P2W dans se jeu. Ils sortirons peux être des bateaux prenium (mais tout les jeux font ça y compris world of warships et compagnies). ça fait deux jours que j'y joue et bien je met 9/10 sur se jeu.
Il existe bien un prenium comme tout les autre jeux. (Lol, world of, etc etc) qui donne 50% or et exp en + et diminue très peu le temps de recherche de carte (carte aux trésors pour gagner des bonus extrêmement minime)
On peux aussi gagner des rubis via ses cartes gratuites (on les trouves en jouant des parties) pour pouvoir acheter mini avantages. En gros c'est un très bon free2play.
J'ai déjà gagner plein d'item et de rubis grâce a se système.

Sinon j'ai trois code de jeux pour ceux qui veulent:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PRTJ3GLEAV

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PRTMIFQVNN

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PRT9EIHZQT


Et seul le skill du joueur compte
Alors le jeu est sortie aujourd'hui.
Et bien les cartes aux trésors trouver en combats sont largement meilleurs que pendant la Béta. Au lieu d'avoir des cartes bien pourrie qui dure 3 à 6 heures. On a les mêmes aujourd'hui qui dure 30 minutes et des méga cartes qui dure 3 heures. En gros tu en met 4 en cours avant de te coucher. Tu te réveil est c'est le jackpot.
Je viens de tester l'attaque de forteresse. Et bien c'est pas mal
Mon avis au bout d'environ 110 heures de jeu:

Un excellent jeu, très addictif, qui prend toute sa valeur en groupe sous vocal.

Les combats de fraternité (l'équivalent des guildes) rendent, en effet, les combats plus intéressants mais le jeu en solo reste possible.

Le jeu est assez gratifiant au niveau des récompenses gratuites que l'on acquière au fil des parties.

Les transactions contre de l'argent réel existent mais n'offrent que d'accélérer l'accès aux diverses valeurs du jeu que l'on récolte en jouant (rubis, expérience libre, gold).

Les vaisseaux premium sont accessibles via des éditions collectors ou à l'achat directement en jeu sans pour autant déséquilibrer les parties. Ils font aussi office de boosters de temps, c'est-à-dire que jouer avec ces vaisseaux permet de développer un peu plus vite son expérience et collecter plus de gold, tout en permettant d'accéder plus vite à certains tiers (T2 et T3 pour le moment, à noter que -pour ce dernier point- cela peut-être utile lorsque l'on débute mais ne participent pas à l'accès des tiers suivants).

Les vaisseaux sont identifiables en fonction de leur poste à savoir les dps, les tanks, les supports buffeurs/débuffeurs, soigneurs, etc.

Pour le moment le dernier tier (T4) est celui qui offre le plus de choix en terme de vaisseaux avec des gameplays plus étoffés que dans les tiers précédents et l'apparition de compétences ultimes.

Il est aussi possible d'embarquer des équipages qui acquièrent de l'expérience au fil des parties et viennent légèrement améliorer les performances des vaisseaux.

Enfin, on développe aussi son capitaine au travers de trois arbres de talents, qui permettent de spécialiser son style de jeu et les performances de ses vaisseaux.

Dernière modification par Hexydia ; 29/05/2017 à 17h03.
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